Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+13
bardak
Dolma
Lilie
tcvoyageur
Solcha
Fabricia
Wapata
Wapiti
mamina
Skyrgamur
fabizan
geob
lahaut
17 participants

    Mon billet d'humeur

    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  - Page 8 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Jeu 29 Aoû - 17:50

    Non Lahaut, ce ne sont pas des criminels, mais des meurtriers, comme tous ces jeunes élevés devant un jeu vidéo où le gagnant c'est celui qui abat le plus de personnages, qui perdent le sens de la réalité, de la vraie vie : ce sont les plus dangereux, ils tuent pour un carambar !

    Bien sûr que ce monsieur, paix à son âme si l'âme existe, a été inconscient. Il avait sa petite fille derrière lui, sa femme à côté, et il a joué aux auto-tamponneuses pour renverser le scooter de ces jeunes salauds.. Imaginons qu'il avait détourné le canon du fusil, et que la balle atteint sa voiture et tue sa femme, imagine le titre des journaux : Horreur à Marignane ! Taubira libère les assassins !

    On nous dit qu'il faut faire comme aux U.S.A, mettre tout le monde en prison, rétablir la peine de mort ! Dîtes donc, ça vachement été efficace !!! Tiens, à quand le nouveau record d'un assassin aux U.S.A ?(assassin : un crime pensé, organisé, à l'encontre du meurtrier qui tue dans une situation qu'il n'avait pas prévue)

    Albatros, moi je vois le Village avec des villageois adultes - enfin, j'espère. Si on est pas d'accord, je m'en fiche royalement, mais je lis volontiers la contradiction, et si elle n'est pas convaincante, je reste sur ma position.

    Évidemment, ta comparaison avec les G'I en Normande n'est pas bonne : ils n'avaient pas le choix ! Ensuite, on ne peut imaginer, même en rêve, que les américains n'interviennent pas dans une guerre... mondiale ! Les capitalistes yankees n'aillaient tout de même pas laisser tomber toute la zone commerciale européenne, d'où, par la suite, le plan Marshall !!!

    Il ne faut pas exagérer la portée de ce fais-divers horrible. Comme tout ce qui se passe à Marseille d'ailleurs. C'est vrai qu'en France, on a la mémoire courte !
    On ne vivra jamais dans une société de bisounours... c'est la vie !
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  - Page 8 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Dim 8 Sep - 15:57

    Pour assurer le maintien du savoir vivre ensemble, employons le fusil à pompe !

    Comme l'employée à l'accueil du centre de santé était au téléphone, je suis resté un peu à l'écart... par politesse. Une femme qui n'en avait aucune... de politesse, est entrée précipitamment dans le hall, elle a compris que j'attendais que l'employée m'appelle, mais, vu que je n'étais pas au comptoir en train d'écouter la conversation de la dite employée, elle s'est précipitée quasiment sous le nez de la dame au téléphone, a sorti sa carte Vitale. Là, j'ai eu un coup de sang ! Je me suis dit, c'est pas possible ce comportement ! Elle a fait comme si je n'existais pas pas ! Du coup, j'ai fait comme elle, je me suis mis au comptoir et j'ai sorti ma carte Vitale, juste à côté d'elle. L'employée a enfin posé son téléphone, m'a ignoré totalement, et elle a fait mine de s'adresser à l'impolie en jupe. Alors d'une voix ferme, glaciale, sous laquelle percer une rage contenue, j'ai dit :
    - Je suis arrivé avant cette dame !
    L'employée m'a pris tout de suite ma carte Vitale, tandis que l'autre, l'impolie, m'a regardé en souriant, sans dire : "excusez moi !"
    CZRRRRAAAXSSGGLR  furax 


    A une caisse de supermarché, dans la file d'attente.

    Je sens quelque chose qui me touche les mollets. Je me retourne. Une jeune mère tient une poussette dans laquelle trône un mouflet qui ne cesse de pleurer. Bon. Voilà-t-il pas qu'elle recommence. Je me retourne une nouvelle fois.furax  J'ai failli lui dire si elle voulait que je shoote dans son gamin. Ah ces jeunes mamans énamourées devant leur progéniture déifiée ! Cette fois-ci, je suis resté de côté. Elle a arrêté.


    J'adore aussi les gens qui discutent et prennent la largeur d'un trottoir, ou restent plantés devant une entrée ou une sortie. Ils font comme si ils étaient seuls au monde, et vous, vous êtes un être invisible. A tel point, qu'ils font la gueule quand vous dîtes "excusez moi !"

    Décidément, heureusement que le fusil à pompe n'est pas en vente comme aux U.S.A. !
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 8 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Lun 9 Sep - 12:38

    En ce moment on parle de laicité dans les écoles (pas de voile ou objets ostentatoires , etc ...) et je suis d'accord avec cela ....comme  la plupart des profs d'ailleurs  je pense (pour une fois je suis Ok avec eux allélluia top !  ...c'est à noter car cela ne va pas durer ......voir  5 lignes plus bas  flop !  !!)    mais la première chose à faire  c'est de supprimer tous les jours fériés de connotation religieuse c'est à dire l'Ascension , la Pentecote, Pâques l'Assomption , le1 novembre et Noel (et peut être j'en oublie ?pensif )  car bon sang de bon soir a quoi cela rime de garder toutes ces fêtes religieuses dans un pays qui se dit "laic" ?  si au moins les gens (même les croyants !) allaient à l''église ces jours là ou prier (vous savez ce que j'en pense des religions mon dieu !  ....... "plaie de l'humanité" je vous dis ... mais bon   !) mais la première chose qu'ils font ,en début d'année, c'est de voir quel jour cela tombe pour partir en we ces jours là, faire bronzette sur la plage ou autre (N'est ce  pas  la vérité vraie ? ).
    On se fout de la gueule de qui là ?
     
    Et si on devait supprimer ces jours fériés, qui va gueuler en premier haut et fort ?(on a vu avec la presque suppression ratée du lundi de Pentecôte !) tous ces censuré  de profs  se disant  laics et censuré fonctionnaires (et quelques  salariés du privé aussi )car il ne pourront plus aller faire bronzette sur la plage  !!

    Est ce que c'est fait pour aller faire bronzette, les jours fériés des fêtes religieuses ? Ils crient haut et fort à la laicité (politiques, profs fonctionnaires,syndicats  etc ..)mais veulent garder les fêtes religieuses pour montrer leurs c.ls à la plage ces jours là !!!! où est le respect des religions dans tout cela ? 
    Ils veulent le beurre l'argent du beurre et voir le c.l de la crémière !!


    Dernière édition par lahaut le Lun 9 Sep - 22:28, édité 2 fois
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  - Page 8 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Lun 9 Sep - 16:15

    GLOIRE A NOS CAMARADES FONCTIONNAIRES DE L’ÉDUCATION NATIONALE !

    Ils ont rejoint notre combat contre l'envahissement de notre espace quotidien par les poussettes !
    Que fleurissent par milliers ces "dazibaos" impératifs comme autant de coquelicots dans une verte prairie sous un ciel bleu "azurément" révolutionnaire !



    Mon billet d'humeur  - Page 8 Daziba10
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 8 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Lun 9 Sep - 23:56

    En conclusion de mon billet d'humeur du jour, tout le monde se fout royalement ce que représente les jours fériés religieux (je pense que les trois quart des personnes ne savent pas ce que c'est  la Pentecôte ou l'Ascension )du moment que l'on ne bosse pas et que l'on pose son joli popotin sur une plage !!il ne faut plus appeler cela "jour férié pour cause de fête religieuse" mais "paresse française pour glandouiller une journée en étant payé "  Si un jour on les supprime, les syndicats hurleront dans la rue "Non aux religions dans les écoles mais oui aux jours fériés religieux dans l'éducation nationale   " quelles bandes d'hypocrites ....mais quelles bandes de faux c.ls et d'hypocrites !!!!mon dieu ! 

    C'est comme si l'on est, toute l'année ,contre le gavage des oies ou des canards et que 5 ou 6 jours par an on se précipite dans les magasins pour acheter du foie gras !!! hallucinant ,non ?

    Et surtout ne me dites pas que j'ai tort car ce que je dis ci dessus c'est la stricte vérité mais personne n'ose le dire tout haut mais moi je l'écris noir sur blanc ! !!

    Vous allez me dire que dans le privé les salariés ne seront pas contents aussi -si suppression de ces jours fériés- mais la grande différence c'est que l'état se veut être laic (loi de 1905) qui n'est pas le cas dans les entreprises du privé !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon billet d'humeur  - Page 8 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Lilie Mar 10 Sep - 9:23

    D'accord avec toi Lahaut, ces jours fériés n'ont maintenant aucun sens pour la plupart des Français, même pas culturel, et sont simplement des acquis auxquels il ne faut surtout pas toucher.

    En Irlande, à l'origine encore sous domination britannique fin XIXe, ils ont créé de toute pièce des jours fériés, les jours annuels où les business étaient fermées, les "bank holidays": premier Lundi de mai, juin, août et dernier d'octobre. Chose qui m'avait toujours surprise, dans ce pays encore très très catholique, depuis seuls trois des jours du calendrier catholique fériés en France le sont en Irlande, le Lundi de Pâques, et Noël et St Stephen's day, les 25 et 26 décembre.


    Lilie
    Solcha
    Solcha


    Mon billet d'humeur  - Page 8 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Solcha Mar 10 Sep - 9:40

    Désolée Lahaut, je ne peux pas te laisser dire ça :

    lahaut a écrit: la première chose qu'ils font, en début d'année, c'est de voir quel jour cela tombe pour partir en we ces jours là,
    (je regarde plus d'un an à l'avance !)

    ni ça :
    lahaut a écrit: faire bronzette sur la plage ou autre (N'est-ce pas la vérité vraie ? ).
    (moi je vais à la montagne, pas à la plage)


    lahaut a écrit:  Et si on devait supprimer ces jours fériés, qui va gueuler en premier haut et fort ?[...]  fonctionnaires (et quelques salariés du privé aussi)
    Là par contre, c'est vrai. Et heureusement, vu mon temps de travail et ma difficulté à poser des congés, heureusement qu'il y a des jours fériés pour souffler un peu... (quand je bosse pas pour boucler un truc) dégout 

    langue 
    .
    Solcha
    Solcha


    Mon billet d'humeur  - Page 8 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Solcha Mar 10 Sep - 9:44

    @ Lilie:

    en Espagne il y a des trucs assez marrants comme les jours fériés "dormants": ils sont activés quand un jour férié classique tombe un week-end pour garder toujours le même nombre de jours fériés dans l'année.
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 8 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Mar 10 Sep - 10:26

    Et pas seulement en Espagne Solcha dans certaines administrations françaises cela existe (vu dans un reportage il y a quelques années mais je n'ai pas retenu laquelle ... peut être la sécurité sociale pensif?) Quand le jour férié  tombe un dimanche, le lundi c'est fermé  mon dieu ! !!Et après on s'étonne que dans certains pays c'est la crise !!
    Je vois que tout le monde est ok avec moi , supprimons les jours fériés religieux dans la fonction publique (séparation de l'état et de l'église top ! ) pour que notre cher pays soit TOTALEMENT et EXCLUSIVEMENT LAIC !!!

    PS :désolé je sais pas mettre les 2 points sur le i
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon billet d'humeur  - Page 8 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Invité Mar 10 Sep - 10:28

    Solcha a écrit:en Espagne il y a des trucs assez marrants comme les jours fériés "dormants": ils sont activés quand un jour férié classique tombe un week-end pour garder toujours le même nombre de jours fériés dans l'année.
    Moi je dis : bravo  les Espagnols ! Sont plus forts que les Français !!! clin d'oeil  top !
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  - Page 8 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Mar 10 Sep - 10:33

    C'est bizarre, Lahaut, tes pudeurs de jeune fille pour écrire... cul !!! Ça signale quelque chose chez toi, allonge toi sur le divan ! neutre 

    les fêtes religieuses pour montrer leurs c.ls
    Ils veulent le beurre l'argent du beurre et voir le c.l de la crémière !!

    l'on pose son joli popotin sur une plage !!


    Même quand tu écris ton journal, tu n'oses pas ! Comme le prouve ce document, détourné par mon ami Snowden


    1e septembre :
    Aaaargh ! Maurice m'a invité à trinquer, c.l sec ! J'aime pas ce tire-au-c.l, c'est un fonctionnaire ! En plus, tellement bête, que c'est à se taper le c.l par terre ! Et il est quand même c.l et chemise avec un inspecteur des impôts : quel  lèche-c.l ! Il y a des moments où j'ai envie de le coincer dans un c.l-de-sac, rien que pour lui botter le c.l ! Et puis toujours à frimer dans son rutilent fauteuil roulant ce c.l-de-jatte !. Bientôt je vais le pousser dans un c.l-de-basse-fosse, et je me sauverais au Turkménistan, là bas, au moins, suis passé à la télé !
    Bon, c'est vrai, il y a plein de c.ls-terreux, au moins ils ne pètent pas plus haut que leurs c.ls !!!


    Dernière édition par geob le Mar 10 Sep - 10:38, édité 1 fois
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon billet d'humeur  - Page 8 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Lilie Mar 10 Sep - 10:34

    .
    Solcha a écrit:@ Lilie:

    en Espagne il y a des trucs assez marrants comme les jours fériés "dormants": ils sont activés quand un jour férié classique tombe un week-end pour garder toujours le même nombre de jours fériés dans l'année.
    .

    En Irlande, même chose, c'est la pratique: si un jour férié tombe un weekend, il est récupéré le Lundi suivant ce weekend. Ainsi si Noel se fait mal un samedi, et le 26 décembre un Dimanche, le Lundi 27 et Mardi 28 sont fériés. Idem pour le 1er janvier, le 17 mars ou tout autre jour férié: les Irlandais aussi ont toujours le même nombre de jours fériés chaque année! clin d'oeil 


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon billet d'humeur  - Page 8 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Lilie Mar 10 Sep - 10:39

    .
    geob a écrit:C'est bizarre, Lahaut, tes pudeurs de jeune fille pour écrire... cul !!! Ça signale quelque chose chez toi, allonge toi sur le divan ! neutre 

    les fêtes religieuses pour montrer leurs c.ls
    Ils veulent le beurre l'argent du beurre et voir le c.l de la crémière !!

    l'on pose son joli popotin sur une plage !!


    Même quand tu écris ton journal, tu n'oses pas ! Comme le prouve ce document, détourné par mon ami Snowden


    1e septembre :
    Aaaargh ! Maurice m'a invité à trinquer, c.l sec ! J'aime pas ce tire-au-c.l, c'est un fonctionnaire ! En plus, tellement bête, que c'est à se taper le c.l par terre ! Et il est quand même c.l et chemise avec un inspecteur des impôts : quel  lèche-c.l ! Il y a des moments où j'ai envie de le coincer dans un c.l-de-sac, rien que pour lui botter le c.l ! Et puis toujours à frimer dans son rutilent fauteuil roulant ce c.l-de-jatte !. Bientôt je vais le pousser dans un c.l-de-basse-fosse, et je me sauverai au Turkménistan, là bas, au moins, suis passé à la télé !
    Bon, c'est vrai, il y a plein de c.ls-terreux, au moins ils ne pètent pas plus haut que leurs c.ls !!!
    .

    Brassens non plus, une fois, n'osa pas prononcer un autre mot de trois lettres, sur la même latitude de la physionomie, exlusivement féminine par contre. langue 

    "Alors que tant de fleurs ont des noms poétiques
    Tendre corps féminin' c'est fort malencontreux
    Que la fleur la plus douce la plus érotique
    Et la plus enivrante en ait de plus scabreux.

    Mais le pire de tous est un petit vocable
    De trois lettres pas plus familier coutumier
    Il est inexplicable il est irrévocable
    Honte à celui-là qui l'employa le premier

    (...)

    La malpeste soit de cette homonymie
    C'est injuste madame et c'est désobligeant
    Que ce morceau de roi de votre anatomie
    Porte le même nom qu'une foule de gens."


    Lilie
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  - Page 8 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Mar 10 Sep - 10:42

    Classement par pays à propos des congés payés et jours fériés

    http://www.journaldunet.com/management/vie-personnelle/conges-payes-et-jours-feries-par-pays.shtml

    Et dire qu'au Moyen Age il y avait pas loin de 9O jours fériés ! Au moins, ils savaient vivre à cette époque là !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon billet d'humeur  - Page 8 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Invité Mar 10 Sep - 10:45

    En Inde, il n'y a que les jours travaillés qui sont payés, ainsi les salariés suivent tous les festivals (holi, Ganesh, Diwali etc..)qu'ils désirent. Hindous, musulmans, parsis, chrétiens, sikh etc.. participent aux fêtes qu'ils souhaitent en fonction de leurs convictions et-ou de la nécessité financière.
    J'étais chaque fois surprise que, par exemple, sur un mois de trente jours, dix à quinze jours étaient parfois dévolus aux dévotions.
    Money-money n'est pas toujours le seul moteur.
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  - Page 8 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Mar 10 Sep - 10:46

    Très belle chanson, et belle musique aussi. Mais "con" est vraiment un vocable que sert à insulter, et bien vulgaire pour désigner le sexe féminin. En revanche, "cul", est un mot qui dit tout net ce que tout le monde pense !!!
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  - Page 8 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Mar 10 Sep - 10:49

    Je crois qu'en France on râle après ceux qui croient en Dieu, qui ont une spiritualité, parce ce que nous, nous sommes devenus a-religieux, et que nous sommes dans la sidération de voir que des gens croient à autre chose que le dernier smartphone !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon billet d'humeur  - Page 8 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Lilie Mar 10 Sep - 10:52

    Et celle de Perret... Ha quelle belle langue que la langue française!

    "Ah le Con

    Si je me réfère
    A mon dictionnaire
    Il est temps de faire
    La définition
    De ce mot espiègle
    Qui échappe à la règle
    Plus noble qu'un aigle
    Dans sa condition
    Ce mot vous le dites
    Censeurs hypocrites
    Etablissez vite
    Son vrai sens profond
    Car si on l'ausculte
    Au lieu d'une insulte
    On peut faire un culte
    Du joli mot con

    Ce lieu de délices
    N'a pas de notice
    Mais même un novice
    En aurait la clé
    Y a sous sa pelisse
    Le climat de Nice
    Entre deux éclisses
    Tendrement musclées
    Moi mon seul complice
    C'est celui d'Alice
    C'est de la réglisse
    Du petit sucrin
    La frêle couture
    Qui pourtant l'obture
    Me lit l'aventure
    Au creux de la main

    L'amour enjolive
    Sa discrète ogive
    Aux petites rives
    Finement lactées
    C'est un édifice
    Tout en haut des cuisses
    Un village suisse
    Un matin d'été
    Un mont de déesse
    Qui gonfle et se dresse
    Trouve la caresse
    Quand soudain jaillit
    Le berlingot rose
    Vers ma bouche éclose
    Comme un flamant rose
    S'échappe du nid

    Tartuffes notaires
    Bourgeois de Cythère
    Qui trouvez austère
    Cet endroit charmant
    Il vous est bizarre
    Rien ne le compare
    A votre outil rare
    De super-amant
    Apprenez Jocrisse
    Frustrés de service
    Que celui d'Alice
    Bat pour le plaisir
    Et qu'il se démène
    Sous les coups obscènes
    D'un mât de misaine
    Qui le fait jouir

    O tendre blessure
    Divine échancrure
    Sous votre toiture
    De satin frisé
    Du petit losange
    Filtre l'eau du Gange
    Entre mes phalanges
    Soudains baptisées
    Que la cicatrice
    Si jolie Alice
    Jamais ne guérisse
    Mes amis sinon
    Dans ce monde triste
    De baiseurs centristes
    Qui jouent en solistes
    Je me sens si con"


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon billet d'humeur  - Page 8 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Invité Mar 10 Sep - 10:52

    lahaut a écrit:Je vois que tout le monde est ok avec moi
    Tout le monde se résume pour toi, à...... seulement 1 personne (Lilie) ??!! surpris  Han!! 

    Tu nous le fais façon "sondages (à la noix de coco) d'opinions" qui tentent de nous faire croire que 1 000 ou même 2 à 3 000 personnes interrogées dans la rue (suivant un échantillonnage représentatif comme ils disent buté ) représentent réellement ce que pensent... 65,8 millions de Français !!!??? surpris  Han!!  surpris 

    Laisse-moi rire !!! mort de rire !mort de rire !mort de rire !  

    La seule véritable opinion qui puisse compter pour moi, c'est quand on aura interrogé... les 65,8 millions de Français et PAS UN DE MOINS !!! clin d'oeil

    Ma seule et unique valeur (pour les sujets importants) : le vote par référendum ! clin d'oeil  langue


    Dernière édition par Albatros le Mar 10 Sep - 11:30, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon billet d'humeur  - Page 8 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Invité Mar 10 Sep - 10:53

    Sans doute que la laïcité est devenue une nouvelle religion.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon billet d'humeur  - Page 8 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Lilie Mar 10 Sep - 10:54

    .
    pondy a écrit:En Inde, il n'y a que les jours travaillés qui sont payés, ainsi les salariés suivent tous les festivals (holi, Ganesh, Diwali etc..)qu'ils désirent. Hindous, musulmans, parsis, chrétiens, sikh etc.. participent aux fêtes qu'ils souhaitent en fonction de leurs convictions et-ou de la nécessité financière.
    J'étais chaque fois surprise que, par exemple, sur un mois de trente jours, dix à quinze jours étaient parfois dévolus aux dévotions.
    Money-money n'est pas toujours le seul moteur.
    .

    Je trouve ça super! Mais ça ne peut marcher que dans un pays où la spiritualité et les coutumes qui l'entourent font partie du quotidien, et où effectivement "money-money" n'est pas le seul moteur.


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon billet d'humeur  - Page 8 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Invité Mar 10 Sep - 10:59

    Tu dis vrai Lilie.
    En occident, le mot -dieu- ou le mot -croire- est devenu un gros mot.
    Solcha
    Solcha


    Mon billet d'humeur  - Page 8 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Solcha Mar 10 Sep - 11:09

    Je proteste, j'ai jamais dit que j'étais pour la suppression des jours fériés. Au contraire!!!!


    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  - Page 8 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Mar 10 Sep - 11:28

    Geob dans le village il y a une modératrice qui n'aime pas que l'on soit vulgaire alors je m'auto-censure pour ne pas être vulgaire  !!clin d'oeil 

    Je ne dis pas qu'il faut supprimer les jours fériés religieux dans notre  société maisseulement dans l'administration car  quand on annonce haut et fort à la laicité de la république  et que l'on créé une charte sur la laicité à l'école  alors il faut le faire jusqu'au bout  ...et ne pas dire aux mômes" tu ne dois pas porter de voile ou autres signes religieux au lycée " mais "tu auras un jour de congé parce que c'est l'Ascension ou la Pentecote" ! A quoi ca rime cela ? pouvez vous me répondre ?


    Dernière édition par lahaut le Mar 10 Sep - 11:29, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon billet d'humeur  - Page 8 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Invité Mar 10 Sep - 11:29

    Solcha a écrit:Je proteste, j'ai jamais dit que j'étais pour la suppression des jours fériés. Au contraire!!!!
    Après vérification... protestation tout à fait recevable ! gag ! 
    Et donc... erreur corrigée avec toutes mes plus plates excuses ! timide

    Contenu sponsorisé


    Mon billet d'humeur  - Page 8 Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:59