Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+12
gallia
lahaut
mamina
bardak
Fabricia
lujack
Dolma
fabizan
Skyrgamur
Lilie
Wapata
Wapiti
16 participants

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Skyrgamur Lun 27 Fév - 10:31

    Elles sont riquiqui tes chutes d'Epupa Wapiti !!!


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par mamina Lun 27 Fév - 11:23

    @ Wapiti : dis, t'en connais beaucoup d'autres toi des pays qui commencent par Z avec la photo en plus ???? langue  
    Magnifiques Victoria Falls et encore on n'y était pas au moment des grands débits, les Epupa certainement plus sauvages, plus authentiques... les Victoria c'est quand même bien touristique !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Skyrgamur Lun 27 Fév - 11:52

    Il y a aussi la Zambie.
    Et puis, il n'y a pas que les pays. Tu peux aussi trouver une ville qui commence par Z. Une montagne, une église, un zoo... clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Lun 27 Fév - 12:31

    Skyrgamur a écrit:Elles sont riquiqui tes chutes d'Epupa Wapiti !!!
    Pas tant que cela.
    Mais elles sont + encaissées que les Victoria... et moi, je n'ai pas pris l'avion pour avoir un plan d'ensemble.
    Mes photos ne rendent donc que des vues partielles.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Lun 27 Fév - 15:08

    Ho! Mamina! Cette photo! bravo respect respect respect

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Mar 7 Mar - 21:35

    On repart pour un tour de planète ? rêveur

    Avec le A... d'Atar.

    Atar, c'est...
    ... la délivrance d'un premier vol charter difficile ;
    ... le choc de l'arrivée au milieu de nulle part et en même temps au coeur de l'essentiel ; une bande de bitume et une petite baraque au milieu du désert rocheux, au pied de la haute muraille de l'Adrar mauritanien, abrupte et rougeoyante ;
    ... la découverte de la temporalité africaine lors des contrôles douaniers d'entrée dans le pays, les premiers ouguiyas en poche, nos premières chèches, la chaleur qui monte vite et fortement en ce petit matin...

    Atar, c'est aussi...
    ... une fin de séjour, 8 jours plus tard, fatigués mais si heureux d'avoir marché dans le désert rouge entre dunes et oasis ;
    ... ses casernes militaires à la touche coloniale française impossible à renier, ses quelques palmiers dattiers rappelant que c'est une oasis avant tout, ses maisons de pierres ou briques rouges, sans toit, ... ses rues sales...
    ... son marché où enfants et hommes vendeurs ou quémandeurs nous assaillent comme des nuées de mouches...
    ... son petit troquet qui a accueilli notre repli stratégique pour une boisson fraiche et la découverte désagréable de ce fameux premier tour de présidentielles au goût amer que personne n'a pu oublier...

    Atar, c'est tout cela. C'était il y a 15 ans déjà.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapata Mer 8 Mar - 12:32

    Han!!  15 ans déjà ????? j'ai l'impression que c'était avant hier !!!!  rêveur rêveur rêveur rêveur


    _________________
    Patrick / Pádraic
    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par mamina Mer 8 Mar - 20:46

    Pareil ! en 2002 aussi pour moi !
    On ne pourrait plus faire ce voyage aujourd'hui...
    Je me demande souvent dans quel état est Chinguetti déjà bien menacé par le sable !
    bye
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par mamina Mer 8 Mar - 21:05

    Et dans la foulée, comme on en est au B et que par ailleurs nous entendons parler d'un village dont vous ne connaissiez même pas l'existence, voilà une photo de l'église de Brennilis

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 P1230410


    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mer 8 Mar - 21:07

    top !

    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par fabizan Mer 8 Mar - 21:33

    C'est une impression où le clocher est un peu de travers ? surpris


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Skyrgamur Mer 8 Mar - 23:42

    mamina a écrit:Et dans la foulée, comme on en est au B et que par ailleurs nous entendons parler d'un village dont vous ne connaissiez même pas l'existence, voilà une photo de l'église de Brennilis

    Ce n'est pas là où il y a une centrale nucléaire ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par mamina Jeu 9 Mar - 0:30

    La première centrale nucléaire de France au début des années 60 !
    Maintenant démantelée, EDF ne sait pas quoi faire des réacteurs....
    Il y a actuellement sur le site une usine de transformation de charcuterie !!!
    Normalement tout est surveillé et sous contrôle : eau du lac, air ambiant, dosage sur les gens, sur les plantes etc...
    Régulièrement il y a des manifs ou des articles de presse sur le sujet.
    N'empêche ça a été une manne pour la commune au moment de la construction et de l'exploitation..
    bye
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Dim 12 Mar - 12:30

    ( secret au fait, Mamina, tu nous avais déjà causé de Brennilis clin d'oeil )

    Pour le C, j'avais pensé vous parler de Chinguetti (après Atar, ça coulait de sable) ou de Cuzco (histoire de varier les coins de planète)... mais de cela je vous ai moi aussi déjà causé en fait.
    Donc... pensif ... voyons voir...

    ... du côté de Cape Cross, par exemple.
    Cape Cross est une "plage" de la côte atlantique namibienne.
    Après la chaleur, le soleil implacable et les grands espaces apparemment vides de la savane, sa riche faune terrestre de tous poils et plumes, peaux et écailles, son quasi-silence et ses effluves florales et poussiéreuses, arriver à Cape Cross est un choc : il y fait voilé, frais, venté, humide... et c'est puant et très bruyant !
    Il faut dire qu'ici "niche" une colonie non négligeable d'otaries en pleine activité.
    Des dizaines de milliers d'otaries alignées, empilées, enchevêtrées, qui causent, qui grognent, qui papotent, qui se battent, qui s'appellent, qui ronflent, qui allaitent, qui défendent leur territoire, qui restent immobiles, qui vont et viennent comme leurs corps massifs le permettent...
    Je crois que nous avons passé plus d'une heure sur notre "ponton" de bois, à observer et mitrailler ce spectacle à quelques centimètres des premiers spécimens...
    ...nous attardant sur cette mère attendrissante avec son tout petit à la gueule d'amour... ce chef de harem énorme et agressif n'hésitant pas à marcher sur et écraser ses femelles pour repousser le plus jeune mâle faisant mine de vouloir s'approcher... cette crèche organisée dans un coin sous la surveillance de quelques adultes... ce départ collectif vers le grand large pour un ravitaillement des estomacs maternels...
    ...ce tout petit si isolé et si implorant au milieu de la plage de sable quasi-déserte voisine que nous avons arpentée, si petit et si isolé que notre guide nous a confirmé qu'il ne survivrait pas une heure dans ces conditions, d'autant que ses pleurs ne faisaient qu'alerter les prédateurs tournoyant non loin...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 IMG_181De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 IMG_183otaries
    un clic sur l'image pour en profiter pleinement

    Mademoiselle Voyage vous montre ça avec le son : vidéo (mais sans l'odeur ouf ! )


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par mamina Dim 12 Mar - 15:46

    Comment tu fais Wapiti ? soit tu as une mémoire extraordinaire, soit tu as un moteur de recherche performant (et que je ne sais pas utiliser !)
    Bon tant pis ! ça ne fera que deux fois en cinq ans... clin d'oeil
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Dim 12 Mar - 16:18

    mamina a écrit:Comment tu fais Wapiti ? soit tu as une mémoire extraordinaire, soit tu as un moteur de recherche performant (et que je ne sais pas utiliser !)
    Bon tant pis ! ça ne fera que deux fois en cinq ans... clin d'oeil
    J'ai simplement consulté la liste mise dernièrement à jour, quelques lignes plus haut sur ce terrain de jeu... et fouillé ensuite les pages en partant du début dans l'alphabet.

    (Je suis en train de voir si je ne peux pas arriver à faire une liste avec les liens hypertextes directs vers les messages concernés... Un "gros" travail de repérage, mais une fois fait, ce pourrait être sympa de se dire "tiens, en D... nous avons déjà parlé de Djenné... qu'en avions-nous dit ?" ... non ?)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Sam 25 Mar - 14:47

    D comme... Danemark.

    Pays dont je ne sais pas grand chose, si ce n'est qu'il a pour capitale Copenhague, que la monnaie y est euh... le Krone comme en Suède? et que tout y est un peu comme en Suède et en Norvège et en Islande, cf son drapeau ou le coût de la vie ou le climat. Z'on aussi une race de grand chien mais z'ont pas trop de mérite vu que tous les pays semblent avoir inventé leur race: l'Allemagne, la Belgique, la Suisse, l'Argentine, l'Ecosse, la Hollande... et z'ont tous été aussi imaginatifs les uns que les autres dans leurs appellations... (berger allemand, berger belge, etc, etc, etc...)

    Donc passons au E!... clin d'oeil

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Ven 31 Mar - 22:35

    L'E d'Epupa, fantastiques chutes sur le fleuve frontière Kunene, au Kaokoland, sur la frontière Namibie-Angola.

    Certains disent qu'elles sont plus belles que les Victoria Fall's dont Mamina nous a très récemment parlé... Plus intimes et sauvages, sûrement.

    Un réel bon moment dans ce voyage namibien entre poussières, faune de brousse et embruns atlantiques.
    De belles chutes, de belles couleurs de roches et de végétation, quelques ants-baobabs gardiens des lieux, une belle balade en aller-retour et au final de coucher de soleil pour mieux les apprécier dans toute leur longueur tortueuse...
    Deux bonnes nuits sous tente bercées à leurs ronrons sonores...
    Et quelques clichés souvenirs.

    J'ai aimé, et si vous allez dans ce coin d'Afrique australe, je vous conseille le détour par pistes de terres toutes africaines.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mer 5 Avr - 23:18

    F comme ... Futuna, la petite copine de Wallis.

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mer 5 Avr - 23:23

    G comme... Guatanamera, où les rues de sable et de terre sentaient le rhum et le melon, et quand j'ai passé la frontière, il n'y avait rien devant...

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mer 5 Avr - 23:29

    H comme... Huelgoät, commune du coeur du Finistère, qui résonnera toujours dans ma tête avec la prononciation d'Angèle et sera toujours associé à une virée particulière dans les Monts d'Arée.

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mer 5 Avr - 23:31

    I comme Ibérique, péninsule. On pense souvent à l'Espagne, mais j'imagine qu'on y inclut aussi le Portugal, sur cette appendice, non?

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mer 5 Avr - 23:33

    J comme... J-braltar, détroit européen dont le caillou devrait d'ici deux ans ne plus faire partir de l'Europe. Va-t-il devenir africain pour autant?

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mer 5 Avr - 23:34

    K comme... Kempsey, bourgade du Queensland australien.

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mer 5 Avr - 23:35

    L comme... Loire Inférieure, contemporainement dénommée 'Loire-Atlantique'.

    Lilie

    Contenu sponsorisé


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 28 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:26