Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+4
Lilie
Wapiti
Dolma
lahaut
8 participants

    Lettre au président de la république

    avatar
    lahaut


    Lettre au président de la république  Empty Lettre au président de la république

    Message par lahaut Mar 30 Oct 2012, 10:25

    Vu que le président de la république a peu de chance de lire mes billets d'humeurs alors j'ai décidé d'agir au nom de tous les français et peut être aussi des habitants du village !
    J'ai décidé maintenant d'écrire au président de la république pour lui demander des explications au sujet de toutes les bizarreries que les citoyens français et donc des villageois peuvent subir sous des lois injustes et absurdes !
    Je vous ferai une copie de la lettre envoyée et dès que je recevrai une éventuelle réponse de l'Elysée, je vous ferai une copie dans cette rubrique !!

    Voilà une copie de ma lettre envoyée ce matin le 30 octobre 2012



    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Monsieur le président de la république

    Je vous écris cette lettre pour vous demander pourquoi le montant de la retraite du personnel de la fonction publique se calcule sur leurs 6 derniers mois de leur activité et que le montant des retraites des salariés du privé , des artisans ou commerçants se calcule sur les 25 meilleures années ?

    Pouvez vous me donner une seule raison valable de cette injustice flagrante entre les citoyens de notre société ?

    N’y a t’il pas le mot égalité sur les frontons de toutes les mairies de France ?

    Les privilèges n’ont ils pas été abolis lors de la nuit du 4 août 1789 ?

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Lettre au président de la république  Empty Re: Lettre au président de la république

    Message par Dolma Mar 30 Oct 2012, 11:55

    Tu me fais marrer lahaut rire et je trouve qu'en cette période de sinistrose aiguë ça fait du bien !

    Dolma
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Lettre au président de la république  Empty Re: Lettre au président de la république

    Message par Wapiti Mar 30 Oct 2012, 12:05

    Dolma a écrit:Tu me fais marrer lahaut rire et je trouve qu'en cette période de sinistrose aiguë ça fait du bien !
    + 1 ! clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Lettre au président de la république  Empty Re: Lettre au président de la république

    Message par Lilie Mar 30 Oct 2012, 12:28

    Version renaudesque (ca ne s'invente pas! rire ) d'une lettre de Boris Vian:

    "Monsieur le président
    Je vous fais une bafouille
    Que vous lirez sûrement
    Si vous avez des couilles
    Je viens de recevoir
    Un coup d´fil de mes vieux
    Pour m´prévenir qu´les gemdarmes
    S´étaient pointés chez eux
    J´ose pas imaginer
    C´que leur a dit mon père
    Lui, les flics, les curés
    Et pis les militaires
    Les a vraiment dans l´nez
    P´t-être encore plus que moi
    Dès qu´il peut en bouffer
    L´vieil anar´ y s´gêne pas
    L´vieil anar´ y s´gêne pas

    Alors y parait qu´on m´cherche
    Qu´la France a besoin d´moi
    C´est con, j´suis en Ardèche
    Y fait beau, tu crois pas
    J´suis là avec des potes
    Des écolos marrants
    On a une vieille bicoque
    On la retappe tranquillement
    On fait pousser des chèvres
    On fabrique des bijoux
    On peut pas dire qu´on s´crève
    L´travail, c´est pas pour nous
    On a des plantations
    Pas énormes, trois hectares
    D´une herbe qui rend moins con
    Non, c´est pas du ricard
    Non, c´est pas du ricard

    Monsieur le président
    Je suis un déserteur
    De ton armée de glands
    De ton troupeau d´branleurs
    Ils auront pas ma peau
    Toucheront pas à mes cheveux
    J´saluerai pas l´drapeau
    J´marcherai pas comme les bœufs
    J´irai pas en Allemagne
    Faire le con pendant douze mois
    Dans une caserne infame
    Avec des plus cons qu´moi
    J´aime pas recevoir des ordres
    J´aime pas me lever tôt
    J´aime pas étrangler le borgne
    Plus souvent qu´il ne faut
    Plus souvent qu´il ne faut

    Puis surtout c´qui m´déplait
    C´est que j´aime pas la guerre
    Et qui c´est qui la fait
    Ben c´est les militaires
    Ils sont nuls, ils sont moches
    Et pis ils sont teigneux
    Maintenant j´vais t´dire pourquoi
    J´veux jamais être comme eux
    Quand les Russes, les Ricains
    Feront péter la planete
    Moi, j´aurais l´air malin
    Avec ma bicyclette
    Mon pantalon trop court
    Mon fusil, mon calot
    Ma ration d´topinambour
    Et ma ligne Maginot
    Et ma ligne Maginot

    Alors me gonfle pas
    Ni moi, ni tous mes potes
    Je serai jamais soldat
    J´aime pas les bruits de bottes
    T´as plus qu´a pas t´en faire
    Et construire tranquilos
    Tes centrales nucléaire
    Tes sous-marins craignos
    Mais va pas t´imaginer
    Monsieur le président
    Que j´suis manipulé
    Par les rouges ou les blancs
    Je n´suis qu´un militant
    Du parti des oiseaux
    Des baleines, des enfants
    De la terre et de l´eau
    De la terre et de l´eau

    Monsieur le président
    Pour finir ma bafouille
    J´voulais t´dire simplement
    Ce soir on fait des nouilles
    A la ferme c´est l´panard
    Si tu veux, viens bouffer
    On fumera un pétard
    Et on pourra causer
    On fumera un pétard
    Et on pourra causer"


    Lilie
    avatar
    lahaut


    Lettre au président de la république  Empty Re: Lettre au président de la république

    Message par lahaut Sam 10 Nov 2012, 11:38

    Toujours pas de réponse du président de la république Lettre au président de la république  499785!! croyez vous qu'il va me répondre ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Lettre au président de la république  Empty Re: Lettre au président de la république

    Message par Lilie Sam 10 Nov 2012, 12:08

    Le Pere-Noel te repondra peut-etre avant lui.


    Lilie
    avatar
    lahaut


    Lettre au président de la république  Empty Re: Lettre au président de la république

    Message par lahaut Ven 22 Fév 2013, 10:58

    Lettre envoyée le 30 octobre et toujours pas de réponse !! Lettre au président de la république  499785
    J'en renvoie une autre ce matin mais avec un petit supplément post-scriptum au passage Lettre au président de la république  415562!!(voir ci dessous !)

    PS : Vu l’importance de la dette française, je joins à cette lettre une enveloppe timbrée à mon adresse accompagnée d’une feuille blanche pour que vous puissiez me répondre sans encore accentuer le déficit important de l’état français par divers frais d’administration .Cela ne prendra que quelques minutes de votre temps pour me répondre mais si vous n’utilisez pas la feuille blanche ci jointe , veuillez bien me la retourner pour que je l’utilise pour d’autres correspondances car pour moi comme pour beaucoup d’autres français les fins de mois sont parfois difficiles .





    Message pour les villageois :La semaine prochaine j'enverrai une autre missive à celle (la ministre des fonctionnaires et non la ministre de tous les français !)qui a fait un gros bras d'honneur à tous les salariés du privé .


    Dernière édition par lahaut le Ven 22 Fév 2013, 11:03, édité 1 fois
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Lettre au président de la république  Empty Re: Lettre au président de la république

    Message par Lilie Ven 22 Fév 2013, 11:03

    lahaut a écrit:

    PS : Vu l’importance de la dette française, je joins à cette lettre une enveloppe timbrée à mon adresse accompagnée d’une feuille blanche pour que vous puissiez me répondre sans encore accentuer le déficit important de l’état français par divers frais d’administration .Cela ne prendra que quelques minutes de votre temps pour me répondre mais si vous n’utilisez pas la feuille blanche ci jointe , veuillez bien me la retourner pour que je l’utilise pour d’autres correspondances car pour moi comme pour beaucoup d’autres français les fins de mois sont parfois difficiles .

    La semaine prochaine j'enverrai une autre missive à celle (la ministre des fonctionnaires et non la ministre de tous les français !)qui a fait un gros bras d'honneur à tous les salariés du privé .

    Ha! La réthorique à la française! j'adore! rire bravo


    Lilie
    avatar
    lahaut


    Lettre au président de la république  Empty Re: Lettre au président de la république

    Message par lahaut Sam 23 Mar 2013, 11:43

    j'ai été mauvaise langue ce matin dans la cabane à outils !
    Devinez ce que j'ai trouvé ce matin dans ma boite aux lettres? une réponse du président de la république Lettre au président de la république  863782 ..... enfin de un de ses collaborateurs Lettre au président de la république  290239!!!

    Lire ci dessous .... et regardez bien Lettre au président de la république  673849266j'ai beau chercher .... en haut et en bas, à droite et à gauche et j'ai même j'ai retourné la feuille au verso pour voir si c'était pas caché derrière mais je n'ai pas à la réponse à ma question qui était fort simple (voir message ci dessus )!! du bla bla bla et encore du bla bla bla toujours du bla bla bla mais aucune réponse à ma question !! Lettre au président de la république  482957

    Voilà où on en est avec la politique française !! Lettre au président de la république  20386

    Lettre au président de la république  Copie_11
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Lettre au président de la république  Empty Re: Lettre au président de la république

    Message par Skyrgamur Sam 23 Mar 2013, 11:57

    Ils sont honnêtes, ils t'ont renvoyé ton timbre, mais c'est le contribuable qui a payé langue .


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Solcha
    Solcha


    Lettre au président de la république  Empty Re: Lettre au président de la république

    Message par Solcha Sam 23 Mar 2013, 18:45

    Han!! Mince! C'était pas une blague??! Han!!
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Lettre au président de la république  Empty Re: Lettre au président de la république

    Message par Skyrgamur Sam 23 Mar 2013, 19:44

    Lahaut est capable de tout...


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Lettre au président de la république  Empty Re: Lettre au président de la république

    Message par Wapata Sam 23 Mar 2013, 19:45

    Skyrgamur a écrit:Lahaut est capable de tout...

    moi aussi je penche un faux .... pensif


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Lettre au président de la république  Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Lettre au président de la république  Empty Re: Lettre au président de la république

    Message par Wapiti Sam 23 Mar 2013, 19:48

    Non non, je crois au vrai : Lahaut est capable de tout, j'en suis certaine. sourire
    secret Mais j'avoue que je me questionnais aussi de savoir si c'était du lard ou du cochon qu'il nous servait en nous disant qu'il lui avait écrit au Président.

    Lahaut, tu devrais être content : un "grand" de l'Etat qui t'envoie ses sentiments, c'est énorme !!


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Lettre au président de la république  Empty Re: Lettre au président de la république

    Message par Skyrgamur Sam 23 Mar 2013, 19:50

    Wapiti a écrit:Lahaut, tu devrais être content : un "grand" de l'Etat qui t'envoie ses sentiments, c'est énorme !!

    Juste un scribouillard de fonctionnaire de seconde zone.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Lettre au président de la république  Empty Re: Lettre au président de la république

    Message par Wapiti Sam 23 Mar 2013, 20:12

    Peut-être... mais il lui a envoyé ses SENTIMENTS !!! Quel chanceux, ce Lahaut.

    langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    Lettre au président de la république  Empty Re: Lettre au président de la république

    Message par lahaut Sam 23 Mar 2013, 21:06

    J'ai récupéré mon enveloppe timbré à mon adresse Lettre au président de la république  542953qui repartira dans les prochains jours vers..... l'Hotel Matignon pour savoir ce que le repris de justice du gouvernement va me répondre comme bla bla bla !!je vais éviter de mettre en intitulé " monsieur le condamné " Lettre au président de la république  415562
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Lettre au président de la république  Empty Re: Lettre au président de la république

    Message par Skyrgamur Sam 23 Mar 2013, 22:29

    Le contrôle fiscal, c'est pour bientôt.

    Lettre au président de la république  Tire-la-langue-492
    Celui que tu aimes tant.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Lettre au président de la république  Empty Re: Lettre au président de la république

    Message par lahaut Lun 15 Avr 2013, 10:57

    Réponse du repris de justice de Matignon ! Lettre au président de la république  290239 blabla bla...... incapable de répondre à une simple question !!!


    Lettre au président de la république  Img_7613
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Lettre au président de la république  Empty Re: Lettre au président de la république

    Message par Dolma Lun 15 Avr 2013, 11:42

    Lahaut, quand je lis toute ta "hargne" à l'égard des fonctionnaires, tu sais ceux qui ne font rien, les fainéants, les glandeurs, je n'imagine donc pas un seul instant que tu puisses en être un ! J'ai tout bon jusque là rire ? Eh bien tu me donnes l'impression, depuis quelques temps, avec tes lettres adressées au Président de la République et maintenant au Premier Ministre, que tu n'es pas débordé par le travail et que tu as bien du temps à perdre langue ! J'ai encore tout bon mon dieu ! ?

    Sacré Lahaut, si tu n'existais pas, faudrait t'inventer sourire ...

    Dolma
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Lettre au président de la république  Empty Re: Lettre au président de la république

    Message par fabizan Lun 15 Avr 2013, 12:30

    C'est quoi cette 3e phrase qui veut rien dire ?
    Si Matignon se perd dans la syntaxe, où va t-on ma bonne dame ?


    _________________
    Fabienne
    avatar
    lahaut


    Lettre au président de la république  Empty Re: Lettre au président de la république

    Message par lahaut Lun 15 Avr 2013, 12:44

    Pour changer ma prochaine missive (missile ? Lettre au président de la république  415562) sera pour mon maire pour demander que ma ville fusionne avec la ville d'à coté pour réduire les couts de fonctionnement des 2 villes !(Au lieu d'avoir 2 mairies à entretenir(une dans chaque ville ) il n'y aurait plus qu'une !!) Et on va voir ce qu'il ma me répondre comme débilité !! Tout le monde le dit et le répète il y a trop de communes en France !! Lettre au président de la république  36
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Lettre au président de la république  Empty Re: Lettre au président de la république

    Message par Skyrgamur Lun 15 Avr 2013, 17:30

    Tu as commencé une collection de lettres gouvernementales ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Lettre au président de la république  Empty Re: Lettre au président de la république

    Message par lahaut Mar 16 Avr 2013, 00:09

    Maintenant,pour répondre à Dolma, j'essaye de faire bouger les chose à mon petit niveau et dès que j'ai 5 minutes(On tous 5 minutes de libre dans une journée ) hop une lettre à nos gouvernant pour leur montrer leur Lettre au président de la république  482957 d'inégalité de notre pays entre citoyens ( Les gens du privé est considéré comme de la sous-m Lettre au président de la république  482957de par les gouvernants de tous bords !) et le bon sens de la gestion des fonds publics .
    Alors maintenant je dis STOP !

    Comme l 'a remarqué Fabizan, as tu compris le sens de la troisième phrase de la lettre ? Lettre au président de la république  4080046062.....et on est gouverné par ça !! Lettre au président de la république  838057350

    Skyr ,Je garde les enveloppes et les lettres que je vous montrerai durant le we parisien !! Lettre au président de la république  626800 (pour ceux qui seront là !)
    avatar
    lahaut


    Lettre au président de la république  Empty Re: Lettre au président de la république

    Message par lahaut Mar 16 Avr 2013, 12:24

    Voilà ma nouvelle missive (missile ) que je vais envoyer à mon maire et on voit voir ce qu'il va me répondre comme débilités pour défendre son fauteuil car quand un élu est assis confortablement sur un siège bien garni bonjour pour supprimer ce fauteuil !!!



    Monsieur le maire ,


    Vous savez que notre pays la France compte environ 36700 communes ( La France possède environ 40 pour cent des communes en Europe et à titre de comparaison en Allemagne environ 12200 et l’Italie environ 8100 ) et je pense que cela génère des frais astronomiques(Administration ,conseil municipal etc..) pour les citoyens que nous sommes tous .

    Monsieur le maire , vous qui êtes un homme intelligent et honnête, vous qui pensez en premier lieu à la bonne gestion des deniers publics sans gaspillage ou dépenses futiles et inutiles, engagez vous pour une fusion de notre ville avec l’une des villes qui nous entoure comme Villiers Sur Marne (N’y a t’il pas une gare RER Villiers-sur Marne –le Plessis Trevise ?) ou la Queue en Brie ou Chennevières sur Marne ou même une fusion à plusieurs . (La procédure de fusion fait l’objet des articles L. 2113-1 à L. 2113-5, L. 2113-9, L. 2113-11 et L. 2113-12 du Code général des collectivités territoriales (CGCT).)

    Contactez ces mairies pour demander un rapprochement et une fusion de nos villes et ainsi obtenir des économies pour chaque administré des villes concernées .
    Chaque habitant de ces villes comprendra ce beau projet de fusion soutenu par l’un des plus brillants maires du Val de Marne quand la taxe d’habitation ou les impôts fonciers diminueront car il y aura moins de dépense par les collectivités locales en frais de gestion .
    Certes, dans la première année, il y aura quelques dépense à engager comme le changement de panneaux ou le déménagement de bureaux vers la nouvelle mairie unifiée mais pensez avant tout au économies qui seront ainsi faites dans les annéesà venir comme une diminution des fonctionnaires de l’administration en mairie, une (voire des ) mairie en moins à entretenir(Chauffage, éléctricité, etc ..), une meilleure mutualisation des achats en fournitures ou une rationalisation des moyens en personnel pour la nouvelle grande ville .
    La mairie ou les mairies ainsi vides pourront devenir maison de retraite ou maison pour l’enfance , bibliothèque ou cinémathèque et ainsi vous en serez fiers …… oui vous serez fiers de faire des économies à la population tout en proposant des services nouveaux en plus aux administrés sans augmenter l’impôt qui est déjà bien trop lourd pour nous, les contribuables .

    Monsieur le maire du Plessis Trevise vous êtes l’homme qu’il nous faut , l’élu le plus à l’écoute de ses concitoyens du Val de Marne qui ne pense aucunement à sa propre personne ,à son ambition ni à son ego mais seulement à la bonne gestion de l’argent public , pour réduire les dépenses de plus en plus importantes des collectivités locales.

    Oui à la fusion des villes petites et moyennes , non aux dépenses inutiles !!!

    Veuillez agréer , Monsieur le maire mes sincères salutations
    Lahaut Lettre au président de la république  Superman-3943

    PS ci joint une enveloppe timbrée à mon adresse pour me répondre

    Contenu sponsorisé


    Lettre au président de la république  Empty Re: Lettre au président de la république

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 13:36