Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+12
gallia
lahaut
mamina
bardak
Fabricia
lujack
Dolma
fabizan
Skyrgamur
Lilie
Wapata
Wapiti
16 participants

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par tcvoyageur Dim 1 Avr - 19:40

    Ca y est, Lilie, tu t'es calmée ??? clin d'oeil

    Du coup, il ne fait pas bon manquer quelques jours au village (pour rattraper la liste des termes utilisés).

    Bon, pour terminer ton tour, je suppose que pour J, tu avais
    Je n'ai aucune idée
    ou
    J'm'appelle Lilie et je fais ce que je veux rire


    Bon allez, je complète pour toi (afin de mettre à jour mon tableau, sinon, il y aura une case de vide - mais non je ne parle pas de ton cerveau mort de rire ! )

    Donc J comme
    Jodhpur
    Après la ville jaune (Jaisalmer), parlons de La ville bleue du Rajasthan. J'y ai aimé
    - l'accueil de Yogi (et de sa famille) et mon séjour dans leur guest house,
    - le mariage du cousin de Yogi auquel j'avais été convié (souvenir inoubliable),
    - son impressionnant fort Mehrangarh qui la domine (Jodhpur, pas Yogi langue ),
    - ses vieilles ruelles dans lesquelles j'ai déambulé (notamment celles qui serpentent le long de la colline du fort),
    - son marché animé dans lequel j'ai flâné (et pourtant, les marchés, ce n'est pas trop mon truc),
    - son Umaid Bhawan Palace (dans lequel le Maharadjah réside encore) et dont je ne me lassais pas d'admirer le dôme éclairé, le soir depuis la terrasse de ma guest house
    - ...


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par tcvoyageur Dim 1 Avr - 19:49

    E comme Ennis

    Capitale du comté de Clare, j'y suis allé (et retourné). Pour moi, le Comté de Clare est "le" comté de la musique irlandaise.

    Donc ce n'est pas pour la statue de O'Connell, pour son musée, pour son monastère franciscain (Ennis Friary), pour ses rues (encombrées de voitures) ou pour ses pubs (encore que...) que j'aime cette ville, mais plus pour son ambiance musicale
    - pour les musiciens rencontrés (dont Willie Cummins à qui j'avais acheté un CD)
    - et surtout pour Custy's, l'un des meilleurs magasins de musique en Irlande. Outre des achats de CD et de longues discussions avec les employés, j'y ai notamment rapporté ma "Tin Whistle".

    Et je sais que je retournerai encore à Ennis


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Dim 1 Avr - 21:59

    Bon, pour terminer ton tour, je suppose que pour J, tu avais
    Je n'ai aucune idée
    ou
    J'm'appelle Lilie et je fais ce que je veux rire

    Ah ben ca c'est le comble pour celui qui passe du D au J en revenant au E, et en laissant F aux oubliettes! surpris Mon tour au moins, je l'avais fini: commence a C, termine a B. langue clin d'oeil


    Lilie
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par tcvoyageur Lun 2 Avr - 21:08

    Ma chère Lilie, j'ai relu plusieurs fois ton message sans réussir à savoir si tu le faisais exprès (plaisanterie) ou si tu n'avais réellement pas compris. pensif question

    Pour éviter tout quiproquo, je vais donc préciser. prof

    Dans ton 'soi-disant' tour complet, tu as oublié le J. Voulant mettre à jour mon tableau et refusant d'y laisser une place vide, j'ai donc proposé un mot pour remplacer ton J oublié.

    Ceci fait, j'ai alors repris le fil de la discussion en continuant le tour en cours et en proposant un E (après le D de Dijon proposé par Fabizan) ouf !

    Si personne ne propose quoi que ce soit pour F dans les heures qui viennent, je reviendrai : j'ai tout un lot de F en stock. top là.


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Lun 2 Avr - 21:21

    Ahah! Je ne sais pas si c'est le manque de Guinness qui commence a se faire sentir, mais je suis a la ramasse ces jours-ci!

    F? Je te le pique, na! langue

    F comme...

    Feroe, iles de
    . Celebre pour sa tradition annuelle de tuerie de baleines. C'est triste, mais je n'en connais rien d'autre. Je les imagines vertes, donc susceptibles de me plaire, mais c'est tout. neutre


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Jeu 5 Avr - 23:14

    G comme...

    Georges, chez. Oui, encore, je sais, mais c'est en attendant que Bardak passe par la. D'ici la, pour moi, Georges, chez, c'est Bardakland.

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Jeu 5 Avr - 23:15

    H comme...


    Honolulu. J'adore les noms polynesiens, ca sonne tellement bien aux esgourdes! P'tet' qu'un jour j'irai, pour le triangle polynesien, comprendre un peu mieux.


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Jeu 5 Avr - 23:16

    I comme...

    I comme... non, je ne vois pas, je m'arrete la.


    Lilie
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapata Jeu 5 Avr - 23:30

    Lilie a écrit:H comme...


    Honolulu. J'adore les noms polynesiens, ca sonne tellement bien aux esgourdes! P'tet' qu'un jour j'irai, pour le triangle polynesien, comprendre un peu mieux.


    Lilie

    t'as déjà fait une extrémité puis le point de départ, il te reste la colonie la plus éloignée mais n'oublie pas le coeur De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 415562


    _________________
    Patrick / Pádraic
    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Ven 6 Avr - 9:17

    wapata74 a écrit:
    Lilie a écrit:H comme...


    Honolulu. J'adore les noms polynesiens, ca sonne tellement bien aux esgourdes! P'tet' qu'un jour j'irai, pour le triangle polynesien, comprendre un peu mieux.


    Lilie

    t'as déjà fait une extrémité puis le point de départ, il te reste la colonie la plus éloignée mais n'oublie pas le coeur De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 415562


    Je sais bien, je suis passee aux 2 extremites sud, pour ca que celle du Nord me chatouille, et je serai curieuse du coup de voir le melange Polynesie-Etats-Unis, meme si c'est souvent ca qui me freine. pensif


    Lilie
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par tcvoyageur Ven 6 Avr - 13:51

    I comme Irlande

    Petite ile verte (il est encore difficile de comprendre le phénomène naturel à l'origine de cette couleur mort de rire !) dont plusieurs villageois(es) se disputent les faveurs. sourire

    Il est cependant dommage que sa compagne officielle s'obstine à ne pas vouloir mettre la moindre ligne à son sujet (alors qu'elle aurait tant à dire) tout en continuant à écrire tout (et n'importe quoi) sur ce post sans respecter les règles de ce jeu soupir désappointé


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Ven 6 Avr - 23:02

    tcvoyageur a écrit:I comme Irlande

    Petite ile verte (il est encore difficile de comprendre le phénomène naturel à l'origine de cette couleur mort de rire !) dont plusieurs villageois(es) se disputent les faveurs. sourire

    Il est cependant dommage que sa compagne officielle s'obstine à ne pas vouloir mettre la moindre ligne à son sujet (alors qu'elle aurait tant à dire) tout en continuant à écrire tout (et n'importe quoi) sur ce post sans respecter les règles de ce jeu soupir désappointé

    Dis-donc, Toi, t'as pas du lire tous les paves que j'ai postes sur le-dit pays par ici! Pis d'abord, les regles, j'aime po ca. Les regles en plus, tu connais po; les regles, c'est pour les filles, c'est chiant, et ca revient tous les mois. langue

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Ven 6 Avr - 23:12

    J comme...

    Jujuy
    , Norte Oeste, Argentina. Je n'y suis pas passee, je n'etais plus du tout dans le delire d'aller trainer mes os dans les villes, aussi mignonettes pussent-elles etre.


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Ven 6 Avr - 23:24

    K comme...

    Killkenny
    , Guirlande. Un week-end ou j'y etais pour m'echaper de Fair city, je dormais dans un de ces hostels que je ne frequentent plus. Dans le salon, je discute avec un jeune americain, sympa, meme qu'il ne comprend absoluement rien a ce que lui racontent les lads irlandais (qui s'en amusent et se moquent de lui), meme que c'est Bibi qui fait traductrice. Je lui propose d'aller prendre un verre. 'L'a accepte Jeunot mais pffff!... c'etait pas un rigolo! Une pinte, et c'est tout! J'ai laisse Bambi aller se coucher bien avant une heure raisonnable, et j'ai continue ma degustation de pints au comptoir. Je me souviens d'un leger mal de tete au reveil (tardif), suffisemment present pour aller eponger les pints de la veille avec un full Irish breakie au premier pub qui me le proposa, mais je me souviens encore de ce breakfast: il y avait absoluement tout, des champignons aux waffles (gauffres de patate miam ! ), beans et toasts bien sur, tomates grillees, saucages et black & white puddings.


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Ven 6 Avr - 23:26

    L comme...

    Limerick, Guirlande. J'en ai deja parle plein de fois (mais si! Souvenez-vous! Sue, dublinoise, qui n'en croit pas ses oreilles quand je lui raconte les chevres sur la route a Limerick "city" clin d'oeil ). Resume pour la MS: beurk !


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Ven 6 Avr - 23:29

    M comme...

    Mamamia-here-I-go-again Mulhouse. J'en ai une mauvaise image, et je ne saurais absolument pas vous dire pourquoi. Mais alors, ça ne m'attire pas du tout ! J'en ai l'image du ville glauque et terne. Va falloir que vous m'aidiez à me changer ces idées-là!


    Lilie
    avatar
    lahaut


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par lahaut Sam 7 Avr - 12:36

    N comme New York Une ville que j'adore , très photogénique , très américaine , le calme de Central park , l'agitation de Manhattan , les illuminations de Times square , les hauts buildings ,l'architecture d'Harlem, etc ... c'est rare que je retourne 2 fois au même endroit en voyage .. j'y suis déjà allé 2 fois au printemps 2001 (il faisait très chaud)et en automne 2011 pour la Thanksgiving ...mais cela ne me dérangerai pas d'y retourner encore plusieurs fois !! A voir au moins une fois dans sa vie !! De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 542953
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par tcvoyageur Sam 7 Avr - 15:27

    Restons aux Etats-Unis.

    O comme Orlando (en Floride)

    Pour tout vous dire, à part son aéroport, je n'ai pas un grand souvenir de la ville en elle-même.

    En revanche, c'était pour moi (en 1989) la 1ère expérience "marquante" de parc à thèmes (si l'on excepte un vague souvenir d'enfance d'OK Corral dans le Var).

    En effet, c'est à Orlando que j'ai pu visiter DisneyWorld (bien avant qu'EuroDisney soit construit). Ce fut bien entendu la découverte de
    - the magic Kingdom bien sûr et même si je n'étais plus un ado, mon esprit (toujours enfant) m'a permis d'adorer,
    - mais également celle d'Epcot Center, 1ère expérience de parc "technologique et futuriste". Même si le futuroscope existait déjà, il n'avait que 2 ans et je n'en avais encore jamais entendu parler. Je ne pensais donc pas qu'on pouvait trouver ce genre d'attractions en France.

    Orlando fut pour moi une véritable 1ère expérience "américaine". J'avais été enchanté et en garde, aujourd'hui encore, un souvenir féérique. sourire


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par tcvoyageur Sam 7 Avr - 15:36

    Lilie a écrit:Dis-donc, Toi, t'as pas du lire tous les paves que j'ai postes sur le-dit pays par ici!
    Bien sûr que si, mais ton insistance à éviter la lettre I (alors que tu ne manques pas d'idées sur le sujet) m'agaçait, surtout quand on te voit utiliser les autres lettres pour n'y insérer que des bêtises, alors qu'en cherchant un peu, je suis certain que tu connais des tas d'endroits merveilleux commençant par toutes les lettres de l'alphabet marteau


    Lilie a écrit:Pis d'abord, les regles, j'aime po ca. Les regles en plus, tu connais po; les regles, c'est pour les filles, c'est chiant, et ca revient tous les mois. langue
    Ouh là, là, mais faut pas te vexer comme cela ! Tu me sembles bien énervée en ce moment, tu n'aurais pas tes...?

    Allons donc me voilà en train de plagier un autre villageois censuré pardon
    OK, je sors je file !



    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Mar 10 Avr - 22:01

    Revenons au jeu (sérieux)...

    P comme... Petaouchnok !
    Voilà une destination où WapPapounet a souvent essayé de nous envoyer dans notre enfance et adolescence,
    mais que je n'ai de fait pas encore visitée.
    Ceci dit, je n'ai pas vraiment envie d'aller à Petaouchnok... pensif
    Il parait que c'est encore plus loin que Tataouine-les-Bains... roulebilles
    Quelqu'un connait-il ? Est-ce que ça vaut le détour, la visite ? C'est pas trop loin ?...

    langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mar 10 Avr - 22:13

    Lilie a écrit:Dis-donc, Toi, t'as pas du lire tous les paves que j'ai postes sur le-dit pays par ici!
    Bien sûr que si, mais ton insistance à éviter la lettre I (alors que tu ne manques pas d'idées sur le sujet) m'agaçait, surtout quand on te voit utiliser les autres lettres pour n'y insérer que des bêtises, alors qu'en cherchant un peu, je suis certain que tu connais des tas d'endroits merveilleux commençant par toutes les lettres de l'alphabet marteau
    Si tu lis bien toutes les pages de ce jeu, tu remarqueras que le I en question dont tu veux me tirer les vers du nez est egraine dans nombre de lettres, au fil des tours. clin d'oeil Je n'ai simplement pas l'envie pour le moment de parler du I dans sa generalite, alors je prefere l'egrainer avec des souvenirs sympas d'ici ou la qui me viennent en tete quand une lettre se presente.


    Ouh là, là, mais faut pas te vexer comme cela ! Tu me sembles bien énervée en ce moment, tu n'aurais pas tes...?

    Haha! Non, rien de tout ca. langue

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mar 10 Avr - 22:14

    Revenons au jeu (sérieux)...

    P comme... Petaouchnok !


    rire


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Mer 11 Avr - 9:09

    (C'est normal, c'était mardi = jour des blagounettes clin d'oeil)

    Q comme... Queyras.

    En réfléchissant bien, je crois qu'il s'agit de mon premier long trek (dépassant le 2 jours / 1 nuit), avec mon groupe de randonneurs retraités.
    C'était l'été, nous étions 8 et nous sommes embarqués dans le Tour du Queyras en version "liberté - sherpa" : logistique organisée par l'agence, nos affaires qui nous rejoignaient en véhicule de refuge en auberge chaque soir et de belles étapes de marche aux dénivelés qui m'effrayeraient aujourd'hui (mais où sont passés mes 20 ans !!).

    Le Queyras, belle vallée alpine qui sent déjà le sud, pour moi l'Alpine du nord.

    Etape 1 : Abriès - Ristolas - refuge Agnel.
    Belle montée en alpages, en forêts, le long des lacs Egorgéou et Foréant aux bleus profonds... pour finir dans les caillasses au pied du Pain de Sucre, non loin de la frontière italienne.
    Le crachin du soir sera le seul qui agrémentera la semaine, mais peu importe, nous sommes à l'abri, entassés dans ce refuge surfréquenté (car accessible en véhicules).

    Etape 2 : Refuge Agnel - St-Véran
    Après une première grimpette dans un pierrier pas très facile et le passage très venté du col de Chamoussière, c'est une longue descente herbeuse et tranquille qui nous mène dans les alpages vers la Chapelle de Clausis et jusqu'à Saint-Véran, village emblématique du Queyras, souvent cité comme "la plus haute commune de France et d'Europe" avec son altitude de plus de 2000 mètres. Le plaisir est surtout dans ses maisonnées de bois d'architecture typique de la vallée, dans ses cadrans solaires réputés, ses croix de missions...
    La journée se termine avec une rapide descente jusqu'au hameau de La Chalp où notre auberge nous attend.

    Etape 3 : La Chalp - Montbardon
    Nous grimpons tout d'abord sur les mamelons herbeux et forestiers vers les Cols des Prés-de-Fromage et Fromage... puis nous laissons dégringoler de plus de 800 mètres sur le sentier qui nous ramène au bord du torrent Guil, à Montbardon. J'ai souvenir là de genoux et chevilles qui ne voulaient plus rien savoir et d'une magnifique petite auberge tout de bois et bien accueillante.

    Etape 4 : Montbardon - refuge de Furfande
    Ou la journée en enfer...
    C'est le 4ème jour, la descente de la veille a laissé des traces, notre sac est plus chargé que les autres jours (nuit en refuge isolé), nous avons près de 1000 mètres à grimper... quand le mental prend le pouvoir et que mettre un pied devant l'autre ne devient qu'un automatisme douloureux, rythme lent pour faire taire ces poumons qui ont envie d'éclater... des heures durant.
    Quelques premiers mètres de descente pour rejoindre le Guil, la traversée, et la longue, très longue montée dans la fraiche forêt puis les alpages agrémentés de chalets et assommés de soleil, fleurs de fin d'été pour nous accompagner aux pieds, troupeaux pour nous accueillir là-haut.

    Etape 5 : Furfande - La Chalp-d’Arvieux
    Je crois me rappeler que certains se sont offerts là un petit détour par un sommet pendant que je les attendais sagement sur le chemin principal qui redescend tranquillement vers la vallée d'Arvieux. Souvenirs fugaces d'une belle forêt de résineux rafraichissante, d'une gouille d'eau d'un vert irréel, d'un coin pique-nique champêtre où nous avions pu délasser nos petons au ruisseau... à moins que ce soit sur une autre étape ? pensif

    Etape 6 : Arvieux - Les Fonts-de-Cervières
    Il nous a fallu remonter encore, d'abord tranquillement en passant par le lac de Roue qui doit être resplendissant en automne, entouré de ses mélèzes, puis le petit village de Souliers, avant de nous engager dans le sentier en alpage qui grimpe sous les roches abruptes du Pic de Rochebrune jusqu'au Col de Péas qui permet la bascule vers les Fonts-de-Cervières où nous attendait une surprise : manifestation tibétaine en l'honneur de la venue (passée ou prochaine, je ne sais plus) du Dalaï Lama. Drapeaux multicolores, bonzes, trompes tibétaines, festivités... belle ambiance dans le soleil venté de fin d'après-midi.

    Etape 7 : Les Fonts-de-Cervières - Abriès
    Pour boucler la boucle, une dernière montée conséquente dans un joli pierrier acéré et bien raide (souvenir d'une galère intestinale pour nombre d'entre nous dans ce pierrier où il n'y avait aucun sapin pour cacher nos forfaits, aucun moyen de faire plus de 2 pas pour s'écarter du chemin...) jusqu'au Col de Malrif qui nous a permis de re-basculer sur les versants adrets, les alpages, les lacs Malrif et du Grand Laus, puis plus bas, une vallée verte aux torrent et ombrage résineux agréables... Pour finir avec un sentier en balcon, un campanile isolé, un chemin de croix agréable... et le bonheur suprême de déchausser les godillots avec l'idée de ne pas les renfiler avant plusieurs jours... ou semaines.

    De bien belles images emmagasinées en tête durant cette semaine là.
    Un sentiment de belle victoire : je l'ai fait !
    L'envie d'y retourner, en été, en hiver aussi... Un jour peut-être (lorsque la forme sera retrouvée ! mon dieu !).


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par lahaut Mer 11 Avr - 10:47

    R comme Reims ce mois ci je pense m'offrir un petit we à Reims car je viens juste de découvrir De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 168631 qu'a 2 heures de route de mon chez moi ,il y a dans cette ville 3 monuments classés au patrimoine de l'Unesco (la cathédrale , Palais de Tau et Abbaye de St Rémy ...et dire que je parcours le monde en faisant des milliers de kilomètres pour en voir De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 4080046062 !) et que je ne savais même pas qu'ily en avait dans cette ville et de plus apparemment la ville a l'air d'etre jolie et de plus j'en profiterai pour faire la tournée des caves de Champagne De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 429115214 Bon j'en profite aussi pour passer un message si un villageois connait bien cette ville pour me dire des choses sympas à visiter et à ne pas rater à proximité ...me laisser un message (Faux en Verzy vaut il le détour ?)
    Solcha
    Solcha


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Solcha Mer 11 Avr - 11:16

    Les Faux DE Verzy, s'il fait beau, oui!!!
    Sous la neige, ça doit être juste mystique! A l'automne c'est magnifique, au printemps avec les jeunes feuilles, ce doit être sublime.


    Contenu sponsorisé


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 11 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:45