Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+13
imanachnuelohim
Fabricia
Wapata
Wapiti
espacien
Skyrgamur
Lilie
lahaut
mamina
fabizan
Dolma
Solcha
Glatch
17 participants

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Sam 22 Oct - 12:12

    He! Pondy! Tu le dis... "ALLEZ LES BLEUS!"

    Aie Fabizan! Aie Skyr! Arretez de me taper!...

    Je sors... langue


    Lilie-Allez-Les-Bleus
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Sam 22 Oct - 12:16

    Non.
    J'me fiche de tous les ballons... ronds, pas ronds et même montagneux.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Sam 22 Oct - 12:38

    de tous les ballons, vraiment ?
    Quid du ballon de rouge... s'il est rempli d'un excellent bourgogne ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Sam 22 Oct - 12:50

    Le ballon c'est pour le vin d’Alsace.
    La calice ventru pour le bourgogne.

    Donc...

    A chaque pinard, son verre. Non mais !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Sam 22 Oct - 13:07

    Bien madame.
    On dira à tous ceux qui l'utilisent que l'expression "ballon de rouge" n'existe pas en réalité, au barman de ne plus les servir, et au curé de ne plus verser de blanc dans son calice.
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par fabizan Sam 22 Oct - 13:21

    Mais oui Pondy t'as raison, j'ai lu ce récit de kancékonpar super bien écrit mais j'avais pas fait le rapprochement avec Glatch mais en effet c'est bien son style !


    _________________
    Fabienne
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Glatch Dim 23 Oct - 18:21

    Salut les âmi(e)s dans tout leurs états,

    Merci pour les petits mots sympas comme tout. Il faut reconnaître que si j´avais voulu passer incognito, il aurait fallu contourner le mot "knödel". Je sais pas ce qui m´a prise de retourner mettre une bafouille sur VF et j´ignore également si j´y resterai (ou si on me laissera y rester).

    En attendant, je suis toujours bavaroise, mais plus pour très longtemps. La tribu met le cap dans quelques temps vers le Luxembourg. Si j´ai bien tout capté, je serai du voyage... Bref, nouveaux murs, nouvel environnement, nouvel entourage... il y aura certainement matière à raconter, râler, s´enthousiasmer...

    Je constate que le village est toujours aussi accueillant et que les villageois sont toujours aussi soudés, avenants et... bavards ! J´ai du retard de lecture, mais dans l´ensemble je suis assez régulièrement branchée sur la radio du bled, donc je suis un peu au fait des derniers cancans (qui couche avec qui, qui moucharde, qui emmerde le voisin, qui balance des graffitis sur le mur de la mairie, qui picole...). Si toutefois je devais avoir raté un scoop, merci de me briefer.

    Trêve d´âneries... j´espère que toute la troupe est en forme et vous n´en avez pas fait voir des vertes et des pas mûres aux pt´its nouveaux.

    Pour les bises, c´est ma tournée, pour le coup de rouge aussi.

    A plus.


    _________________
    Agathe
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Skyrgamur Dim 23 Oct - 18:39

    Tiens, une revenante langue
    J'espère que tu resteras et que tu nous raviras de tes récits.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Dim 23 Oct - 18:41

    Glatch a écrit:Salut les âmi(e)s dans tout leurs états,
    ...
    Je constate que le village est toujours aussi accueillant et que les villageois sont toujours aussi soudés, avenants et... bavards ! J´ai du retard de lecture, mais dans l´ensemble je suis assez régulièrement branchée sur la radio du bled, donc je suis un peu au fait des derniers cancans (qui couche avec qui, qui moucharde, qui emmerde le voisin, qui balance des graffitis sur le mur de la mairie, qui picole...). Si toutefois je devais avoir raté un scoop, merci de me briefer.
    Trêve d´âneries... j´espère que toute la troupe est en forme et vous n´en avez pas fait voir des vertes et des pas mûres aux pt´its nouveaux.
    Pour les bises, c´est ma tournée, pour le coup de rouge aussi.
    A plus.
    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 83998 Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 83998


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Dim 23 Oct - 23:18

    Serais-je la seule à ne pas avoir reconnu Glatch ? Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 415562


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Dim 23 Oct - 23:28

    Pfiou, méga courbatures en ce dimanche soir. Fouler le raisin, c'est vachement plus difficile qu'on croit. Avec des bottes taille 212, il en faut des efforts pour faire le boulot. D'autant, qu'il fallait, en même temps, gouter le fromage de chèvre du vieux Giorgi, faire honneur aux concombres marinés de la vieille Tamuna, croquer dans une ou deux tomates du gars d'â côté et se picoler la tchatcha du père Dato. Pas simple...

    M'enfin, le raisin est pressé, l'a donné un jus bleu-vert un peu psychédélique, on en a bu la moitié mais il en reste assez pour le vin de l'année. On a rempli les barriques, bien rangées dans la cave et on a fini le pinard de l'année précédente.

    Et pis, on s'est quand même fait griller quelques beaux morceaux de porc, on a ressorti quelques aubergines aux noix et on a ouvert des conserves de légumes marinés. L'autre a sorti sa guitare et on a chanté jusqu'au bout de la nuit.

    Rendez-vous est donné dans trois mois pour gouter le vin qui fermente gentiment. J'ai hâte... Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 863782


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Lun 24 Oct - 10:04

    A Glatch : Hé tu te rapproches, c'est de bon augure pour te rencontrer un jour !

    A Bardak: C'est proprement inhumain de te lire un lundi matin de semaine de régime ! Je n'imagine pas de meilleure gastronomie que celle dont les saveurs nous arrivent par ton clavier. Ta Georgie me fait de plus en plus envie sais-tu ?
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Glatch Lun 24 Oct - 17:26

    Ndm ! **

    Je passe mon temps à essayer une tripotée de mots de passe pour pouvoir me connecter sur ce Village ! J´sais pas comment je me débrouille pour m´emmêler les pinceaux pareillement.

    Bref....

    A Bardak : à je me joins à Pataugas pour te signaler qu´on en a marre de baver devant nos écrans non waterproof.

    A Pataugas : depuis quand et par quel mystère tectonique le Luxembourg s´est-il rapproché de la Bretagne ? Mais peu importe en fait, si les augures nous sont favorables, c´est que tout baigne.

    A tous/toutes : bravo ! Il y a des perles sur ce forum, des textes magnifiques, des carnets somptueux, une ambiance wouallou ! Une vraie chouette belle aventure virtuelle (mais pas que).


    ** Nom de merde !


    _________________
    Agathe
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Glatch Lun 24 Oct - 17:42

    Grrrrr... (la suite).

    L´ordi de mon poulailler est planté depuis des lustres et je compense avec un micro netbook. Or à peine ai-je réussi à forcer la porte du village, voilà que la pitchounette réclame l´engin pour des pseudos recherches sur les libellules (alors que je sais pertinemment qu´elle va sufer sur son forum... le facebook local).

    Bref, je me déconnecte, mais à regret. Gare... pour revenir plus tard !


    _________________
    Agathe
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par mamina Lun 24 Oct - 18:20


    ... du moment que tu retrouves ton mot de passe !!!! flop !

    à Pataugas : alors, Bretagne ou pas Bretagne cet hiver ?
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par mamina Lun 24 Oct - 18:24


    à Bardak : la prochaine fois que tu râles sur ta voisine qui hurle dans la cour, sur les puces qui envahissent ton matelas, sur l'eau qui est coupée et sur la bougie que tu viens d'allumer, je te balance tes deux derniers textes !!! non mais ! et il faudrait qu'on te plaigne !!!

    tu nous fais baver d'envie ! allez, continue à bien profiter ! câlin
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Lun 24 Oct - 18:35

    Pour le plaisir de l'instant juste écoulé :

    "Allo Mamido,blablabla et tu sais quoi, je suis terrorifiée par le vent, pas toi ?"
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Lun 24 Oct - 18:35

    pondy a écrit:Pour le plaisir de l'instant juste écoulé :
    "Allo Mamido,blablabla et tu sais quoi, je suis terrorifiée par le vent, pas toi ?"
    Mignon. sourire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Lun 24 Oct - 19:01

    mamina a écrit:
    à Pataugas : alors, Bretagne ou pas Bretagne cet hiver ?
    top !
    Dans 6 semaines j'y suis !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Mar 25 Oct - 11:41

    Lilie ! Reviens !
    Promis personne ne parlera d'un match de rugby, d'ailleurs c'est quoi le rugby, quelques bonshommes qui perdent une coupe du monde, et qui donc se soucie d'une coupe du monde, promis personne ne parlera des All Blacks, d'ailleurs c'est qui les All Blacks, quelques rugbymen heureux, allez quoi, reviens Lilie, et promis juré craché par terre tout le monde ici a oublié qu'il y eut un dimanche 23 octobre cette année, d'ailleurs c'est quoi un dimanche 23 octobre 2011, tellement rien que Wapiti se prépare à le virer du calendrier, exit la finale, allez quoi Lilie, d'ailleurs c'est quoi une finale, un gagnant et un perdant, c'est pas du jeu, le jeu c'est de participer et de se serrer la pogne à la fin et puis de recommencer, sic transit gloria mundi qu'il a dit le curé dimanche quand il a vu les grenouilles de bénitier se presser devant son calice là où du temps qu'il jouait ailier d'accortes demoiselles papillonnaient, allez quoi reviens Lilie...


    Tonnerre du ciel on va encore avoir des bannières publicitaires pour des soutanes et autres vêtements à la mode ! mon dieu !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Skyrgamur Mar 25 Oct - 11:45

    La-Haut, Lilie, c'est une véritable hécatombe pleurs


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Mar 25 Oct - 12:07

    Skyrgamur a écrit:La-Haut, Lilie, c'est une véritable hécatombe pleurs

    A moins que ce ne soit... baleine sous caillou ? clin d'oeil
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par fabizan Mar 25 Oct - 13:19

    Allo Lilie ? t'es où ?
    Je viens d'entendre aux zinfos que Dublin est noyé sous des trombes d'eau, alors peut-être des problèmes de connection ?


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Mar 25 Oct - 17:19

    fabizan a écrit:Je viens d'entendre aux zinfos que Dublin est noyé sous des trombes d'eau, alors peut-être des problèmes de connection ?
    Je viens d'entendre la même chose... et ait de suite pensé à not'Lilie.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Mar 25 Oct - 17:38

    Pourquoi ? Elle habite dans une cave ? gag !

    Contenu sponsorisé


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 32 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 5:42