Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

    On a tous quelque chose à cacher...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    On a tous quelque chose à cacher... Empty On a tous quelque chose à cacher...

    Message par Invité Jeu 9 Mai - 16:30

    On a tous quelque chose à cacher…

    Cela devait arriver.
    Depuis le temps que je planque dans ce repaire des activités très privées, il était fatal qu’un jour j’y tombe sur une connaissance. Et que cela soit embarrassant.
    Il est entré d’un coup, la voix claironnante et la bedaine en triomphe, j’ai levé les yeux, il m’a regardée, je l’ai regardé…
    Son sourire s’est figé, le mien a tenté de faire front. Il a dit un truc, machinalement et pour se donner une contenance, j’ai répondu pareillement. Il a pris place là où son propre rite lui commande de le faire. Ainsi donc, lui aussi…
    Il est resté, un peu, pas très longtemps. Cela se voyait qu’il était mal à l’aise – pour lui, pour moi ? Suffisamment en tout cas pour confirmer l’embarras.
    Il s’est levé, il est sorti en saluant à la cantonade et sans regarder personne. Je n’ai pas répondu; cette fois je n'ai pas levé les yeux. Cela a signé son silence, et le mien.
    Demain nous échangerons les habituelles civilités. Demain, aujourd’hui n’aura pas existé.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 8:09