par Albatros Jeu 30 Juil - 11:25
Solcha a écrit:à vérifier avant d'être déçue?
Une bien sage résolution que voilà !
Je ne me suis personnellement strictement jamais fié à ce qu'avait pu écrire ou dire un critique de cinéma ou un chroniqueur de la radio, de la TV ou de la presse écrite, avant d'aller voir un film qui me fait réellement envie !
Car apprécier et donc porter un jugement sur un film, représente pour moi quelque chose de réellement personnel et donc beaucoup trop subjectif, pour pouvoir être uniquement confié à la pensée d'autrui !
Et à moins d'être un(e) absolu(e) puriste tenant par-dessus tout à ce que l'oeuvre originelle soit absolument respectée à la moindre virgule près (ce qui est tout de même excessivement rare en ce qui concerne les adaptations cinématographiques)... et quand bien même il se révélerait exact que seulement 1/4 de ce film pourrait coller à l'oeuvre d'origine... quelle réelle importance après tout, si... le film nous plaît bien ainsi ?!
Même si je peux absolument concevoir que tous les choix possibles soient vraiment respectables en ce qui concerne le domaine des Arts, une petite touche de modernité apportée à une oeuvre ancienne quelle qu'elle soit ne devrait pas à mon sens, être considérée comme quelque chose d'absolument négatif
à condition bien sûr que l'histoire soit belle et que la "qualité" soit réellement au rendez-vous ! Or en ce qui concerne ce film, et au vu des importants moyens techniques et financiers mis en oeuvre (sans omettre la grande respectabilité des doublures Françaises)... il semblerait bien qu'elle le soit !
Conclusion : sans me préoccuper le moins du monde, des éventuelles nombreuses critiques qui pourraient voir le jour à son sujet...
J'irai très certainement voir ce film, afin de m'en faire ma propre opinion qui en définitive... est la seule qui puisse réellement compter pour moi !
Albatros