Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+12
gallia
lahaut
mamina
bardak
Fabricia
lujack
Dolma
fabizan
Skyrgamur
Lilie
Wapata
Wapiti
16 participants

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 15 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mer 20 Juin - 21:44

    Albatros a écrit:
    D'où l'intérêt...

    . De lire entièrement ses retards de "Lectures Villageoises" à son retour de vacances ! sourire



    Bon courage! Jamais reussi a le faire, j'ai d'ailleurs laisse tomber l'idee depuis lurette! mon dieu !


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 15 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Dim 24 Juin - 22:41

    Le K de Karzok ou Korzok...

    ... petit village ladhaki à plus de 4600 mètres d'altitude, offrant une vue imprenable sur l'immense lac Tsomoriri...
    Je devrais y trouver un monastère bouddhiste, de la laine pashmina, des espèces volatiles protégées, des paysages extraordinaires...
    J'ai hâte !
    rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 15 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Dim 24 Juin - 22:45

    "...des sommets enneigés qui se reflètent dans les eaux d'un bleu intense..."

    J'y serai le 20 août ! banane

    J'ai hâte !
    rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 15 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Dim 24 Juin - 22:45

    des espèces volatiles protégées

    Quel genre?


    question


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 15 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Dim 24 Juin - 22:49

    Lilie a écrit:
    des espèces volatiles protégées
    Quel genre?
    question
    Lilie
    Genre "Copains" et "Copines" à l'Albatros !!! clin d'oeil gag ! rire
    mort de rire ! mort de rire !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 15 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Dim 24 Juin - 22:51

    Ca pourrait aussi etre des copines a Lahaut...


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 15 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Dim 24 Juin - 22:56

    Wapiti... Ton "K" me fait... rêveur rêveur rêveur !!!
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 15 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Lun 25 Juin - 1:53

    Pour répondre à Lilie, ce seraient plutôt des ami(e)s de l'Albatros clin d'oeil :

    "Près du lac, on peut observer de nombreuses espèces d'oiseaux, dont certains migrateurs comme le grèbe huppé, la mouette à tête noire (en période de reproduction), ou encore les oies à tête barrée dont on trouve ici l'une des plus grandes colonies en Asie, et aussi différentes espèces de canards." me dit mon descriptif de l'agence...
    Donc des oiseaux migrateurs...
    En surfant un peu, j'ai trouvé aussi : grue à cou noir, oie à tête nue...

    rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 15 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Lun 25 Juin - 8:02

    Bien vu, Wapiti ! clin d'oeil Tous les "Migrateurs" sont en effet mes Ami(e)s !!! sourire
    avatar
    lahaut


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 15 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par lahaut Ven 6 Juil - 10:01

    L comme Lyon car c'est la capitale des gaules et en ce moment on en parle beaucoup au village De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 15 690140 !!! A part le tunnel de Fourvière je ne connais pas cette ville et peut être un jour , quand je serai à la retraite, je m'y arrêterai pour la visiter et gouter aux spécialités culinaires de la région comme les hot-dogs ou les hamburgers !!
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 15 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Fabricia Sam 7 Juil - 16:50

    M comme Marrakech (Maroc)

    Palais de la Bahia aux mosaïques blanches et bleues évoquant les splendeurs passées. Le grand patio est entouré de galeries aux voûtes de bois de cèdre odorant. Griserie du parfum subtil aux volutes délicates. Fraîcheur du marbre qui orne les sols, où il est si bon de poser ses pieds nus.


    Traversée des souks hauts en couleurs et fuite éperdue devant les étals des bouchers survolés par des essaims de mouches affolées.
    Enchantement des jardins Majorelle bleus et roses rehaussés d’une verdure échevelée. Sur l’eau glauque d’un bassin, d’énormes grenouilles se prélassent sur leurs trônes en feuilles de nénuphar, bercées par le chant des oiseaux blottis dans les palmiers.


    Au crépuscule, esplanade de la place Jemaa-el-Fna, le choc devant l’époustouflant panorama qui se déroule comme un spectacle de cirque. Happé par les marchands ambulants qui font griller des pyramides de brochettes. Un serpent en guise d’écharpe ? Un singe juché sur l’épaule ? Danseurs G’Naoua virevoltant au son d’étranges castagnettes métalliques et faisant tournoyer le pompon de leur chéchia en cadence. Troupes d’acrobates aux mille pirouettes sous les applaudissements de la foule bariolée.
    A la nuit tombée, les centaines de kamouns (réchauds) auréolent la place d’un halo fantomatique.


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 15 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Sam 21 Juil - 9:12

    "N" comme... Nahuel Huapi (qui veut dire "île des Jaguars" en langue Mapuche)

    Ce superbe et assez profond lac, situé sur le versant Argentin de la Cordillère des Andes et non loin de la frontière Chilienne, s’étend sur les provinces de Rio Negro et de Neuquén.

    Mise à part l’intéressante et importante ville de San Carlos de Bariloche qui le borde sur sa rive sud-est, il se trouve dans un environnement assez sauvage et encore préservé.
    Un rivage très déchiqueté et de nombreux bras et lacs tributaires rendent ce lac de montagne encore plus beau !

    Je garde de merveilleux souvenirs de cette région où j'ai eu la chance de me rendre à deux reprises !
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 15 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Fabricia Sam 21 Juil - 10:20

    O comme Okawango (Afrique)

    C'est le plus grand delta du monde, au nord du Botswana... ses eaux pures se déversent dans le désert du Kalahari.

    Paradis des oiseaux et aussi de nombreux crocodiles et hippopotames. Inconnu pour moi, seuls quelques très beaux documentaires m'ont fait rêver de ce miracle, une immense oasis au milieu des sables...


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 15 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Dim 22 Juil - 11:40

    P pour le Pays Basque

    Un petit bout de France, là-bas en bas, tout au bout de l'ouest, que j'ai eu le bonheur de visiter (un peu) par deux fois, toujours bien accompagnée (de WapMama au 1er passage, de Mamina et Béatrice la 2de fois).
    Les collines verdoyantes au pied des Pyrénées, l'océan agité qui se fracasse sur les roches et lèche les plages de sable fin, les petits villages blottis dans les creux aux maisons blanches et rouges regroupées autour de leur église et de leur fronton à pelote...
    Les rivières et petits bois aux promenades bien agréables, les pottoks qui s'ébattent en liberté dans la végétation du sud, les piments qui sèchent au soleil sur les façades, les embruns iodés et senteurs d'un retour de pêche dans le port de St Jean de Luz, les saveurs parfumées régionales dans les assiettes, le temps des vacances...

    rêveur J'y retournerais bien, moi, au Pays Basque !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 15 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Fabricia Sam 28 Juil - 11:18

    Q comme Quatre Saisons (France - Aveyron - Code postal 12850)

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 15 690140 Oui oui, ce n'est pas une blague ! c'est une petite ville dans la région Midi-Pyrénées, qui se nomme ainsi ! Je n'y suis jamais allée... et vous ?


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 15 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Sam 28 Juil - 12:20

    Non, moi non plus. Mais voilà qui pourrait conduire à un détour en cas de virée dans ce coin de France... sourire



    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 15 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Sam 28 Juil - 21:54

    Mis à part le Printemps, l'Eté, l'Automne et l'Hiver !
    Jusqu'à ce jour, "Quatre Saisons" évoquait pour moi...

    Vivaldi, ou plus prosaïquement... Une Pizza !!! gag !
    Grâce à toi, je sais maintenant que cela désigne également une petite Ville de notre belle France !!! clin d'oeil sourire
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 15 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mer 1 Aoû - 23:14

    R comme...

    Rlande (Guy).

    J'ai deja tout dit? Aucune crainte, cette source ne tarira jamais! Presque le tiers de ma vie, autant dire si elle m'en a offert des tranches de vies! Une ile toute en contraste, meme si le conformisme de son peuple ne le laisse paraitre. Des personnages a chaque coin de comptoir, autant d'histoires entendues et partagees autour de pints qui elles n'ont plus, miraculeusement, ne tarissent jamais.

    Je l'ai vadrouillee en long, en large, en mer, en terre, a pieds, en train, en bus, en voiture, en l'air, et en travers au fil des annees, et la magie opere toujours autant, je continue et continuerai d'etre emerveillee par cette petite ile, a vie sans doute.

    Je n'y ai pas mis les pieds depuis quelques mois, ce soir sans doute un elan de je-ne-sais-quoi passager en mettant le nez dans mes photos.

    Rlande, comme Eire.


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 15 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Ven 3 Aoû - 18:41

    "S" comme... San Pedro de Atacama !

    Un incroyable village Chilien situé dans le désert d’Atacama, que j’ai eu l’immense chance de connaître à une époque où il n’était encore qu’un tout petit village qui s’ouvrait au tourisme !

    Très peu d’hébergements existaient en ce temps-là et les quelques routards qui s’y trouvaient, se retrouvaient alors tous le soir dans une ambiance des plus chaleureuses dans les quelques petits restos qui bordaient la rue principale !

    Les temps ont paraît-il (comme malheureusement partout ailleurs) bien changé depuis ! désappointé
    Au point que j’hésite grandement à y retourner, préférant garder en mémoire les... Merveilleux souvenirs de cette époque ! sourire

    Situé aux environs de 2400 mètres d’altitude et dominé par les hauts et majestueux volcans du Licancabur et de Sairecabur, San Pedro de Atacama (SPA pour les habitués) point de départ privilégié des nombreuses expéditions qu’il est possible d’effectuer dans les alentours, constitue l’une des portes d’entrée de ce désert d’Atacama aux paysages d’une incroyable beauté,
    pour qui aime... La Nature dépouillée du superflu ! clin d'oeil

    C’est le règne de "l’essentiel" qui domine en cet endroit d’exception ! surpris
    Ou seul "El Viento" des hauts-plateaux Andins...
    Vient troubler le silence de ce désert aux formes étranges et aux couleurs changeantes suivant l’heure de la journée !

    L’air extrêmement sec (comme habituellement le cas dans les déserts) y est d’une pureté absolue, propice à l’observation privilégiée de la voûte céleste ! top !

    Des moments d’émotions d’une rare intensité m’ont submergé là-bas et viennent souvent me "hanter" plusieurs années après !
    Quand cela m’arrive, je me mets alors à "fortement" réfléchir pour... En arriver toujours aux mêmes conclusions...

    Qu’avons-nous eu le malheur de faire à ce lieu d’exception ? triste
    En "ouvrant la voie" au "tourisme de masse" qui nous a succédé, avons-nous commis un sacrilège ? dégout

    Celui d’irriter les "Dieux" qui veillaient jalousement depuis des millénaires sur ce ravissant petit Village Andin, que nous aurions probablement dû laisser...

    Dans un oubli des plus protecteurs ! clin d'oeil pensif
    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 15 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par gallia Ven 3 Aoû - 22:51

    "T" comme Tautavel.

    À l'instar de Lilie qui replonge dans ses souvenirs et ses nombreuses années passées en Irlande.
    Je me replonge dans mes années archéologie, et avec un T c'est Tautavel qui me vient à l'esprit.


    Un site important de la préhistoire, mais quand même quelques 950 habitants juchés dans les montagnes.

    Un site important je disais et un vague souvenir de fouilles industrielles, un nombre incroyable de fouilleurs et des fils partout. Pas le plus souvenir de fouilles mais le premier.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 15 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Ven 3 Aoû - 23:01

    gallia a écrit:Pas le plus souvenir de fouilles mais le premier.

    Le premier d'une longue série ou... Le dernier ??? question
    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 15 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par gallia Sam 4 Aoû - 2:02

    le premier d'une longue série
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 15 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Dim 5 Aoû - 16:55

    gallia a écrit:le premier d'une longue série

    top !
    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 15 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par gallia Lun 6 Aoû - 16:28

    sourire qui j'espère reprendra un jour d'ailleurs.

    allez qui fait le U
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 15 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Fabricia Lun 6 Aoû - 17:06

    U comme Udaipur (Inde-Rajasthan... encore !)

    Surnommée la Venise indienne : c'est une merveilleuse cité construite autour du lac Pichola, entouré par la vieille ville et ses ghats, et le City Palace aux murailles de pierre blanche qui domine le panorama.

    Rues étroites aux maisons recouvertes de rouges bougainvillées, Sahelion-Ki-Bari, jolis jardins moghols avec jets d'eau, pour goûter quelques moments de fraîcheur. Extraordinairement calme, un hâvre de paix et de beauté. Avant l'aube, un concert de lavandières qui frappent le linge à grands coups de battoirs. Vols de perruches vertes qui zigzaguent sur fond de ciel bleu lavande. Un décor pour les amoureux du monde entier... Une très jolie ville à ne manquer sous aucun prétexte !


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)

    Contenu sponsorisé


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 15 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:08