Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+15
Solcha
Glatch
espacien
tcvoyageur
fabizan
Dolma
lahaut
gallia
mamina
Fabricia
Wapiti
imanachnuelohim
bardak
Skyrgamur
Lilie
19 participants

    La balade du Dimanche

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La balade du Dimanche - Page 15 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Wapiti Mar 10 Avr - 12:02

    Elle est magnifique ta photo, Fabricia ! Superbes couleurs et luminosité ! bravo

    (Lilie, l'a fait beau hier, fait encore presque beau aujourd'hui, dans la Yaute, mais samedi et dimanche, c'était pas la même chanson. flop !
    Mon visiteur du weekend est reparti glacé de vent avec des images d'ondées et de grisailles à peine déchirées de soleil timide, sans avoir vu les sommets encore enneigés... soupir)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    La balade du Dimanche - Page 15 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Fabricia Mar 10 Avr - 16:58

    Grasse - dans le jardin de ma fille

    La balade du Dimanche - Page 15 Pensae10


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    La balade du Dimanche - Page 15 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par fabizan Mar 24 Avr - 13:40

    Comme promis une photo de ma balade du dimanche de Pâques au lac Pavin avec les pistes de Super Besse au fond.


    La balade du Dimanche - Page 15 Dsc04211


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    La balade du Dimanche - Page 15 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Lilie Mar 24 Avr - 15:11

    Si l'alcool local etait aussi bon que le paysage etait beau, t'as du passer un chouette weekend! clin d'oeil


    Lilie
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    La balade du Dimanche - Page 15 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Fabricia Mar 24 Avr - 17:59

    La balade du Dimanche - Page 15 3574378608 Coucou Fabienne,

    Comme c'est beau, la France !


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    La balade du Dimanche - Page 15 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par fabizan Mar 24 Avr - 22:48

    Fabricia, tu prêche une convaincue, j'aime ces paysages d'Auvergne qui me rappellent ma chère Lozère.

    Lilie, tout était formidable dans ce week-end de Pâques. Nous avons reçu un accueil des plus chaleureux, dormi dans une colo où l'ambiance était digne des gamins les plus turbulents, ri à en attraper des crampes, mangé de bonnes choses et fait une orgie de St Nectaire et de Cantal. Quant à la boisson locale, l'avèze, c'est comme de la suze, un peu amer mais j'adore !


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    La balade du Dimanche - Page 15 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Lilie Mar 24 Avr - 23:26

    Lilie, tout était formidable dans ce week-end de Pâques. Nous avons reçu un accueil des plus chaleureux, dormi dans une colo où l'ambiance était digne des gamins les plus turbulents, ri à en attraper des crampes, mangé de bonnes choses et fait une orgie de St Nectaire et de Cantal. Quant à la boisson locale, l'avèze, c'est comme de la suze, un peu amer mais j'adore !



    Avez-vous au moins cherche les oeufs? clin d'oeil (pas ceux des poules de Lahaut, meme si tous le monde sait qu'elles en ont de beaux, oeufs. pardon )


    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    La balade du Dimanche - Page 15 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par fabizan Mer 25 Avr - 0:14

    Même pas Lilie, pas eu le temps, nous sommes arrivés le vendredi soir après
    8 h de route en autocar, nos hôtes nous attendaient avec impatience, apéro, repas,répartition dortoirs, ensuite fiesta jusqu'à 4h30 du matin.

    Debout le samedi à 8h30 il fallait monter le décor qui avait voyagé en camion quelques jours plus tôt. Puis apéro, déjeuner un peu tard, une petite sieste d'une heure et retour à la salle pour peaufiner les derniers réglages. Puis dernière petite répet, maquillage, habillage puis représentation jusqu'à 23h30.
    Ensuite pot de l'amitié, puis repot de l'amitié, puis re-re pot de l'amitié, hic ! buffet froid à 1h30, retour colo à 3h00 puis partie de rigolade jusqu'à 5h00. Puis ......dodo.

    Dimanche lever à 9h00, démontage des décors, nettoyage, apéro. Retour colo vers 13h30 pour déjeuner vite fait. Puis vers 14h30 départ vers le lac. Retour à 19h00. Apéro, repas sympa avec nos hôtes. Un léger bazar dans la colo (on commençait à ramollir sérieux), dodo à 2h00.

    Lundi debout à 9h00, ptit déj, puis ménage colo, pliage bagage et des adieux déchirants à 11h00. Retour Loire Atlantique à 19h30.

    Et alors Lilie dis moi, on le trouve où le temps de chercher les oeufs ? clin d'oeil



    _________________
    Fabienne
    Solcha
    Solcha


    La balade du Dimanche - Page 15 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Solcha Mer 25 Avr - 10:10

    Pfiou... Fabizan, je suis épuisée rien que d'avoir lu ton programme dodo
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    La balade du Dimanche - Page 15 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Lilie Mer 25 Avr - 10:19

    fabizan a écrit:Même pas Lilie, pas eu le temps, nous sommes arrivés le vendredi soir après
    8 h de route en autocar, nos hôtes nous attendaient avec impatience, apéro, repas,répartition dortoirs, ensuite fiesta jusqu'à 4h30 du matin.

    Debout le samedi à 8h30 il fallait monter le décor qui avait voyagé en camion quelques jours plus tôt. Puis apéro, déjeuner un peu tard, une petite sieste d'une heure et retour à la salle pour peaufiner les derniers réglages. Puis dernière petite répet, maquillage, habillage puis représentation jusqu'à 23h30.
    Ensuite pot de l'amitié, puis repot de l'amitié, puis re-re pot de l'amitié, hic ! buffet froid à 1h30, retour colo à 3h00 puis partie de rigolade jusqu'à 5h00. Puis ......dodo.

    Dimanche lever à 9h00, démontage des décors, nettoyage, apéro. Retour colo vers 13h30 pour déjeuner vite fait. Puis vers 14h30 départ vers le lac. Retour à 19h00. Apéro, repas sympa avec nos hôtes. Un léger bazar dans la colo (on commençait à ramollir sérieux), dodo à 2h00.

    Lundi debout à 9h00, ptit déj, puis ménage colo, pliage bagage et des adieux déchirants à 11h00. Retour Loire Atlantique à 19h30.

    Et alors Lilie dis moi, on le trouve où le temps de chercher les oeufs ?  clin d'oeil
    Oh la vache! Pardon... Oh la poule!


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La balade du Dimanche - Page 15 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Wapiti Mar 19 Juin - 8:58

    Ma balade du dimanche, c'était samedi et c'était à Cascades-land... c'était beau ! rêveur

    A rapprocher d'une certaine balade automnale clin d'oeil

    la plus accessible, et donc la plus connue (que j'ai découvert samedi rire ) : La balade du Dimanche - Page 15 IMG_1273_wap La balade du Dimanche - Page 15 IMG_1269_N%2526B

    juin : La balade du Dimanche - Page 15 IMG_1275_wap et en automne : La balade du Dimanche - Page 15 Wap_lac2

    juin : La balade du Dimanche - Page 15 IMG_1276_wap et en automne : La balade du Dimanche - Page 15 IMG_1026_wap

    juin : La balade du Dimanche - Page 15 16.06.2012 et en automne : La balade du Dimanche - Page 15 IMG_0997_wap

    juin : La balade du Dimanche - Page 15 Cascades-land La balade du Dimanche - Page 15 IMG_1287_wap La balade du Dimanche - Page 15 IMG_1291_wap
    et en automne : La balade du Dimanche - Page 15 IMG_1002_wap La balade du Dimanche - Page 15 IMG_1022_wap

    En juin, les chevrettes font le spectacle : La balade du Dimanche - Page 15 IMG_1296_wap
    ...et les bouquetins aussi... mais sans être photogéniques.

    et en automne, c'est la végétation qui faisait le spectacle : La balade du Dimanche - Page 15 IMG_1011_wap La balade du Dimanche - Page 15 IMG_1017_wap


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    La balade du Dimanche - Page 15 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Fabricia Mar 19 Juin - 9:17

    Bonjour Wap'

    La balade du Dimanche - Page 15 92122 ... c'est très très beau ! Le diaporama... La balade du Dimanche - Page 15 542953


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    avatar
    lahaut


    La balade du Dimanche - Page 15 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par lahaut Mar 19 Juin - 11:39

    Très jolies photos Wap'!

    Mon dimanche à moi La balade du Dimanche - Page 15 415562!!

    La balade du Dimanche - Page 15 Sdc13210La balade du Dimanche - Page 15 Sdc13310La balade du Dimanche - Page 15 Sdc13710La balade du Dimanche - Page 15 Sdc13610La balade du Dimanche - Page 15 Sdc13311La balade du Dimanche - Page 15 Sdc13211La balade du Dimanche - Page 15 Sdc13510La balade du Dimanche - Page 15 Sdc13410La balade du Dimanche - Page 15 Sdc13611La balade du Dimanche - Page 15 Sdc13411La balade du Dimanche - Page 15 Sdc13412La balade du Dimanche - Page 15 Sdc13413La balade du Dimanche - Page 15 Sdc13212La balade du Dimanche - Page 15 Sdc13312La balade du Dimanche - Page 15 Sdc13213La balade du Dimanche - Page 15 Sdc13612
    Solcha
    Solcha


    La balade du Dimanche - Page 15 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Solcha Mar 19 Juin - 12:14

    Pourquoi il y a la place pour un second pilote?
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La balade du Dimanche - Page 15 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Wapiti Mar 19 Juin - 18:42

    tout cet univers (sonore, visuel, olfactif) pollué après ma balade oxygénée de samedi ! mon dieu !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La balade du Dimanche - Page 15 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Wapiti Dim 24 Juin - 18:12

    ( pensif Pourquoi mes balades du dimanche elles sont toujours le samedi ?
    ... P'têt pour éviter tous les baladeux du dimanche ! rire )


    C'était donc hier, une randounette du côté du Forchat, petit mont du Chablais offrant un panorama intéressant...

    ... sur les sommets du Chablais, ceux du massif du Giffre et THE Mont-Blanc :

    La balade du Dimanche - Page 15 Wap-tr%25C3%25A8slemont-4

    La balade du Dimanche - Page 15 Wap-tr%25C3%25A8slemont-1

    ...et sur le lac Léman, rives françaises & suisses :

    La balade du Dimanche - Page 15 Wap-tr%25C3%25A8slemont-3

    Mais revenons à LA star rêveur :

    La balade du Dimanche - Page 15 Wap-tr%25C3%25A8slemont-2


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    La balade du Dimanche - Page 15 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par fabizan Dim 24 Juin - 19:23

    Chouette ta balade du samedi, ici point de risque de balade du dimanche, nous sommes le 11 novembre, je me fais violence pour ne pas mettre le chauffage triste


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La balade du Dimanche - Page 15 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Wapiti Dim 24 Juin - 19:52

    J'en remets une couche gag ! : la baladounette de fin de journée (du dimanche)...

    La balade du Dimanche - Page 15 Wap1

    La balade du Dimanche - Page 15 Wap2


    (on notera tout de même que le temps n'est plus le même qu'hier...)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    La balade du Dimanche - Page 15 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Lilie Dim 24 Juin - 21:25

    fabizan a écrit:Chouette ta balade du samedi, ici point de risque de balade du dimanche, nous sommes le 11 novembre, je me fais violence pour ne pas mettre le chauffage triste

    Idem. flop ! Si j'avais su, je serais reste 6 mois de plus en Guirlande...


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La balade du Dimanche - Page 15 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Invité Dim 24 Juin - 22:15

    Lilie a écrit:
    fabizan a écrit:Chouette ta balade du samedi, ici point de risque de balade du dimanche, nous sommes le 11 novembre, je me fais violence pour ne pas mettre le chauffage triste

    Idem. flop ! Si j'avais su, je serais reste 6 mois de plus en Guirlande...


    Lilie

    Oui mais... Ne dit-on pas Lilie, que l'on peut en Irlande voir passer les 4 saisons en une seule journée ? surpris

    Ce qui pourrait nous donner en 6 mois: 30 jours (afin de faire simple) X 6 X 4 = 720 changements de saison !!! mon dieu ! gag ! rire
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    La balade du Dimanche - Page 15 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Lilie Dim 24 Juin - 22:17

    Haha! C'est vrai, j'ai moults exemples de ces 4 saisons dans la journee (pour compliquer la chose: plusieurs fois 4 saisons dans la meme journee...).#


    Seule chose, c'est que c'est plus souvent la saison des pluies que la saison seche en Irlande, et sans chaleur a la Francaise. clin d'oeil


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    La balade du Dimanche - Page 15 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Lilie Dim 24 Juin - 22:20

    D'ailleurs, de mes annees irlandaises, je n'ai connu qu'une entorse a cette norme meteo, tellement que ca en devenait inquietant!

    J'en parlais ici: https://www.peuplevoyageur.net/t459-mais-ou-est-donc-passee-la-pluie-irlandaise


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    La balade du Dimanche - Page 15 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Lilie Dim 16 Sep - 22:30

    Quand la balade du Dimanche devient Les Balades du Week-end, et quand celles-ci ont un meme fil conducteur, un doux sentiment, celui de "Home Sweet Home". sourire




    La balade du Dimanche - Page 15 Img_6812


    La balade du Dimanche - Page 15 Img_6910


    La balade du Dimanche - Page 15 Img_6911


    La balade du Dimanche - Page 15 Img_6912


    La balade du Dimanche - Page 15 Img_6913


    La balade du Dimanche - Page 15 Img_6914


    La balade du Dimanche - Page 15 Img_6915


    La balade du Dimanche - Page 15 Img_6916


    La balade du Dimanche - Page 15 Img_7010


    La balade du Dimanche - Page 15 Img_6917


    La balade du Dimanche - Page 15 Img_6918


    La balade du Dimanche - Page 15 Img_7014



    La balade du Dimanche - Page 15 Img_7011



    La balade du Dimanche - Page 15 Img_7012


    La balade du Dimanche - Page 15 Img_7013


    La balade du Dimanche - Page 15 Img_7110


    Lilie
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    La balade du Dimanche - Page 15 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par tcvoyageur Mar 18 Sep - 20:39

    Je pense qu'elles n'ont pas été mises dans l'ordre chronologique tes photos !

    En effet, quelque chose me dit que la photo n° 6 a été prise après les photos 9, 10 et 11 (et une trop grande absorption de certains breuvages) langue


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    La balade du Dimanche - Page 15 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Lilie Mar 18 Sep - 20:44

    rire Detrompe-toi, elle le sont, en ordre! La 6 s'est faufilee deux fois dans la liste, et je n'ai pas reussi a l'enlever car, depuis des mois au Village, lorsque je veux modifier un message, le corps du texte apparait blanc et les donnees initialement entrees sont effacees (9 fois sur 10). Le dedoublement de la-dite photo est donc purement technique... et non alcoolique. langue


    Lilie

    Contenu sponsorisé


    La balade du Dimanche - Page 15 Empty Re: La balade du Dimanche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 23:43