Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+12
gallia
lahaut
mamina
bardak
Fabricia
lujack
Dolma
fabizan
Skyrgamur
Lilie
Wapata
Wapiti
16 participants

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 31 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Jeu 12 Avr - 23:00

    C comme... Cochons! Si! Si! Elle me fait marrer celle-ci! Tout comme l'île de la Possession mais bien moins connue, elle fait partie des îles Crozet. clin d'oeil

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 31 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Jeu 12 Avr - 23:06

    D comme... Dundee. Sans crocodile, c'est en Ecosse bien sûr! clin d'oeil

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 31 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Jeu 12 Avr - 23:11

    E comme Erris Head, micro île dans le nord ouest de l'Irlande, peuplée de fiantes d'oiseaux marins et de leurs créateurs.

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 31 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Jeu 12 Avr - 23:16

    F comme Falkland, Malvinas, contrôlée par le Royaume-Uni pour leur position stratégique mais dont l'Argentine réclame la souveraineté depuis la Saint Glinglin (Saint moyenageux de la patagonie argenine) et que l'Argentine réclame toujours tous les 2 avril depuis 36 ans.

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 31 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Jeu 12 Avr - 23:18

    Bon bah voilà, vous avez échappé de justesse à un deuxième tour de manège goldmanien! rire

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 31 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Ven 13 Avr - 7:52

    ouf ! merci au LBS (Lilie Block System) ! Qu'il faudra voir à mieux régler sur une latitude de 2 ou 3 lettres (j'entends quelques grincheux dire qu'1 seule suffirait clin d'oeil ).
    Je plains celle qui va devoir mettre la liste à jour... roulebilles

    Lilie a écrit:I comme... Non, vraiment, je ne vois pas!
    M'enfin, tu aurais pu penser aux iles Ioniennes, puisque tu naviguais en Grèce ! langue

    Je vais rebondir sur le G qui buguait donc :
    Lilie a écrit:G comme Galapagos... Certainement un archipel grec.
    G comme Galapagos, pas en Grèce mais plutôt équatoriennes ces îles-là.
    Saviez-vous qu'elles s'appellent officiellement "Îles de Colon" ? Moins sexy, je trouve.
    Elles sont synonymes pour moi de Robinson Crusoé, de volcans, de nature sauvage, de faune aquatique et balnéaire extraordinaire... tortues centenaires, iguanes géants, multitude d'oiseaux fous, volants ou non, en tous genres..., de plongées sous-marines au milieu des raies et des requins, de balades en kayak le long des côtes déchiquetées...
    Et pourquoi pas ne pas y envisager une escale un jour prochain ?
    rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 31 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Ven 13 Avr - 9:44

    Le meilleur moyen de me "bloquer", c'est de jouer vous-même! rire Le jeu étant à l'abandon total, je me fais de temps en temps un tour de manège, et comme je suis sympa, je laisse le tour à la lettre qu'il était avant que je le prenne, ni vu, ni connu! clin d'oeil langue

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 31 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Skyrgamur Ven 13 Avr - 12:33

    rire rire rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 31 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Ven 10 Mai - 18:45

    H de Halong, la baie.
    Au Vietnam, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, avec ses îles flottantes dans une eau aux couleurs surréalistes, ses bateaux-dragons, ses couchers de soleil sublimes... elle m'a longtemps fait rêver alors que je ne rêve pas vraiment d'Asie.
    Mais voilà, elle en est rendue à 2,5 millions de visiteurs chaque année... C'est trop pour moi, ça m'ôte l'envie. Je vais continuer de rêver devant les documentaires télévisuels, ce sera déjà pas mal.


    Dernière édition par Wapiti le Ven 10 Mai - 18:55, édité 1 fois


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 31 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Ven 10 Mai - 18:54

    I comme... Ilulissat.
    Ha là, je ne risque pas de craindre le tourisme de masse ! rire
    Et pourtant, cette "ville" d'un peu moins de 5000 habitants est aussi classée au patrimoine mondial de l'Unesco, enfin son fjord groenlandais dans lequel s'écoulent les icebergs les plus imposants du monde parait-il.
    Ha là, ça me plairait d'aller y faire un tour ! rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 31 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Ven 10 Mai - 18:59

    Sympa de défricher ce jeu, Wap! top !

    Wapiti a écrit:H de Halong, la baie.
    Au Vietnam, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, avec ses îles flottantes dans une eau aux couleurs surréalistes, ses bateaux-dragons, ses couchers de soleil sublimes... elle m'a longtemps fait rêver alors que je ne rêve pas vraiment d'Asie.
    Mais voilà, elle en est rendue à 2,5 millions de visiteurs chaque année... C'est trop pour moi, ça m'ôte l'envie. Je vais continuer de rêver devant les documentaires télévisuels, ce sera déjà pas mal.

    Marrant, on n'a pas du tout la même perception du lieu (sauf les hordes de touristes, qui ne me l'ont d'ailleurs toujours tenue hors de mes destinations favorites). Pour moi, cette baie, elle est toujours dans la grisaille, la flotte et l'humidité. J'ai une copine qui y est encore passé il y a quelques semaines, bah elle l'a vue sous la flotte et la grisaille... comme tout ceux que je connais qui y sont allés. rire

    Pas du tout pour moi, cette baie vietnamienne. pardon

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 31 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Ven 10 Mai - 19:08

    J comme... Jarnac, France, on a fait, Jarnac? La ville de François Mittérand. Je ne la situe plus sur la carte (je l'ai su pourtant!), je dirais vers Bordeaux, non? Enfin Grand sud Ouest quoi, non? Ce n'était quand même pas un Corrézien, lui aussi, si? question

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 31 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Ven 10 Mai - 19:34

    sourire

    Oui, Jarnac, en Charente, entre Angoulême et Cognac (ça, je pense que ça va te parler langue ).

    Continuons avec un K lointain : Kunming.

    Kunming, c'est la « cité de l’éternel printemps » chinoise, capitale de la province du Yunnan.
    En 2003, je découvrais, une fois sortie de l'aéroport et pour mes premiers pas en Chine, une ville chinoise où les vélos se la disputaient dur avec les véhicules motorisés dans les très larges avenues... Une ville chinoise typique avec sa brume permanente de pollution...
    Je découvrais des « vieux » quartiers en voie de disparition - sont-ils toujours là en 2019 ? -... le modernisme à la chinoise... son parc du lac d’Émeraude envahi de milliers de mouettes de Sibérie et surtout fréquenté de chorales, musiciens, joueurs de mah jong, tourtereaux en promenade…

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 31 01%20Kunming


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 31 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Skyrgamur Ven 10 Mai - 19:50

    Wapiti a écrit:I comme... Ilulissat.
    Ha là, ça me plairait d'aller y faire un tour ! rêveur
    Moi aussi


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 31 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Skyrgamur Ven 10 Mai - 19:51

    Lilie a écrit:Pas du tout pour moi, cette baie vietnamienne. pardon
    Lilie
    Moi non plus, ça ne me fait pas rêver.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 31 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Skyrgamur Ven 10 Mai - 19:53

    Wapiti a écrit:sourire
    Continuons avec un K lointain : Kunming.
    Kunming, c'est ... une ville chinoise typique avec sa brume permanente de pollution...
    Pas pour moi non plus.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 31 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Ven 10 Mai - 19:57

    L pour Lalibela.

    C'était un roi parait-il, qui a donné son nom à la "Jérusalem noire" sur les hauts-plateaux tibétains.
    "Ville sainte" des Chrétiens d’Éthiopie, c'est en fait un chapelet de villages typiques traditionnels autour d'un centre plus moderne, surtout célèbre pour ses églises monolithiques creusées dans la roche.

    Ma prochaine destination ? J'aimerais bien... rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 31 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Ven 10 Mai - 20:18

    M... Mindelo !

    Mindelo, dite "capitale culturelle" du Cap Vert, patrie de Césaria Evora, jolie petite ville qui étale son centre-ville aux édifices coloniaux et ses quartiers de légos multicolores sur les coteaux d'une jolie baie quelque peu protégée des vents qui battent les côtes de ces îles africaines.
    J'ai aimé l'ambiance de Mindelo,
    ses rues tranquilles même en soirée, même dans les quartiers 'échaudés' par les bars où les nuits sont parait-il torrides...
    ses marchés aux senteurs et fraicheur des fruits, légumes, poissons qui vous donnent juste envie de rester au milieu de ces halles abritées du soleil qui claque 350 jours par an...
    son Palais du Gouverneur qui cache derrière sa façade rose des expositions plus qu'intéressantes sur l'art capverdien et africain...
    ces soirées restaurants agrémentées de morna et autres notes capverdiennes, cette soirée au milieu des locaux pour fêter en musique les 180 ans de cette jeune ville créole...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 31 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par fabizan Ven 10 Mai - 21:02

    N .......Narvik

    Je suis tombée il y quelques semaines sur l'émission "Des trains pas comme les autres" qui se déroulait en Norvège avec un arrêt à Narvik, petite ville au fond d'un fjord au delà du cercle polaire arctique, ça m'a vraiment donné envie d'aller là-bas un jour.... rêveur


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 31 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Ven 10 Mai - 23:21

    O comme... Ottawa, capitale canadienne. Au Sud-Est du pays, pas trop de loin de la frontière américaine je crois. Je n'en sais fichtrement rien d'autre. neutre

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 31 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Sam 11 Mai - 9:06

    Lilie a écrit:O comme... Ottawa, capitale canadienne. Au Sud-Est du pays, pas trop de loin de la frontière américaine je crois. Je n'en sais fichtrement rien d'autre. neutre
    Pour ma part, traversée rapidement une fois, un soir d'embouteillages, pour rejoindre un parc provincial dans lequel nous avons avons passé quelques journées de promenade en sous-bois et de pagayage en canots il me semble, et quelques nuits sous tentes à écouter le chant des loups...
    Bref, d'Ottawa, je n'en ai guère vu, vécu et appris plus non plus.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 31 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Fabricia Sam 11 Mai - 9:46

    P comme Patna
     (Inde du Nord - Etat du Bihar)
     
    Le grand temple Har Mandir de Patna est le rendez-vous des guerriers à turbans multicolores, qui ne coupent jamais leurs cheveux ni leurs poils de barbe, et qui portent le poignard rituel glissé sous leur tunique. Dans l'enceinte du sanctuaire de marbre blanc, une foule de familles sikhs est rassemblée pour célébrer l'anniversaire de la naissance du gourou Govind Singh, dernier maître de la communauté.


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 31 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Sam 11 Mai - 9:51

    Wapiti a écrit:
    Lilie a écrit:O comme... Ottawa, capitale canadienne. Au Sud-Est du pays, pas trop de loin de la frontière américaine je crois. Je n'en sais fichtrement rien d'autre. neutre
    Pour ma part, traversée rapidement une fois, un soir d'embouteillages, pour rejoindre un parc provincial dans lequel nous avons avons passé quelques journées de promenade en sous-bois et de pagayage en canots il me semble, et quelques nuits sous tentes à écouter le chant des loups...
    Bref, d'Ottawa, je n'en ai guère vu, vécu et appris plus non plus
    .
    En faisant la mise à jour des lieux cités dans le jeu hier soir, je me suis aperçue que j'avais déjà cité Ottawa... et que j'en avais dit la même chose qu'hier. Je reste cohérente! rire

    Une capitale qui semble bien discrète donc... j'imagine donc (à tord peut-être) que c'est le genre Canberra en Australie: ils y ont mis toutes les administrations, mais en dehors de ça, rien de particulier.

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 31 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Sam 11 Mai - 9:55

    Q comme... Quimperlé, au nord ouest de Lorient, dans le Finistère. Je ne pense pas m'y être déjà arrêtée lors de mes nombreuses virées bretonnes ces dernières années, pourtant dans ma tête, j'entend mes parents en parler de manière récurrente quand ils parlent de la Bretagne. Bifurcation de trajet stratégique pour se rendre quelque part? Hâlte habituelle? Je n'en sais fichtrement rien!

    Lilie
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 31 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Fabricia Sam 11 Mai - 10:03

    Quimperlé : oui, je connais ! C'est tout près de chez mes chers "petits Bretons" sourire sourire  (Y'a même le Trésor Public dégout )


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)

    Contenu sponsorisé


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 31 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 2:43