Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+13
imanachnuelohim
Fabricia
Wapata
Wapiti
espacien
Skyrgamur
Lilie
lahaut
mamina
fabizan
Dolma
Solcha
Glatch
17 participants

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Lun 5 Sep - 11:45

    wapata74 a écrit:
    Wapiti a écrit: Que de ronrons en perspective !
    trop tard y en a plus ...... y'est tout pris !!!! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 415562 Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 415562 Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 415562 Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 415562
    En plus, c'est vrai. Y m'boude, l'tigre !! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 749699


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Solcha
    Solcha


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Solcha Lun 5 Sep - 11:57

    Il aime peut-être pas l'odeur du Skyr... (ou les relents de baleine faisandée...) clin d'oeil
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Lun 5 Sep - 13:11

    C'est lundi !!! top !
    Une semaine qui commence foireuse, mais qu'importe: c'est lundi !!! top !
    Et le lundi, savez quoi ? La vie est pleine d'énergie. sourire
    Une fois n'est pas coutume, voici donc un état d'âne de ce lundi matin, rencontré après un rdv foireux en montagne.


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 6115408981_3d21d2aa14_z


    L'est pas belle, la vie ? sourire
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Skyrgamur Lun 5 Sep - 15:56

    Wapiti a écrit:
    wapata74 a écrit:
    Wapiti a écrit: Que de ronrons en perspective !
    trop tard y en a plus ...... y'est tout pris !!!! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 415562 Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 415562 Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 415562 Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 415562
    En plus, c'est vrai. Y m'boude, l'tigre !! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 749699
    Le Tigre est-il revenu à de meilleurs sentiments ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Lun 5 Sep - 17:57

    Skyrgamur a écrit:
    Wapiti a écrit:En plus, c'est vrai. Y m'boude, l'tigre !! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 749699
    Le Tigre est-il revenu à de meilleurs sentiments ?
    Un peu... quelques ronrons furtifs cet aprèm', mais ce n'est pas encore la love story habituelle ! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 290239


    Dernière édition par Wapiti le Lun 5 Sep - 18:39, édité 1 fois


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Lun 5 Sep - 18:37

    - Le Tigre est-il revenu à de meilleurs sentiments ?
    - Un peu... quelques ronrons furtifs cet aprèm', mais ce n'est pas encore la love story habituelle ! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 290239
    Fais-le jeûner 24 heures et tu verras comme il t'aimera...
    gnon
    Sauf s'il plie bagage pour rejoindre le cercle des matous adoptés d'en-Géorgie....
    pleurs
    Auquel cas il ne te restera plus qu'à organiser - dossier, subventions, mise en disponibilité - une expédition pour le retrouver. gag !
    gag ! Dure, la vie ! gag !
    avatar
    lahaut


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par lahaut Mar 6 Sep - 10:59

    J'aime pas trop attendre trop longtemps ..... j'attends ..............j'attends encore ..............encore et encore ......ELLES SONT OU LES PHOTOS D ISLANDE !!!!
    Solcha
    Solcha


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Solcha Mer 7 Sep - 17:38

    et puisque je passe par là:

    rien de particulier neutre
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Mer 7 Sep - 23:43

    Nous sommes officiellement passes de l'automne (qui durait depuis le premier weekend de mai), a l'hiver: ca cailleuuuuuuuuuuuuu!

    Lilie

    PS: si je ne vais pas faire un tour au Pondyspensaire demain, c'est que mon corps a des super defenses et que je devrais le remercier comme il se doit: avec quelques pints!
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Jeu 8 Sep - 10:25


    AÏEEEEE !!!


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Jeu 8 Sep - 11:00

    Et... si tu en profitais pour te faire porter pâle et pondre la suite du carnet islandais ? gag !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Jeu 8 Sep - 11:57

    pataugas a écrit:Et... si tu en profitais pour te faire porter pâle et pondre la suite du carnet islandais ? Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 415562
    Je ponds, je ponds... autant que mes neurones fiévreux me le permettent...
    ... et pas encore besoin de me faire porter pâle ! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 415562


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Jeu 8 Sep - 21:34

    Ici il fait en moyenne 30 degrés dans la journée, y a du soleil, c'est H-20, et bientôt on aura la suite fébrile de ce bout terre islandais...

    Elle est pas belle la vie ?


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Ven 9 Sep - 15:29

    Le monstrueux (énorme !) poisson rouge (pas rouge) de Wap'Papounet a tiré sa dernière révérence cette nuit. L'est resté coincé dans sa pirouette, le ventre en l'air... triste
    L'avait plus de 10 ans, c'était déjà pas mal, non ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Ven 9 Sep - 16:48

    Wapiti a écrit:Le monstrueux (énorme !) poisson rouge (pas rouge) de Wap'Papounet a tiré sa dernière révérence cette nuit. L'est resté coincé dans sa pirouette, le ventre en l'air... triste
    L'avait plus de 10 ans, c'était déjà pas mal, non ?

    La duree de vie moyenne des poissons rouges que j'ai pu voir dans mon entourage etant de 10 jours, c'etait un dinosaure le Wap'Papounet's gold fish!


    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Sam 10 Sep - 0:09

    Ce soir, je suis sur un petit nuage...

    Vous voulez que je vous dise ? Et même si vous ne le voulez pas je le dis quand même.. attention, grand moment de philosophie... la vie, c'est vraiment trop chouette! Si c'est pas de la philo ça!

    Quand je pense à tout ce qu'on peut faire, créer, inventer, à toutes ces situations improbables où nous nous retrouvons parfois, à toutes ces portes qui s'ouvrent à l'endroit même où on pensait qu'une autre porte s'était fermée, à tout ce qu'on ne soupçonne même pas, à ces infinités de possibilités dont on ne découvre la ramification qu'au fur et à mesure, à ce bonheur immense d'être là, bien là, vivant, s'amusant de la vacuité de l'existence en se lançant dans des projets qui nous dépassent et dans lesquels on ne peut s'investir qu'en prétendant être immortel.

    Récemment, des chercheurs se disputaient pour savoir si l'Australopithecus sediba était un ancêtre d'habilis ou un contemporain... il y a peu, les hasards de ma vie géorgienne me conduisaient à découvrir un homme, que je baptisai aussitôt Adelin (égocentrisme, quand tu nous tiens!), recroquevillé dans son linceul, âgé de 50 ans à sa mort, âgé de 26 siècles de notre point de vue, paré de bien des bijoux et qui a tant encore à nous apprendre...

    Passer du singe à l'australopithèque, de l'australopithèque à l'habilis, de l'habilis à l'erectus, de l'erectus au sapiens... n'est ce pas ce que je vous disais ?

    La vie, c'est vraiment trop chouette!


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Skyrgamur Sam 10 Sep - 7:23

    As-tu une photo d'Adelin, que nous nous fassions une idée du genre de mec que tu fréquentes ? rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Sam 10 Sep - 13:24

    Pas un seul cèpe en forêt !
    pleurs
    Ni même de misérables petits champignons non comestibles.
    Sont tous partis coloniser les pelouses des stades de rugby ou quoi ?!
    furax
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Dim 11 Sep - 18:38

    Je rentre toute décalée d'un petit périple Iquitos --> Leticia --> Manaus sur l'Amazone.
    C'est que ça vous fait cet effet là, cette diablerie de Google Earth !
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Dim 11 Sep - 23:56

    Vous voulez que je vous le répète ? Et même si vous ne voulez pas, je le répète quand même...

    La vie c'est 'achement chouette...

    Et pourtant c'était mal parti...

    Parce que tout avait mal commencé, qu'il y avait des nuages, que mon voisin était venu avec une valise de billet qu'il me proposait d'échanger contre un visa que je ne pouvais pas lui donner et qu'il était super agressif quand j'ai dit non, que la vieille sorcière s'engueulait avec l'autre d'à côté, parce qu'il n'y avait pas d'électricité une bonne partie de la journée, parce que les voisins d'en face, un peu à côté, ont hurlé toute la sainte journée, parce que j'ai un nouveau patron et que c'est dur à négocier quelqu'un qui envoie balader tout ce qu'on a fait juste pour marquer son territoire, parce que le monde me gonflait et que je voulais m'enfermer...

    Et puis, chais pas, y a eu un truc, je ne sais pas trop quoi, une seconde d'inattention où on oublie son nombril...et, d'un seul coup, tout est devenu super chouette.

    Parce que j'étais là, parce que mes voisins sont ce qu'ils sont et que sans eux ma vie ici serait autre chose, parce qu'un nouveau boss, c'est l'opportunité de repenser les choses sous un autre angle et de se remettre en question, parce que l'absence d'électricité ça motive l'imagination, parce que la terre continue de tourner et que je suis vivante... et parce que, face à l'imprévu, on trouve tout de suite les moyens de se retrouver et qu'on finit irrémédiablement par partager un petit bout de salade concombre, tomates et noix, la seule chose que la coupure d'électricité autorise à avoir, et qu'on refait le monde en chantant...

    La vie c'est 'achement chouette... surtout, quand il n'y parait... la surprise des petits plaisirs vaut tous les désagréments.


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Mar 13 Sep - 6:04

    Bah oui, tout est dans la manière de regarder... et notre faculté ou incapacité à changer d'angle de vue.
    Ah que j'aime lire tes petits bouts de quotidien, Bardak ! bisou
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Mar 13 Sep - 22:27

    Il y a quelques annees, j'ai compris que j'etais chez moi la ou quand j'annoncais mon depart ou le jour du depart venu, il y avait des larmes dans les yeux de mes interlocuteurs. Aujourd'hui, j'ai annonce mon depart, et j'ai vu des larmes. Et de l'eau salee est arrivee de l'Atlantique tout droit dans mes yeux. Alors j'ai detourne le regard, respire un grand coup, et repris mon enthousiasme par la main, avec le sourire.

    De l'eau de l'Atlantique roule sur ma joue en tapant ces mots.

    Lilie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par mamina Mar 13 Sep - 22:50

    Le départ c'est toujours difficile mais... tu sais bien que c'est aussi pour aller vers un nouveau départ....

    Comme l'écrit si bien Bardak et comme le dit Pataugas, tout est dans l'angle de vue...

    Je suis partie souvent, j'ai pleuré souvent, j'ai été heureuse ailleurs souvent... tu le seras aussi !

    plein de bises pour passer le cap ! bisou





















    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Mer 14 Sep - 9:52

    Si l'endroit pour lequel on part exerce une attraction suffisamment forte, les adieux les plus éprouvants représentent simplement le compostage du billet. Une fois dans le train, on n'y pense plus !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Skyrgamur Jeu 15 Sep - 22:25

    Je vais les zigouiller les crétins de technicien de la sous-traitance de FT.
    Trois jours que je suis sans téléphone et Internet, pas foutus de trouver la panne.
    Heureusement que je suis arrivée au pays du pruneau, j'étais en manque de potins du Village sourire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais

    Contenu sponsorisé


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 22 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:19