Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+12
gallia
lahaut
mamina
bardak
Fabricia
lujack
Dolma
fabizan
Skyrgamur
Lilie
Wapata
Wapiti
16 participants

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Mer 11 Avr - 12:50

    Solcha a écrit:au printemps avec les jeunes feuilles, ce doit être sublime.

    Suis presque sûr clin d'oeil que notre Ami Lahaut ne va pas réussir à lire les lettres "E" et "U" de "feuilles !!! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !
    avatar
    lahaut


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par lahaut Ven 13 Avr - 12:35

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 690140 ché pas lire les E et les U !!!! De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 92122
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Fabricia Dim 15 Avr - 11:57

    S comme Sumatra (Indonésie)
    Au milieu d'une forêt touffue qui abrite les orangs-outangs protégés par la fondation WWF, une étape hors du temps le long de la rivière Bohorok...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 Sumatr10


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Dim 15 Avr - 12:00

    T comme... Tombouctou

    extrait de mon carnet malien :

    "Tombouctou. Ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Ville mythique, fabuleuse, mystérieuse, fondée au XII° siècle par les touaregs autour du puit (tim)d’une femme, Bouctou. Ville sainte de l’Islam, cité fastueuse décrite dans les récits ancestraux arabes, carrefour commercial, elle avait déjà perdu de sa superbe quand René Caillé l’atteignit en 1828. Elle n’a aujourd’hui que ce mythe pour attrait.
    Comme bon nombre de touristes qui passent rapidement, nous sommes très perplexes devant cette ville.
    Débarqués, nous traversons des faubourgs typiques de grandes villes arabes, qui plus est sales, des quartiers aux constructions institutionnelles bien modernes ; nous ne rencontrons pas de véritable « vieille ville », centre qui aurait pu être conservé, restauré, sauvegardé. Tout au plus quelques bâtiments touristiques : les 3 mosquées (dont la Grande Mosquée, barrée d’échafaudages de restauration), les maisons de pierres aux influences marocaines des explorateurs, un ou deux musées… Des maisons qui tombent en ruines, les habitants n’ayant pas les moyens de les restaurer avec les méthodes ancestrales, les ressources en argile se faisant rares aux alentours… Pas de réelle animation en cet après-midi de visite, ni dans les rues assommées de chaleur, ni sur les marchés dont la saleté nous frappe. Un tour à la Maison des artisans touaregs « pour le plaisir des yeux »…
    Nous n’irons pas voir les jardins éclatant de verdure au pied des dunes roses qui viennent lécher la ville ; ce n’est pas au programme. Nous ne pouvons qu’imaginer. Nous ne sentirons et ne comprendrons pas l’âme de Tombouctou la mythique.
    Mon guide papier (Olizane) dit « A Tombouctou, tout est de poussière et de sable, tout prend rapidement la couleur de la terre. La première heure passée à Tombouctou est de loin la plus délicate à négocier : le sentiment de l’étranger pénétrant dans la ville est plus fort que dans toute autre ville du pays. … il n’est pas évident de s’orienter. Tombouctou mérite qu’on y reste 3 jours, qu’on vienne prendre ici la mesure du temps. Tombouctou la mystérieuse porte bien son nom. Il faut la découvrir par étapes… » Je veux bien le croire.
    "

    Je ne regrette absolument pas d'être allée à Tombouctou. C'était une des étapes attendues de ce circuit malien, un des attraits déclencheurs de ce voyage... sur les traces de René Caillé (découvert sous la plume de R. Frison-Roche)
    Mais j'en suis repartie avec ce sentiment de ne pas l'avoir apprivoisée, comprise, "sentie".

    Et quand je vois l'actualité malienne de ce printemps 2012... Que va devenir Tombouctou ?
    La cité va-t-elle redevenir une cité interdite aux mécréants occidentaux (ce qu'elle est actuellement, de fait) ?
    Triste présent qui rejoint le fastueux passé...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Skyrgamur Dim 15 Avr - 12:14

    Toi aussi tu attendais le T ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Dim 15 Avr - 14:16

    Skyrgamur a écrit:Toi aussi tu attendais le T ?
    voui (aveu : parce que je l'avais rédigé en ayant zappé le S, puis effacé rapidement... timide)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Skyrgamur Dim 15 Avr - 14:24

    Wapiti a écrit: parce que je l'avais rédigé en ayant zappé le S,
    Moi aussi. J'attendrai le tour prochain. clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Dim 15 Avr - 21:53

    U comme...

    Ushuaia. Ah, ca tombe bien, c'est la prochaine note de mon carnet "voyage ton reve"! clin d'oeil


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Dim 15 Avr - 23:51

    "V" comme... Valparaiso !

    Etrange et envoûtante ville Chilienne située sur la côte Pacifique, où le temps semble tout bonnement s’être arrêté...
    Ce qui lui procure un charme indéniable !

    Cette incroyable ville aux 44 collines appelées "Cerros", où s’accrochent ces étonnantes et parfois très belles maisons aux façades de différentes couleurs, s’est en effet bien assoupie suite au creusement du canal de Panama.

    En reliant facilement l’océan Atlantique à l’océan Pacifique, le canal permit dès son ouverture au début du XXème siècle, de gagner un grand nombre de jours de navigation tout en évitant le passage du terrible Cap Horn, déviant ainsi une part très importante de l’intense trafic maritime dont bénéficiait la ville jusqu’alors, la faisant subitement tomber dans l’oubli !

    Longtemps considérée comme l’équivalente Sud-Américaine de San Francisco avec laquelle elle partage un certain nombre de points communs, cette ville m’a immédiatement fasciné !

    Il faut se perdre dans le dédale de ses rues, montant à l’assaut des collines qui dominent une baie d’une incroyable beauté !

    Prendre le temps d’admirer l’architecture de ses belles maisons au charme désuet.

    Emprunter les nombreux et pittoresques funiculaires appelés "Ascensores" (classés Monuments Historiques) dont la construction s’est étalée de la fin du XIXème au début du XXème siècle, et qui permettent d’accéder rapidement au sommet des collines surplombant l’océan et le port.

    Un autre moyen de locomotion permet pour quelques pesos, d'accéder aux collines de Valparaiso.
    Il s'agit des taxis collectifs, dont les chauffeurs prennent un malin plaisir à démarrer sur les "chapeaux de roue", pour vous conduire en un temps record aux sommets des collines,
    par des chemins qu'eux seuls semblent connaître !

    Admirer la splendide vue panoramique que l’on peut avoir de la surprenante et très belle villa du fameux poète-écrivain-diplomate Chilien: Pablo Neruda !

    Trainer près du port, sans se priver d’aller déguster un délicieux repas composé de produits de la mer au célèbre "marché aux poissons".

    Ambiance garantie si vous prenez l’un des nombreux Trolleybus qui sillonnent la ville !

    Et que dire de l’extrême gentillesse de ses habitants !

    Oui, aller à Valparaiso m’a indéniablement procuré un réel et vif plaisir, et j’y retournerais bien volontiers un de ces jours...

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Lun 16 Avr - 21:08

    Le W du Wadi Rum

    Wadi Rum.
    Wadi, pour moi, depuis longtemps, cruciverbiste et scrabbleuse que je suis, cela veut dire "vallée"...
    Sauf que voilà, adjoignez-lui un Rum et cela devient un désert.

    Wadi Rum, désert jordanien.
    A peine abordé 3 jours, dans sa zone la plus fréquentée par ses Bédouins mais surtout ses touristes, à pied (peu), montés sur camélidés (peu) ou motorisés (beaucoup trop nombreux !)... Et pourtant, belle escapade.
    Un désert de sables et de roches aux dégradés les plus inimaginables de rouges et de roses, tendant parfois sur les oranges et les violets. Dame Nature a ici encore joué de sa palette un jour de délire psychédélique...
    Il fait bon y marcher à la fraicheur du petit matin tranquille, il fait bon y bivouaquer à la lueur d'un petit feu de bois qui crépite et nous hypnotise, lovés dans nos sacs de couchage étendus à même le sable encore tiède.
    Il est amusant de crapahuter sur ses arches rocheuses ou d'écouter nos guides nous raconter l'histoire plurimillénaire de ces gravures énigmatiques. Ils nous ont même trouver une dune à gravir et dégringoler !
    Il est délicieux d'y passer un moment seule en haut d'une butte de sable, assise en tailleur au pied d'un acacia (je suppose) rabougri, à contempler l'immensité déserte et silencieuse...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Mar 17 Avr - 21:40

    X comme... Xérès !

    gag ! Il y a bien une ville ou une région qui doit s'appeler comme ça, non ? pensif
    Généralement les breuvages ont une appellation en lien avec leur localisation de production...

    Quelques petites recherches plus tard, je me réponds : Oui ! top !

    Xérès, c'est le nom français de Jerez de la Frontera, la plus grande ville de la province de Cadix, en Andalousie (Espagne pour les perdus langue)... située dans la plaine de l'estuaire du Guadalquivir, célèbre pour ses vignes (forcément !), l'élevage équin et comme une des capitales du flamenco... Tout en bas, là-bas, au sud-ouest...
    Son alcazar a l'air bien sympathique...

    Alors, oui, comme je veux retourner en Andalousie, aller faire un tour (et m'abreuver) à Xérès me plairait bien... la star !
    Pas vous ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Jeu 19 Avr - 13:15

    Y comme Yunnan.

    Le Yunnan, "L"Empire au-dessus des nuages", belle province chinoise du sud-ouest, épaulée à l'Himalaya et appuyée au-dessus de la Birmanie,
    peuplée de multiples ethnies chinoises aux costumes et cultures variées,
    profitant de climats et reliefs bien divers, de la zone chaude et humide à la frontière birmane aux hauts plateaux tibétains du côté de Zhongdian en passant par sa capitale Kunming, la "ville de l'éternel printemps"...
    10 petits jours à arpenter quelques-unes de ses villes, à découvrir quelques-unes de ses merveilles. Premier voyage en Chine, dans cette Chine ethnique,touristique et encore essentiellement agricole.Belle découverte.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Ven 20 Avr - 0:50

    Z comme...

    Zossen, pres de Berlin (au sud de), Allemagne. C'est ce qu'on trouve si on tape "ZO" dans Gloglo maps. langue


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Ven 20 Avr - 0:57

    A comme...


    Argentina. C'est dans ce pays que j'ai pris tardivement connaissance d'une chanson posthume de Brassens, que j'adore maintenant, "la maitresse d'ecole". Veillee a la guitare, un autodidacte baroudeur rencontre quelques jours avant, mon moi masculin (sauf pour ses talents d'autodidacte), m'en a fait la plus belle version. Peut-etre etait-ce l'effet depucelage, mais a ce jour, je n'ai jamais trouve, en francais, de meilleure version que celle qu'il gratta sur cette terrasse du Nord Ouest Argentin, dans ce qui fut le debut d'un coup de foudre, pas seulement pour cette chanson, mais aussi pour les Andes. Andes comme A. La boucle est bouclee. Bouclee comme B. C a vous.


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Ven 20 Avr - 8:13

    B comme... Boukhara
    Boukhara dont il faut vraiment que je vous parle pour finir mon carnet ouzbek qui traine ouvert...

    Boukhara, cité ouzbèke de la Route de la Soie,
    sûrement celle des trois que j'ai préférée.
    A la différence de Samarcande, elle a conservé un centre-ville "ancien", restauré mais qui forme une unité architecturale et historique.
    A la différence de Khiva, elle n'a jamais été dépeuplée pour en faire une cité-musée, et a donc conservé toute sa vie, même en son coeur touristique.

    Boukhara, c'est un quartier de caravansérails de briques, de ruelles piétonnes et commerçantes, de marchés couverts de leurs petits dômes qui offrent une relative fraicheur aux heures caniculaires.
    C'est sa place Liabi-Khaouz où il fait si bon contempler ses hautes façades de blanc et de bleus de faïence de ses médersas et khanas, tranquillement assis au bord du bassin ou sous le couvert des arbres, à écouter un chanteur-musicien qui vous offre des sonorités d'ici.
    C'est le souvenir d'un hébergement magnifique dans un palais à la lourde porte de bois, au coeur du centre-ville, avec vue sur les minarets et colonnes, sur les toits et les dômes, sur le coucher du soleil poussiéreux...
    C'est aussi bien sûr une longue balade à la découverte de ses nombreux autres monuments, médersas, mosquées, mausolées, forteresse et remparts pluricentenaires... juste à côté au coeur des quartiers de vie, ou dans le grand parc ombragé ou bien plus loin dans la ville plus moderne.

    Boukhara, c'est un puissant goût de reviens-y qui me reste en bouche tant ma santé qui m'a joué des tours m'a empêchée d'en profiter pleinement...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Fabricia Ven 20 Avr - 8:26

    C comme Calcutta

    Crasseuse, grouillante et authentique, fidèle à sa mauvaise image : plongée dans le quartier New-Market, aux ruelles encombrées de charrettes, camions, motos, vélos, qui arrivent autour des halles surpeuplées. Odeurs pestilentielles des tas d'ordures amoncelés sur les trottoirs. Et voici les "hommes-chevaux", ces pauvres bougres attelés aux brancards de leur pousse-pousse. Ils cavalent pieds nus pour transporter humains ou ballots énormes au milieu des embouteillages terrifiants. Ce sont les derniers survivants de cette corporation en voie de disparition.

    Et puis... un grand dîner de fin d'année au Kenilworth. Un repas "ourdou" au Marble room, mets traditionnels et orchestre moghol qui joue des musiques nostalgiques. Bel adieu à 1996, bonjour 1997.

    Inde aux mille visages !


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Fabricia Sam 21 Avr - 8:55

    D comme Dieppe (Seine maritime)

    Joli port sur la côte normande, c'est ma ville natale. La maison familiale s'accroche sur la rue Gambette qui monte vers la campagne, avec une vue plongeante sur la mer agitée en permanence de vagues houleuses, bordées d'écume. J'entends encore les sourds mugissements des sirènes qui appellent les passagers des paquebots pour la traversée de la Manche, à destination du port de New-Haven, sur la côte anglaise qu'on aperçoit parfois à l'horizon quand le ciel est dégagé. Des grands bateaux blancs, les bananiers, ramènent d'Afrique de lourdes cargaisons de bananes et d'ivoire.

    Le vieux château du moyen-âge se dresse fièrement sur la falaise. Un vent furieux balaie les plages de galets, découvertes à marée basse sur des bancs de sable où grouille tout un monde de coquillages délicieux. C'est alors un concours de cerfs volants multicolores qui s'envolent comme des papillons géants dans le bleu du ciel...

    ... Comme c'est loin, tout ça.


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Sam 21 Avr - 9:15

    Jolis souvenirs que tu partages là avec nous, Fabricia. sourire Merci.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Dim 22 Avr - 22:02

    Il est chouette, ton D, Fabricia. sourire


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Dim 29 Avr - 9:11

    "E" comme... Egypte !

    Où j’ai failli aller...
    Mais n’y suis pas allé...
    Et où j’aimerais bien aller !!!

    Pour son si prestigieux passé !
    Pour ses imposants Monuments, ses Temples et ses Pyramides !
    Pour l’un des plus grands et des plus intéressants musées qui soit au Monde...

    Celui du Caire !

    Avec ses Sarcophages et ses Momies...
    Ses objets précieux venus d’un si lointain passé...
    Du temps où l’Egypte rayonnait de toute sa splendeur !

    Y voir...
    Ses Statues de Bois, de Pierre, d’Albâtre, de Grès, de Schiste, de Granit, de Calcaire ou de Basalte !
    Ses stèles et ses Bas-Reliefs !

    Pour des noms légendaires entrés une fois pour toutes dans l’Histoire !
    Tels ceux de Ramsès II, de Cléopâtre ou de Toutânkhamon !
    Pour naviguer sur son majestueux fleuve, source de vie... Le Nil !

    Ô Osiris, Isis et surtout toi... Ra,
    Dieu tout puissant du Soleil, à la tête d’Aigle...

    Je vous fais le serment de venir un jour fouler la Terre d’Egypte !
    Ce magnifique et mythique Pays, dont les anciens habitants vous ont durant si longtemps... Vénéré !


    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Dim 29 Avr - 19:19

    F comme...

    Filandia, Colombia. Ne cherchez pas dans les guides, vous ne le trouverez pas! langue Pourtant, c'est un blede 'ach'ment sympa, en plein coeur de la region cafetiere, avec une superbe eglise interieur bois colore, de chouettes maisons coloniales, plein de vieilles jeeps Willy's et surtout! surtout! Diego! Aaah! Diego! J'en disais ca, sur mon journal de bord:

    "Ce matin, comme prevu, je me suis donc rendue a la petite usine de cafe de Filandia, ou Diego m’avait donne rendez-vous quelques jours auparavant. Diego... Ah!... Diego! Plus je l’ecoutais parler, et plus je tombais amoureuse! Passione de sa terre donc, il m’expliqua tout le processus de fabrication, degustation a la cle bien sur, et pour la premiere fois de ma vie, je mis le nez dans un sac de grains de cafe.
    Je ne sais pas quand est-ce que j’ai commence a tomber sous le charme: etait-ce lorsque de tout son calme, tout en douceur et avec sa nonchalance, il me racontait le meilleur cafe de la region, le sien? Ou bien fut-ce lorsque, les yeux petillants, il commenca a me poser plein de questions sur mon pays, mes coutumes, ma terre natale? En y repensant, je crois qu’il essayait de me seduire (il est marie pourtant). A sa maniere, bien differente du classique “t’as de jolis yeux” que j’ai entendu en boucle ici en Colombie. Il me demanda quand etait la fete de mon pueblo. Alors il m’a dit qu’un jour, je le verrai debarquer dans mon blede un 14 Juillet, qu’il viendra me chercher! Ah! Ah!
    Diego, il vend son cafe sans meme essayer de le faire. Moi, je lui aurai achete les 240 tonnes qu’il produit annuellement si j’avais eu les moyens, parce que naive que je suis, je gobais tout ce qu’il me disait.
    Apres une heure et demi en sa compagnie, mes quatre paquets de cafe dans un sac, je l’ai quitte, completement fleur bleue."


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Dim 29 Avr - 19:39

    Quelle sentimentale, cette Lilie !!! clin d'oeil rire
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Dim 29 Avr - 19:42

    Un mec qui me parle de son cafe, de son fromage, de son vin, de son whiskey comme un poete, je tombe amoureuse, forcement! langue


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mer 2 Mai - 22:06

    G comme...


    Gudalajara, Mexique. Le nom m'a depuis toujours fait triper, bien avant que le pays ne m'hypnotise. J'y mettrai un jour les pieds.


    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par fabizan Mer 2 Mai - 23:25

    H comme Houlgate

    Une jolie petite station balnéaire de la côte normande tout prêt de Cabourg et à peine à plus de 2 h de voiture de Paris, ce qui m'a permis de faire quelques séjours dans ces 2 villes lorsque j'étais encore Parisienne.
    Une plage de sable fin à perte de vue, de jolies maisons à colombages et le charme des stations balnéaires de la belle époque. Sans le luxe tapageur de Deauville toute proche.


    _________________
    Fabienne

    Contenu sponsorisé


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 12 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 10:13