Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Empty Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

    Message par fabizan Dim 7 Oct - 0:39

    J'ai lu, ou plutôt je devrais dire dévoré, récemment ce livre de Jonas Jonasson.

    C'est son premier roman et franchement si ses prochains bouquins sont du même tonneau, cela promet !

    C'est inventif, désopilant, léger, déjanté et j'ai adoré.

    Le remède idéal contre la morosité, le froid, la pluie, la crise.


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Empty Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

    Message par Invité Dim 7 Oct - 9:32

    fabizan a écrit:Le remède idéal contre la morosité, le froid, la pluie, la crise.

    top ! top !

    Sans bien évidemment nous en dévoiler trop, pourrais-tu nous en dire (en quelques mots) un petit peu plus sur ce bouquin ? clin d'oeil
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Empty Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

    Message par Wapata Dim 7 Oct - 10:54

    lu également j'ai bien rigolé, c'est rock'n'roll

    un bon road movie qui mériterai d'être adapter au cinéma


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Empty Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

    Message par mamina Dim 7 Oct - 11:32


    top ! rire bravo
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Empty Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

    Message par fabizan Dim 7 Oct - 12:42

    Albatros a écrit:
    fabizan a écrit:Le remède idéal contre la morosité, le froid, la pluie, la crise.

    top ! top !

    Sans bien évidemment nous en dévoiler trop, pourrais-tu nous en dire (en quelques mots) un petit peu plus sur ce bouquin ? clin d'oeil

    L'histoire d'un centenaire qui se fait la belle de sa maison de retraite le jour de son anniversaire et qui fait de curieuses rencontres, parsemée de flash back sur sa vie étonnante. J'en dis pas plus Albatros, faut le lire à présent.
    Mon fils qui ne lit pas souvent, le trouvant dans mon sac y a jeté un oeil et m'a priée de le terminer avant la fin des vacances afin de le lui laisser.

    Wapata, j'ai vu quelque part que le roman allait être adapté pour le cinéma.



    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Empty Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

    Message par Lilie Dim 7 Oct - 12:45

    Je sors d'un Kersauzon qui me laisse reveuse, j'hesite sur le prochain bouquin a me mettre sous la dent (ca fait 5 jours que je n'ai plus rien a lire!), voudrais pas baisser en qualite, ca ferait mal. Je vais de ce pas lire ce qu'on en dit... (quelqu'un a lu le bouquin de Felicite Herzog, "Un heros"? J'hesite...)


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Empty Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

    Message par Lilie Dim 7 Oct - 12:48

    "
    Franchement, qui a envie de fêter son centième anniversaire dans une maison de retraite en compagnie de vieux séniles, de l'adjoint au maire et de la presse locale ?
    Allan Karlsson, chaussé de ses plus belles charentaises, a donc décidé de prendre la tangente. Et, une chose en entraînant une autre, notre fringuant centenaire se retrouve à trimballer une valise contenant 50 millions de couronnes dérobée - presque par inadvertance - à un membre de gang. S'engage une cavale arthritique qui le conduira à un vieux kleptomane, un vendeur de saucisses surdiplômé et une éléphante prénomée Sonja..."

    Je viens de choper ca sur un site qui s'appelle Babelio, le premier commentaire de lecteur rejoint ce que dit Fabizan:
    "Petit coup de blues en ce début d'année ?? Arrêtez donc le Prozuc et posez vos pas dans ceux du Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Non remboursé par la Sécu mais sacrément efficace."



    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Empty Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

    Message par Lilie Dim 7 Oct - 12:54

    Han!! A l'instant, je decouvre que Ocean's Songs, Tome 2 de Kersauzon sort le 11 Octobre! Je sais ce que je vais lire dans les prochains jours! Quelle chance! banane

    http://www.decitre.fr/livres/ocean-s-songs-tome-2-9782749116327.html


    Je referme la parenthese pardon


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Empty Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

    Message par Invité Dim 7 Oct - 21:03

    pensif Me donne envie ton livre, Fabizan ! clin d'oeil
    avatar
    lahaut


    Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Empty Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

    Message par lahaut Lun 8 Oct - 11:09

    Pour ma part, le résumé de Fabizan et Lilie me suffit !! Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire 542953

    Contenu sponsorisé


    Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Empty Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 11:15