Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+13
imanachnuelohim
Fabricia
Wapata
Wapiti
espacien
Skyrgamur
Lilie
lahaut
mamina
fabizan
Dolma
Solcha
Glatch
17 participants

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Skyrgamur Dim 1 Mai - 22:51

    Et Imana ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Dim 1 Mai - 23:10

    Aujourd'hui il a plu... depuis trois semaines, il pleut et pendant encore deux semaines, il pleuvra... c'est le 1er mai et on est dimanche... le chat a vomi partout et ça sent pas la rose au bureau (oui, c'est le chat du bureau, j'suis passée aujourd'hui, la journée va être dure demain)... j'ai pas payé ma facture de gaz alors j'ai plus de gaz pour un jour de retard et si demain je paie pas ma facture d'électricité, j'aurais plus d'électricité non plus... demain j'ai cours de géorgien et j'ai pas révisé... demain chef rentre de vacances et j'ai pas envie de le voir...j'avais juré que je me coucherais tôt mais il est déjà 1h du mat et je suis pas près d'aller me pieuter... alors demain je vais être crevée... ma voisine a pêté un cable ce soir, elle était dans la cour avec un couteau, totalement hystérique, en hurlant qu'elle allait tuer tous les français (elle nous fait ça environ toutes les deux semaines, mais ça reste impressionnant à chaque fois)... j'ai fini le bon fromage français que mes visiteurs m'avaient apporté... mon voisin (le frère de la voisine) me harcèle (il sonne chez moi toutes les dix minutes) pour que je lui explique pourquoi il a été refoulé à la fronière polonaise alors qu'il voulait immigrer illégalement (ben euh... fallait p'têt pas aller voir les flics)... les cloches de l'église d'à côté n'arrêtent pas de sonner, c'est à en devenir folle... y a une coupure d'eau donc j'vais même pas pouvoir me laver les dents... j'ai oublié de sortir ma machine alors mes fringues ne seront pas sèches pour demain... et last but not least, ça sent le gaz partout parce que y a un crétin qu'a pêté une canalisation alors j'peux même pas m'en griller une...

    Mais ce soir, j'me balade dans le village alors l'un dans l'autre... tout va bien! banane


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Dim 1 Mai - 23:14

    mort de rire !

    Pardon, c'est pas drole... du moins, c'est tellement accumule que c'en est comique!

    Je suis morte de rire!


    Lilie

    PS: Le smiley qui se tord de rire, tu le trouves en cliquant sur la fleche des emoticons pour derouler le menu, la tu cliques sur "Animes", et tu choisis. clin d'oeil
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Dim 1 Mai - 23:16

    Il ne sait pas ce qu'il manque ce soir, Imana, en fuguant comme cela du Village ! langue

    rire Même pas drôle ta vie du dimanche soir, Bardak !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Dim 1 Mai - 23:27

    Mais si mais si c'est drôle... j'connaissais les mêmes accumulations en Russie... j'adore ça. Un problème, on se prend la tête dessus, deux problèmes, on se prend la tête dessus, trois problèmes, on se prend la tête dessus, quatre problèmes, etc, etc... au delà, c'est tellement con qu'on se marre... j'adore l'absurde des accumulations... ça donne la pêche!


    Dernière édition par bardak le Lun 2 Mai - 0:00, édité 1 fois


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par fabizan Lun 2 Mai - 0:35

    Moi aussi Bardak ça me fait marrer cette accumulation de galère, excuse moi.

    Au point où tu en es ça ne peut qu'aller mieux, c'est l'avantage.


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Lun 2 Mai - 1:31

    Voici Bardak, pour toi, pour bien commencer ta semaine. Photo prise aujourd'hui dans les botanic gardens de Dublin. sourire

    "Un mot amical, un sourire gentil, un geste utile, et la vie vaut le coup."

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 P1070527


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Ven 6 Mai - 14:25

    La tete dans les billets d'avion, la tete a l'envers! banane


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Ven 6 Mai - 21:22

    Lilie a écrit:La tete dans les billets d'avion, la tete a l'envers! banane
    surpris D'habitude elle se barre à l'ouest, ta tête, Lilie, quand tu la mets dans les billets d'avion ...non ? ange


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Ven 6 Mai - 21:52

    Je sais bien Wap... depuis le debut de l'annee, elle a suivi mes pieds en Pologne et en Croatie, j'en suis la premiere surprise.
    Dans ce cas precis, c'est plutot mes pieds qui vont suivre ma tete: j'ai a faire en Australie, alors les pieds vont pousser vers la Nouvelle Zelande quelques temps... banane

    Mais ca n'empeche pas ma tete de continuer a se barrer a l'Ouest: ca, je ne peux pas controler, c'est un symptome reucurrent! clin d'oeil

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Ven 6 Mai - 21:58

    T'sais Lilie, il suffit de tourner le globe dans le bon sens (vers l'ouest) et longtemps, longtemps, longtemps, et finalement tu rencontreras l'Australie, la Nouvelle Zélande... et même si tu tournes très longtemps, tu finiras par trouver la Pologne, la Croatie... et la France ! langue
    Finalement, ta tête... elle se barre toujours à l'ouest ! rire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Ven 6 Mai - 22:03

    T'as completement raison Wap!... la tete peut toujours se barrer a l'ouest sur cette ronde planete.

    Par contre, en pratique, il est parfois plus facile d'envoyer ses pieds vers l'Est. Je vais peut-etre faire ca d'ailleurs pour ce voyage: la tete se barre par l'Ouest, les pieds par l'Est, et se retrouvent a l'envers en Down Under et chez les Kiwis.

    clin d'oeil


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Sam 7 Mai - 20:35

    J'ai vu ma copine Lili ! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 83998
    J'ai vu copain Christophe ! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 83998
    J'ai fait connaissance avec 'tit Johann ! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 83998

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 83998 Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 83998 Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 83998


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Dim 8 Mai - 20:47

    Pfiou, désolée de plomber l'ambiance, mais ce soir je suis triste, très triste... le petit chat est parti... il était encore là vendredi soir quand j'ai quitté le bureau, j'lui ai fait un 'tit bisou sur le haut du nez pour lui dire au revoir, et depuis, il a disparu... nul ne sait où il est. J'ai passé mon week-end au bureau à l'appeler de tous les balcons mais rien du tout. Gizo est parti... ou alors il est mort. Il a pu glisser du toit mouillé et se vautrer sur vingt mètres. Ou alors, c'est l'autre qui l'a tué. Notre gardien qui avait juré de lui faire la peau et qui lui donnait régulièrement des coups de pied quand personne ne le voyait. Peut-être y a-t-il eu un coup plus fort que les autres... allez savoir... tout ce que je sais c'est que quand je lui ai demandé par où Gizo avait pu sortir puisque quand je suis partie toutes les fenêtres étaient fermées, il m'a répondu un amalgame d'explications sans queue ni tête et a fini par un "bon débarras!" haineux. J'oblige personne à aimer les bestioles mais de là à souhaiter leur mort...

    C'est con parfois d'être triste pour une boule de poil. Mais j'l'aimais bien. Même s'il me donnait des allergies à en crever, que je suis enrhumée non stop depuis mon arrivée et que je fais une consommation record de ventoline pour soigner les crises d'asthmes à répétition qu'il me file. Il était tout mignon, il m'attendait tous les matins en haut des escaliers et après avoir mangé, il venait faire sa sieste, lové sur mes genoux. Parfois il se servait de mon bras comme oreiller et j'avais toutes les peines du monde à bosser avec une seule main. Ouais, il était mignon et ça va être triste le bureau sans lui. Il était tellement joueur et il nous faisait rire. On m'a dit que ça arrivait que des chats s'en aillent pendant plusieurs jours et reviennent ensuite mais il n'a que huit mois et nous sommes au dernier étage, il ne peut aller bien loin sur les toits... alors j'y crois moyennement.

    Oui oui je sais, y a des gens qui meurent de faim et c'est pas si grave un chat qui disparait. Je dis pas que je le préférais aux humains, mais c'est quand même triste. Désolée, c'est l'état de mon âne, ce soir. C'est un peu bête mais on finit toujours par s'attacher, même aux sales bêtes qui nous rendent malades par leur seule présence. Il va me manquer ce p'tit con avec ses grands yeux verts et sa façon de se coller sur mon épaule toutes les trois secondes. Demain, je rangerai sa gamelle de bouffe et d'eau, je ramasserai les boites non entamées et je viderai sa litière une dernière fois. Et personne ne m'attendra en haut de l'escalier pour m'offrir un énorme miaulement de bienvenue. C'est con comme on peut s'attacher.


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Dim 8 Mai - 21:10

    Je compatis, Bardak.
    Je comprends très bien ton désarroi ; je n'ai qu'à me remémorer les 2 ou 3 fugues de Tigre de Salon et les états dans lesquels cela me met à chaque fois pour comprendre...

    Tu sais, un chat, c'est plein de ressources ! P'têt qu'il finira par réapparaître (à 8 mois, il est adulte déjà ;-) )
    Et puis, rappelle toi que les chats ont 7 vies. Alors si celle-ci est bien finie, une autre s'est entamée ailleurs pour lui...

    Bon Ok, j'arrête, je sais que rien de ce que je pourrais dire ne pourra te réconforter ce soir.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Dim 8 Mai - 21:25

    D'autant que des chatons en perdition, y en a à la pelle en Géorgie. Les Géorgiens détestent globalement les chats, alors y en a plein qui trainent dans les rues, c'est comme ça qu'on avait trouvé Gizo d'ailleurs. On en trouvera certainement un autre et on l'adoptera, mais Gizo nous manquera quand même.

    Demain, j'ai un cours de géorgien et il va me manquer, parce qu'il s'asseyait toujours sur mes genoux, assis sur les fesses, les pattes en l'air comme un p'tit d'homme, les deux pattes avant posées sur le bureau à observer ma prof. Et au final, il était parfaitement bilingue franco-géorgien. On a fait le test plusieurs fois, il nous comprenait dans les deux langues... quel sagouin, quand je pense que je peine encore à sortir des phrases en géorgien!

    Parfois j'me dis qu'il est p'têt intelligent au point d'avoir compris que le week-end il est seul avec le gardien qui lui tape dessus et ne lui donne rien à manger, et p'têt qu'il reviendra lundi, l'air de rien...

    Des fugues ? Et il est revenu ? Donc encore une chance n'est-ce pas ? Une p'tite chance que lundi il vienne miauler à la porte de mon bureau qui donne sur mon balcon, trempé, affamé mais bien là ? Dis ça dure combien de temps en moyenne une fugue de chat ?

    Bon ok, j'arrête de vous gonfler avec mon p'tit Gizo... ça va juste être triste demain au taf...et cette nuit, je vais peut-être passer ma première nuit sans réveil à quatre heures du mat' dans l'impossibilité totale de respirer et une impression de partir totalement en vrille, avec la tête qui tourne et l'air qui n'arrive plus...et le menton qui démange, chose étrange que j'aimerais bien qu'on m'explique. Pourquoi pendant une crise d'asthme, on a le menton qui démange? Quel rapport avec les voies respiratoires ?


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Dim 8 Mai - 21:50

    bardak a écrit:Des fugues ? Et il est revenu ? Donc encore une chance n'est-ce pas ? Une p'tite chance que lundi il vienne miauler à la porte de mon bureau qui donne sur mon balcon, trempé, affamé mais bien là ? Dis ça dure combien de temps en moyenne une fugue de chat ?
    Pour Tigre de Salon, ça dure de quelques heures (la permission de 23h dépassée jusqu'à 2 ou 3 h du matin) à 2 jours (mon grand flip ces 2 journées - et surtout 2 nuits - là ! Je le pleurais déjà cet Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 482957 ).
    Mais il n'a plus de choucougnettes, alors, ça va pas bien loin, et je soupçonne que ces absences soient dues au fait qu'il se fasse coincer dans un garage ou un appart où, trop curieux, il s'est aventuré...
    Par contre, un chat non castré et plus sauvage, particulièrement en saison des amours (c'est le cas en ce moment, même en Géorgie, non ?), peut fuguer jusqu'à une semaine sans que ce soit surprenant. En général, ils reviennent dans un piteux état (maigres, affamés, sales, parfois un peu abîmés) mais très fiers d'eux, les coquins ! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 439667


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Dim 8 Mai - 22:09

    Bouh, tu me rassures... quoique... on l'a castré il y a une semaine, donc peu de chance qu'il ait suivi une minette... j'aimerais bien, pourtant, me rassurer en me disant qu'il a suivi une jeune fille en fleur et qu'il file le parfait amour genre "Bernard et Bianca", ou que même s'il est mort, c'était pour s'offrir un bon coup... une bonne cause en quelque sorte. Mais quel con! Si jamais il revient, je vais l'assaisonner comme il faut, cet imbécile qui rend mon coeur tout gros...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Lun 9 Mai - 7:16

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 0079 Pfff, c'est lundi de rentrée, c'est reparti...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Lun 9 Mai - 8:12

    Tigre de Salon est un chat !
    Moi qui croyait qu'il s'agissait d'une énorme peluche assise en chien de garde entre le canapé et le yucca! rire
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par fabizan Lun 9 Mai - 10:44

    bardak a écrit:Bouh, tu me rassures... quoique... on l'a castré il y a une semaine, donc peu de chance qu'il ait suivi une minette...

    Il parait que les hormones mettent environ 3 semaines à s'évacuer complètement du corps d'un animal après une castration, donc le minet en question a peut-être éprouvé quelque émotion devant une congénère et ne s'est pas encore aperçu qu'il lui manque quelque chose.
    J'espére pour toi qu'il va revenir et je comprends parfairement ton inquiétude, même si comme tu le dit ce n'est qu'un chat. J'ai toujours pensé que ce n'était pas faire offense aux humains que d'aimer les animaux, bien au contraire.
    Quant au gardien à ton boulot quel c censuré


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Lun 9 Mai - 15:12

    Se pourrait-il que toutes les villageoises aient castré leur matou ?
    mondieumondieumondieu...
    La prochaine fois adoptez des poissons rouges !

    ps: en plastique !

    Mille scuses, je la refais en policée:
    Savez-vous que le poisson rouge est un animal extrêmement affectueux, né abandonné de tous et qui ne demande pas mieux que de tourner en rond dans le formol bocal en attendant le retour de sa maîtresse ?
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par fabizan Lun 9 Mai - 16:53

    pataugas a écrit:Se pourrait-il que toutes les villageoises aient castré leur matou ?

    En ce qui me concerne, comme il s'agit d'une fille je l'ai faite stériliser. Je l'ai nourrie un bon moment dans la rue avant de l'apprivoiser pour la ramener à la maison et en 6 mois elle avait déjà fait 2 portées. C'est donc ingérable autrement. Les chats errants y'en a assez comme ça et si on veut les garder comme compagnons c'est le seul moyen.

    Quant aux poissons en bocaux et oiseaux en cage, je trouve que c'est beaucoup plus contre nature.


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Lun 9 Mai - 17:53

    Quant aux poissons en bocaux et oiseaux en cage, je trouve que c'est beaucoup plus contre nature.

    Crois-tu ?
    La dame qui accueille, dans son appartement et son immense amour : des bestioles, matous castrés et chattes stérilisées, plus perruches en cage et poissons rouges en bocal, te répondrait qu'elle protège ces derniers de la prédation de ses fauves - certes castrés mais fauves quand même, la dame n'a pas éradiqué toute leur nature, elle les aime trop pour les priver de leur nature, n'est-ce pas ?
    Alors quoi ?

    Y'a pas "plus contre nature" ou "moins contre nature" quand les coucougnettes sont coupées elles sont coupées et qui veut de l'affection sans les inconvénients inhérents à la condition de qui a la liberté de prodiguer ou non, adopte un... poisson rouge en plastique.

    ps: ou un petit défavorisé au bout de la Terre. clindnoel
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Mer 11 Mai - 10:12

    "Maitresse oh! Ma Maiiii-treeesse!..." en boucle dans mes neurones. dégout mon dieu !


    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 7 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:26