Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+13
imanachnuelohim
Fabricia
Wapata
Wapiti
espacien
Skyrgamur
Lilie
lahaut
mamina
fabizan
Dolma
Solcha
Glatch
17 participants

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par mamina Ven 26 Aoû - 17:20


    oui c'est le pied !!!!
    bravo Pondy et n'hésites pas à mettre le coeur sur mode accéléré....
    c'est ton combientième ? ou peut-être le premier d'une fille ? ça change tout !!!!

    tc ! arrêtes de te la jouer macho... on en a déjà un au Village ! dépêches-toi au contraire de rameuter tous les bras solides pour aider les mamans et les mamies !

    bises à tous, de retour, contente de vous retrouver ! été bien chargé... comme prévu... et c'est pas fini !!!

    bisou
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Ven 26 Aoû - 18:06

    Mamina est de retour! Mamina est de retour! banane

    Lilie
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par tcvoyageur Ven 26 Aoû - 20:40

    mamina a écrit:tc ! arrêtes de te la jouer macho... on en a déjà un au Village !
    Mais justement Mamina, je trouvais qu'il ne faisait pas son boulot. Franchement, une petite remarque sur la surpopulation de la planète, c'est pas du Lahaut. Du Guy Béart à la rigueur langue

    mamina a écrit:dépêches-toi au contraire de rameuter tous les bras solides pour aider les mamans et les mamies !
    Là, j'ai commencé, mais il me manque une info.

    Pondy, combien pèse le nouveau bébé ?


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Sam 27 Aoû - 1:43

    MERDE!!!! MERDE!!!!! ET ENCORE MERDE!!!!!

    MERDE!!!!

    JE HAIS LES GENS!!!!!


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Sam 27 Aoû - 2:04

    Bon sang, je dis merde, je rattrape mon retard de lecture et là... d'un seul coup, c'est plus merde du tout.

    C'est même super chouette soudain...

    Un 'tit bonhomme/nénette ??? (rayer la mention inutile), moi ça me fout la pêche! Ben non, les bébés, c'est pas que les cris ou les dents qui poussent, c'est aussi le calin improbable d'un p'tit bonhomme qui met maladroitement la main sur ton épaule et penche sa tête pour faire le plus doux des calins, même s'il ne sait pas vraiment comment faire. C'est le demi-portion qui ouvre la bouche et l'approche de ta joue parce qu'il ne sait pas encore faire un bisou mais qu'il y met quand même tout son coeur. C'est le môme que tu prends dans tes bras pour le jeter en l'air et à qui tu dis, juste avant, un...deux...trois, et là il se met à battre des jambes comme un fou, avant de hurler de rire alors qu'il fuse dans l'air. C'est le gamin qui se tape un putain de fou rire en jouant avec une de ces boites (ou plutôt cylindre) qu'on retourne et qui imite le bruit de la vache (bon lui, il ne fait que l'agiter dans tous les sens parce qu'au stade "jeter/ramasser" il ne sait pas encore retourner les objets) et qui t'entraine malgré toi dans son fou rire au point que t'en as les larmes aux yeux même si tu sais plus pourquoi. C'est la crevette pour laquelle tu as ressorti tes Fischer Price de gosse et que tu trouves soudainement mega amusants... Et ça reste le tetard que tu entraines dans l'eau et qui t'éclabousse en riant pendant que tu cries parce que l'eau froide sur le ventre c'est redoutable...

    Et pis, pour ne rien gâcher c'est celui grâce auquel tu repars avec jambon, saucisson et beaufort gratuits, juste parce que tout le monde le trouve à croquer...

    Elle est pas belle la vie ?

    J'prends le premier tour à la crèche du village!

    Plein de bonheur pour mamido, pour maman, pour papa et pour bébé!!!! bisou bisou bisou


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Sam 27 Aoû - 2:28

    pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs

    Saint-Andre pour remplacer Lievremont apres la coupe du monde!

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 Untitl10


    D'un seul coup, le rugby francais va devenir moins interessant... bon, la bonne nouvelle: c'est que du 9 septembre au 23 octobre, on va pouvoir le voir partout dans la presse (ceci supposant que la France aille jusqu'en finale)!

    C'est po juste, il 'ach'ment bien Lievremont!

    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Sam 27 Aoû - 2:50

    Oui mais moi j'adore le rugby... enfin c'est venu comme ça soudainement, aujourd'hui... même si j'y connais rien. Je me suis décidée à donner quelques cours de français à un nombre de joueurs de rugby de par ici qui ont l'idée saugrenue d'apprendre notre langue barbare. J'ai déjà bien prévu le premier cours... attention je vous en croque un bout avec mon pinceau imaginaire... avant qu'il ne devienne réel...

    Moi, mes 1m60 et mes quelques kilos face à une bande de gars passionnés et à fond tout en étant supra gentils. Veulent apprendre, hein, veulent apprendre. Des armoires à glace monumentales au sourire à tomber par terre, un stylo riquiqui dans une main et un cahier orné d'une couverture mega kitsh comme on n'en trouve qu'ici. On fait cours dehors parce que je ne fais jamais mes cours que dehors, j'adore les cours dehors. Otar a déjà presque cassé son stylo à force de pépier d'impatience, Giorgi le calme un peu, Zurab fronce les sourcils du sérieux qui sait ce que c'est que de donner tout ce qu'on a pour aller jusqu'au bout de son projet, Merab agite un épi rebelle d'un mouvement de tête sensuel...

    Et j'arrive là, aérienne, une déesse sortie des dunes du terrain et, l'air de rien, les yeux légèrement tournés dans une moue ingénue du plus bel effet, je lance, face à ces gravures de mode, un joli... "On se fait une petite mêlée?" gag !

    Bon Ok, je sors...

    Menfin quand même, elle est pas belle la vie ? langue


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Sam 27 Aoû - 2:53

    Hahaha!

    Ces beaux rugbymen georgiens, t'ont ils dit que leur equipe jouera la coupe du monde en Nouvelle Zelande? Non! Non! Je ne plaisante pas, ils sont dans la pool B, avec entre autre l'Angleterre et l'Argentine. clin d'oeil

    http://www.rugbyworldcup.com/home/standings/index.html


    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Sam 27 Aoû - 3:18

    Tout ce que j'attend, c'est que la Géorgie batte tout le monde, que la France batte tout le monde et qu'on se retrouve les uns face aux autres. Là, ce sera sublime. Un magnifique concert de patriotisme/nationalisme/chauvinisme (rayer la mention inutile) le tout arrosé d'un bon petit vin sorti de nulle part, un mstvane pour le blanc, ou un kisi peut-être, un kindzmarauli pour le rouge. Et on finira la nuit à chanter, à pleurer, à hurler, à manger, à picoler et on s'dira alors... elle est pas belle la vie ? sourire

    Comment ça, ça risque pas d'arriver ? Le premier qui me gache cette soirée déjà archi prévue, je lui arrache le protège-dents!


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Sam 27 Aoû - 9:44

    Saint-André...
    Lièvremont...
    Je croyais qu'il s'agissait de noms de patelins, tout au plus des bourgades, et me demandais ce que fichaient là les photos de Guy Roux du temps qu'il était beau et Poulidor du temps qu'il était jeune...
    L'était bue, la Lilie ?!
    Bah nan, c'est-y le café à pataugas qu'a pas encore baigné ses neurones.
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Skyrgamur Sam 27 Aoû - 9:57

    Avec Lièvremont, ils vont cavaler comme des lapins Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 83998

    Non, pas la tête ; aïe Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 887474


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par lahaut Sam 27 Aoû - 10:23

    J'suis pas content Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 515366 ........ j'suis toujours en attente de mon résumé de Secret Story !!
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Skyrgamur Sam 27 Aoû - 10:48

    lahaut a écrit:J'suis pas content Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 515366 ........ j'suis toujours en attente de mon résumé de Secret Story !!



    Le voici ton résumé : nul, nul, nullissime Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 690140


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Sam 27 Aoû - 15:08

    lahaut a écrit:J'suis pas content Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 515366 ........ j'suis toujours en attente de mon résumé de Secret Story !!

    Et tu survis ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Lun 29 Aoû - 19:02

    J'veux des chefs-d'oeuvre au cinoche !
    J'veux des émissions radio passionnantes !
    J'veux des cèpes plein les bois !
    J'veux des lumières de septembre et des tempêtes bretonnes !
    J'veux tout ça tout le temps !
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Lun 29 Aoû - 19:34

    On a retrouvé le chat, on a retrouvé le chat, on a retrouvé le chat banane SwingBanana SwingBanana

    Trois mois et quelques plus tard... alors qu'aucun espoir n'était permis... le matou est là. Ce p'tit con, il s'est finalement trouvé un autre foyer. Et on est tombé sur lui, comme ça, boum, dans la rue. On a su tout de suite que c'était lui puisque c'est le seul chat bilingue franco-géorgien du pays. Pas très loin du bureau, tranquillement installé dans sa nouvelle vie, avec femme et enfant (les a adopté puisque lui, avec les coucougnettes en moins, il ne risquait pas d'en avoir). Donc maintenant, je peux aller lui dire bonjour tous les jours!

    Ah! quelle belle journée!

    Le chat est là, je suis en Géorgie, il fait beau, je repars bientôt archéologiser et aujourd'hui c'est le premier anniversaire de mon imbécile de neveu... comment dit-on déjà ? Ah oui! Je suis mega heureuse!


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par fabizan Lun 29 Aoû - 22:53

    C'est toujours un plaisir de lire tes états d'âmes Bardak !

    Contente pour le chat, mais il aurait pu passer un coup de fil clin d'oeil


    _________________
    Fabienne
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par tcvoyageur Mar 30 Aoû - 0:03

    fabizan a écrit:Contente pour le chat, mais il aurait pu passer un coup de fil clin d'oeil
    Ou envoyer un SMS langue

    Très heureux pour toi également Bardak ...
    ...
    ...et pour le chat de t'avoir retrouvée. bisou


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Mar 30 Aoû - 1:40

    3h40 du mat', dur le réveil demain. J'ai d'ailleurs décidé de le détruire tout de suite... "ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui", j'ai bien appris ma leçon!


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Mar 30 Aoû - 1:55

    Essaie la panne de reveil: tu ne le mets pas a sonner, comme ca tu pourras dire sans mentir, en arrivant 3 heures en retard au taf "j'ai pas entendu le reveil..."


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Mar 30 Aoû - 9:09

    Une chanson qui trottine dans ma tête :

    "je voudrais changer les couleurs du temps, changer les couleurs du monde..."

    Uniquement ce petit bout, j'sais plus la suite, j'sais pas l'auteur mais ça me met l'humeur joyeuse.
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Fabricia Mar 30 Aoû - 9:29

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 863782 Bonjour Dom,



    Ah... Guy Béart ! Belle chanson que ces Couleurs du temps !

    Une belle journée qui commence avec cet air dans la tête qui te donne des ailes.


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Mar 30 Aoû - 10:51

    Aujourd'hui je livre du skyr ! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 83998 Aujourd'hui je livre du skyr ! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 83998 Aujourd'hui je livre du skyr ! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 83998


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Skyrgamur Mar 30 Aoû - 11:05

    Je tiens à préciser pour les esprits malveillants : DU SKYR QUI NE PUE PAS !!! Non mais.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Mar 30 Aoû - 14:31

    Lutine, retourne dans la Cabane a outils!

    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 20 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 6:16