Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+12
gallia
lahaut
mamina
bardak
Fabricia
lujack
Dolma
fabizan
Skyrgamur
Lilie
Wapata
Wapiti
16 participants

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    avatar
    Albatros


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 26 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros Mar 2 Juin - 15:29

    Skyrgamur a écrit:On t'attendait clin d'oeil

    Wapiti a écrit:L'X n'attend que toi, en effet.  clin d'oeil

    Ah, ah, ah... je vois que c’est comme dans la vraie vie, ici ! mon dieu !                                                                                                              
    Les tâches (plus ou moins) pénibles, sont en priorité confiées aux petits nouveaux ! roulebilles  

    Bien, bien, bien... n’y voyez strictement aucun souci de ma part buté car ce n'est pas un misérable petit "X" de rien du tout, qui pourrait faire peur à un Albatros tel que moi, qui bravant mille dangers au péril de sa vie, a parcouru plusieurs dizaines de milliers de kilomètres au-dessus des mers et des océans du globe  ange  afin de retrouver la quiétude de sa petite maison de ce village, lui-même niché au fin fond d’une bien verte et très douce vallée de notre si beau pays !  sourire

    J’aurais très bien pu alors tout simplement me contenter de choisir le "X" de Xin Chào (qui en Vietnamien veut dire bonjour) mais ai pensé après coup, qu’avoir si bien entretenu ma petite maison durant ma trèèèèèès longue absence, méritait tout de même beaucoup mieux que cela !  clin d'oeil

    Aussi ai-je décidé de vous emmener aujourd’hui encore bien plus loin, en une ville située tout au bord de la mer de Chine !
    Mais la Chine étant bien vaste me diriez-vous alors avec raison, quelle pourrait bien être ainsi cette mystérieuse ville dont tu nous parles ?!  surpris

    Petit instant de silence...  pensif

    Certains d’entre-vous se souviennent-ils peut-être de cette devenue très célèbre chanson des années 70, dont le refrain était... Cé, Cé, Cé, Célimène !  music
    Alors pour ce qui est de ma ville : c’est, c’est, c’est... c’est Xiamen !  gag !

    Ainsi donc nous voilà, avec le "X" de Xiamen !

    Une ville située dans la province du Fujian, qui en pinyin (l’un des principaux systèmes de transcription du Mandarin) s’écrit Xiàmén, et voudrait dire  "porte du manoir".
    Petit détail rigolo : sans doute fidèles à un habituel et terrible instinct de propriété, les premiers voyageurs Occidentaux l’avaient appelé Amoy (à moi) !

    Quoi en dire d’autre ?  pensif

    - Que l’on y trouve assez étrangement, un certain nombre d’enseignes commerciales Occidentales telles que : Metro, Wal-Mart ou  ShoeMart Shopping Malls ?!  surpris
    - Que l’on y a tourné un célèbre film (Chinois) au nom Occidentalisé de "Crazy Racer" !  clin d'oeil
    - Et que l’île de Gulangyu située juste en face, lui permet de drainer un assez important flux touristique (principalement Chinois).  la star !

    Enfin pour terminer tout en faisant une certaine liaison entre cette ville et notre monde Occidental, On peut via Wikipédia, apprendre que cette ville est jumelée avec un incroyable nombre de villes telles que celles de : Cardiff (au Royaume-Uni), Sasebo (au Japon), Baltimore (au États-Unis), Wellington (en Nouvelle-Zélande), Penang (en Malaisie), Kaunas (en Lituanie) Euh... on est prié de rester polis ! rire Maroochy (en Australie), Guadalajara (au Mexique), Zoetermeer (aux Pays-Bas), Surabaya (en Indonésie), Mokpo (en Corée du Sud), Richmond (au Canada) et Marathon (en Grèce) !  Han!!

    Ce qui vous avouerez bien volontiers, est déjà pas si mal pour une ville qui il y a encore quelques instants, vous était (ainsi qu’à moi-même) probablement............ totalement inconnue !!!  clin d'oeil  mort de rire !

    Albatros
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 26 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Sam 20 Fév - 12:50

    Il est temps de dépoussiérer ce coin, je trouve...

    ... avec l'Y de Yazd.
    C'est en Iran, il y fait chaud, il y a de belles coupoles, de magnifiques mosquées et encore plein d'autres belles choses à voir dans cette ville parmi les plus anciennes du monde... parait-il.
    Parce que moi, je n'y suis jamais allée, et Copine ira ce printemps sans moi.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 26 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par gallia Dim 21 Fév - 1:21

    Z comme : Zvishavane, ville du Zimbabwe, dont je n'avais jamais entendu ou vu le nom mais j'ai présumé qu'un pays dont la lettre commençait par un Z... aurait peut-être une ville commençant par un Z... Bref...

    Elle est située dans la province des Midlands.
    La ville fut d'abord appelée "Shabani", dérivé du mot ndébélé shavani. Elle fut rebaptisée "Zvishavane" en 1982, terme dérivé d'un mot shona (zvikomo zvishava) signifiant "collines rouges".
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 26 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Dim 21 Fév - 22:40

    A comme... Arménie.

    Origines de Charles Aznavour, et des Ogres de Barbak.

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 26 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Lun 22 Fév - 20:34

    B comme... Birmanie.

    Qui rime avec A.


    Lilie
    avatar
    Albatros


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 26 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros Lun 22 Fév - 21:32

    Chouette... les affaires semblent reprendre à la rubrique "De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ" ! super content

    "C" comme... Chicxulub !

    Chicxulub (dont le nom complet est  Chicxulub Puerto) est une petite ville côtière située au Nord de la péninsule du Yucatan, au Mexique.
    Et elle n’est pas du tout connue pour un quelconque intéressant site Maya dont la péninsule est pourtant si abondamment truffée, mais pour une toute autre chose, qui serait en liaison directe avec l’extinction des dinosaures sur notre planète ! Car c’est exactement l’endroit où il y a plus de 66 millions d’années, est... Boum Badamoum Boum... tombée dans un bien incroyable autant qu'énorme fracas apocalyptique, une gigantesque météorite causant l’irrémédiable perte de ces (très) grosses bébêtes !  roulebilles

    Un détail à la fois curieux tout en étant assez amusant : Chicxulub voudrait dire "la queue du diable" en langage maya ?!  diablotin
    Comme quoi, sans vraiment être des experts en paléontologie, les Mayas avaient eu une certaine prémonition quant à l’extrêmement important événement qui s’était passé en ces lieux, et ce... bien avant l'arrivée de l’homme sur terre ! ange
    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 26 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par gallia Mar 23 Fév - 1:25

    Héhé cela fonctionne bien avec le jeu Et si.
    Intéressant ce C.

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 26 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Mar 23 Fév - 9:01

    Albatros a écrit:... c’est exactement l’endroit où il y a plus de 66 millions d’années, est...  tombée dans un bien incroyable autant qu'énorme fracas apocalyptique, une gigantesque météorite ...
    ... Chicxulub voudrait dire "la queue du diable" en langage maya ?!
    Mais voilà pourquoi ledit diable est rouge d'enfer : il fulmine de douleur et de rage depuis que sa queue a été écrasée, cramée, explosée par le petit caillou tombé du ciel !!!!!
    gag !


    Passons au D...
    Lilie, je n'ai pas vérifié si tu as déjà raconté... Dingle, péninsule irlandaise de l'ouest où je veux absolument user mes baskets le jour prochain où j'irai fouler cette terre d'Irlande !
    "On" m'en a dit et montré tant de bien et de beau... rêveur
    Bon, en même temps, de l'Irlande, je voudrais tout voir ou presque... 15 jours ne suffiront pas, n'est-ce pas ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    Albatros


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 26 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros Mar 23 Fév - 18:16

    Wapiti a écrit:
    Albatros a écrit:... c’est exactement l’endroit où il y a plus de 66 millions d’années, est...  tombée dans un bien incroyable autant qu'énorme fracas apocalyptique, une gigantesque météorite ...
    ... Chicxulub voudrait dire "la queue du diable" en langage maya ?!
    Mais voilà pourquoi ledit diable est rouge d'enfer : il fulmine de douleur et de rage depuis que sa queue a été écrasée, cramée, explosée par le petit caillou tombé du ciel !!!!! gag !

    Ah, ah, ah... voilà ce qui arrive quand on laisse traîner sa queue n’importe où ! mon dieu !

    L’avait qu’à ensuite se  la plonger sous les glaces de la banquise arctique ou se la frotter sur les terres gelées de l’antarctique, sa queue cramoisie à moitié ratiboisée notre amigo le diable !  gag !  Car cela aurait pu ainsi quelque peu apaiser sa certainement très vive douleur !

    Bon... n’aurait quand même pas fallu la faire refroidir en se la plantant quelques millions d’années plus tard, dans le permafrost de la toundra Sibérienne, hein ?!  clin d'oeil  
    Car en 1908... bis repetita : nouvel impact d’une grosse météorite à Toungouska situé en Sibérie centrale ! Mais à la différence de ce qui s’était passé sous le règne des dinosaures, le gros caillou tombé du ciel a cette fois-là  explosé à une altitude comprise entre 5 et 10 Kms au-dessus de la terre, produisant ainsi une terrible onde de choc dont la puissance phénoménale a été estimée à environ plusieurs centaines de fois, celle engendrée par la bombe d’Hiroshima !  surpris              

    Ah, ah, ah... là pour le coup, se serait retrouvé avec une grosse citrouille bien ROUGE VIF à la place de la cabeza, el  Señor Diablo !!! étoiles
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 26 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mar 23 Fév - 20:13

    Wapiti a écrit:Bon, en même temps, de l'Irlande, je voudrais tout voir ou presque... 15 jours ne suffiront pas, n'est-ce pas ?

    Tu donnes toi-même la réponse... langue

    Lilie
    avatar
    Albatros


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 26 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros Mer 24 Fév - 11:52

    "E" comme... Europa !
    Qui est une minuscule île tropicale déserte, située dans l’océan Indien et au sud du canal du Mozambique.

    Si cet endroit isolé se trouve être réellement un havre de paix et donc un véritable petit paradis pour les animaux sauvages, tels que les tortues marines vertes qui viennent tranquillement y pondre leurs œufs à l’abri des regards indiscrets, mais aussi et surtout pour les colonies entières d’oiseaux marins qui viennent également y assurer leur reproduction, tels que : la Frégate Ariel et la Frégate du Pacifique, la Sterne fuligineuse, le Fou à pieds rouges, le Paille-en-Queue à brins rouges et à brins blancs, la Sterne caspienne, l'Aigrette dimorphe, le Crabier blanc malgache, le Puffin d’Audubon, la Chouette effraie, l'Oiseau-lunettes de Madagascar, le Corbeau pie, le Tournepierre à collier et le Flamand rose qui lui n’y fait que passer durant sa migration... le lieu se révèle être par contre, un véritable enfer pour les êtres humains ! Non seulement par la totale absence d’eau douce, mais aussi par un environnement sacrément hostile en raison des nuées de moustiques qui y pullulent dès la nuit tombée, et des nombreux requins qui y fréquentent assidument ses abords ! Les militaires et seulement quelques scientifiques ont en se relayant, le droit de séjourner sur ce petit bout de territoire (français depuis 1896) afin d’y effectuer leurs missions. Et qui avec d’autres îles, fait partie d’un ensemble appelé "îles éparses de l’océan Indien" lui-même rattaché aux "Terres australes et antarctiques françaises".
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 26 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Mer 24 Fév - 12:04

    Cela fait rêver... rêveur
    Tu y es déjà allé, Albatros, à Europa ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    Albatros


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 26 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros Mer 24 Fév - 12:53

    Wapiti a écrit:Tu y es déjà allé, Albatros, à Europa ?
    Malgré mon beau pseudo d'oiseau... non, je n'y suis malheureusement jamais allé ! désappointé
    Raison pour laquelle, cela me fait tout comme toi... drôlement rêver ! rêveur
    avatar
    Albatros


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 26 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros Ven 3 Juin - 10:04

    "F" comme... Falkland Islands !

    Composé de deux îles principales (la grande Malouine et la Malouine orientale) et de plus de 750 îles et îlots également appelées "Islas Malvinas" par les Argentins qui en revendiquent depuis assez longtemps la souveraineté, cet archipel de l’Atlantique Sud situé à près de 500 kilomètres des côtes de la Patagonie Argentine fait pourtant partie de ce que l’on appelle les territoires britanniques d’outre-mer. Et si tout le monde doit très certainement se souvenir, que ce petit territoire du bout du monde balayé par les vents et dont la superficie est équivalente à celle de l’Irlande du Nord pour une population d’environ 3000 habitants fût en 1982, le théâtre d’un assez court mais bien âpre conflit (appelé guerre des Malouines) qui opposa farouchement les Anglais aux Argentins, combien d'après-vous de personnes en connaissent précisément son assez intéressante histoire, dont je vais à présent vous dévoiler une toute petite partie...

    Si ces îles découvertes au 16ième siècle par Amerigo Vespucci, furent par la suite tour à tour visitées par des navigateurs-explorateurs anglais et hollandais, ce sont cependant des colons français qui de manière connue les occupèrent en tout premier de façon permanente. Et si ces îles furent tout d’abord dénommées "Falkland Islands" en l’honneur de l’un des vicomtes de Falkland (une ville située dans le sud-est de l’Écosse)... elles furent par la suite baptisées "îles Malouines" par l’officier de marine-navigateur-explorateur français Louis-Antoine de Bougainville, en raison de l’origine de ces colons français, qui étaient  des marins-pêcheurs venant de Saint-Malo !

    *Des îles perdues au fin fond de l’Atlantique Sud où j’aimerais bien aller un jour, ne serait-ce que pour aller rendre une petite visite de courtoisie à certains de mes "lointains cousins", les... albatros à sourcils noirs !

    Albatros
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 26 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Skyrgamur Ven 3 Juin - 16:45

    Salut bel oiseau


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    Albatros


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 26 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros Lun 6 Juin - 11:23

    Bonjour Skyrgamur,
    Bonjour à tous,

    Sans compter ce qui peut exister un petit peu partout de par le vaste monde, nous avons rien qu'en France et d’après ce que je viens de lire sur le Net... pas moins de 1130 villes, villages et hameaux dont le nom commence par la lettre "G" ?!  Han!! Je n’aurais donc que l’embarras du choix pour en choisir un, qui pourrait aujourd’hui illustrer notre bien sympathique petit jeu de l’alphabet !

    Alors juste histoire d’uniquement vouloir jouer sur le simple registre de l’humour (et certainement pas sur celui de l’ironie moqueuse) laissez-moi vous en présenter quelques-uns que je trouve assez rigolos d’un point de vue de l’orthographe ou de la phonétique :

    "G" comme... Gouttieres, Grossœuvre, Graces, Gemeaux, Gras, Gland, Gorre, Grues, Grillon, Gosier, Gouvernes, Grandvaux, Gripp, Girolles, Gousses, Gorges, Gouts, Ganges, etc...
    avatar
    Albatros


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 26 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros Jeu 30 Juin - 8:12

    "H" comme... "Haleine" !

    Je n’ai à vrai dire pas grand-chose à vous raconter, à propos de cette ville d’Haleine que je ne connais absolument pas. Mis à part qu’elle se situe dans le département de l’Orne, et que je trouve l’orthographe de son nom assez rigolo !  gag ! Comme le disais ce brave Coluche... c’était juste pour faire avancer le shimilibilick, et faire ainsi passer le jeu de l’Alphabet des voyageurZ à la lettre "I"langue clin d'oeil
    avatar
    Albatros


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 26 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros Lun 2 Jan - 12:34

    "I" comme "Iseo" !

    Iseo est non seulement le nom de l'un des plus petits lacs du Nord de l'Italie, mais également celui d'une très charmante petite ville qui borde ce même lac. Il a pour nous représenté comme qui dirait une sorte de très bel écrin bordé de splendides massifs verdoyants aux pentes plus ou moins abruptes, qui renfermerait une magnifique perle ayant la valeur d'une véritable petite merveille portant le nom de "Monte Isola" ! Monte Isola est une toute petite île qui pourtant possède la particularité d'être la plus grande île lacustre d'Italie ?!

    Situé à une petite cinquantaine de kilomètres de Milan, entre le lac de Côme et le lac de Garde. Très près des villes de Bergame et de Brescia, tout en étant assez proche de la frontière suisse. Et bien que se trouvant à seulement quelques heures de route de notre pays... ce très paisible et magnifique endroit habituellement fréquenté par de nombreux touristes italiens et suisses restait encore étrangement assez peu connu de nos compatriotes ?! Du moins jusqu'à ce que le célèbre artiste américain d'origine bulgare Christo le fasse "presque mondialement" connaître, en y aménageant durant une petite quinzaine de jours de l'été 2016 (et tout en ayant été quelque peu critiqué par un certain nombre de personnes et d'associations) un bien insolite ensemble d'éphémères pontons flottants destinés à, d'après ses dires... « faire marcher les gens sur l'eau »  !

    « Les gens viennent de partout pour marcher vers nulle part. Pas pour faire du shopping, pas pour rencontrer des amis. Ils ne font que marcher, vers nulle part. » 
    S'était-il alors émerveillé devant les médias !

    Hyper-méga allergiques aux bains de foule, ce n'est donc certainement pas l'oeuvre un petit peu folle de Christo qui nous avait donné l'irrésistible envie de nous y rendre, mais bien plutôt un petit reportage TV diffusé sous la forme d'un très intéressant documentaire ! Dotés d'un certain flair, nous avions alors eu l'excellente idée de non pas décider de loger dans l'un des pourtant nombreux charmants villages ou adorables petites villes (Iseo, Pilzone, Sulzano, Sale Marasino, Marone, Pisogne, Lovere, Castro, Riva di Solto, Predore, Sarnico, Paratico, Clusane, etc.) qui entourent ce splendide petit lac alpin. Mais plutôt carrément dans l'un des assez rares hébergements qui existent sur la petite île de Monte Isola. Et bien nous en a pris ! Car, non seulement l'île se vide presque entièrement du flot de ses touristes, dès le départ du dernier bateau reliant l'île à l'un des villages qui  bordent le lac. Mais Ô... très belle "cerise sur le gâteau", la circulation automobile y est strictement interdite mis à part les véhicules de service tels que ceux des pompiers, des médecins et du seul et unique service de minibus qui effectue une partie du centre et du tour de l'île ! Nous avions donc jusqu'à l'arrivée des premières navettes (de la mi-journée) du lendemain, l'immense chance de pouvoir tout comme les locaux, vivre en un bel endroit prenant les allures d'une île quasiment privatisée ! Bien agréablement peuplée d'habitants hyper accueillants et dotés d'une extrême gentillesse, voilà une charmante et très pittoresque petite île à la réelle douceur de vivre, que nous avons pris le temps de visiter à notre rythme et exclusivement à pied. Sans oublier de rejoindre durant l'espace d'une journée entière le "continent" pour en voiture faire le tour complet du lac, afin de visiter les très jolis villages et petites villes qui le bordent. Et d'également en effectuer le tour en bateau, ce qui nous a ainsi permis d'avoir à la fois une vision totalement différente de l'île et du continent !

    Moralité de l'histoire de ce « i » du jour : il n'est absolument pas nécessaire de systématiquement  effectuer de longs et très lointains voyages, pour arriver à dénicher de véritables petites merveilles. Car quelquefois, elles se trouvent être bien plus à notre portée que l'on pourrait se l'imaginer ! rêveur   

    *Après m'être dévoué au dépoussiérage de cette très intéressante rubrique du Village, qui à mon humble avis se trouve être beaucoup trop souvent injustement délaissée (tu vois Lahaut, les Géraldines n'ont certainement pas l'exclusivité du dépoussiérage ! clin d'oeil rire )... j'espère tout simplement à présent, que le "J" pourra arriver bien avant le début de l'année... 2018 !!! mon dieu !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 26 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Dim 8 Jan - 9:43

    Le J de Jasper m'a toujours fait rêver.

    C'est là-bas, dans l'ouest canadien, en Alberta, au coeur des Rocheuses.
    Une petite ville et un parc national, une faune sauvage riche et très sauvage, des belles montagnes, des glaciers, des lacs typiquement canadiens probablement infestés de maringouins en été, des rivières aux noms qui me font rêver aussi, Saskatchewan, Athabasca...

    J'aimerais bien découvrir Jasper un jour. rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    Albatros


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 26 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros Dim 8 Jan - 10:13

    J'aime bien ton "J", Wapiti ! rêveur

    *Nom de Zeus et triple chouette... l'Alphabet des voyageurZ semble être admirablement bien reparti ! sourire
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 26 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Fabricia Dim 8 Jan - 10:53

    K = Kishangarh, Phool Mahal Palace... un rêve au milieu des champs !

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 26 Kishan10

    Délicieux souvenirs d'un séjour magique au Rajasthan il y a quelques années...


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    avatar
    Albatros


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 26 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros Dim 8 Jan - 12:44

    Ton "K" a également de quoi faire rêver, Fabricia ! rêveur
    avatar
    lahaut


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 26 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par lahaut Dim 8 Jan - 19:32

    Limeil-Brevannes c'est juste une ville de la banlieue parisienne où j'ai du y passer 2 à 3 fois en voiture .. et c'est juste pour savoir si cela fait rêver aussi notre ami l'oiseau !! clin d'oeil
    avatar
    Albatros


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 26 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros Dim 8 Jan - 20:17

    Ah, ah, ah... histoire de te répondre très franchement :

    le "M" de "Marne", pour... les "bords de Marne" qui sont vraiment tous proches de Limeil-Brévannes et le long desquels je me souviens avoir effectué de très jolies balades, me fait à vrai dire beaucoup plus rêver que ton "L" ! clin d'oeil
    avatar
    Albatros


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 26 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros Mer 11 Jan - 12:20

    "N" comme... "Nazca" !

    Un endroit placé depuis déjà bien longtemps dans ma très/trop longue "To do list" des lieux qu'il me faut absolument visiter (mais aurais-je réellement le temps de tous les faire) avant de passer dans l'autre monde ! clin d'oeil Car j'ai depuis toujours été largement attiré (pour ne pas dire fasciné) par ce type d'endroit un petit peu magiques, qui après pourtant de très nombreuses et parfois bien longues études... arrivent encore de nos jours, à garder une assez large part de mystère ! rêveur

    Contenu sponsorisé


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 26 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:58