Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+12
gallia
lahaut
mamina
bardak
Fabricia
lujack
Dolma
fabizan
Skyrgamur
Lilie
Wapata
Wapiti
16 participants

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Lun 6 Aoû - 19:23

    V comme...

    Vancouver. J'y ai un poto de voyage, qui m'en a tellement dit de bien (ses ilots et ses montagnes a proximite!), que j'y mettrais bien les pieds un jour, s'il reste de la place dans mes vieux jours pour la partie ouest de ce grand territoire americain. rêveur



    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Dim 12 Aoû - 8:48

    W comme... Waterloo !

    "Waterloo ! Waterloo ! Waterloo ! Morne plaine !"

    Triste et célèbre phrase !
    Que Victor Hugo nous a laissé en héritage...
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par fabizan Dim 12 Aoû - 23:36

    Je ne résiste pas au plaisir d'illustrer ton W Albatros :

    Vue du lion de Waterloo et de l'escalier qui y mène :

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 Waterl10


    Puis de la pancarte que l'on trouve en bas dudit escalier :

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 00210

    Ils me font trop rire les Belges rire



    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Lun 13 Aoû - 9:18

    Merci pour la photo, Fabizan top !

    Et bravo Pour la pancarte du bas de l'escalier ! clin d'oeil rire mort de rire !


    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapata Lun 13 Aoû - 15:32

    pour moi waterloo c'est ça :





    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 1735701038


    _________________
    Patrick / Pádraic
    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Jeu 30 Aoû - 20:58

    Vous avez eu plus que largement le temps pour Xer, passons donc a...


    Y comme...

    Yeu, Ile de.
    Je vous laisse m'en parler.


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Jeu 30 Aoû - 21:46

    Uniquement pour le plaisir de te contredire langue je vais revenir sur le X pour dire...

    "X" comme... Xi'an !

    Ville située dans la province Chinoise du Shaanxi !
    Où je ne suis pas encore allé, mais aimerais bien aller pour...

    . Y voir le mausolée de l'empereur Qin, gardé par une singulière et extraordinaire armée de... Terre cuite ! surpris
    Plus de 6000 soldats accompagnés de leurs chevaux !
    Le tout grandeur nature et qui se trouvaient sous terre depuis plus de 2000 ans ! Han!!
    Jusqu'à ce que des paysans les découvrent fortuitement il y a un peu moins d'une quarantaine d'années !

    . Pour y voir aussi 2 pagodes dédiées à mes copines... Les Oies !!! rire
    Construites sous la dynastie Tang !
    Et que l'on appelle... la Grande et la Petite Pagode de l'Oie Sauvage ! clin d'oeil

    Vous pouvez à présent... Revenir à votre "Y" ! gag !
    Non, mais... buté rire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Jeu 27 Sep - 9:08

    Personne ne veut revenir au "Y" ??? surpris
    Alors je m'y colle ce matin ! clin d'oeil

    "Y" comme... Yaoundé !
    Ville qui se trouve être la capitale d'un Pays assez peu connu d'Afrique: Le Cameroun !

    Surnommée la ville aux sept collines, la sonorité de son nom me faisait rêver lorsque j'étais enfant !
    Je n'y suis jamais allé, mais ai eu plusieurs fois l'occasion d'en discuter avec des petits camarades d'école dont les parents expatriés venaient tout juste de rentrer en France !

    Leurs récits d'expéditions dans la brousse Africaine me fascinaient ! rêveur rêveur
    J'ai pourtant pas mal voyagé depuis, mais ce nom qui comme tant d'autres noms de Pays ou de villes à la sonorité étrange ont bercé les rêves de voyages de mon enfance, m'était curieusement sorti de l'esprit au point que je n'ai plus jamais songé à m'y rendre !

    Après tant d'années...
    Pourquoi diable ai-je pensé aujourd'hui à ce bien joli nom enfoui au plus profond de ma mémoire ? pensif

    Effet salutaire de ce jeu (l'Alphabet des Voyageurs) qui m'a forcé à trouver un nom pour le "Y" ? question

    Comprenez-vous à présent pourquoi, ce sympathique jeu me plaît tant ! clin d'oeil
    Il peut parfois agir sur moi à la manière d'un "récupérateur de mémoire" de... Voyages ou projets oubliés !!! Han!! sourire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Jeu 27 Sep - 10:04

    Je continue sur ma lancée Africaine en vous proposant à présent, le...

    "Z" du Zimbabwe ! sourire

    Pour la sonorité également bien étrange du nom de ce Pays d’Afrique Australe !
    Totalement enclavé par plusieurs autres Pays...

    Le Mozambique à l’est, l’Afrique du Sud au sud, le Botswana au sud-ouest et la Zambie au nord-ouest, il possède la particularité de n’être séparé de la Namibie que par une toute petite partie du territoire Botswanais et aussi, vous l’aurez sans doute remarqué...

    D’être entouré par un autre pays dont le nom commence par la même lettre que le sien ! surpris
    Qui plus est, par un "Z" ! Han!!
    Ce qui n’est vous l’avouerez, déjà pas si courant en soi !!! pensif

    Le "cap" des lettres "délicates" étant à présent passé... gag !
    Je vous rends la main, pour recommencer un nouveau tour de l’Alphabet ! clin d'oeil

    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Mer 17 Oct - 21:10

    Personne pour le "A" ??? Han!!
    Comme c'est étrange ! pensif
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mer 17 Oct - 22:07

    A comme...

    Apon.
    S'adresser a Lahaut pour plus d'informations.


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Mer 17 Oct - 22:26

    Lilie a écrit:A comme...

    Apon.
    S'adresser a Lahaut pour plus d'informations.


    Lilie

    Suis sûr que dans l'état où il se trouve en ce moment mon dieu ! Lahaut y rajouterait bien un "J" à Apon !!! gag !

    Mais parler de "APON" à un Albatros surpris Pourrait aussi vouloir dire... Association Protectrice des Oiseaux et de la Nature !!! clin d'oeil gag !

    Albatros se mettrait alors à chanter cette vieille comptine... Héron, héron, petit pat'APON ! En hommage à son copain, le Héron !!! banane gag ! rire
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par fabizan Mer 17 Oct - 23:36

    A comme Auray

    Jolie petite ville du Morbihan située très près du golfe du même nom. Auray se trouve au bord d'un bras de mer et a l'un des plus jolis petits ports que l'on puisse trouver St Goustan. (j'ai d'ailleurs mis une photo de ce port dans un autre jeu ici)


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Ven 19 Oct - 0:22

    C'est le pays natal d'Hugues?


    Aieuuuuuu!


    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par fabizan Ven 19 Oct - 13:26

    On doit surement y trouver des Hughes !

    Va y faire un tour Lilie, c'est pas loin de chez toi. clin d'oeil


    _________________
    Fabienne
    avatar
    lahaut


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par lahaut Ven 19 Oct - 22:15

    Bon ce soir je n'ai pas tout compris !! c'est qui ce Hughes ? De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 3958089677 un nouvel habitant ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Ven 19 Oct - 22:27

    clin d'oeil




    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Lun 22 Oct - 17:20

    B comme Bhoutan

    Le pays du Bonheur National Brut, un petit bout de terres himalayennes, donc forcément très tentant !
    Ses monastères d'obédience tibétaine hauts perchés, ses bonzes de sang et or, son accueil réputé exceptionnel, ses campagnes vertes cultivées de la plaine chaude et humide, ses vallées de hautes altitudes, ses monts escarpés de roches filant vers les hauteurs vertigineuse avec l'Himalaya comme ligne de mire...

    rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Sam 27 Oct - 17:04

    "C" comme... Chili !

    L’un des plus beaux pays d’Amérique du Sud, si ce n'est LE plus beau ! sourire

    Tout ce que j’ai pu écrire sur l’Argentine se retrouve au Chili !
    Les deux pays sont en effet voisins et bien que séparés par l’immense et majestueuse cordillère des Andes, on y retrouve...

    . De grandioses et magnifiques paysages !
    . Une faune et une flore riche et diversifiée !
    . Une population des plus accueillantes !
    . Des hautes montagnes enneigées et des hauts plateaux où s’engouffre le vent frais de la Puna, des plaines verdoyantes et de magnifiques lacs, l’un des déserts les plus arides au monde,
    des rivières poissonneuses et des milliers de kilomètres de côtes déchiquetées, battues par les vents et où règnent de forts et redoutables courants marins !
    . Un véritable patchwork de population où les descendants des Indiens et des premiers colons Espagnols côtoient les descendants d’une multitude de peuples et d’ethnies venus d’un peu partout dans le monde !

    Mais seulement voilà...
    Malgré ces très nombreuses similitudes, Le Chili n’est pas l’Argentine ! clin d'oeil

    Et pour je ne sais trop quelles raisons... pensif
    La nature peut-être ? Que je trouve beaucoup plus belle et sauvage !
    Ce Pays m’attire beaucoup plus...
    Au point d’en faire parmi tous ceux que j’ai déjà visité, celui que je préfère !!! top ! sourire

    Après vous en avoir si chaudement parlé, il ne me reste plus alors qu’à fredonner...
    L’une des chansons les plus populaires (et bien que très ancienne, encore en vogue dans ce fabuleux pays) dont voici les paroles du premier couplet:

    "Si vas para Chile,
    Te ruego que pases por donde vive mi amada,
    Es una casita, muy linda y chiquita,
    Que está en la falda de un cerro enclavada,
    La adornan las parras, la cruza un estero,
    Al frente hay un sauce que llora, que llora,
    Porque yo la quiero."


    Si vas para Chile (Si tu vas au Chili)... rêveur


    avatar
    lahaut


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par lahaut Sam 27 Oct - 20:27

    D comme Dunkerque ......... je n'y ai jamais été mais en tous les cas ce n'est pas là-bas où j'irai passer 3 semaines de vacances !! De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 290239
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Lun 29 Oct - 0:24

    E comme...

    Everest. La ou la Terre vient habiter l'espace, la ou la Terre n'est plus meme hospitaliere pour les creatures terriennes. Everest qu'on devrait laisser tranquille et respecter plutot que de le coloniser pour cocher des petites croix sur des listes de vies narcissiques et pretentieuses, en exploitant des hommes dont la vie consiste a porter nos fardeaux materialistes depuis des decennies.


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Lun 29 Oct - 8:40

    F comme...

    France ?

    Et comme Flânerie !
    Une flânerie en France. Voilà. Et je m'arrête là sinon j'en ai pour la matinée à flâner dans ma tête !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Lun 29 Oct - 8:44

    rêveur Flâne, Pataugas, flâne... et nous flânerons avec toi ! sourire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Lun 29 Oct - 10:09

    Lilie a écrit:Everest qu'on devrait laisser tranquille et respecter plutot que de le coloniser pour cocher des petites croix sur des listes de vies narcissiques et pretentieuses, en exploitant des hommes dont la vie consiste a porter nos fardeaux materialistes depuis des decennies.


    Lilie

    Entièrement d'accord avec toi, Lilie ! top !

    Sans compter les centaines de tonnes de déchets surpris que les expéditions d'alpinistes chevronnés et milliers de "touristes sportifs" ont laissé négligemment sur place depuis des décennies. beurk ! furax

    Car très peu de ces "Grands sportifs" qui prétendent haut et fort aimer la Montagne, doivent à mon avis se soucier du nettoyage !!! furax
    Laissant mon dieu ! faire cette "basse besogne" aux "petites mains" anonymes !

    Un esprit bien "sportif" que voilà ! top ! bravo
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Lun 29 Oct - 15:01

    G comme... GOIS

    Alors flânons au Gois.
    Cet endroit - mondieumondieumondieu - me colle aux semelles, et pas seulement quand mes bottes s'y envasent !
    D'ailleurs la vase, c'est une sensation délicieuse de la pétrir: tiède, douce, s'échappant sans cesse et pourtant toujours elle est là, car la vase est une gangue pour tout objet qui s'y aventure. Mieux vaut y voir un jeu sans quoi on se raconte très vite des épisodes de sables mouvants.

    Le Gois produit des bruits de succion quand les bottes tentent de s'en extirper, et des "ah !" de ravissement silencieux quand les mains rencontrent les coquilles des palourdes.

    Parfois y'a des bottes colorées, des dizaines de bottes multicolores qui rient au bord de la mer montante, des bottes qui chantent...
    "Nous n'irons plus au... "

    Je passe le H à qui voudra.
    Et mon Gois reviendra, si je ne loupe pas la maille, au prochain tricotage de l'alphabet !

    Spoiler:

    Contenu sponsorisé


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 16 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 9:48