Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Au nom du maintien de l'ordre, documentaire sur Arte.

    geob
    geob


    Au nom du maintien de l'ordre, documentaire sur Arte. Empty Au nom du maintien de l'ordre, documentaire sur Arte.

    Message par geob Mar 2 Mai - 22:08


    Je sors du visionnage des deux parties ce documentaire complètement épuisé, révolté, enragé contre tous les pouvoirs qui utilisent la police pour faire peur au peuple qui ose dire NON !
    Ce documentaire passionnant et effrayant montre dévoile et pourquoi la doctrine du maintien de l'ordre s'est militarisé. Le basculement a eu lieu à Seattle en 1999, pour la première fois en Occident a eu vu des blindés intervenir pour disperser une manifestation pacifique. Trente quatre ans plus tard, l'interview du chef de la police de cette ville américaine est édifiante, honnête, sincère, et d'une hauteur d'âme qui force le respect.
    Au fond, les policiers sont eux-mêmes des victimes, victimes de leur hiérarchie qui relaie les ordres du pouvoir, du gouvernement. Mais beaucoup de vidéos montrent bien aussi qu'une partie d'entre eux ne se font pas prier pour "tirer dans le tas", insulter les manifestants, les violenter sans aucune raison. Elle a bon dos la doctrine de Max Weber !
    Je vous laisse découvrir ce sous-préfet qui a démissionné, écœuré par les méthodes effarantes, dont la "nasse", sensées sécuriser les manifestations contre le gouvernement.
    Je finis par ceci :

    Les blacks-blocs sont les alliés objectifs de tous les gouvernements !

    https://www.arte.tv/fr/videos/101352-000-A/au-nom-du-maintien-de-l-ordre/


    Maadadayo !

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:30