Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


    Sous surveillance, un film de et avec Robert Redford

    Partagez
    avatar
    geob

    Sous surveillance, un film de et avec Robert Redford

    Message par geob le Mer 8 Mai - 16:36


    Sous surveillance.

    J'imagine des jeunes allant voir ce film et découvrir cette génération des années 60, une génération qui n'hésitait pas à s'engager dans le combat politique, qui n'hésitait pas à prendre des risques sur tous les plans. Pour les "djeunes" d'aujourd'hui, sans doute, c'est du moyen âge, ou plutôt d'une totale incompréhension, vu qu'ils ne s'engagent que sur Facebook !

    On oublie vite ce qui c'est passé aux USA durant les "sixties", la virilence du militantisme politique, les attentats, les manifs, la Garde Nationale qui ne se faisait pas prier pour tirer sur une foule désarmée, la guerre du Vietnam en direct sur la télévision - depuis, les américains n'ont plus fait l'erreur d'ouvrir leurs guerres aux journalistes.

    Dans ce film, Redford est un ancien militant de cette période, un ancien activiste clandestin. Trente ans plus tard, le passé lui revient comme un boomerang à cause d'un jeune journaliste qui ne pense qu'à faire carrière sans se soucier des dégâts qu'il va engendrer, jusqu'à ce que...

    Le film est passionnant, sobre, sans poursuites, cascades, coups de feu en veux tu en voilà, mais oh combien fort dans son propos.

    Maadadayo !

      La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 22:47