Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+5
fabizan
lahaut
Lilie
Wapiti
Skyrgamur
9 participants

    Rions le jeudi

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Rions le jeudi - Page 2 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par Wapiti Jeu 7 Mar - 22:51

    Copie... (j'sais plus combien et on s'en fiche) : "taux de change = pour cent de la monaie qui s'évalue sur une monaie"
    Commentaire du correcteur (en panne d'idée, j'avoue): "pour 10 sous (10 seulement et pas 100), tu pourrais t'acheter un sac de -n-... et un cours d'éco utile..."


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Rions le jeudi - Page 2 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par Skyrgamur Jeu 7 Mar - 23:01

    C'est tellement gros que je les soupçonne d'écrire n'importe quoi pour le "concours de la plus belle réponse du prof".
    Tu crois qu'ils vont avoir le bac dans 3 mois ?

    Encore des vraies perles de cancrelats.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Rions le jeudi - Page 2 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par Lilie Ven 8 Mar - 0:07

    Est-ce que ca existe toujours le jeu ou il faut placer des mots pendant l'heure de cours? Je me souviens d'un cours ou "il avait fallu" que je place pingouin et salopette...


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Rions le jeudi - Page 2 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par Wapiti Ven 8 Mar - 8:34

    Skyrgamur a écrit:C'est tellement gros que je les soupçonne d'écrire n'importe quoi pour le "concours de la plus belle réponse du prof".
    Je doute que ce genre de concours existe sur ces examens blancs : Ils ne me connaissent pas tous, ne m'ont pas tous expérimentée moi et mes commentaires, ils n'ont qu'une chance (ou risque, c'est selon le point de vue) sur trois d'être corrigés par mon stylo... et vu la "branchée" que chacune des 3 profs vont leur souffler à la rentrée, je ne vois pas où serait le plaisir (on n'est pas des tendres, et cela se sait au lycée ! gag ! )... d'autant que nous sommes en plein dans les dossiers d'orientation pour les poursuites d'études...

    Lilie a écrit:Est-ce que ca existe toujours le jeu ou il faut placer des mots pendant l'heure de cours ? Je me souviens d'un cours ou "il avait fallu" que je place pingouin et salopette...
    Si les élèves y jouent pendant mes cours, je ne m'en rends pas compte...
    secret Par contre, nous profs, y jouons toujours en conseils de classe... timide


    Dernière édition par Wapiti le Ven 8 Mar - 13:53, édité 1 fois


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Rions le jeudi - Page 2 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par Skyrgamur Ven 8 Mar - 9:52

    Je croyais que c'étaient tes élèves habituels. pensif
    Malheureusement, c'est pire que je ne le pensais... Pauvre France. Dire que ce sont l'avenir du pays. flop ! pleurs désappointé


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Rions le jeudi - Page 2 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par Wapiti Ven 8 Mar - 9:57

    1/3 de cette fournée correspond à mes élèves de cette année et globalement une petite moitié me connait de l'an passé... Pour les autres, seule ma réputation me précède. clin d'oeil
    Et je te rassure : si j'attrape 5 ou 7 copies avec de telles perles, c'est sur un paquet d'une trentaine... donc rien de catastrophique (juste mon quotidien depuis 15 ans).


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    Rions le jeudi - Page 2 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par lahaut Ven 8 Mar - 10:49

    j'aime beaucoup la blagounette de Skyr ... c'est tout moi !! Rions le jeudi - Page 2 542953
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Rions le jeudi - Page 2 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par Wapiti Ven 8 Mar - 11:58

    Je sais, on est vendredi, mais c'est un résidu de copies du jeudi... en vrac :

    "La compétitivité des pays qui reposent sur les prix comme la France ont du mal à exporter."
    -> correcteur fatigué : "Et c'est confortable les prix pour se reposer quand on est un pays fatigué ? Et elle est à ce point de haut rang la compétitivité pour mériter le pluriel du verbe ? Il aurait alors fallu lui ajouter une majuscule, cela s'impose pour les personnalités de haut rang... surtout celles de pays qui se reposent..."


    Sur la même copie, en quelques lignes :"La Chine a baissé ses coups au plus bas..." ... "Plus la Chine baisse ses coups, plus elle est gagnante"..."Les coups bas de la Chine..." -> "Aïe ! Jamais de coups sous la ceinture : c'est interdit !!"


    "L'euro juie dans sa position..." -> Le correcteur s'est abstenu de tout commentaire mal venu et s'est contenté d'un : "du verbe juier ?"


    ouf ! Fini ce cru là !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Rions le jeudi - Page 2 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par fabizan Ven 8 Mar - 13:48

    J'ai reçu dernièrement un courrier d'un Monsieur qui avait une syntaxe et une orthographe excellente. Seule coquille énorme que je ne m'explique pas et qui m'a laissée sur le c censuré l : il a évoqué la fisc alitée ! Véridique.
    C'est vrai que toutes les taxes ça use et que des fois on serait mieux à rester couchés.


    _________________
    Fabienne
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Rions le jeudi - Page 2 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par bardak Sam 9 Mar - 2:57

    Enorme Wap'... Mais dis moi, la réponse du prof à l'élève, elle est vraiment notée sur la oopie ? Parce que là, c'est encore meilleur. J'imagine l'instant d'interlocation de l'élève qui peine à comprendre le commentaire... ça me fait trop rire!


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Rions le jeudi - Page 2 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par Wapiti Sam 9 Mar - 9:42

    Hélas, oui.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Rions le jeudi - Page 2 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par Skyrgamur Jeu 14 Mar - 19:43

    Une jeune femme téléphone à un plombier:
    > >
    > > - J'ai une fuite d'eau dans ma salle de bain!
    > > - OK! J'arrive dans dix minutes avec mon nouvel assistant.
    > > Le plombier arrive avec un gros chien.
    > > - Bonjour madame, voici mon nouvel assistant, Rex.
    > > Surprise la femme conduit le plombier et le chien à la salle de bain.
    > > Le plombier regarde le tout et dit à son chien:
    > > - Rex, j'ai besoin d'une clé 3/4
    > > Le chien fouille dans le coffre et rapporte une clé 3/4
    Après quelques instants, le plombier reprend...
    > > - Rex, j'ai besoin d'un joint numéro 4.
    > > Le chien revient avec un joint numéro 4.
    > > La jeune femme n'en revient pas:
    > > - C'est incroyable ce que votre chien peut faire!
    > > - Je sais, il apprend encore. Il peut même faire l'amour aux femmes!
    > > - Ah non, ça je ne le crois pas!
    > > - Je vous le jure.
    > > - Laissez-moi vous le prouver. Allez dans votre chambre, déshabillez-vous, couchez-vous sur le dos, dans votre lit, et vous verrez!
    > > La femme s'exécute se disant que c'est impossible.
    > > Le plombier entre dans la chambre et voit la charmante jeune femme nue sur le lit.
    > > - Rex, vas-y!
    > > le chien ne bouge pas
    > > - Rex, allez !... Vas-y!!!
    > > Le chien reste sur place. Le plombier se déshabille alors et dit :
    > > - Rex, regarde bien, c'est la dernière fois que je te montre....


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Rions le jeudi - Page 2 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par lahaut Ven 15 Mar - 10:04

    le problème c'est que l'on est maintenant vendredi et je ne peux rire Rions le jeudi - Page 2 168631 puisque c'est seulement" rions le jeudi "!! Rions le jeudi - Page 2 168631
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Rions le jeudi - Page 2 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par Wapiti Lun 25 Mar - 16:33

    je sais, on n'est ni jeudi, ni mardi, mais il faut que je partage avec vous LA perle des copies du jour :

    "... ces pays sont caractérisés par un fort taux de natalité infantile, mais qui baisse quand-même..."

    mort de rire !



    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Rions le jeudi - Page 2 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par Skyrgamur Lun 25 Mar - 16:42

    Sont graves tes élèves. rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Rions le jeudi - Page 2 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par fabizan Lun 25 Mar - 18:37

    Skyrgamur a écrit:Sont graves tes élèves. rire

    Heureusement, comme ça on peut rigoler et se moquer rire


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Rions le jeudi - Page 2 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par Skyrgamur Mar 26 Mar - 0:01

    J'ai entendu les perles de la SNCF 2012. Pas mal non plus.

    Il y a un gars qui se plaint car la saleté de porte automatique a écrasé l'oeuf de Pâques destiné à ses petits-enfants.

    Je ne me souviens plus des autres, mais c'était gratiné.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Rions le jeudi - Page 2 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par bardak Mar 26 Mar - 1:22

    Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa... je remonte un truc déjà passé mais c'est tellement drôle.

    Baguenaudant en toute innoncence dans les blagues du jeudi, alors qu'on n'est pas jeudi, je suis retombée sur l'image de Lilie sur Charlie que le FBI-CIA-DGSE-RG ont fini par coincer. Ca fait une demi-heure que je suis à la limite de me faire pipi dessus tellement je rigole.

    Bon sang Lilie, des comme ça, j'en veux tous les jours! J'en ris tellement que j'ai des abdos sculptés pour les dix années à venir! bravo bravo bravo Je l'avais pas notée avant, c'est tellement drôle.


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Rions le jeudi - Page 2 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par Lilie Mar 26 Mar - 9:47

    Bienvenue au club de ceux qui rient sur cette image! Elle m'a fait rire! j'adore cet humour!

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Rions le jeudi - Page 2 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par Lilie Mar 26 Mar - 9:53

    Rions le Jeudi le Mardi.

    Laurent Ruquier: Pourquoi ce dessin, Lilie?
    Lilie: Parce qu'elle m'a fait rire, tout simplement!


    Rions le jeudi - Page 2 13642810


    Lilie
    avatar
    lahaut


    Rions le jeudi - Page 2 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par lahaut Jeu 28 Mar - 12:34

    Pas trop compris le dessin ci dessus !!! Rions le jeudi - Page 2 3958089677 ....... et de plus ce jeudi je n'ai pas envie de rire !! Rions le jeudi - Page 2 1181852327
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Rions le jeudi - Page 2 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par Lilie Jeu 2 Mai - 21:22

    Ce qui m'a fait rire aujourd'hui, c'est ca: http://www.lhebdodesevreetmaine.fr/2013/04/25/et-si-la-fete-du-paradis-devenait-plus-populaire-que-le-hellfest/

    rire

    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Rions le jeudi - Page 2 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par fabizan Jeu 9 Mai - 13:22

    On est jeudi ? Ah ben oui, on ne sait plus comment on vit cette semaine :


    Une dame très âgée, qui se déplace en prenant appui sur une canne, monte dans un bus bondé.
    Nous sommes en 2013, donc personne ne cède sa place.
    Elle tient difficilement debout et à l'occasion d'un arrêt un peu brutal de l'autobus, sa canne dérape sur le sol et elle s'étale de tout
    son long.
    Bien assis sur son siège, un petit garçon d'environ six ans la regarde et dit :
    - Vous savez madame, si vous aviez mis un petit bout de caoutchouc au bout, vous ne seriez pas tombée !
    La vieille dame, très en colère, lui répond :
    - Et si ton père avait fait la même chose il y a six ans, j'aurais eu un siège libre aujourd'hui... petit con !


    _________________
    Fabienne
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Rions le jeudi - Page 2 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par imanachnuelohim Jeu 9 Mai - 13:34

    mort de rire !


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Rions le jeudi - Page 2 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par Wapata Jeu 23 Mai - 20:28

    Dans un banquet, un prêtre (catholique) se retrouve à coté d'un imam (musulman):

    Voulant être serviable et sympathique, il se propose de servir son voisin qui accepte mais lui précise
    - Je ne veux évidemment pas de viande de porc.
    Le père s'en amuse et dit :
    - Ben ça alors... quelle drôle de religion que la vôtre qui vous interdit de goûter au cochon, c'est si bon !
    Le collègue ne pipe mot. Mais au moment de se retirer, il va saluer l'homme d'église et lui demande :
    - Pourriez-vous s'il vous plaît transmettre mes hommages à Madame votre épouse ?
    Le père en avale son dentier et précise, horrifié :
    - Mais enfin, Monsieur l'Imam, vous savez-bien que la sainte église m'interdit de me marier et que par conséquent je n'ai pas d'épouse !
    - Sans blague ? Quelle drôle de religion que la vôtre qui vous interdit de goûter à la femme, c'est si bon ! Et laissez moi vous préciser que pour nous,
    même lorsqu'elle est cochonne, elle n'est pas interdite !...



    _________________
    Patrick / Pádraic
    Rions le jeudi - Page 2 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/

    Contenu sponsorisé


    Rions le jeudi - Page 2 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:43