Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

+4
lahaut
Lilie
Wapiti
bardak
8 participants

    Un nouveau bout de terre (bis)

    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Un nouveau bout de terre (bis) Empty Un nouveau bout de terre (bis)

    Message par bardak Lun 6 Sep - 22:07

    Parfois, chuis vraiment pas douée! J'ai voulu corriger une petite faute dans mon premier message après l'avoir posté et au lieu de cliquer sur "modifier", j'ai cliqué sur "supprimer"... et comme bien sûr, j'étais en train de faire cinquante choses en même temps, j'ai confirmé la suppression sans même faire attention à ce que je confirmais...


    Zut, alors, je déteste réecrire un message dèjà écrit...


    Enfin bon, je suis tellement contente que ça ne m'empêchera pas de re-dire ce que je disais... sourire


    Ca y est, je m'en vais... banane

    C'est parti pour un nouveau bout de terre! Un tout p'tit pays (enfin, pour moi, tous les pays ne peuvent me paraître que minuscules après la Russie...) entre la Russie et l'Arménie, la mer Noire et la mer Caspienne, le Caucase et la Turquie... dans quelques semaines, je serai partie pour la Géorgie...

    Un nouveau bout de terre dont je ne connais rien encore et que je vais me faire une joie de découvrir pendant des mois... j'ai déjà le nez plongé dans tous les guides qui existent (et qui ne sont pas nombreux) et j'ai déjà prévu les dix week-ends suivants mon arrivée... sourire

    Bon, enfin voilà, je voulais juste partager avec vous cette grande nouveauté dans ma vie... c'est que des années avec autant de nouveautés (nouveau boulot, nouveau pays, nouvel environnement...) c'est pas tous les jours que ça arrive! Ca valait bien un p'tit message au village...

    Et comme je le disais dans la première version de mon message, dès mon arrivée, je passe une grosse commande de vin géorgien pour le bistro... langue


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un nouveau bout de terre (bis) Empty Re: Un nouveau bout de terre (bis)

    Message par Invité Lun 6 Sep - 22:25

    donc, je répépète: c'est-y ce que t'as ensemencé lors de ton insomnie de la dernière lune qui a germé?
    super content (là aussi, je répépète, donc: super content )
    Je suis trop contente pour toi!
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Un nouveau bout de terre (bis) Empty Re: Un nouveau bout de terre (bis)

    Message par bardak Lun 6 Sep - 22:38

    Ouiiiiiii... ça a fini par germer...J'ai croisé les doigts tellement fort ces derniers temps, que je n'arrive plus à les décroiser gag !

    Va falloir que je fasse un peu de place dans mon coin de taïga au village pour les paysages géorgiens...

    Merci Pataugas... sourire


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un nouveau bout de terre (bis) Empty Re: Un nouveau bout de terre (bis)

    Message par Invité Lun 6 Sep - 22:41

    Oh la la, c'est fabuleux...
    Trop chouette. Je ne puis que me répéter, c'est pauvre mais le fond du coeur mis là-dedans ne l'est pas. Allez, bonne nuit p'tite Bardak! C'est-t' qu'y commence à faire sommeil dans la cagna!
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Un nouveau bout de terre (bis) Empty Re: Un nouveau bout de terre (bis)

    Message par bardak Lun 6 Sep - 22:52

    J'me suis jurée que j'arriverai à lire le géorgien avant le milieu de la semaine... et vu comment c'est parti, je suis pas près d'aller me coucher... comment veux-tu que j'arrive à déchiffrer des trucs comme ça ?

    ხაწაპშრი

    Bonne nuit Pataugas... et merci pour le fond du coeur... sourire


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Un nouveau bout de terre (bis) Empty Re: Un nouveau bout de terre (bis)

    Message par Wapiti Lun 6 Sep - 23:00

    Y'a pas que Pataugas qu'est contente pour toi, Bardak. Un nouveau bout de terre (bis) 542953

    Faudra surtout pas oublier de partager tes découvertes avec le Village, hein ?! Un nouveau bout de terre (bis) 626800


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Un nouveau bout de terre (bis) Empty Re: Un nouveau bout de terre (bis)

    Message par bardak Lun 6 Sep - 23:05

    Merci Wapiti!

    Oh, ben oui alors, j'ai bien l'intention de partager mes découvertes... et puis, une fois que je serai installée, vous serez tous les bienvenus... sourire

    Gosh! Quand je pense à tout ce que j'ai à faire avant de partir, j'ai l'impression que le départ est encore loin...Heureusement que les jolies photos dans mon guide me font saliver... banane


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Un nouveau bout de terre (bis) Empty Re: Un nouveau bout de terre (bis)

    Message par Lilie Lun 6 Sep - 23:09

    Je n'ai pas le temps de tout lire, je reviendrai plus longuement demain.

    Seulement lu le premier message.... Super contente pour toi Adeline! A force de croiser les doigts et les orteils, tu devais avoir des crampes! Vraiment tres contente pour toi, simplement parce que tu l'es. Un nouveau bout de terre (bis) 863782 Un nouveau bout de terre (bis) 863782 Un nouveau bout de terre (bis) 863782 Un nouveau bout de terre (bis) 863782 Un nouveau bout de terre (bis) 863782

    Arrose bien ca avec "quelques" ballons cette nuit. Un nouveau bout de terre (bis) 626800

    On arrosera ca plus serieusement la semaine prochaine...

    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Un nouveau bout de terre (bis) Empty Re: Un nouveau bout de terre (bis)

    Message par bardak Lun 6 Sep - 23:17

    Merci Lilie... ouais des méga crampes même... maintenant je marche tout de travers... gag !

    Les "ballons" vont voler bas dans les prochains jours... en attendant les "ballons" géorgiens... super content

    Ouh! Je suis tellement contente que j'ai toujours du mal à réaliser... ca me fait bizarre d'être chez moi tout en sachant que dans un mois tout au plus, ben ce sera plus chez moi... j'ai l'impression d'avoir l'estomac qui danse une gigue endiablée rien qu'à y penser... SwingBanana

    Vivement la semaine prochaine... clin d'oeil


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    avatar
    lahaut


    Un nouveau bout de terre (bis) Empty Re: Un nouveau bout de terre (bis)

    Message par lahaut Mar 7 Sep - 0:15

    le village se "masculinise" après une arrivée de Stan (d'ailleurs j'attends toujours de voir sa photo et de plus une rumeur qui court au village c'est ce Stan qui serait le futur mari de la mairesse mais chut il ne faut pas ébruiter cela au village (et de plus je n'aime pas faire circuler les rumeurs ) ) il y aura bientôt un Georges au village !!(on pourra bientôt faire une équipe de foot que l'on appellera euh ... l'équipe de foot du village (EFV))
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Un nouveau bout de terre (bis) Empty Re: Un nouveau bout de terre (bis)

    Message par bardak Mar 7 Sep - 0:29

    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !

    Tous ensemble derrière l'EFV!!!!!!! super content super content


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Un nouveau bout de terre (bis) Empty Re: Un nouveau bout de terre (bis)

    Message par Skyrgamur Mar 7 Sep - 10:03

    Adeline, tu es certaine que Georges a Internet ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un nouveau bout de terre (bis) Empty Re: Un nouveau bout de terre (bis)

    Message par Invité Mar 7 Sep - 10:48

    Internet oui, mais... avec un clavier qui frise. Regarde un peu: ხაწაპშრი !!!
    Avec ça on est pas sortis de l'auberge du bistrot.
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Un nouveau bout de terre (bis) Empty Re: Un nouveau bout de terre (bis)

    Message par mamina Mar 7 Sep - 10:49

    Je n'ai pas tout compris !
    Qui est ce Stan, qui est ce Georges, pourquoi Internet, y'a une équipe de foot au village ?

    Mais ce que j'ai bien enregistré c'est que notre Adeline va repartir droit vers l'Est !
    Si tu en es heureuse, si c'est ton souhait alors moi aussi je suis contente, tu ne nous oublieras pas hein dis ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Un nouveau bout de terre (bis) Empty Re: Un nouveau bout de terre (bis)

    Message par Lilie Mar 7 Sep - 13:45

    Mamina! Un nouveau bout de terre (bis) 690140

    Au Village, quand on s'absente quelques temps, il faut recuperer tout le retard pour comprendre les conversations en cours, et encore... des fois ca commence au bistrot, et ca continue sur le terrain de jeu en passant par le Pondyspensaire pour se finir au Juke Box... Un vrai bardak! Un nouveau bout de terre (bis) 690140

    Adeline, a nouveau, vraiment tres contente pour toi. Il te reste un peu plus de 24h pour lire les messages de Georges... Facile! Je peux te donner des cours si tu veux:

    Gastibelza, კაცი, თოფი,
    . . და მღეროდა:
    "ვიღაცას მან იცოდა დონა საბინა?
    . . ვინმეს აქ?
    ..., ცეკვა, სოფლის! ღამის გაიმარჯვებს
    . . Mount Falu ...
    ქარი მოდის მთელი მთა
    . . ჩადება ... ".

    Ca veut dire:

    Gastibelza, l'homme à la carabine,
    . . Chantait ainsi:
    "Quelqu'un a-t-il connu doña Sabine ?
    . . Quelqu'un d'ici ?
    Chantez, dansez, villageois ! la nuit gagne
    . . Le mont Falu...
    Le vent qui vient à travers la montagne
    . . Me rendra fou."


    Un nouveau bout de terre (bis) 887474

    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un nouveau bout de terre (bis) Empty Re: Un nouveau bout de terre (bis)

    Message par Invité Mar 7 Sep - 13:58

    Ravie pour toi Adeline.
    Et même pour moi d'ailleurs, tu vas pouvoir me réconcilier avec l'homme géorgien en me (nous) expliquant comment il est génial, ouvert, généreux etc...Pour l'heure, hummm y'en a un de Tbilissi que je ne peux pas sacquer! Comme -un- n'est pas -tous- ton expérience sera précieuse.
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Un nouveau bout de terre (bis) Empty Re: Un nouveau bout de terre (bis)

    Message par tcvoyageur Mar 7 Sep - 22:08

    Adeline

    Je m'associe à tous les villageois qui t'ont déjà fait part de leur joie pour cette excellente nouvelle (du moins pour toi) !

    Et d'ailleurs, je me repasse actuellement le morceau dans lequel Ray Charles chantait son amour pour cette terre qui sera bientôt tienne tout en indiquant qu'elle ne quittait pas son esprit.

    "Georgia in my mind" !


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Un nouveau bout de terre (bis) Empty Re: Un nouveau bout de terre (bis)

    Message par bardak Mar 7 Sep - 22:28

    Merci à tous... je suis trop contente, je m'en remets toujours pas... banane banane banane

    Ca c'est sûr que ça peut être rapidement un vrai bardak dans ce village... même quand on vient tous les jours, on finit toujours par se paumer... alors comme une fois sur deux, je ne comprends rien, j'ai pris le parti de faire comme si je comprenais... c'est plus simple que de se creuser les méninges... langue

    Avec ce cours acceléré, Lilie, me v'là fin prête pour partir... alors attends, si je révise un peu mon alphabet, ce que tu as écrit, ça se prononce:

    **** 10 minutes après...****

    Gastibelza, vani, topi
    ...gha dzderogha...

    10 minutes pour trois mots... donc si je compte bien, il me faudra environ trois jours pour arriver à lire la carte d'un restaurant... je crois que je ne vais manger que des tomates, parce que c'est le même mot qu'en russe... langue


    Ben alors, Pondy... bon tu sais faut pas trop compter sur moi, parce que je ne suis pas du genre à faire ce style de généralité... comme si on pouvait dire de tout un peuple qu'il est tellement sympathique, tellement gentil, tellement généreux... j'veux bien croire que la Géorgie, comme tous les autres pays du monde est peuplé de sacrés cons... mais il doit y en avoir des sympas dans le lot... j'ai bien l'intention de les rencontrer... et je te raconterai!

    Tcvoyageur... Je connaissais même pas cette chanson, je vais aller l'écouter immédiatement... Ah! la Géorgie, il y a trois semaines, je n'envisageais même pas d'y partir... et maintenant, c'est comme si j'en avais toujours rêvé! Ah que c'est chouette alors de bouger!


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Un nouveau bout de terre (bis) Empty Re: Un nouveau bout de terre (bis)

    Message par bardak Mar 7 Sep - 22:34

    Ben non, Mamina, bien sûr que je ne vais pas vous oublier. Ce qu'il y a de bien avec ce village, c'est qu'on peut le téléporter aux quatre coins du monde. J'ai bien l'intention de continuer à venir lire vos élans plume-esques... et puis comment je ferais sans tes mots de réconforts à chaque fois que mon humeur s'assombrit, et sans ta bonne humeur chronique à chaque fois que je me mets en mode "je me regarde le nombril et je me plains" ?


    Skyr, alors ça c'est la question à cent balles... parce que j'ai cru comprendre que George, il n'avait internet que par intermitence... mais bon, je ferai avec... et puis entre ce que dit l'ambassade et donc le MAE et la réalité, il y a en général un fossé de bonne taille, plein d'épilobes...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Un nouveau bout de terre (bis) Empty Re: Un nouveau bout de terre (bis)

    Message par tcvoyageur Mar 7 Sep - 22:55

    bardak a écrit:Tcvoyageur... Je connaissais même pas cette chanson, je vais aller l'écouter immédiatement...

    Euh...tu risques d'être déçue ! Tu sais, faut pas prendre tout ce que je dis (ou j'écris plutôt) au premier degré. timide

    La "Georgia" de Ray Charles, je ne pense pas que ce soit la tienne Un nouveau bout de terre (bis) 515366 et ceci même si la Géorgie est depuis quelques années, la nouvelle "meilleure amie" des Etats-Unis Un nouveau bout de terre (bis) 172644 ...enfin c'est ce que son dirigeant pensait Un nouveau bout de terre (bis) 588882


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Un nouveau bout de terre (bis) Empty Re: Un nouveau bout de terre (bis)

    Message par bardak Mar 7 Sep - 23:20

    J'en étais sûre... à l'instant où j'ai écrit mon message, j'me suis dit, y a un piège... ca m'a rappelé la question du trivial pursuit qui demandait quel est le point commun entre Tbilissi et Atlanta... facile, les deux sont des capitales de la Géorgie...

    Ou mieux encore, ça me rappelle quand, en 2008, un américain avait écrit dans un journal qu'il ne comprenait pas très bien ce qu'il se passait parce qu'on disait partout que la Russie avait envahi la Géorgie, mais que lui vivait en Géorgie et qu'il n'avait vu aucun char russe... langue


    J'me disais bien aussi... qu'est-ce que Ray Charles serait aller faire dans cette Géorgie là, alors qu'il avait l'autre à portée de main... sourire


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Un nouveau bout de terre (bis) Empty Re: Un nouveau bout de terre (bis)

    Message par bardak Ven 15 Oct - 21:25

    Et voilà, après des préparatifs à n'en plus finir...

    Après de longues galères à l'aéroport pour cause de manque de carburant...

    Après 4h30 de vol à neuf dans un avion (le rêve)...

    Me voilà arrivée et posée à Tbilissi...

    Le bonheur...

    Et demain... première visite de la ville, petites balades tranquilles, un des meilleurs moments pour moi en voyage. Parce qu'après, il y aura le boulot et tous les autres trucs chiants mais pour le moment, c'est ce que je veux, quand je veux, dans un nouvel environnement que je vais me faire une joie de découvrir!

    Enfin voilà, c'était juste pour vous donner quelques nouvelles. J'ai la banane depuis que je me suis posée à Tbilissi, j'espère que cela va continuer...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un nouveau bout de terre (bis) Empty Re: Un nouveau bout de terre (bis)

    Message par Invité Ven 15 Oct - 21:37

    Déjà! Comme le temps passe vite, il me semble que tu avais commencé à en parler hier seulement...
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Un nouveau bout de terre (bis) Empty Re: Un nouveau bout de terre (bis)

    Message par Wapiti Ven 15 Oct - 21:39

    Un nouveau bout de terre (bis) 83998 Chouette, des nouvelles de notre Georginette ! Un nouveau bout de terre (bis) 542953

    Profite ! Et tu viendras nous raconter plus tard quand tu auras le temps.


    Dernière édition par Wapiti le Ven 15 Oct - 21:40, édité 1 fois


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Un nouveau bout de terre (bis) Empty Re: Un nouveau bout de terre (bis)

    Message par bardak Ven 15 Oct - 21:40

    Ben moi aussi, j'ai l'impression d'avoir commencé à en parler hier. Ca c'est fait super vite, peu être trop, j'ai à peine eu le temps de souffler et de me mettre en mode "je pars"... Mais bon, peu importe, je suis quand même super contente d'être ici et d'être arrivée juste avant le we, ce qui va me laisser du temps pour découvrir un peu la ville avant de commencer à bosser. Et puis, je me dis que finalement, valait mieux partir vite, plutôt que de trainasser à Paris pendant des jours.


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque

    Contenu sponsorisé


    Un nouveau bout de terre (bis) Empty Re: Un nouveau bout de terre (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 11:22