Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+16
lélectronlibre
Fabricia
bardak
tcvoyageur
Wapata
Simone
Dolma
imanachnuelohim
Lilie
fabizan
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Béatrice
Patand
lahaut
20 participants

    Au bistrot du village !

    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    Au bistrot du village ! - Page 4 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Béatrice Jeu 5 Nov - 20:16

    Oui je suis là Wap. Heureusement que je déménage tous les deux ans, ça m'évite de conserver des trucs et ça rend le nombre de cartons moins important à chaque fois ! Au fait je cherche 2 hommes forts pour la fin du mois pour monter puis redescendre 2 étages et remonter et redescendre 3 étages avec tous les trucs les plus lourds. Vu le nombre de mecs au village, la sélection va être vite faite !!! Mais peut-être que je vais trouver des beaux mâles à la salle de muscu qui vont bien vouloir m'aider, vu que j'emménage juste au dessus. Waouh, je vais être tout le temps à ma fenêtre pour mater.

    Bon je n'ai rien compris à ce que raconte Lilie. Mais elle est sur l'île de Pâques, ça fait partie de mes rêves. J'ai lu il y a quelques jours qu'ils réfléchissent à limiter le tourisme car ce site naturel est très fragile et les gens du cru en ont marre.

    Mamina elle est à quoi la soupe ? et pourquoi plutôt que renvoyer Papipic manger tout seul tu ne nous inviterais pas toutes à la goûter cette soupe hein ?!


    _________________

    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Au bistrot du village ! - Page 4 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par mamina Jeu 5 Nov - 21:04

    Dolma, dans 15 j je m'envole pour trois semaines au Cambodge.... j'ai hâte !!!
    En attendant nous circulons pas mal, arrivée d'une jolie petite Jeanne chez ma fille, petit week-end entre amis etc...

    Béa, merci pour tout et bravo ! la soupe c'est celle de l'hiver, avec le potiron du jardin d'un ami... je vais passer après au gratin, il m'en a donné un gros morceau... j'ai gardé les pépins pour essayer d'en planter l'an prochain !

    Patand ! tu apprends à conduire ? t'es courageuse de t'y mettre maintenant, j'espère qu'on fêtera ton succès au bistrot !

    Trombes d'eau en ce moment, le vélo reste à l'abri ! et Mamina aussi !
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Au bistrot du village ! - Page 4 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Patand Jeu 5 Nov - 21:08

    Bon , et bien je suis là au bistrot devant un lait framboise-cranberry. Dolma où es-tu ? Ta tasse de chocolat est vide et pas lavée. Qu'est-ce qui se passe : question :
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Au bistrot du village ! - Page 4 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Patand Jeu 5 Nov - 21:11

    Mamina j'ai raté mon permis fin octobre. Rebelote pour fin novembre ou début décembre. Bon et cette soupe, elle doit être délicieuse, invites-moi, j'arrive illico presto. : sourire :
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Au bistrot du village ! - Page 4 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Dolma Ven 6 Nov - 14:25

    Salut les filles Au bistrot du village ! - Page 4 172644

    Désolée pour hier soir, mais entre le p'tit resto et le bistro j'ai choisi le p'tit resto parce que les pâtes préparées par le talentueux cuisto, je vous dis pas Au bistrot du village ! - Page 4 542953...

    Promis, on passe bientôt pour, entre autre, souhaiter un bon voyage à Mamina et fêter le permis de Patand Au bistrot du village ! - Page 4 83998

    Dolma
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du village ! - Page 4 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Lilie Lun 9 Nov - 7:35

    Dans le silence du bistrot, le téléphone sonne.

    Wapiti répond : Allo?

    Blanc.

    Wapiti : Allo ? Y a quelqu'un ? J'entends rien...
    Lilie : Allo Wap ? C'est Lilie.
    Wapiti : Ah ! salut Lilie ! On a parlé de toi ces jours ci. Merci pour le courrier, le facteur l'a bien livré.
    Lilie : Ah de rien. Dis, tu diras merci à tout le monde, y compris à toi. Les Moaïs ont tremblé de peur avec vos échos d'encouragement pour pas que je reclope. C'est le grand géant au chapeau des 15 Moaïs qui me l'a dit quand je l'ai vu cet aprèm.
    Wapiti : dis Lilie, tu tournes à quoi là-bas ? On comprend rien à ce que tu dis, et j'ai pas encore le décodeur.
    Lilie : Je tourne à la liberté, rien d'autre. Alors mon esprit il part des fois un peu loin dans les nuages du Pacifique, désolée si je pars un peu en vrille.
    Wapiti : pas grave.
    Lilie :  Je file dormir. Passe le bonjour à tous les villageois.
    Wapiti : Ok, je transmets !
    Lilie : Merci Wap, t'es la plus meilleure ! tcho !

    Wapiti raccroche. (A SUIVRE)
    ************************
    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 4 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Mar 10 Nov - 17:52

    Quiconque regardait hier par la petite fenêtre du bistrot, aurait vu à l'intérieur un wapiti danser, tournoyer en fredonnant :
    free-eee, she's free-eee !
    Lilie a livré son pastis et trinqué
    Lilie boit du rhum, Lilie vole cheveux aux vents sur une moto et des volcans...
    free-eee, she's free-eee !
    Lilie se sent libre sur sa petite île perdue au milieu de l'océan
    Lilie a retrouvé son petit coin de paradis polynésien
    free-eee, she's free-eee !
    Lilie m'a téléphoné, Lilie ne fume toujours pas
    free-eee, she's free-eee !
    ...

    Pour qui ne connaît pas Wapiti, l'aurait prise pour une folle !
    Mais non, Wapiti chantait et dansait simplement sur les quelques notes et nouvelles de Lilie, et peut-être sous le coup de quelques gouttes de rhum aussi...

    langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    Au bistrot du village ! - Page 4 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Béatrice Mer 11 Nov - 9:12

    Un wapiti bourré ? ah que zut que je n'ai pas regardé par la fenêtre de notre bistrot préféré !!! et chouette on a eu des toutes petites nouvelles de Lilie


    _________________

    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    Au bistrot du village ! - Page 4 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Béatrice Mer 11 Nov - 9:35

    Béatrice : Salut Wap, t'as l'air en forme ce matin
    Wapiti : les cheveux en pétard, des grosses cernes sous les yeux : ah ah Béa t'as toujours le mot pour... ri !!!
    Béatrice : ben quoi ? on dirait que t'as fait une méga teuf cette nuit et les fêtes ça rend heureux c'est pourquoi je te dis ça. Je ne me fie jamais à l'aspect extérieur des gens pour les juger MOI
    Wapiti, la tête dans le coton donc un peu susceptible : et pourquoi tu précises ce "MOI" comme ça ? moi non plus je ne juge pas sur l'aspect extérieur
    Béatrice : tu veux un café ? ou un thé peut-être ? ça t'aidera à décuver. Qu'est-ce qui s'est passé hier ?
    Wapiti : rien de spécial si ce n'est que Lilie a été super forte, elle a lutté vaillamment contre son envie de fumer malgré tous les rhums-coca qu'elle s'est enfilée, alors moi j'ai fêté ça. A chaque planteur que j'avalais, je saluais la prouesse de Lilie, et c'est au bout du 10e je crois mais je ne suis plus très sure, que c'est arrivé.
    Béatrice : il est arrivé quelque chose ? allez raconte vite, y'a plus de potins à se mettre sous la dent dans ce village depuis quelques temps
    Wapiti : Tu te souviens le beau mec qui avait embouti ma voiture sur le parking ? et bien il est passé hier soir au bistrot pour enfin payer les dégâts
    Béatrice : et alors ? vous avez fait la fête ensemble ?
    Wapiti : oui mais il est un peu branque le gars. Il m'a raconté qu'en ce moment il est en pleine dépression parce qu'un soir il est rentré chez lui et sa femme avait tout emporté. La voiture, les meubles, le chien, les albums photo. Donc il s'est mis à pleurer et moi je l'ai pris dans mes bras pour le consoler
    Béatrice : euh Wap, pardon de te demander ça mais tu as gardé la même chemise depuis ta beuverie ?
    Wapiti : ben oui, je suis là depuis hier pourquoi ?
    Béatrice : parce que je parierais que ton chauffard, tout en pleurant dans tes bras a vomi tous ses planteurs sur ta chemise
    Wapiti qui tout à coup revient à la réalité : c'est vrai ça, tu dois avoir raison, j'ai bien senti quelque chose lorsque la porte du bistrot s'est ouverte avec le courant d'air mais je pensais que c'était toi. Je m'étais dit qu'il y avait un problème de sécheresse chez toi et que l'eau avait été coupée et que donc tu n'avais pas pu te doucher depuis quelques temps. Oh quelle poisse, bon je vais me prendre une bonne douche, je vais dormir un peu, prendre un bon petit-déjeuner et je reviens cet après-midi continuer à fêter Lilie la no-smoker any more. Mais au fait toi t'en es où avec la clope ?
    Béatrice : j'ai arrêté de fumer à 75 % et je pousse des pointes de plus en plus souvent à 80 %, c'est bien non ? mais j'arrête complètement le 1er décembre.
    Wapiti qui j'en ai peur est une addict aux planteurs qui s'ignore !!! : ah chouette, je vais pouvoir boire de nouveau des planteurs le 1er décembre sans restriction pour fêter ça !


    _________________

    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Au bistrot du village ! - Page 4 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Patand Mer 11 Nov - 10:09

    Je ne savais pas que tu étais addict aux planteurs bien baraqués WAP et qui vomissent sur ta chemise en plus, faut changer de bars voir d'Ile. : mort de rire ! :
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 4 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Mer 11 Nov - 10:13

    beuh... moi non plus, je ne savais pas !!!!!!!!!
    Au bistrot du village ! - Page 4 66983 Au bistrot du village ! - Page 4 66983 Au bistrot du village ! - Page 4 415562
    Au bistrot du village ! - Page 4 439667
    Merci Béa pour le "costard" bien taillé ! Au bistrot du village ! - Page 4 594821 Au bistrot du village ! - Page 4 453825 ... Au bistrot du village ! - Page 4 63621 quand-même !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 4 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Mer 11 Nov - 11:15

    Wapiti qui tout à coup revient à la réalité : c'est vrai ça, tu dois avoir raison, j'ai bien senti quelque chose lorsque la porte du bistrot s'est ouverte avec le courant d'air mais je pensais que c'était toi. Je m'étais dit qu'il y avait un problème de sécheresse chez toi et que l'eau avait été coupée et que donc tu n'avais pas pu te doucher depuis quelques temps.

    Avoue Wapiti, que tu t'es bien vengée, par clavier interposé...

    C'est ça les copines !!!, pleines de fiel Au bistrot du village ! - Page 4 626800 Au bistrot du village ! - Page 4 626800 Au bistrot du village ! - Page 4 626800 Au bistrot du village ! - Page 4 626800

    Moi, et je ne suis pas la seule, ce que je veux savoir, c'est comment ça s'est terminé avec le "dégobilleur" Au bistrot du village ! - Page 4 66983 Au bistrot du village ! - Page 4 66983


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Au bistrot du village ! - Page 4 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Patand Mer 11 Nov - 11:30

    M'étonnerait qu'il y ait eu concrétisation avec le dégueulis sur la chemise de Wap sans compter les effluves labiales et languales qui empêchent systématiquement des rapprochements amoureux. beurk !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 4 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Mer 11 Nov - 11:49

    S'ils étaient autant "imbibés" l'un que l'autre, l'odeur s'annulait Au bistrot du village ! - Page 4 330681 Au bistrot du village ! - Page 4 330681 Au bistrot du village ! - Page 4 330681


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 4 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Mer 11 Nov - 12:10

    Skyrgamur a écrit:Moi, et je ne suis pas la seule, ce que je veux savoir, c'est comment ça s'est terminé avec le "dégobilleur"
    Béa ayant inventé de toutes pièces le début... il ne vous reste plus qu'à inventer (et raconter !) la suite vous-même !!

    Allez, j'ai les épaules larges, et la méga-banane aujourd'hui (merci Béa Au bistrot du village ! - Page 4 626800 ), profitez-en les filles !
    Je veux rire (de moi) encore !
    rire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 4 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Mer 11 Nov - 12:20

    Allez-y, Béa et Patand, je n'ai pas le temps.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    Au bistrot du village ! - Page 4 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Béatrice Mer 11 Nov - 12:23

    Oups, j'ai déjà tout répondu pendant que vous écriviez !!!

    Le café commence à se remplir. Wapiti et Béatrice ne sont plus seules. Patand et Skyrgamur viennent d'arriver.

    Patand et le lutin : salut les filles, vous n'êtes que toutes les deux ? y sont où tous les autres ?
    Wapiti : salut les nanas. Ben avec vous ça fait 4 il ne manque plus qu'une personne pour monter une équipe de basket ah ah ah
    Skyrgamur : eh mais j'ai entendu la fin de votre conversation, Wapiti raconte, comment ça c'est terminé cette histoire ?
    Wapiti : oh il n'y a pas grand-chose à raconter
    Patand : allez Frédérique, on veut tout savoir, même ce "pas grand-chose".
    Wapiti : quand j'ai fini de le consoler, il s'est redressé et malgré les litres de planteurs qu'il avait ingurgité je trouvais qu'il avait mauvaise haleine mais c'est vrai qu'à ce moment là je n'ai pas fait le rapprochement avec le dégueulis
    Béatrice : dis-donc si tu as pu sentir son haleine c'est que vous deviez déjà être bien collés-serrés
    Wapiti : Oui, alors je me suis éloignée un peu et je lui ai raconté qu'on avait une copine qui avait arrêté de fumer et que c'était la raison pour laquelle j'avais commencé à carburer au planteur. Comme il semble être un peu idiot ce garçon, il m'a demandé si je buvais parce que cela me rendait triste que la copine ait arrêté. Alors là je me suis dit que ce n'était vraiment pas un gars pour moi, qu'il n'avait rien saisi de ma finesse, de ma capacité à me réjouir quand il arrive quelque chose de bien aux amies et je l'ai envoyé ballader.
    Patand : mais comment tu as fait ?
    Wapiti : je lui ai simplement dit que je n'étais point étonnée que sa nana se soit tirée sans prévenir étant donné ses raisonnements tordus et qu'il ferait bien de commencer à se remettre en question avant de venir pleurer sur la chemise de quelqu'un qui ne lui avait rien demandé.
    Skyrgamur : alors là t'as fait fort Frédérique. Mais qu'est-ce qu'il a fait quand tu lui as balancé tout ça ?
    Wapiti : il a payé toutes mes consommations et il m'a répondu que cela faisait du bien de rencontrer une femme qui soit capable de lui dire les choses en face
    Béatrice : méfie-toi Wap, quand ils disent ça c'est qu'ils commencent à être accros. M'est avis que tu vas le voir revenir celui-là. Et d'ailleurs moi j'aimerais bien voir la tête qu'il a !
    Wapiti : bon les filles avant d'aller me doucher, vu toutes les économies que j'ai faites cette nuit, je vous offre une tournée et si jamais il revient, promis que je l'oblige à emmener ma chemise au pressing


    _________________

    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Au bistrot du village ! - Page 4 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Patand Mer 11 Nov - 15:40

    Patand : merci pour la tournée Wap, mais avis que le pressing voudra pas prendre la chemise pae le bout de la manche
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du village ! - Page 4 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par lahaut Ven 13 Nov - 18:25

    Wapiti regardant par la fenêtre du bistrot : Mais que vois je arriver avec son gros sac ? Héééé Lahaut vient nous raconter ton voyage en Chine ! je t'offre une bière !
    Lahaut :  Niraho Fred... euh... bonjour Fred... Pas maintenant, j'ai atterri ce matin à12H30... je n'ai pas dormi depuis plus de 24 heures depuis mon départ de Shangai... je suis fatigué et en plein décalage horaire !!!
    Lahaut ouvre la porte de sa maison situé à coté du bistrot et disparait aussitôt !!
    Wapiti : Il doit être complètement fatigué notre pauvre Lahaut pour refuser une bière !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 4 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Ven 13 Nov - 18:58

    Renaud, Renaud, raconte, montre-nous les photos.
    On veut tout savoir.
    Déjà que De Cléricy nous promet un "ciel bleu Madone", "des arbres conservant leurs costumes d’Halloween", que de menteries certainement Au bistrot du village ! - Page 4 887474 Au bistrot du village ! - Page 4 887474

    Moi, je suis comme St Thomas...


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 4 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Jeu 19 Nov - 19:42

    Wapiti, debout sur une table devant une assistance captive, déclame :
    "Iorana !
    Mon Ile de Pâques, c'est Ana et son mari. C'est Piti, c'est Kena.
    Ce sont des journées remplies de ne rien faire parfois, ou bien des journées à crapahuter sur les falaises, à explorer les nombreuses cavernes et grottes, comme celles que j'imaginais quand j'étais môme, dehors, dans ma campagne ligérienne, lorsque ma mère éteignait la télé pour que j'aille jouer au grand air.
    Mon Ile de Pâques, c'est du thon cuisiné sous toutes ses formes, cru en ceviche ou bien cuit à la poêle ou dans l'eau bouillante, et toujours extra sous mon palais.
    Mon Ile de Pâques, c'est des heures passées à écouter l'histoire de la famille francaise d'Ana, dont elle porte encore fièrement la nationalité, des heures à écouter les aventures de Piti, à cheval dans les Andes chiliennes ou bien ici sur son île, et aussi de nombreuses fois à être impressionnée de voir comment il connait parfaitement chaque pierre de son île.
    Mon Ile de Pâques, c'est des nuits passées à regarder les étoiles, en bord de mer, ou en balade à dos de cheval, ou dans les terres, avec pour seul fond sonore le hennissement d'un cheval ou le cocorico d'un coq jamais réglé sur le soleil (parce qu'un coq, c'est pas vrai que ça chante au lever du jour... ça chante 24h/24, et ce, partout dans le monde !).
    Mon Ile de Pâques, c'est des soirées passées à regarder les telenovelias mexicaines, venezueliennes, bresiliennes ou colombiennes et à découvrir qui est le père caché de la fille d'Emilia qui a surpris sa mère en plein acte le jour du mariage de son frère, avec le père de sa belle-soeur.
    Mon Ile de Pâques, c'est une moto qui s'arrête lorsque je marche sur le bord de la route, un mec dont je ne me souviens pas qui me demande "tu vas chez Piti, tu veux que je t'emmène ?" ; mon île de Pâques, c'est une nièce d'Ana qui m'interpelle lorsque je passe devant la maison, qui me dit de venir la voir, qui m'embrasse et dit à sa cousine que je suis une amie de "la Anita" et "del Piti" et donc de la famille.
    Mon Ile de Pâques, c'est un jus de mangue pressée pris face à la mer, à regarder les mômes surfer et les autres jouer au foot.
    Mon Ile de Pâques, c'est un émerveillement toujours nouveau pour les trésors de cette île à tendance acnéenne (70 volcans en plus des 3 principaux), pour ses paysages variés quoiqu'on en dise.
    Mon Ile de Pâques, c'est des ailes dans le dos sur une moto ou sur un cheval, c'est un esprit vide, un esprit qui s'envole, des heures à revasser.
    Mon Ile de Pâques, c'est un petit cocon, protégé par un océan de gentillesse.
    Mon Ile de Pâques, c'est un refuge doux comme du coton.
    Mon Ile de Pâques, c'est le plein d'énergie, forte et bonne.
    Mon Ile de Pâques, ce sont des statues de pierre qui veillent sur des gens dont le coeur est tout l'inverse de cette pierre.
    Mon Ile de Pâques, ce soir, c'est moi qui invite Ana et son mari au resto, avant d'aller voir leur fille danser et de m'envoler demain.
    Mon Ile de Pâques, c'est tellement plus encore, qu'il faudra que j'y revienne encore de nombreuses fois pour vous en faire part.
    Mahururu Rapa Nui"
    , qu'elle a écrit Lilie*.

    Salve d'applaudissements.
    Mamina : Bin dis donc, ça lui va bien l'air de l'île de Pâques à la p'tite Lilie !
    Skyrgamur : Hmm, si ce n'était pas si loin et s'il y avait du skyr là-bas, cela donnerait presque envie d'y aller faire un tour...
    Wapata : Bon allez, je file ! Faut que je prenne un avion pour la retrouver de suite là-bas, Lilie !
    Wapiti : Attends, frérot ! Rien ne sert de courir ainsi ! Tu ne la trouveras plus à l'île de Pâques, nôt'Lilie ! Elle a déjà pris son envol vers d'autres aventures.
    Wapata, en se rasseyant, dépité : Bon, dommage. J'aurais vraiment bien goûté ce qu'elle fumait là-bas...
    Wapiti, Patand, Skyrgamur, Mamina, Béatrice... : ELLE NE FUME PAS LILIE !
    Wapiti : elle carbure tout simplement à la liberté, comme elle dit...
    à suivre
    NDLR : Texte en version intégrale d'un mèl de Lilie. Devant une telle plume, je n'ai pu me résoudre à paraphraser, faire des coupes sombres ou dénaturer ce plaidoyer pour "son" île de Pâques.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    Au bistrot du village ! - Page 4 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Béatrice Jeu 19 Nov - 20:35

    ah c'est vraiment magnifique. bravo Lilie, j'en redemande


    _________________

    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Au bistrot du village ! - Page 4 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par mamina Jeu 19 Nov - 20:41

    Hé ben ! j'en ferais bien MON île de Pâques à moi !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 4 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Jeu 19 Nov - 21:51

    Béatrice : Dis, Wapiti, tu viens de dire que Lilie est partie vers de nouvelles aventures. Elle est où maintenant ?
    Mamina : Bin, c'est vrai, ça. Elle est partie où après l'Ile de Pâques not'Lilie ?
    Wapiti : Elle m'a appelée de Bogota hier. Elle m'a expliqué qu'elle avait passé 36 heures à Santiago en transition entre son paradis polynésien et les montagnes humides de Bogota. Elle s'est un peu débattue avec les fuseaux horaires... c'est compliqué, j'peux pas vous expliquer, moi...
    Béatrice : Bogota ? Elle marche sur les traces de Yann et Helena alors...
    Wapiti : Oui, on dirait. Et sa malédiction climatique en voyage continue puisqu'elle a découvert Bogota sous les pluies orageuses torrentielles et qu'il parait que ce n'est pas normal autant d'eau à cette saison... Elle s'est trouvé un petit hôtel plein de jeunes du monde entier, a redécouvert qu'elle est limite associable dans ces ambiances là, et a commencé à planifier son non-programme colombien.
    Skyrgamur et Patand, en coeur : son "non-programme" ?
    Wapiti : Bin oui, c'est ce qu'elle a dit. Elle sait juste qu'elle va descendre vers le sud et les Andes, et puis... et puis ça dépendra de la météo, des rencontres, et du temps qu'elle prendra ici ou là. Voilà, il paraît qu'on en sait autant qu'elle sur son parcours à venir.
    Mamina : et c'est tout ?
    Wapiti : bin oui, c'est tout pour l'instant. Il va falloir te contenter de cela avant de partir pour le Mekong, Mamina d'amour. Sur ce, distribution de papillotes pour toutes ! Vive les choco-dépendantes ! Au bistrot du village ! - Page 4 330681


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Au bistrot du village ! - Page 4 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Patand Jeu 19 Nov - 23:04

    Chic alors, merci Wap ! Au bistrot du village ! - Page 4 637115

    Contenu sponsorisé


    Au bistrot du village ! - Page 4 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:31