Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+13
imanachnuelohim
Fabricia
Wapata
Wapiti
espacien
Skyrgamur
Lilie
lahaut
mamina
fabizan
Dolma
Solcha
Glatch
17 participants

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Jeu 20 Oct - 23:05

    Ici, il fait un froid de canard. Je retrouve le bonheur des joues glacées quand on se fait la bise. Les poings calés au fond des poches, le nez dans l'écharpe, le regard au ras du sol, le bonheur de l'hiver. Dieu qu'il me manque!

    Quelle douceur que celle des flocons qui tombent lentement sur le sol, quelle frayeur que celle des chiens errants qui hurlent au bas des immeubles, claquant leurs crocs sous nos mollets, quel étonnement dans ce climat où même l'alcool gèle, où les cheveux mouillés se transforment en stalactites, quel ravissement que celui de se sentir seul au monde dans un univers cotoneux, loin du bruit des avenues soviétiques.

    Dans l'horrible martellement du béton, du ciment, des talons féminins faisant "clac, clac, clac" sur l'avenue, dans le bruit écrasé des pneus à clous sur les routes, dans un monde fait de ces matières dures et froides, retrouver le bonheur de l'hiver qui étouffe les plaintes.

    Se retrouver au bistro, fêter le bonheur d'avoir chaud, aucune envie d'affronter le froid du dehors. Et partir, malgré tout, frissonner, se crisper et se rappeler qu'il faut se détendre pour avoir moins froid, respirer profondément, relacher ses muscles tendus, crever de froid quelques instants et soudain être bien. Le brouillard glacé, le vent qui siffle dans les arbres, les lumières de la ville qui se brouillent dans des reflets oranges qui se dispersent...

    Etre bien quoi, dans l'hiver russe, dans cette toundra pelée, ce désert gelé qui ne va nulle part.

    Dieu qu'il me manque mon hiver russe!

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 Toundr10

    Et dire que dans quelques jours, il fera vingt degrés. Quelle pitié! Vivement l'hiver, c'est si bon!


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Ven 21 Oct - 16:54

    Béate, voilà la fin de la semaine.
    Les amis viennent dîner, le velouté de courgettes est prêt, le braisé aux carottes mijote doucement, je viens de fumer une clope sur le perron chaud de soleil et j'entre dans l'ère de l'oignon.

    Un voisin vient de me donner la recette infaillible pour éviter la glace sur le pare-brise.
    - couper un gros oignon en deux et dès mon retour dans l'après-midi, frotter vigoureusement le pare-brise. La glace ne prendra pas durant la nuit.

    Je vous tiendrais formellement au courant.

    Solcha
    Solcha


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Solcha Ven 21 Oct - 17:41

    - couper un gros oignon en deux et dès mon retour dans l'après-midi, frotter vigoureusement le pare-brise. La glace ne prendra pas durant la nuit.


    Heureusement que le froid inhibe les odeurs... rire




    Barkak: c'est beau...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Ven 21 Oct - 18:11

    Solcha a écrit:

    Heureusement que le froid inhibe les odeurs... rire

    Euh... Solcha... c'est sur le côté extérieur du pare-brise que tu frotteras l'oignon. gag !
    Tu as dit "trop tard !" ?


    Quant au froid qui inhibe les odeurs, faut le dire au munster qui a pourri ma voiture, mon fridge ET le congélo avec la totalité de ses habitants, car jusqu'ici il ignore superbement cette loi. :zouav:
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Ven 21 Oct - 18:57

    pataugas a écrit:
    Solcha a écrit:Heureusement que le froid inhibe les odeurs... Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 690140
    Euh... Solcha... c'est sur le côté extérieur du pare-brise que tu frotteras l'oignon. Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 415562
    Tu as dit "trop tard !" ?
    Quant au froid qui inhibe les odeurs, faut le dire au munster qui a pourri ma voiture, mon fridge ET le congélo avec la totalité de ses habitants, car jusqu'ici il ignore superbement cette loi. Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 330681
    mort de rire ! mort de rire !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Solcha
    Solcha


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Solcha Ven 21 Oct - 19:02

    pataugas a écrit:
    Solcha a écrit:

    Heureusement que le froid inhibe les odeurs... rire

    Euh... Solcha... c'est sur le côté extérieur du pare-brise que tu frotteras l'oignon. gag !
    Tu as dit "trop tard !" ?

    Du tout. Je pensais bien à l'extérieur, mais à ce régime là tous les jours et avec les prises d'air pour le chauffage qui doivent pas être très loin...


    Je plains aussi les doigts/gants de l'opératrice... rire
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par fabizan Ven 21 Oct - 19:04

    qu'est ce que tu t'embêtes à peler un oignon et après tartiner ton pare brise Pondy ?
    un vulgaire morceau de carton coincé sous les essuies glace le soir et le matin le pare brise il est nickel.


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Ven 21 Oct - 19:05

    Pas si évident que ça, Fabizan.
    T'as jamais eu le carton collé au pare-brise ? Moi si... Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 20386


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Solcha
    Solcha


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Solcha Ven 21 Oct - 19:07

    Ah oui, faut qu'il soit super sec le carton!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Ven 21 Oct - 19:09

    Pis de toutes les façons, gratter le pare-brise givré ou se déneiger une voie avant qu'il fasse jour, ça réveille.
    Moi j'aime bien. sourire
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par fabizan Ven 21 Oct - 19:10

    ça ne m'est jamais arrivé, même quand j'habitais en Lozère. Bien sur il faut mettre le carton au sec la journée pour qu'il sèche.

    Et puis le Morvan c'est quand même pas la Haute Savoie clin d'oeil


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Ven 21 Oct - 19:42

    fabizan a écrit:ça ne m'est jamais arrivé, même quand j'habitais en Lozère. Bien sur il faut mettre le carton au sec la journée pour qu'il sèche.


    paraît qu'il va y avoir des parkings équipés de séchoirs à cartons de pare-brise. top !
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapata Ven 21 Oct - 21:43

    un bout de plastique (type bâche) peut tout aussi bien remplacer le morceau de carton

    en plus ça tient moins de place une fois ranger langue


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Sam 22 Oct - 1:04

    Ce week-end j'avais rien de prévu... triste

    Pas d'excursion archéologisante en perspective... triste

    J'm'étais dit que j'irais faire un tour au marché aux puces, j'y ai repéré une magnifique machine à écrire géorgienne, très années 30 avec son rouleau tout moisi et ses touches ornées de ces spaghetti qui servent d'alphabet local... sourire

    Et j'ai aussi mon ménage à faire, trois week-end à faire autre chose, c'est que ça commence à devenir urgent, ça pue un peu le truc oublié au fond du frigo dans la baraque et y a un vieux papillon à demi digéré par les araignées qui traine à côté de mon paquet de patate. Week-end laborieux en perspective, nettoyer, laver, récurer, gratter, tout était prévu... et j'avais rechargé l'aspirateur pour qu'il ne me lâche pas... d'autant que j'ai quelques menus travaux à faire à la maison.

    Réparer le chauffe-eau d'abord, douches froides depuis quelques jours ça urge. Et boucher le trou dans le mur qui donne direct dans la cour, j'vous raconte pas le courant d'air qui me glace les pieds, et vive l'angoisse après la douche froide... et j'avais rendez-vous chez le marchand de tapis... l'a un nouveau kilim qu'il a mis de côté pour moi et qui ira très bien dans ma piaule.

    Pis, ben non en fait, merde à toutes les bonnes résolutions... j'ai trouvé autre chose à faire...

    Le papillon moisira une semaine de plus, le kilim trouvera sa place dans la piaule d'un autre et la crasse attendra en s'accumulant joyeusement...

    Dans quelques heures, je chausse mes bottes de sept lieues et j'm'en vais loin de la ville, presser le raisin avec des potes...

    Elle est pas belle la vie ? gag !


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Sam 22 Oct - 1:53

    Vous me faites rire avec toutes vos histoires pour empêcher le pare-brise de geler rire

    En Russie, ils ont la méthode, juste avant l'hiver, ils donnent un grand bain de boue à la bagnole. Une fois séchée, la boue offre une super couche de protection tout à fait efficace. Et quand reviennent les beaux jours, il vont tous à la campagne offrir un bain d'eau claire à leur chère bagnole. Et c'est pour ça, que, chez les popovs, de mai à octobre, les voitures sont immaculées et que d'octobre à avril, les voitures sont dégoulinantes de crasse. C'est beau l'organisation!


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Sam 22 Oct - 8:38

    la boue sur le pare-brise... faut boire beaucoup de vodka pour la rendre transparente !!! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 439667


    Ce matin , j'refais mon sac ! et celui de Tigre... et hop ! direction le Wap'chalet pour les vacances ! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 83998
    Vacances "corvées" de bois, règlement de compte au potager, peinture et bricolage, repas et scrabble en famille... Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 83998
    Vacances à la rencontre de voyageurs aussi, du côté du Grand Bivouac, peut-être du côté du festival Icare, du côté des Alpes montagneuses si le temps le permet... Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 83998
    Ce matin, je r'fais mon sac ! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 83998


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Fabricia Sam 22 Oct - 9:08

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 863782 Coucou Wap'

    Bonnes vacances, bonnes rencontres et big bisous !


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Sam 22 Oct - 9:16

    C'est décidé, de novembre à fin février j'arrête de laver ma voiture. Mais est-ce que la crasse n'abîme pas la carrosserie pensif ?

    Sinon moi, pour que le pare-brises ne gèle pas, je mets un truc en aluminum du côté extérieur, qu'on achète chez norauto ou autre.
    J'ai déjà fait avec un carton, mais je ne trouve pas cela très pratique.

    Voilà on est passé de presque été à l'hiver, chez moi le ciel est chargé d'une blancheur opaque, et le sol est couvert d'une fine couche de gèle. IL fait un froid de Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 Canard26 !

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 31 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Skyrgamur Sam 22 Oct - 9:37

    Pour Bardak(la semaine prochaine, ou une autre...) clin d'oeil