Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+13
bardak
Dolma
Lilie
tcvoyageur
Solcha
Fabricia
Wapata
Wapiti
mamina
Skyrgamur
fabizan
geob
lahaut
17 participants

    Mon billet d'humeur

    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 3 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Jeu 9 Aoû - 11:12

    Mais je ne dis pas que le conseil général d'IDF a eu tort d'avoir choisi une société dont les employés sont basés au Maroc (donc forcemént moins cher car salaire plus bas et moins de charge pour l'entreprise !) et pour ma part comme tu dis ,on paiera moins d'impôts en IDF (cela nous arrange tous !) mais que tous ces élus de gauche et de droites mais plus fortement de gauche par idéologie critiquent, apostrophent avec véhémence des entreprises privées quand elles délocalisent (automobile ,textiles, etc ...) , j'hallucine .
    Ce sont eux , élus de tous bords, qui imposent des charges sociales abyssales aux entreprises françaises et qui fixe le salaire minimum en France et après eux même choisissent une société dont les salariés sont basés à l'étranger pour que cela coute moins chers dans leur budget !!
    Aucune société française avec prestation égale ne peut être en mesure de s'aligner sur les prix d'une entreprise marocaine ou africaine ,asiatique etc ...

    C'est comme si l'état impose un poids de 50 kilos sur un athlète français sur une course et que l'état parie sur son adversaire plus léger et puis critique son athlète français car il court moins vite et le renvoie dans sa chaumière car il n'est pas bon !! c'est hallucinant non ???
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 3 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Sam 11 Aoû - 11:01

    Bon ce n'est pas un billet d'humeur qui plaira à certains mais cela m'exaspère quand je viens de recevoir mes impôts à payer !! Je dis tout haut ce que beaucoup de français pensent tout bas !
    Vous avez entendu à la radio qu'hier un avion rempli de roms a décollé pour la Roumanie .Bon ce n'est pas cela qui me choque ( loi N °2001-675 du 16 juin 2011 La nécessité de justifier disposer de ressources et de moyens
    d’existence suffisants afin de subvenir à ses besoins pour tout
    ressortissant de l’UE qui séjournera en France même pour une durée de 3
    mois).
    mais c'est ce que l'on leur donne pour une aide au retour (300 euros pour chaque adulte plus 150 euros pour chaque enfant donc une famille de roms avec 2 enfants recevra alors 900 euros pour retourner en Roumanie (Un véritable pactole ) )
    Mais c'est quoi ca ? On donne de l'argent à des gens qui sont en illégalité pour qu'ils rentrent chez eux et la plupart 1 mois après seront de retour en France (Un journaliste a demander à une jeune roms de ce qu'elle en pense de cette expulsion et elle a répondu qu'elle partait en vacances et elle sera de retour pour la rentrée scolaire (certainement pour avoir l'allocation de rentrée scolaire (futur billet d'humeur)!) mais j'hallucine que les dirigeants et responsables français peuvent être aussi cons .
    On paye des impôts pour les donner aux illégaux !! Je suis écoeuré par cette politique de démagogie !!Après on s'étonne que le FN monte aux élections !!

    De plus la grande majorité des Roms nous emmerdent en voulant nous laver le pare-brise ou mendient dans les rues avec les enfants dans les bras, font les poches ou escroquent les touristes (Faut les voir dans les rues de Paris ) en leur faisant signer de fausses pétitions et en leur réclamant de l'argent par la suite en étant agressifs .

    De plus je ne comprend pas, quand des parents français sont en difficulté (logement insalubre ,sans logement , etc....(Avez vous déjà vu des SDF "Français" vivre avec des enfants dans la rue ? ) on leur prend leurs enfants pour les mettre en sécurité dans des foyers et là ,on laisse les roms mendier dans la rue ou vivre dans de véritables taudis avec leurs enfants ..... mais où est la justice en France ? Une loi pour les français, une loi pour les roms ?

    Tout le monde s'indigne que ce n'est pas bien d'expulser des camps de roms mais ces personnes indignées vivent elles à coté d'un camp de roms ?(Mais non ils habitent tous dans les beaux quartiers de Paris ) Aimerez vous habiter juste à proximité d'un camp de roms ?

    Certains disent que l'on devrait leur donner des appartements HLM pour les loger !! Mais on se moque de qui là ? Et toutes les personnes en France qui payent des impôts et qui cotisent qui attendent un logement HLM depuis plusieurs années elles passeraient après ces personnes illégales étrangères ? on se fout de la gueule du monde ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon billet d'humeur  - Page 3 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Invité Lun 13 Aoû - 16:14

    Ca te démange, hein, d'être obligé de payer des impôts et que d'autres se débrouillent pour profiter de manière aussi abusive d'un système légal. Ce n'est pas toi qui utiliserais le système à des fins purement personnelles et au détriment de la collectivité qui le constitue, n'est-ce pas ?
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon billet d'humeur  - Page 3 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Skyrgamur Lun 13 Aoû - 16:18

    Tu as de la lecture en retard Pataugas clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 3 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Lun 13 Aoû - 21:13

    Moi je hais que l'on dépense l'argent public (LE NOTRE bon sang de bonsoir !!) de façon inutile (voir exemple ci dessus!) ou de gaspillage (voir exemple stade de rugby)pour faire de la démagogie politicienne !! On se saigne pour payer nos impôts et quand je vois ce qu'ils en font je suis dégouté d'en payer !!
    Et je ne comprends pas aussi les personnes qui ne soient pas interloquées par toutes ces dérives dépensières que je dénonce depuis quelque temps dans ces billets d'humeur .!!!!!!! Pour certains tout est normal ............jetons l'argent par les fenêtres .......distribuons nos euros à qui veut les prendre ... on a trop d'argent dans nos caisses .............que certains soient plus égaux que les autres ... c'est normal que les fonctionnaires aient plus d'avantage que les salariés .....etc...
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 3 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Mar 14 Aoû - 11:12

    Allez les turcs ,allez les turcs !!!! Mon billet d'humeur  - Page 3 542953
    Vous allez me demander pourquoi soudainement j'encourage les turcs !! mais c'est pour notre bien à nous les français !

    Les JO de Londres viennent de se terminer certes sur un succès populaire mais les rosbeefs vont se rendre compte plus tard que cela leur a couté les yeux de la tête Mon billet d'humeur  - Page 3 690140 (merci comité olympique d'avoir choisi Londres et non Paris pour accueillir ces jeux (déjà cela nous a couté 50 millions d'euros Mon billet d'humeur  - Page 3 290239 pour avoir présenté une candidature il y a 6 ans mais cela nous a fait économiser des milliards d'euros en rejetant la candidature de Paris Mon billet d'humeur  - Page 3 542953 ) sans retour d'investissement important ...........car franchement est ce que l'organisation de JO par une grande ville fait une renommée internationale à ces villes comme Rome , Paris ,Pékin, New York ou Londres ? Les touristes (sauf les supporters) fuient ces villes durant ces jeux et viennent ou reviennent plus tard avec JO ou non dans ces villes pour les visiter !!!

    On entend ces jours que le gouvernement pense présenter une nouvelle candidature pour les JO 2024 Mon billet d'humeur  - Page 3 4080046062 qui vont encore alourdir notre dette déjà abyssale Mon billet d'humeur  - Page 3 838057350 !!!

    En 2016 c'est Rio au Brésil puis 3 villes sont candidates pour ceux de 2020 (Tokyo , Madrid et Istanbul)

    Si Tokyo l'emporte pour 2020 c'est une très mauvaise affaire pour nos finances car nos démagogues de politique vont présenter la candidature de Paris pour 2024 (Car alternance des continents pour les JO) et il se pourrait que l'on a une forte chance (malchance) de l'emporter cette fois ci hélas !! Mon billet d'humeur  - Page 3 4080046062 10 ou 15 milliards de plus comme coût quelle importance...... on augmentera alors encore les impôts !!Festoyons et amusons nous sur nos tombes !!

    Si Madrid l'emporte (Au moins il n'y aura pas de candidature de Paris pour 2024 (Toujours grâce à l'alternance des continents )c'est un bon point Mon billet d'humeur  - Page 3 542953 et 50 millions d'euros d'économisé dans les caisses de l'état !) mais je vois que les politiques espagnols sont encore plus démagogues et dangereux que les français . l'Espagne qui est dans un gouffre financier qui demande de l'aide à l'Europe pour rétablir leur finance vont devoir dépenser 10 ou 15 milliards en plus pour l'organisation des JO ...... j'hallucinne .Nous ,contribuable français, devrons payer la note des JO espagnols en leur envoyant des aides de l'union européenne sans en avoir un quelconque bénéfice populaire ou festif de ces jeux !! c'est hallucinant !!

    Alors Votons pour Istanbul en 2020... Paris ne sera pas alors candidate pour 2024 (Ville trop proche géographiquement de Paris et Istanbul est considéré comme ville européenne par beaucoup) et on ne paiera pas la facture indirectement des JO comme cela pourrait être pour Madrid car Istanbul ne fait pas parti de l'union européenne et ne reçoit pas nos impôts en subventions ou aides quelconque !!

    Alors VOTONS ISTANBUL ......................ISTANBUL 2020 !!!!! Mon billet d'humeur  - Page 3 92122 Mon billet d'humeur  - Page 3 542953


    Dernière édition par lahaut le Mar 14 Aoû - 21:37, édité 1 fois
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon billet d'humeur  - Page 3 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par fabizan Mar 14 Aoû - 13:13

    Tu te rends compte si d'ici là, la Turquie est rentrée dans l'Europe beurk ! ,pour qui allons nous voter ?

    Je te taquine Lahaut, ta façon de râler est souvent politiquement incorrecte et j'aime ça. D'ailleurs je suis très souvent d'accord avec tes billets d'humeur.


    _________________
    Fabienne
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 3 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Mar 14 Aoû - 21:52

    Merci Fabizan au moins sur plusieurs points je ne suis pas le seul à les penser !! Mon billet d'humeur  - Page 3 626800
    Ce n'est pas nous qui allons voter pour la candidature mais les membres du CIO fin 2013 en espérant qu'ils voteront pour Istanbul (5 fois qu'ils se présentent les turcs pour les avoir !) .......hallucinant de dépenser une telle somme d'argent pour .......15 jours de festivité !! Mon billet d'humeur  - Page 3 20386

    ON ne veut pas les JO en France !!!! si les turcs , les japonnais ou les kazaks les veulent , donnons les leur .... s'ils ont de l'argent ,en France on n'a plus d'argent dans les caisses !!! Mon billet d'humeur  - Page 3 515366 (Les allemands ne sont pas cons ils ne les veulent pas aussi les JO d'été sauf une petite candidature ratée pour ceux d'hiver (qui coute autrement moins chers) mais ils n'ont pas trop forcé pour les avoir, c'était juste pour participer Mon billet d'humeur  - Page 3 626800 !!)
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon billet d'humeur  - Page 3 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Skyrgamur Mar 14 Aoû - 22:46

    lahaut a écrit: mais ils n'ont pas trop forcé pour les avoir, c'était juste pour participer
    Comme dirait le baron de Coubertin. langue


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon billet d'humeur  - Page 3 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Lilie Mer 15 Aoû - 20:53

    fabizan a écrit:Tu te rends compte si d'ici là, la Turquie est rentrée dans l'Europe beurk ! ,pour qui allons nous voter ?

    Je te taquine Lahaut, ta façon de râler est souvent politiquement incorrecte et j'aime ça. D'ailleurs je suis très souvent d'accord avec tes billets d'humeur.


    Quand est-ce qu'on les marie, ces deux-la?


    langue pardon je file !


    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon billet d'humeur  - Page 3 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par fabizan Mer 15 Aoû - 23:14

    rire Lilie !!!! marteau


    _________________
    Fabienne
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 3 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Jeu 20 Sep - 0:13

    Bon c'est encore un sujet explosif où je ne vais pas me faire des amis au village mais on entend plus que cela à la radio et à la télé :les caricatures , les prophètes, la vidéo d'un copte américain et toutes ces co........ries de croyances .

    Il y 10 ans Michel Houellebecq a été relaxé en disant cette phrase :"de toutes les religions, l’islam est la plus con."
    On peut voir aujourd 'hui qu'il a parfaitement raison .Ils vont jusqu'à tuer des innocents pour ça ,pour cette illusion ,pour cette chimère!!!j'hallucine !! Mon billet d'humeur  - Page 3 838057350

    Manifestation en France par des musulmans français contre un film vidéo américain mais aucune manifestation contre la lapidation de femmes dans certains pays du golfe, rien contre les attentats réguliers d'innocentes personnes (musulmans en plus!!) en Irak ou Afganistan ..... mais holala une petite caricature dans un journal contre le soi disant "tout puissant" il faut hurler dans la rue à l'injure, au blasphème!! c'est hallucinant non ?

    Félicitation à tous ces religieux pour ces manipulations mentales, cet endoctrinement de leurs civilisations pour imposer leurs lois et leurs doctrines à leurs fidèles du monde entier .

    Comment ne peut on pas réfléchir un quart de seconde sur le pourquoi et le comment de tout cela ?

    Moi quand j'étais petit on me disait que le père Noel existait et qu'il passait pas la cheminée pour nous apporter des cadeaux mais en grandissant tous les enfants réflèchissent, puis devinent ou trouvent qu'il n'a jamais exister.... alors pourquoi ne pas réfléchir aussi avec toutes ces balivernes ? Mon billet d'humeur  - Page 3 3958089677...........mais trop forts ces religieux !!! Mon billet d'humeur  - Page 3 92122
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon billet d'humeur  - Page 3 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Lilie Jeu 20 Sep - 12:54

    Religions et croyances sont deux choses differentes, Lahaut. clin d'oeil
    Je n'ai pas de religion (tout comme toi, elles m'insupportent). J'ai cepenandant beaucoup de croyances, mais aucune certitude, ou peu, les concernants. clin d'oeil

    Sur ce, je te laisse a tes enervements...


    Lilie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mon billet d'humeur  - Page 3 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par mamina Jeu 20 Sep - 13:21


    Vas lire Vovonne Lahaut, elle dit des choses très vraies du fond de son petit village...
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 3 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Ven 21 Sep - 0:21

    Mon billet d'humeur de ce soir :l'allocation de rentrée scolaire !!

    Pour la rentrée scolaire 2012-2013, l’Ars est revalorisée de 25 pour cent Mon billet d'humeur  - Page 3 20386 Mon billet d'humeur  - Page 3 838057350 : son montant est de 356,20 € pour les enfants âgés de 6 à 10 ans, de 375,85 € pour les enfants âgés de 11 à 14 ans et de 388,87 € pour les enfants âgés de 15 à 18 ans.

    Il y a trop d'argent dans les caisses.......... allez, distribuons encore le pognon de ceux qui payent des impôts .. augmentons les déficits de l'état ... de toutes façons ces même mômes vont pleurer plus tard lorsqu'ils devront rembourser les dettes de l'incompétence de nos dirigeants actuels et passés!! Mon billet d'humeur  - Page 3 749699

    Vous vous rendez compte 356 euros par enfant !!!! (en francs c'est plus ahurissant ...2335 francs Mon billet d'humeur  - Page 3 838057350 (Oui pour les grosses sommes, je traduis encore en franc pour me rendre bien compte Mon billet d'humeur  - Page 3 3958089677 !)) c'est l' équivalent d'un tiers de SMIC que l'on donne aux parents d'un seul môme pour l'achat de 5 stylos ,4 cahiers et un cartable !!et encore la plupart récupère le cartable de l'année précédente !!

    Et si une famille a 3 moutards , elle reçoit l'équivalent d'un SMIC pllus de 1000 euros pour l'achat de crayons, règles et cahiers !!(On se demande à quoi servent alors les allocations familiales Mon billet d'humeur  - Page 3 3958089677 ?)

    Mais d'où ils calculent une somme pareil pour des fournitures scolaires pour des gosses en primaire ???ce sont des stylos en or et des cahiers en diamants ?

    Tous nos élus se fichent pas mal des déficits de l'état car ils ne seront plus là lorsque la note arrivera aux payeurs que nous sommes et je ressors ma phrase fétiche " c'est toujours facile de dépenser l'argent des autres "
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon billet d'humeur  - Page 3 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Wapiti Ven 21 Sep - 7:18

    Tu connais les plafonds de ressources ?
    Franchement, je conçois qu'on aide ces familles. clin d'oeil

    Même si, même que ! (je pourrais te faire un cours d'économie sur l'intérêt d'injecter de l'argent de l'Etat dans le circuit... même pour les finances de l'Etat lui-même... mais j'ai bien peur que cela ne te fatigue vite ! rire)

    (psssttt ! t'as demandé à tes parents ce qu'ils pensaient des alloc de rentrée qu'ils ont pu percevoir pour toi ? On voit que t'as pas de mioches ! langue )

    Par contre, moi ce qui me surprend le plus,
    c'est le peu de différence finalement entre un gamin à l'école primaire (bon, au-delà des stylos et cahiers, il y a aussi la garde robe de l'année, le passage chez le coiffeur...) et les plus grands !
    Quand on sait ce que ça peut coûter en manuels scolaires les collégiens et les lycéens !! (de 15 à 30 € le manuel, pas forcément revendable, et ce multiplié par 10 à 15 disciplines)
    + la calculatrice sophistiquée + les éventuels matériels et vêtements professionnels dans certaines filières...
    ...et pour tout ça, il n'y a qu'à peine 30 € de plus d'allocation !! mon dieu !
    Voilà ce qui me choque le plus.

    Attention, je ne dis pas qu'il faudrait simplement donner plus pour les "grands", non,
    mais peut-être rééquilibrer tout cela...
    (et pour faire plaisir à Lahaut, diminuer encore ces plafonds de ressources ? gag ! )


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon billet d'humeur  - Page 3 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Invité Ven 21 Sep - 10:48

    "(je pourrais te faire un cours d'économie sur l'intérêt d'injecter de l'argent de l'Etat dans le circuit... même pour les finances de l'Etat lui-même... mais j'ai bien peur que cela ne te fatigue vite "

    Ça ne me fatigue pas, s'il te plaît, fais, fais.
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 3 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Ven 21 Sep - 11:14

    mais 356 euros pour acheter des stylos et des cahiers pour des gamins du primaire ...c'est pas ahurissant bon sang de bon soir!!! et les allocations familiales c'est fait pour quoi ? pas pour l'entretien de l'enfant: achat de vêtements , etc...??

    Je fais le pari que tout cet argent n'ira pas à l'achat de fourniture scolaire mais pour le remboursement de dettes quelconques ou l'achat de Iphone ou ecran plat grand format !

    Tu vas dans un supermarché avec disons 100 euros tu achèteras le cartable avec 20 cahiers , des stylos, règles en tout genre et tout un tas d'autres de fournitures scolaires et on te rendra encore la monnaie !!

    L'ALS a été crée en 1986 donc mes parents en ont très peu profité (2 années peut être et encore ... )et je n'arrive pas à trouver quelle somme a été versée à la création de celle ci !!

    Et pourquoi chaque enfant ne reçoit pas la même aide de l'état (allocation familiale et ALS) à cause des revenus des parents ? Moi je suis du principe qu'un enfant d'un ouvrier jusqu'à un enfant d'un dirigeant participera plus tard au développement économique de la France et donc sur ce principe chaque enfant devrait recevoir la même "aide" pour son éducation et sa formation .Si celui qui ne reçoit aucune aide de l'état durant son enfance en quoi sera t'il redevable envers ce pays qui ne l'aura pas aidé ? il pourra dire " moi ,mes parents n'ont reçu aucune aide pour mon éducation et ma formation alors basta allez vous faire f..... je pars ailleurs !!"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon billet d'humeur  - Page 3 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Invité Ven 21 Sep - 13:43

    pondy a écrit:"(je pourrais te faire un cours d'économie sur l'intérêt d'injecter de l'argent de l'Etat dans le circuit... même pour les finances de l'Etat lui-même... mais j'ai bien peur que cela ne te fatigue vite "

    Ça ne me fatigue pas, s'il te plaît, fais, fais.

    Tout comme Pondy, je serais assez curieux pensif de lire l'opinion d'une prof de gestion/économie sur...
    Les obcurs mais néanmoins très intéressants chemins, que peut prendre l'argent que l'Etat réinjecte dans le "circuit" ! rêveur

    J'en piaffe même d'impatience !!! clin d'oeil
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon billet d'humeur  - Page 3 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Invité Ven 21 Sep - 14:24

    lahaut a écrit:Si celui qui ne reçoit aucune aide de l'état durant son enfance en quoi sera t'il redevable envers ce pays qui ne l'aura pas aidé ? il pourra dire " moi ,mes parents n'ont reçu aucune aide pour mon éducation et ma formation alors basta allez vous faire f..... je pars ailleurs !!"

    Alors là mon cher Lahaut, je crois que tu te berces de sérieuses illusions ! sourire

    Ce n'est pas la reconnaissance envers la Nation qui les aura aidé financièrement, un quelconque sens des valeurs patriotiques ni même un profond attachement envers le terroir natal, qui guide la plupart des jeunes élites (qu'elles soient Françaises ou étrangères),
    mais tout simplement... L'appât du gain et uniquement l'appât du gain !!! clin d'oeil

    En d'autres termes...

    A salaire au moins égal: on reste dans son Pays d'origine sourire
    Mais à salaire moindre: on je file ! illico et surtout... Presto rire Vers un autre Pays ! clin d'oeil

    C'est ce que l'on pourrait appeler... de l'opportunisme !

    Pourquoi crois-tu que certains Pays accueillent à bras ouverts ce genre d'immigrés à "hautes capacités intellectuelles" ?

    Tout simplement parce que... Ces "matières grises" ne vont pas seulement leur rapporter des sous,
    mais surtout ne leur ont pas coûté un seul centime en frais de formation !!! clin d'oeil gag ! mort de rire !
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  - Page 3 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Ven 21 Sep - 15:14

    C'est bien connu, dans le XVIe arrondissement, on a attendu avec impatience la prime de la rentrée scolaire. On a bien compris pourquoi Bernard Arnault va en Belgique : ces petits enfants n'ont pas les moyens de s'acheter les fournitures scolaires avec cette misérable prime ! Plouf ! Plouf ! Lahaut pose le problème de l'égalité ; hors, le Conseil Constitutionnel vient de reconnaître, par rapport à la tauromachie, que les particularismes régionaux ne sont pas contraire à la constitution - d'ailleurs, voir les particularismes, sur divers nivaux, de l'Alsace et la Lorraine. Ainsi, il me paraîtrait décent de ne pas verser des allocations familiales et la prime de rentrée scolaire à des familles qui ont des revenus plus que substantiels. Est-ce honorer l'égalité que de verser 359€ à la famille de Michel Édouard Leclerc et à la famille d'un smicard ?

    Quant à cette prime de rentrée, il est vrai qu'elle ne va, ou n'a pas servi exclusivement à l'achat de fournitures scolaires ! Au mois d'août, un journaliste va faire un achat dans un grand magasin d’électroménager et matériel audio visuel. Il demande à un vendeur comment vont les affaires, et le gars de répondre vivement la rentrée scolaire que nos clients viennent dépenser la prime de rentrée scolaire.


    On dit que l’État dépense trop en créant des postes de fonctionnaires. C'est vrai, quoi, un fonctionnaire ça coûte cher, faut faire la révision des 5000 heures, remplacer les boulons qui manquent, changer des pièces, etc, etc. Dommage que les fonctionnaires ne soient pas des êtres humains, ils pourraient dépenser leur paye, consommer donc, faire des crédits, bref, contribuer à l'économie de cette société de consommation, et du coup participer au maintien des emplois, voir d'en créer, et bien sûr payer des impôts.


    Plouf ! Plouf ! Une devinette ! Lahaut veut louer un studio, deux personnes se présentent : un fonctionnaire de l'état et un livreur de pizza ( il n'y a pas de sot métier)

    Question : à qui Lahaut va louer son studio ? gag !
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  - Page 3 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Ven 21 Sep - 15:20

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon billet d'humeur  - Page 3 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Invité Ven 21 Sep - 16:11

    "...un fonctionnaire de l'état et un livreur de pizza...."

    Pour l'état, un fonctionnaire est un centre de coût.
    Le livreur de pizza, même s'il coûte à son patron, aura crée de la richesse.
    Bien que tout ceci puisse être évidemment pondéré par des interactions : le fonctionnaire paiera aussi des impôts pour se payer (sauf pour ses patrons qui ont auto-proclamé la non-imposition de leurs émoluments).

    PS : pour la location d'un appartement : entre un cdd et un cdv, le choix est fait.
    Qui parle d'égalité ?
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 3 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Sam 22 Sep - 0:24

    J'attends aussi avec impatience le cours d'économie de Wapiti mais cela ne m'enlévera pas mon avis qu'une bonne gestion saine c'est d'avoir au minimum autant de recette que de dépense !

    Au sujet de l'ALS et des allocations familiales, je trouve tout à fait normal ,et je le répète , qu'un enfant d'ouvrier ou qu'un enfant de cadre ou de dirigeant (même si ces derniers en ont absolument pas besoin ) doivent toucher exactement les même sommes versés par l'état quelque soit le revenu de leurs parents car l'école est obligatoire pour tout enfant français jusqu'a 16 ans .
    A 16 ans la scolarité n'est plus obligatoire et donc là je pense que la société aidera ou non , en fonction du revenu fiscal du foyer de l'élève en lui donnant une ou des aides , une bourse, s'il souhaite continuer ses études !!

    Si le service militaire était encore obligatoire aujourd'hui, est ce que l'état demanderait au jeune appelé le revenu fiscal de son foyer pour lui déterminer sa solde et le lui refuserait parce que ses parents gagneraient bien leur vie ?
    Chaque appelé aurait la même solde ( avec le même grade ), le fils d'ouvrier pareil que le fils du PDG de l'Oréal !

    Au sujet du studio vu que les lois d'expulsion favorisent nettement le locataire par rapport au propriétaire (ce sera peut être un prochain billet d'humeur cela ! Mon billet d'humeur  - Page 3 3958089677) c'est sûr que le fonctionnaire aura mes faveurs mais si les lois d'expulsions changent dès le premier impayé, et non attendre plusieurs mois ou années pour expulser certains mauvais payeurs , je prendrai le livreur de pizzas !! Mon billet d'humeur  - Page 3 626800
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon billet d'humeur  - Page 3 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Wapiti Sam 22 Sep - 10:11

    lahaut a écrit:J'attends aussi avec impatience le cours d'économie de Wapiti...
    Cela nécessiterait trop de lettres, de mots, de phrases, de paragraphes... pour SMS ! langue rire

    lahaut a écrit:...un enfant de cadre ou de dirigeant (même si ces derniers en ont absolument pas besoin)
    Bin voilà que c'est toi qui propose de gaspiller l'argent public maintenant ! mort de rire !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    Mon billet d'humeur  - Page 3 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:29