Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+11
geob
Wapata
mamina
Wapiti
Lilie
Dolma
lahaut
fabizan
Albatros
Fabricia
gallia
15 participants

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Solcha
    Solcha


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 11 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Solcha Ven 16 Déc - 10:11

    à la pleurs de ces deux derniers jours, se mêle la super content d'aujourd'hui...

    pauvre état d'âme...


    _________________
    ¡ Pura vida !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 11 Empty Humeur lutine

    Message par Skyrgamur Ven 16 Déc - 14:42

    Youpiiiiiiiiiiiiiii
    J'ai retrouvé mon calendrier Outlook !!!!!


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 11 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Wapiti Ven 16 Déc - 15:08

    top ! 2 bonnes nouvelles et états d'âme positifs chez des Villageoises ! sourire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 11 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Ven 16 Déc - 17:31

    Un état d'âme positif supplémentaire: la soirée dégustation whiskey de ce soir étant annulée (reportée) par l'organisateur passioné connaissance d'un ami, notre petit groupe de 6 ou 7 ne va pas gâcher sa soirée: nous remplaçons le whiskey par la bière et nous retrouvons ce soir à la brasserie-bar locale!...Slainte ! et pour l'after, on improvisera! super content frime

    Lilie
    avatar
    lahaut


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 11 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par lahaut Dim 18 Déc - 19:55

    Boudin terminé ....... jusqu'au prochain clin d'oeil !!
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 11 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Wapiti Dim 18 Déc - 19:59

    lahaut a écrit:Boudin terminé ....... jusqu'au prochain  clin d'oeil !!
    J'espère que t'as gagné ta médaille de MAF au moins !

    Ravie de te revoir arpenter les ruelles villageoise, Lahaut ! câlin


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 11 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Dim 18 Déc - 20:38

    Lahaut!

    T'as au moins dû obtenir la médaille d'or du boudin européen vu le temps que tu y a passé!!! rire rire rire

    Bienvenu de retour parmi nous, tu nous fais un joli cadeau de nowel. clin d'oeil câlin

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 11 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Dim 18 Déc - 20:46

    Vol simple pour Rome le 29 juin: 44 euros... pensif

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 11 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Wapiti Dim 18 Déc - 20:56

    Le 29 juin, ce sera un peu tard...
    Pâques, c'est beaucoup plus tôt...
    et t'auras besoin d'un billet retour.
    langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 11 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Dim 18 Déc - 21:06

    Pâques, plus tard.

    Cette année à priori, ce serait Italie-Irlande, 2 en 1!
    J'attend la confirmation dans les jours qui viennent je l'espère pour booker les vols! frime

    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 11 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Dim 18 Déc - 23:54

    44 € !! Han!! à ce prix là tu dois piloter l'avion et faire le ménage à l'arrivée sourire

    Sympa de te revoir Lahaut, pour les toiles d'araignées t'as les balais de Géob !


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 11 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Lun 19 Déc - 0:20

    fabizan a écrit:44 € !! Han!! à ce prix là tu dois piloter l'avion et faire le ménage à l'arrivée sourire
    Sympa de te revoir Lahaut, pour les toiles d'araignées t'as les balais de Géob !

    Quand j'étais à Dublin, j'étais allée à Rome pour 15 euros A/R... sans faire le ménage ! rire  C'était l'avènement du low-cost, Ryanair, mars 2005.
    J'ai profité de ces prix vraiment low-cost pendant quelques années pour me balader en Europe.
    Prix cassés qu'on ne trouve plus chez cette compagnie. Les salaires de 900 euros des hôtesses n'ont pas pour autant augmenté.

    Et bien ouej pour le balais !  rire

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 11 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Wapiti Mar 20 Déc - 11:32

    Mes tailleurs de haie sont à l'oeuvre.
    Ils sont super bruyants flop !
    ...mais je les adore !! Enfin je revois le jour !! sourire

    En plus ils m'épargnent une virée à la déchetterie verte. top ! Je les bénis !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Pondy
    Pondy


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 11 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Pondy Mar 20 Déc - 18:41

    Oui c'est vrai, la menace terroriste est constante et partout aussi.
    On dit aussi que c'est à cause des religions.
    Chuis pas très calée en théologie, mufti, imam, archevêque, cardinal,hazzan, rabbin, tout ça, tout ça.
    Mais y'me semble qu'un jour, y'a deux mille ans, j'crois, y'a un type, un illuminé, un farfelu chevelu aurait dit -aimez-vous les uns les autres- et aussi -aime les autres comme toi-même-, c'est pas si con, ça pourrait p'têtre servir cette phrase.
    Et mieux du mieux, y'a pas besoin d'être croyant, moi ça m'arrange, je n'ai aucune certitude, ainsi il n'y aurait qu'un seul dieu, qu'on l'appelle Dieu-Allah-Brahma,Yahvé etc ...Et autant de p'tits dieux en nous, des dieux laïcs, athées, croyants ou pas, des p'tits dieux qui font qu'on n'a aucune envie de déblatérer, faire du mal, propager la haine, distribuer la violence.
    Ces p'tits dieux, en nous, qu'on peut nommer aussi -humanité-.
    Ca, chacun l'entend. J'espère.
    avatar
    Albatros


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 11 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Albatros Mar 20 Déc - 19:13

    Lahaut et Pondy présents au Village en seulement quelques heures d'intervalle ?!  Han!!
    Crévindieu, ce ch'tit village serait-il sur la voie d'un repeuplement durable ?! pensif
    avatar
    lahaut


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 11 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par lahaut Mer 21 Déc - 10:16

    Aujourd'hui, c'est la journée internationale de l'orgasme (véridique!) ...Dommage que 50 pour cent des géraldines de la planète ne me connaissent pas !! triste
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 11 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Mer 21 Déc - 12:40

    50% des géraldines de la planète te connaissent!!! Han!!

    Tombe bien que tu sois-là, mon état d'âme te concerne!

    J'ai rêvé.
    Ce matin, je m'en souvenais ach'ment bien, là, j'ai l'impression de plus trop me souvenir de grand chose.
    En tout cas, j'ai rêvé grâce à toi, Lahaut! C'est ton retour qui m'a fait faire ce rêve!
    Attention, c'est chaud!

    J'ai rêvé que j'étais en Corse.
    Lahaut et Solcha, vous êtes dans le rêve mais je ne sais pas trop à quel niveau. Y a skyr aussi. Et p'têtre Wapiti, ou Mamina? ou les deux
    ...

    Je crois que je vous raconte en live mon escapade en corse.
    Je descend une colline qui se jète dans la mer, en bas de laquelle il y a une chapelle, dont je fais le tour. Je crois que Kinderette est avec moi mais pas sûr.
    C'était la deuxième fois que j'y allais.
    Je crois que c'était une île, je veux dire, une petite île corse parce que peut-être Lahaut et Solcha m'attendaient sur l'autre rive et que c'est Lahaut qui m'avait raconté cet endroit et par lui que je l'avais connu.
    Il faisait beau.
    Paisible, tranquille.
    Y a un mot super erudit qui se rapporte à cette chapelle, m'en souvenais ce matin, il était récurent dans mon rêve... mais j'ai oublié. quand je dis super erudit c'est genre "mérovingien" ou truc comme ça, hein!  rire  Il me semble que ça se rapporte à une époque, ou un style d'architecture.
    Et qu'il y avait un autre monument dont Lahaut m'avait parlé mais qui n'étais plus là.
    Ah oui! Et je voulais dormir sur place aussi (ah non, j'étais toute seule, là, pas de Kinderette) mais comme j'étais partie à l'arrache sans affaire pour une excursion pour la journée, pas possible m'a dit le monsieur qui s'occupait de l'auberge en pierre, rudimentaire, modeste, genre de celles qu'on trouve dans les zones rurales sur les chemins de compostelle espagnole. pas de sac de couchage, nada, et en haute saison d'été de toute façon, le monsieur m'a dit qu'il n'y avait pas de place et que je ne trouverais rien pour dormir sur place en venant comme ça à cette heure-ci en haute saison.
    Donc je suis repartie en remontant la colline parce que c'était fin de journée, et je crois que c'est Skyr après qui m'a dit "pas grave Lilie, t'y retourneras une prochaine fois avec plus de temps, maintenant tu sais", et j'étais contente de ça. Et du coup, Skyr elle a dit, bon, comme ç'a duré moins longtemps que prévu, on va regardé un photobook de Lahaut (quand je vous dit que c'est du récit live, je comprend pas trop moi meme!). Je sais plus la destination, mais c'est une dont j'avais déjà vu les photos. Je crois qu'il y avait des mouettes, c'est bleu, y a la mer sur le photobook aussi je crois.

    Voilà!

    Si vous n'avez rien compris, c'est normal, moi non plus! rire

    Lilie
    Pondy
    Pondy


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 11 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Pondy Mer 21 Déc - 13:36

    Ohhh Lilie, quel rêve incompréhensible !
    Je te raconte le mien très prosaïque
    J'étais tombée dans un égout parce que quelqu'un avait enlevé la plaque dans la rue.
    J'essayais d'escalader les parois, c'était sale et ça puait horriblement
    Je reglissais au fond sans cesse et j'étais terrorisée.
    Je reprenais mon élan, calais mes pieds sur les parois infectes.
    Puis je me suis cognée sur une pierre saillante et me suis réveillée en sursaut.
    Et euh.... Homme avait lâché une caisse pestilentielle, l'odeur, celle-là était réelle.
    Quand je dis prosaïque, c'est faible hein ?

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 11 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Mer 21 Déc - 13:46

    Hahaha!

    Je préfère mon rêve corse incompréhensible! clin d'oeil

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 11 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Mer 21 Déc - 15:26

    Pondy : mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !

    Lilie : arrête le whisky mon dieu ! mon dieu !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Solcha
    Solcha


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 11 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Solcha Mer 21 Déc - 16:01

    Pondy: ton rêve (pour sa partie tomber dans les égouts à cause de la plaque enlevée) c'est tout à fait mes 3 derniers jours! rire rire rire rire rire


    _________________
    ¡ Pura vida !
    avatar
    Albatros


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 11 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Albatros Mer 21 Déc - 16:55

    Pondy a écrit:Et euh.... Homme avait lâché une caisse pestilentielle, l'odeur, celle-là était réelle.
    Quand je dis prosaïque, c'est faible hein ?

    Ah, ah, ah... sacrée Pondy, je vois que ton réveil matinal a pour le moins été "venteux" !!!  mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !  
    Alors, histoire d'un peu plus longuement prolonger le petit côté "prosaïque" de la chose...
    Pourrais-tu nous dire de quelle manière a bien pu se décliner cette odorante petite "musique de chambre" matinale ?

    S'est-elle plutôt montrée pour le moins discrète ?
    Et donc à l'agréable façon d'une bien douce et légère petite brise marine printanière !  ange   

    Où bien alors beaucoup plus tonitruante ?
    La rendant ainsi aisément comparable à une belle et très endiablée symphonie  wagnérienne !  timide      

    En d'autres termes...
    Est-ce l'odeur ou plutôt le bruit, qui a fait passer notre amie Pondy du féerique royaume des songes à la bien plus dure réalité de la vie ??!!  gag !
    avatar
    lahaut


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 11 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par lahaut Mer 21 Déc - 23:08

    Comme dirait une géraldine du village :mondieumondieumondieu!
    Les étrangetés du cerveau des géraldines me laisseront toujours perplexe !! pensif
    Un jour il faudrait qu'un chercheur étudie le cerveau des géraldines pour en découvrir leurs mystères !!
    En tous les cas je n'ai jamais mis les pieds en Corse .Peut être as tu eu un souvenir de mon photo book du Sri Lanka ?
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 11 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Mer 21 Déc - 23:09

    Y'a bien qu'un homme pour donner autant d'importance à un simple pet ! soupir


    _________________
    Fabienne
    avatar
    Albatros


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 11 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Albatros Jeu 22 Déc - 0:05

    Euh... y'a bien qu'une femme pour absolument tenir à nous présenter un aussi grand étonnement, à propos de ce qui n'était qu'un simple petit trait d'humour (et donc uniquement destiné à faire rire) ?!  soupir

    Bon, c'est bien joli tout ça... mais l'on ne sait toujours pas si le pet en question était plus ou moins équivalent à celui d'une nonne effarouchée !!! clin d'oeil mort de rire !

    Contenu sponsorisé


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 11 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 3:18