Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+12
gallia
lahaut
mamina
bardak
Fabricia
lujack
Dolma
fabizan
Skyrgamur
Lilie
Wapata
Wapiti
16 participants

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par gallia Mer 11 Jan - 22:50

    "O" comme... "Ouganda"
    Ce pays m'évoque des paysages fascinants, les grands lacs, des safaris pour observer la faune majestueuse et aussi l'inconnu car je n'en connais pas grand chose.
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par mamina Jeu 12 Jan - 0:09

    P comme Pau

    et le château du bon roi Henri...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 P1390310
    avatar
    Albatros


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros Jeu 12 Jan - 15:13

    "Q" comme... "Quito" !

    Majestueusement entourée de plusieurs volcans aux sommets plus ou moins enneigés, tels que le Guagua Pichincha (4794 m), l'Antisana (5753 m), le Cayambe (5785 m) et le Cotopaxi (5897 m) tout en étant elle-même, perchée à plus de 2800 mètres d'altitude.

    Dotée d'un centre historique à la très belle architecture coloniale, grâce à laquelle l'UNESCO a d'ailleurs pu (en 1978) l'inscrire sur sa fameuse liste du "Patrimoine de l'Humanité".

    L'admirable cité de Quito est la capitale de l’Équateur.
    Un pays andin réellement très attachant qui demeurera éternellement en mon cœur, comme étant l'un des plus charmants pays d'Amérique du Sud ! sourire
    avatar
    Albatros


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros Dim 15 Jan - 19:17

    "R" comme... "Rapa Nui" !

    Tout simplement appelée « Rapa Nui » en langue rapanui. Mais mondialement connue sous le nom d'île de Pâques chez les francophones, Isla de Pascua chez les hispanophones, ou bien encore Easter Island chez les anglophones... cette bien paisible et très charmante petite île perdue au fin fond du Pacifique Sud (tout en étant réputée être l'île habitée la plus isolée au monde) possède une atmosphère si particulièrement envoûtante, que je n'arrive pas vraiment à trouver les mots qui conviennent pour correctement la décrire ?! pensif  

    Lilie ayant déjà à maintes reprises, admirablement réussi à nous en parler avec son cœur... j'ai aujourd'hui décidé d'à nouveau vous la présenter, mais d'une toute autre manière :

    Non seulement quelque peu inhabituelle (du moins à cette rubrique) puisqu'il s'agit d'une excellente petite vidéo diffusée sur YouTube. Mais également très originale, car tournée par un internaute ayant eu la géniale idée d'utiliser un drone. Vous aurez ainsi l'occasion de voir des images assez rares (de par le procédé utilisé) qui pourront même j'en suis sûr, assez surprendre celles et ceux qui ont déjà eu l'immense chance de pouvoir se rendre sur cette île à la réelle douceur de vivre et où les habitants tout naturellement dotés d'une extrême gentillesse, sont hyper accueillants envers les voyageurs étrangers de passage.

    *Les images de cette vidéo semblent avoir été tournées durant la plus importante manifestation culturelle et sportive de Rapa Nui : la traditionnelle fête de Tapati ! sourire  
    Ce festival qui a lieu une fois l'an (durant les dix premiers jours de février) comprend plus d'une vingtaine d'épreuves et d'activités différentes.


    Et maintenant, place aux belles images... rêveur  



    Albatros
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Dim 15 Jan - 23:06

    S comme... Santa Barbara, tu me diras, pouquoi! J'ai le mal de vivre-eu. Santa Barbara, je ne sais pas, je vais! comme un bateau ivre emportant mes souvenirs.


    Je me sens poète ce soir...

    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par fabizan Dim 15 Jan - 23:48

    Oh Lilie, mais tu te rappelles de ça ? rire mais t'étais toute petite quand ça passait à la télé, non ?


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Dim 15 Jan - 23:53

    Si je m'en souviens?! Tu parles! J'ai été biberonnée à Kelly, Mason, Cruz et Eden! Les Capwell n'ont aucun secrets pour moi (pourtant y en avait des secrets!): mon frère était fan...

    Lilie

    PS: je l'ai en tête depuis mon message précédent marteau , ça m'apprendra! marteau

    Lilie
    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par gallia Lun 16 Jan - 1:42

    pleurs pleurs mince mon message n'est pas validé. J'ai fait une fausse manipulation.

    Bref je me souviens aussi du générique de Santa Barbara. Je vais avoir la chanson maintenant. C'est malin Lilie. rire
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par fabizan Lun 16 Jan - 13:11

    Lilie a écrit:Si je m'en souviens ?! Tu parles ! J'ai été biberonnée à Kelly, Mason, Cruz et Eden ! Les Capwell n'ont aucun secret pour moi (pourtant y en avait des secrets !): mon frère était fan...
    Lilie
    PS: je l'ai en tête depuis mon message précédent marteau , ça m'apprendra ! marteau
    J'adore mort de rire !


    _________________
    Fabienne
    avatar
    Albatros


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros Lun 16 Jan - 15:01

    "T" comme... "Trifouilly-les-Oies" !

    Avant de commencer à rédiger quoi que ce soit sur le paisible et bien charmant petit village de Trifouilly-les-Oies...
    J'ai cette fois-ci pris l'élémentaire autant que très prudente précaution, de rigoureusement vérifier par 3 fois (sait-on jamais mon dieu !) dans la longue liste fraîchement remise à jour de "l'Alphabet des voyageurZ", que strictement aucun(e) villageois(e) ne l'avait déjà cité auparavant ! clin d'oeil

    Egalement appelé Saint-Perdu-du-Creux-de la-Pente ou Si-Profond-du-Lointain, par nos amis Québécois. Perpète-la-Ouf, Bümpliz derrière la Lune ou Piogre, par nos amis Suisses. Ou bien encore Foufnie-les-Berdouilles ou Macapète, par nos amis Belges. L'exact emplacement de ce véritable petit paradis terrestre a de tout temps été bien secrètement et très jalousement gardé, de peur d'y voir rapidement se développer un horrible et bien trop néfaste tourisme de masse !

    Et c'est d'ailleurs rédigé sous la forme d'une belle morale, que le tout dernier vers d'une fable écrite au 18ième siècle par Jean-Pierre Claris de Florian (intitulée "Le grillon") nous indiquait déjà la voie à suivre : « Pour vivre heureux, vivons caché. » Un très judicieux conseil que l'Albatros a maintes fois eu l'occasion de mettre en pratique depuis déjà quelques années, mais dont il compte encore bien plus largement s'inspirer dans un avenir plus ou moins proche.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Sam 18 Fév - 22:56

    (ouf ! j'ai cherché avant de le dégoter c'U là !)

    U comme... Udzungwa Mountain National Park.
    C'est au fin fond de la Tanzanie, un parc national d'une richesse exceptionnelle parait-il, et qui ne se fréquente qu'à pieds.... C'est montagneux et vert...
    Une prochaine destination ? Pourquoi pas.

    https://www.tanganyika.com/hebergements/au-sud/udzungwa


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Jeu 23 Fév - 9:38

    Le V... de la péninsule Vatnsnes au nord de l'Islande.

    extrait de carnet :

    "(...) Péninsule dont nous longeons les côtes à la recherche des phoques. Quelques arrêts et mini-marches dans des sites connus de notre guide, pour un succès mitigé : certes, il y a des phoques, mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont bien loin. Vive les jumelles et tant pis pour nos petits zooms !
    Mais point trop de déception, les points de réjouissance sont multiples. Tout d’abord, le temps s’est dégagé et c’est sous le soleil que nous profitons de cette route qui nous offre quelques belles images, au gré d’une cascade, d’une petite plage égayée de bois flottés ou d’un virage surplombant le fjord… et quelques belles surprises comme ces sternes arctiques juvéniles au vol encore hésitant qui virevoltent autour de la route et forcent le chauffeur à beaucoup de précaution pour ne pas perpétrer de massacre. En guise de remerciement, un parent pose sur un piquet pour nos objectifs jamais rassasiés.

    C’est au terme d’une belle balade dans une petite baie aux bleus lumineux ensorceleurs que notre « chasse-photos » finira par nous dégoter une bonne dizaine de ces phoques, juste au-dessous d’un petit phare, là, à bout de doigts (et surtout de viseurs), sur les rochers que nous surplombons. Observation curieuse réciproque. Messieurs pausent, posent, plongent, nous narguent… nous savourons.

    Un peu plus tard, sur la côte est de la péninsule enfin contournée, nous descendons contempler le « Manteau Blanc », Hvitserkur, formation rocheuse qui me fait penser à un mammouth laineux se désaltérant à l’océan. Nous longeons la berge de sable noir jusqu’à Osar où nous nous trouvons face à… la Côte d’Azur des phoques ! Il y en a plus de 150 alignés en rangs d’oignons sur la plage d’en face, à se faire dorer au soleil de fin d’après-midi. Le nombre et leur insouciante attitude léthargique fait de ce spectacle un instant assez magique.
    Quelques mètres plus haut, entre champs d’orge et autres céréales, les fermiers rassemblent le troupeau bovin (parmi les rares vaches que nous croiserons sur ces terres islandaises) pour la traite du soir. Décalage saisissant typiquement islandais."
    Une bien belle journée côtière que celle passée en Vatnsnes.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Skyrgamur Jeu 23 Fév - 11:04

    Vous ne les avez pas vu à Illugastaðir ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Jeu 23 Fév - 11:19

    Skyrgamur a écrit:Vous ne les avez pas vu à Illugastaðir ?
    De mémoire la balade était sympa mais les phoques très peu nombreux (1, 2 ou 3 ?) et bien lointains.
    Pour les photos, c'est ici.
    clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Skyrgamur Jeu 23 Fév - 12:19

    clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Jeu 23 Fév - 14:34

    Han! J'avais complètement oublié ce carnet! (l'avantage d'être poisson rouge, c'est qu'on découvre les choses autant de fois qu'on les oublie, et donc on multiplie les plaisirs!)

    Merci Wap! top !

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Ven 24 Fév - 9:51

    Lilie a écrit:Han! J'avais complètement oublié ce carnet! (l'avantage d'être poisson rouge, c'est qu'on découvre les choses autant de fois qu'on les oublie, et donc on multiplie les plaisirs!)
    rire
    Un aveu secret j'avais moi aussi un peu oublié ce carnet islandais... (Je croyais m'être arrêtée à la première page, avec l'ode à la Terre des Eaux)

    Extrait d'un autre carnet que j'ai oublié... mais de faire cette fois ! timide

    Le W de Walvis Bay, côte atlantique namibienne.
    C'est juste un peu au sud de la bavaroise Swakopmund, c'est la porte du désert des sables et c'est surtout une baie tout à la fois bordée par un port à l'activité industrielle non négligeable et utilisée comme havre de paix d'une faune aquatique et plumeuse très riche.
    Au choix des activités, nous avions décliné l'offre de la sortie nautique à la rencontre des otaries, dauphins et autres... au profit de la petite balade aérienne plus loin dans le désert. Nous nous sommes donc contentés de profiter de Walvis Bay depuis sa longue promenade de rive où avec nos zooms nous avons pu observer les belles petites colonies de plumeux s'égayant dans la vase ou sur les "îles" locales : flamands roses, avocettes élégantes, pélicans, cormorans, goélands...

    Dans cette si fantastique Namibie, Walvis Bay et ses compères Cape Cross et Swakopmund furent une pause océanique bien agréable et rafraichissante.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Dim 26 Fév - 16:42

    Xonrupt-Longemer !

    Voilà un X où je suis passée lors d'une virée vosgienne entre amis voyageurs... parce qu'en virant de Gerardmer au col de la Schlucht, on passe forcément par un de ces blèdes vosgiens au nom improbable.
    Alors, à Xonrupt-Longemer, il y a...
    ... une mer. Ha non, pardon : 2 lacs. Longemer et Retournemer, que j'ai eu l'occasion de découvrir plutôt d'en-haut, du Honneck et de la Route des Crêtes vosgiennes... mais c'est une autre histoire.
    ... une Roche au Diable, élément touristique le plus connu du blède, et qui pourtant n'est qu'un mini-tunnel de roches.
    ... un Pont des Fées, qui n'a rien d'exceptionnel, mais dont je me souviens avoir visité les pieds agrémentés d'une petite cascade... en des temps hivernaux où tout n'était que glace... et en ces lieux ai-je failli y laisser 2 poignets et un genou... Enfin, grâce à lui j'ai découvert les vertus de certaines huiles essentielles ; merci Le Pont des Fées de Xonrupt-Longemer !

    A part cela, Xonrupt-Longemer... sais pas

    ouf ! l'X est passé. validé !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Skyrgamur Dim 26 Fév - 17:48

    Ytri Njarðvikurkirkja à Keflavík (Islande)

    De cette église, on s'attend à voir sortir les extra-terrestres.

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 P1080112

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 P1080113

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 P1080114


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Dim 26 Fév - 18:03

    Skyrgamur a écrit:De cette église, on s'attend à voir sortir les extra-terrestres.
    Et alors, t'en as-vu ?
    Et dedans, il y en a ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Skyrgamur Dim 26 Fév - 18:53

    Ni dehors, ni dedans. pleurs


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par mamina Lun 27 Fév - 0:39

    Z comme Zimbabwe...

    et les chutes Victoria

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 P1350710
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Lun 27 Fév - 8:38

    Hou, le Zimbabwe déjà plusieurs fois cités, Mamina ! boule

    Mais parle-moi un peu de ces chutes Victoria, au-delà de cette magnifique photo... s'teu-plait... rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Solcha
    Solcha


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Solcha Lun 27 Fév - 9:26

    Oh Mamina!!! Tu me fais rêver! bravo


    _________________
    ¡ Pura vida !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Lun 27 Fév - 10:19

    Moi, j'aimerais savoir si les Chutes Victoria sont vraiment plus belles que les chutes d'Epupa... rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 27 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 23:26