Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+13
imanachnuelohim
Fabricia
Wapata
Wapiti
espacien
Skyrgamur
Lilie
lahaut
mamina
fabizan
Dolma
Solcha
Glatch
17 participants

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 8 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Mer 11 Mai - 21:41

    "Maitresse, oh! Ma maiiii-treeesse!"... mon dieu ! mon dieu ! mon dieu !

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 8 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Mer 11 Mai - 21:59

    C'est pas ma faute !
    langue
    C'est pas ma fôteeee ! banane
    C'est pas ma fôteeee à moi !
    (ça te changera peut-être d'air en tête rire)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 8 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Mer 11 Mai - 22:27

    Nan, c'est mort pour la journee. Avec un peu de chance, je changerai d'image demain.

    Lilie
    avatar
    lahaut


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 8 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par lahaut Ven 13 Mai - 9:31

    On peur avoir une photo de la maitresse ???
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 8 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Ven 13 Mai - 21:01

    Ca fait un an et demi que je l'attend, et il vient de sortir a Dublin! banane

    Je sens que les souvenirs des quelques mois passes sur les chemins de Compostelle vont couler a flot...




    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 8 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Ven 13 Mai - 21:19

    J'avais jamais entendu parler de ce fim. Ces derniers temps, je me suis regardée quelques épisodes de The West Wing, alors j'ai un peu de mal à voir Martin Sheen en quelqu'un d'autre que POTUS...

    Quoiqu'il en soit, j'adore regarder des films qui se passent dans des endroits où je suis allée. Ca fait bizarre de voir ces paysages ou ces perspectives qu'on a connues, représentées dans un autre contexte.



    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 8 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Ven 13 Mai - 21:49

    C'est quoi l'histoire de The West Wing?


    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 8 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Ven 13 Mai - 22:25

    C'est une série américaine qui raconte l'histoire de l'aile ouest de la Maison Blanche avec le President Of The United States (alias POTUS) joué par Martin Sheen. Une excellente série! Même si elle est un peu genre "on va vous montrer ce que doit être un bon président, alors le président il est tout bien tout parfait". Ca reste quand même une des rares séries américaines que j'ai plaisir à regarder, maintes fois récompensée et ovationnée... et puis tout ne tourne pas autour du Président, c'est une série sur la politique américaine et le fonctionnement du gouvernement fédéral... elle sort un peu des sentiers battus et offre parfois quelques moments intéressants de réflexion sur la politique... rien à voir donc avec Compostelle. D'où ma difficulté à extirper l'acteur du dernier rôle dans lequel je l'ai vu. J'l'aime bien Martin Sheen...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 8 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Ven 13 Mai - 22:43

    Demain y a le festival du vin, demain y a le festival du vin, demain y a le festival du vin!

    SwingBanana SwingBanana SwingBanana SwingBanana SwingBanana

    Le musée ethnographique rempli de petits producteurs de vin géorgien et qui sont ravis de faire gouter leur production aux visiteurs! Que demander de plus ?

    Ah si je sais, que demander de plus... après le festival, quand on aura rempli nos gosiers et nos paniers à provision, on ira se poser dans le p'tit restau qu'est un peu plus haut sur la route du musée. Un restau installé dans une maison traditionnelle du Racha où la nourriture est à tomber par terre, où la porte est si planquée que quand on ne connaît pas, on croirait la maison abandonnée, où y a une grosse cheminée en pierre et des tables en bois, où les tabourets grincent quand on s'assied, où les tables sont bancales malgré tous les morceaux de papier pliés en 18 qu'on a mis sous les pieds, où y a la patronne qui se hate d'aller chercher de l'ail dans la réserve pour préparer un délicieux poulet à l'ail, où les murs en bois sont noirs de suie, où il fait nuit même en plein jour, où les rainures du bois des tables sont pleines des restes du repas précédent, où le patron sort sa guitare et joue au hasard en marmonnant des mélopées mélancoliques, où les clients finissent toujours par chanter de ces voix de basse tellement géorgiennes qu'elles me font frissonner rien que d'y penser, où le patron finit toujours par offrir sa tournée de vin, le vin qu'il fait avec les vignes qui poussent juste à côté, dans un lieu surplombant la ville dont les lumières nous saluent tandis qu'on entame un nième chant et un n-ième pichet de vin... et on en partira plus tard, ou le jour suivant, de toute façon il y fait nuit comme en plein jour, qui sait combien de levers de soleil passeront avant que nous songions à en partir ?


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 8 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Sam 14 Mai - 13:59

    Il pleut. Barbec' annule pour le moment (le soleil a le temps de revenir). The Way a ete une agreable surprise... et m'a du coup enfin donne le courage de mettre mes photos des chemins de Compostelle sur Picasa. clin d'oeil

    https://picasaweb.google.com/agohaud82/LosCaminosDeSantiago?authkey=Gv1sRgCILbibWl_Nfucw#


    Lilie

    ps: quand tu dis "vous", j'imagine que tu parles de moi et de mon sac-a-dos. langue


    Dernière édition par Lilie le Dim 15 Mai - 23:27, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 8 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Dim 15 Mai - 20:56

    C'est dimanche soir triste
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 8 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par mamina Dim 15 Mai - 23:23


    Lilie, tes photos sont superbes !
    Manquent quelques légendes... vous êtes partis d'où ?
    Bravo pour l'exploit !!!
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 8 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Dim 15 Mai - 23:25

    Merci Maminette clin d'oeil

    Legendes: chemin Francais (St Jean Pied de port - Santiago de compostela), chemin du Nord (Irun - Oviedo), chemin original premiere moitie (Oviedo - Lugo).

    clin d'oeil

    Pas un exploit... un job a l'epoque clin d'oeil

    Lilie

    PS: Quand tu dis "vous", tu parles de moi et de mon sac a dos bien sur? langue
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 8 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Lun 16 Mai - 0:05

    Y en a quand même qu'on eu des boulots... grrr...

    Superbes photos. Ca me donne envie de me lancer sur le chemin. A une époque, j'en ai eu très envie pis c'était tellement à la mode que j'ai plus eu très envie. Mais depuis, j'en suis revenu de ça. Et j'ai très envie d'aller y faire un tour. D'autant que j'ai croisé certains "pélerins" à Pontevedra en Galicie et y me donnaient bien envie d'enfiler mon sac à dos et de partir (surtout qu'à ce moment là j'étais en robe de talons pour cause de mariage... alors les bonnes vieilles groles et le sac à dos me manquaient).

    Bon ben ce soir, j'ai de nouveau plus de gaz et de nouveau plus d'eau. Pas de diner (j'ai faim!) et pas de débarbouillage avant le dodo. Il est 1h40 et je suis pas encore couchée, ils ont enlevé la poubelle devant ma cour alors je suis obligée de faire 35 mètres (je les ai compté!) avec ma poubelle pour la jeter, les cloches sonnent toujours (mais qu'est-ce qu'elles ont ? Je crois que le curé est insomniaque), j'ai découvert un nid de cafard sur le balcon qui sert de balcon commun, ce qui explique les cafards que j'ai chez moi malgré les heures que je passe à récurer mon appart', j'ai mal au petit doigt et je suis une handicapée du clavier depuis qu'ils ont enlevé l'attelle qui le maintenait, après que la malediction que m'avait envoyé ma voisine m'a fait tomber dans l'escalier entrainant un pétage de 'tit doigt (certains diraient que je suis juste tombée, mais moi j'vous jure, que ma voisine c'est une sorcière...), le chat n'est toujours par revenu, ma machine à laver à rendu l'ame hier...

    Mais... je m'en fous de ne pas me débarbouiler, je m'en fous d'être crevée demain, j'ai rencontré un charmant jeune homme avec qui je me suis marré autour des histoires de poubelle quand on a constaté qu'on avait du tous les deux faire bien des mètres, poubelle à la main, pour la jeter... (je savais pas qu'un homme qui jette sa poubelle pouvait être aussi charmant...), je couvre le son des cloches avec un peu de Henri Dès à plein régime dans mes oreilles, la découverte du nid de cafard m'a offert un moment génial de méga fou rire avec ma voisine (celle au couteau qui jure régulièrement qu'elle va tuer tous les Français... menfin parfois ce sont les Polonais qu'elle veut tuer), ma voisine, la mère de la nana au couteau, a arrêté de me jeter des mauvais sorts depuis qu'elle a constaté que j'aimais bien les bêtes, depuis elle m'a a la bonne et m'a offert une tasse de thé, le chat n'est pas revenu, mais pour me consoler, on a désormais un tout 'tit chiot, de quelques jours, dans la cour. Il est trop mignon, tout petit, il a essayé de me mordre mais il est tellement petit que je l'ai à peine senti, il essaie d'attraper ma main, et immanquablement, il se casse la figure sur ses 'tites fesses toute rondes, trop chou. Et puis j'ai lavé mes fringues à la main, faute de machine, avec les nanas de la cour en se moquant des hommes et de leur connerie, depuis mon linge sèche dehors, sur le fil dont la poulie grince tellement qu'elle me réveille à chaque fois, et même si je dois encore me faire au fait que mes 'tites culottes sèchent au vu et au su de tout le monde, ça a quand même été un grand moment de fous rires...

    Et puis hier c'était le festival du vin... un bonheur immense avec des amis oenologues, du vin délicieux et un soleil sublime...

    Comme quoi, les p'tits tracas du quotidien, quand on les prend dans le bon sens, c'est que du bonheur!


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 8 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Lun 16 Mai - 0:12

    Et puis hier c'était le festival du vin... un bonheur immense avec des amis oenologues, du vin délicieux et un soleil sublime...

    C'est bien ce qui me semblait: y a des restes encore ce soir! rire


    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 8 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par fabizan Lun 16 Mai - 0:30

    Un vrai bonheur Bardak de lire le récit de tes tracas, ta façon de raconter et ton auto dérision sont très drôles.

    Ca a l'air vraiment rock n' roll la vie en Géorgie


    _________________
    Fabienne
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 8 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par mamina Lun 16 Mai - 11:07


    Pardon de rire de tes malheurs... mais c'est ce que tu veux non ? trop drôle !

    Au fait, quand tu as le moral dans les chaussettes, demandes-nous et on te ressort tes premiers messages ; ceux où tu sautais de joie d'aller travailler là-bas, d'y retourner dans ton pays de coeur, là où t'étais que bien et que heureuse... tu y es... et tu vas pleurer de repartir... alors les petits soucis ? peanuts !!! bisou
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 8 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Lun 16 Mai - 11:37

    fabizan a écrit:Un vrai bonheur Bardak de lire le récit de tes tracas, ta façon de raconter et ton auto dérision sont très drôles.
    Ca a l'air vraiment rock n' roll la vie en Géorgie
    Je plussois ! rire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 8 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par mamina Lun 16 Mai - 23:23


    Chic ! je pars quelques jours au village ! banane

    oui, oui, çui qui est là-haut sur le bandeau !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 8 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Mar 17 Mai - 8:03

    mamina a écrit:Chic ! je pars quelques jours au village ! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 8 83998
    oui, oui, çui qui est là-haut sur le bandeau !
    top ! Voilà qui te fera du bien, Maminouchette.

    Et un jour, il faudra nous organiser une rencontre villageoise là-haut... non ? Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 8 626800


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 8 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Mar 17 Mai - 22:13

    Autant je maudis l'inventeur du reveil, autant je benis l'inventeur de Skype et d'internet en general: aujourd'hui, j'ai parle avec et vu ma grand-mere de 85 ans. sourire


    Lilie


    Dernière édition par Lilie le Mar 17 Mai - 23:59, édité 1 fois (Raison : AieAieAie! Mes yeux!)
    avatar
    lahaut


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 8 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par lahaut Mer 18 Mai - 22:42

    Il fait nuit noir dehors !!
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 8 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Mer 18 Mai - 22:56

    Oui mais demain, il fera jour...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 8 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par mamina Jeu 19 Mai - 11:49


    Et un jour, il faudra nous organiser une rencontre villageoise là-haut... non ?

    c'est quand vous voulez ! et il y en aurait pour tout le monde : sieste, contemplation, balades cool, bonnes grimpettes, hauts sommets... et des gites pour nous héberger !

    si vous allez dans le fin fond du Morvan, vous pouvez aussi venir dans le fin fond du Béarn... clin d'oeil
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 8 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Ven 20 Mai - 20:23

    Le centre ville est rempli de touristes flop !, la reine est partie, O'Bama pas encore arrive.

    C'est Vendredi, et les oiseaux chantent! banane


    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 8 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 4:16