Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+2
Skyrgamur
Lilie
6 participants

    Photos d'une vraie touriste à Paris

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 Empty Re: Photos d'une vraie touriste à Paris

    Message par Skyrgamur Dim 20 Nov - 16:20

    top !


    Dernière édition par Skyrgamur le Dim 20 Nov - 16:23, édité 1 fois
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 Empty Re: Photos d'une vraie touriste à Paris

    Message par Skyrgamur Dim 20 Nov - 16:22

    Même un tour en bateau Mouche, la vraie touriste


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 Empty Re: Photos d'une vraie touriste à Paris

    Message par Lilie Dim 20 Nov - 16:23

    J'avais prevenu ! rire

    Cela dit, que je conseillerai dorenavant a tout touriste se rendant a Paris et qui croisera mon chemin : 1h10 pour apercevoir Notre Dame, les Invalides, les iles, les ponts, la Tour Eiffel, la sublime architecture, le tout commente, en plein air ou chauffe en interieur pour un prix modique. top !

    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 Empty Re: Photos d'une vraie touriste à Paris

    Message par fabizan Dim 20 Nov - 17:19

    Quand mon fils était petit et que nous vivions tout près de Paris, c'était souvent que nous faisions une balade en bâteaux-Mouches le samedi et ou le dimanche. A l'époque pas besoin de réserver à l'avance.
    J'ai toujours aimé çà, j'ai même dîné à bord sourire


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 Empty Re: Photos d'une vraie touriste à Paris

    Message par Lilie Dim 20 Nov - 21:14

    Chouette que tu lui aies fait profiter de ca. Je disais justement a Kinderette qu'il etait fort possible que la plupart des Parisiens ne l'aient jamais fait.

    Toujours pas besoin de reserver a l'avance, c'est precise il me semble sur le site de l'office de tourisme de Paris, qu'on peut acheter ses billets sur place le jour J. Un lundi de fin novembre, on etait peut-etre une 40aine sur notre bateau-mouche, la moitie de touristes japonais. J'ai remarque que les touristes japonais a Paris, on les repere plus que tous les autres car ils se deplacent en gros groupes. Les touristes japonais n'existent pas a Dublin (ici, ce sont les touristes americains que je repere de loin malheureusement car ce sont les seuls groupes ou 80% d'entre eux sont obeses  désappointé )

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 Empty Re: Photos d'une vraie touriste à Paris

    Message par Lilie Dim 20 Nov - 22:56

    Nos petits dejs dans les boulangeries ! super content

    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 20221149


    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 20221150



    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 20221151


    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 Empty Re: Photos d'une vraie touriste à Paris

    Message par Skyrgamur Lun 21 Nov - 10:59

    Kinderette a apprécié son séjour parisien ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 Empty Re: Photos d'une vraie touriste à Paris

    Message par Lilie Lun 21 Nov - 12:28

    Elle a adore, bien sur. sourire

    A ete vachement impressionnee par l'Arc de Triomphe qu'elle ne pensait pas si énorme, le pseudo rond-point qui l'entoure l'a fascinée et on n'a toujours pas compris la soit disant priorité à droite qui régit le code de la Place de l'étoile, a trouvé la Tour Eiffeil bien plus petite qu'elle ne l'imaginait et a vu qu'elle était posée sur des blocs de pierre et non directement au sol.

    Elle a adoré la bouffe et retrouvé la grenadine qui n'existe pas ici.

    Et puis ce sejour parisien etait aussi pour elle une autre premiere fois qu'elle a vécue au plus près de la scène, dans la fosse : premier vrai concert dans une salle, le motif original de ce tres chouette séjour. clin d'oeil

    Lilie


    Dernière édition par Lilie le Lun 21 Nov - 12:46, édité 2 fois
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 Empty Re: Photos d'une vraie touriste à Paris

    Message par Skyrgamur Lun 21 Nov - 12:32

    Séjour court mais intense


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 Empty Re: Photos d'une vraie touriste à Paris

    Message par Lilie Lun 21 Nov - 12:42

    Skyrgamur a écrit:Séjour court mais intense

    Pas intense en réalité. Je n'avais volontairement rien prévu et comme je ne suis pas une adepte du "tout voir" mais plutot du "prendre son temps et ce qui est pris est pris, le reste sera autant d'occasions de revenir", j'ai laissé carte blanche à Kinderette en fonction de ses envies, puisqu'en réalité, c'était son weekend, un weekend qu'elle attendait depuis plus de 2 ans. clin d'oeil

    2 jours plein.

    Jour 1 : métro jusqu'à place de l'étoile où on est restée un bon moment sous et autour de l'Arc de Triomphe. Marche jusqu'au Trocadero puis autour Tour Eiffel, champ de Mars. Marche jusqu'à Rue Cler pour visite surprise à un cousin qui y travaille. On a dejeune par là. Puis direction bateaux-mouches vers le pont de l'Alma, à pied toujours. Puis Kinderette voulait marcher sur les Champs Elysées que je lui avais vendue comme la plus belle avenue du monde, et voir les decos de Noel. Donc on a marché jusqu'au rond point des champs elysées. Elle voulait voir les grandes marques de mode françaises, on est rentrée dans les galeries Lafayette et une parfumerie puis on s'est posée tranquillement sous l'arc de triomphe à nouveau en attendant de voir les lumières s'allumer et regarder le fascinant manege des voitures. Puis retour en métro place de Clichy vers 19h pour diner. Tout ça, tranquilement et sans courir, au gré des envies. clin d'oeil

    Jour 2 : montmartre sous la pluie et shopping souvenirs, déjeuner, TV chambre d'hotel à l'abri, cartes postales, préparation concert, 18h30 départ pour le concert, concert.

    Tout ça, sans jamais mettre de reveil : les vacances, ça sert d'abord à dormir jusqu'à l'heure qu'on veut ! rire Donc on ne partait jamais avant 10h et on prenait le petit dej dans les boulangeries du quartier. frime


    Parfaitement parfait, le plus parfait de ce que ça pouvait être, pour Kinderette comme pour moi. clin d'oeil

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 Empty Re: Photos d'une vraie touriste à Paris

    Message par Lilie Lun 21 Nov - 12:52

    Montmartre de notre séjour, donc :

    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 20221153



    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 20221152



    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 20221154


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 Empty Re: Photos d'une vraie touriste à Paris

    Message par Lilie Lun 21 Nov - 12:59

    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 20221156


    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 20221157



    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 20221158



    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 20221161



    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 20221159


    Non, ce n'est pas Kinderette mais une jeune fille qui posait pour son amie :
    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 20221160


    Un Montmartre magnifiquement automnal et, je l'ai compris seulement une fois de retour à Dublin, exceptionnellement calme et déserté (y compris la place du Tertre) : merci la pluie (3 gouttes le temps de monter les marches jusqu'au Sacré Coeur !)  banane


    A suivre...

    Lilie


    Dernière édition par Lilie le Lun 21 Nov - 13:01, édité 1 fois
    Solcha
    Solcha


    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 Empty Re: Photos d'une vraie touriste à Paris

    Message par Solcha Lun 21 Nov - 13:00

    Superbe !


    _________________
    ¡ Pura vida !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 Empty Re: Photos d'une vraie touriste à Paris

    Message par Skyrgamur Lun 21 Nov - 14:29

    L'avantage de la pluie c'est que c'était désert.
    Beau WE parisien


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 Empty Re: Photos d'une vraie touriste à Paris

    Message par fabizan Lun 21 Nov - 14:53

    Lilie a écrit:on n'a toujours pas compris la soit disant priorité à droite qui régit le code de la Place de l'étoile
    Lilie

    Je crois que y'a rien à comprendre, c'est comme ça, tu arrives de n'importe quelle avenue et tu fonces ! sourire
    Qu'est ce que j'ai pu faire peur à mes amis Lozériens qui venaient me rendre visite gag ! rire


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 Empty Re: Photos d'une vraie touriste à Paris

    Message par Skyrgamur Lun 21 Nov - 16:03

    Je venais de Puteaux avec ma petite mobylette et devait franchir ce rond-point pour aller travailler rue La Boétie.
    La surveillante ne voulait jamais me donner de "profit" (quitter plus tôt) car je traversais cette satanée place


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 Empty Re: Photos d'une vraie touriste à Paris

    Message par geob Lun 21 Nov - 21:32

    A propos des bateaux-mouches, Lilie écrit :

       Chouette que tu lui aies fait profiter de ca. Je disais justement a Kinderette qu'il etait fort possible que la plupart des Parisiens ne l'aient jamais fait.

    Bien vu ! gag !  Moi qui habite Paris depuis 1972, je n'ai jamais mis les pieds sur un bateau mouche !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 Empty Re: Photos d'une vraie touriste à Paris

    Message par Lilie Lun 21 Nov - 22:49

    Voilà ! Un grand classique. rire clin d'oeil

    On ne fait jamais ou rarement les attractions touristiques de là où on vit.

    Geob, je t'invite à faire une balade en bateau-mouche, tu verras là ville où tu vis depuis 1972 différemment. clin d'oeil

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 Empty Re: Photos d'une vraie touriste à Paris

    Message par Lilie Lun 21 Nov - 22:53

    Skyrgamur a écrit:Je venais de Puteaux avec ma petite mobylette et devait franchir ce rond-point pour aller travailler rue La Boétie.
    La surveillante ne voulait jamais me donner de "profit" (quitter plus tôt) car je traversais cette satanée place

    Oh mon dieu !!! En mobylette ! Et dire qu'on décore les footballers d'une médaille ! rire

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 Empty Re: Photos d'une vraie touriste à Paris

    Message par Lilie Lun 21 Nov - 22:54

    fabizan a écrit:
    Lilie a écrit:on n'a toujours pas compris la soit disant priorité à droite qui régit le code de la Place de l'étoile
    Lilie

    Je crois que y'a rien à comprendre, c'est comme ça, tu arrives de n'importe quelle avenue et tu fonces ! sourire
    Qu'est ce que j'ai pu faire peur à mes amis Lozériens qui venaient me rendre visite gag ! rire

    Les quelques fois ou je l'ai traversee en taxi, je serrais les fesses ! rire

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 Empty Re: Photos d'une vraie touriste à Paris

    Message par Lilie Lun 21 Nov - 22:56

    D'ailleurs, je me demande si je ne tiens pas cette info d'une rencontre Villageoise, parisienne pensif , que les compagnies d'assurances de voitures ont des clauses qui precisent que s'il advient un accident sur la place de l'Etoile, vous n'etes pas assurés car impossible à assurer ! rire

    Je n'ai jamais réussi à confirmer cette info, mais meme si c'est une légende urbaine, je l'adore ! rire

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 Empty Re: Photos d'une vraie touriste à Paris

    Message par Lilie Mar 22 Nov - 0:18

    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 20221164



    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 20221163



    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 20221162



    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 20221166



    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 20221165



    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 20221169



    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 20221167



    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 20221168


    A suivre... sourire

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 Empty Re: Photos d'une vraie touriste à Paris

    Message par Skyrgamur Mar 22 Nov - 9:31

    Dommage qu'il ait plu


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 Empty Re: Photos d'une vraie touriste à Paris

    Message par Lilie Mar 22 Nov - 16:06

    C'est vrai, surtout pour la place du Tertre car il n'y avait aucun caricaturiste, juste 1 ou 2 peintres exposants.

    Mais finalement, très bien aussi car on a pu profiter d'un Montmartre des jours calmes, je ne crois pas que ça arrive si souvent que ça. Et puis, pour de vrai, il a plu vraiment quand on est arrivé, le temps de monter les marches, et après on a pu déambuler un bon moment sans pluie. On est tout de même restée 2 bonnes heures à Montmartre, si le temps avait été trop mauvais, on ne serait pas restée si longtemps. clin d'oeil top !

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 Empty Re: Photos d'une vraie touriste à Paris

    Message par Lilie Mar 22 Nov - 16:10

    L'Opéra Garnier, que je n'avais jamais vu. Ouah ! Sortir du métro, se retourner, et voir ça : magnifique !

    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 20221172

    J'ai expliqué à Kinderette que c'était là, je crois, que se trouvaient les petits rats et les danseuses étoiles de l'Opéra de Paris.

    - T'es déjà allée à l'opéra, Maman ?
    - Jamais, mais j'aimerais bien. Enfin, j'aimerais bien y aller avec quelqu'un qui en connaisse les codes, pour aprécier davantage.


    Google Maps sur smartphone, et en route pour le tant attendu Olympia ! On part à gauche. A droite, on aperçoit les galeries Lafayette qui, ici, sont parées de leurs décorations de Noël.

    A suivre...

    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Photos d'une vraie touriste à Paris - Page 2 Empty Re: Photos d'une vraie touriste à Paris

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 12:45