Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

3 participants

    Les gens du 25 décembre.

    geob
    geob


    Les gens du 25 décembre. Empty Les gens du 25 décembre.

    Message par geob Lun 28 Déc - 5:25

    Dans une région où il n'y a rien à voir d'un point de vue touristique, donc très intéressante, je suis tombé sur cette réunion de Akhas qui attendent d'être appelés.

    Les gens du 25 décembre. P1110626


    Les gens du 25 décembre. P1110627


    La vieille dame a dans la main un billet de 20 baths. Elle le donnera (une cotisation?) aux femmes assises à la tache qui cocheront son nom sur une liste, ensuite elle ira voir ces deux autres qui lui donneront un carnet dans lequel il y aura pas mal de billets de 1OOO baths !

    Les gens du 25 décembre. P1110628


    Et si elle ne sait pas signer, on lui demandera de laisser l'empreinte de son pouce.

    Les gens du 25 décembre. P1110629


    Je n'ai pas bien compris la raison de cette distribution d'argent, en tout cas ce n'est pas le salaire d'un travail. Aide sociale? Mission caritative? Ceux qui lisent le thaï pourront peut être avoir une explication.
    Les gens du 25 décembre. P1110630


    Toujours en cette journée du 25 décembre, sur une route de montagne, petites animations sur la place d'un village akha.

    Les gens du 25 décembre. P1110631
    Ne pas se faire éclater le ballon !


    C'est celui qui sautera la barre la plus haute qui gagnera !

    Les gens du 25 décembre. P1110632


    Les gens du 25 décembre. P1110633


    Les gens du 25 décembre. P1110634


    Je me suis arrêté pour manger dans un restaurant sous le pont qui conduit en Birmanie. La frontière est tracé par un cours d'eau qui sert de déchetterie aux riverains. Cela n'empêche pas les birmans de pêcher dans ce cloaque !

    Les gens du 25 décembre. P1110635


    Dans le restaurant, tout à coup, elle a surgi devant ma table. Une étudiante qui est dans une association caritative, elle vend des marques-pages au profit des orphelins. Bon, là c'est moi qui a donné de l'argent. Noël, quoi !

    Les gens du 25 décembre. P1110636
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Les gens du 25 décembre. Empty Re: Les gens du 25 décembre.

    Message par fabizan Lun 28 Déc - 13:06

    geob a écrit:
    Je n'ai pas bien compris la raison de cette distribution d'argent, en tout cas ce n'est pas le salaire d'un travail. Aide sociale? Mission caritative? Ceux qui lisent le thaï pourront peut être avoir une explication.

    Je demanderais à ma belle fille à son retour.
    Actuellement ma petite famille se trouve non loin de la Birmanie, à l'ouest de Kanchanaburi.


    _________________
    Fabienne
    Ban Narai
    Ban Narai


    Les gens du 25 décembre. Empty Re: Les gens du 25 décembre.

    Message par Ban Narai Mer 30 Déc - 17:12

    Salut,
    Aux dire de Mme, il s'agit simplement du panneau de la Banque du village. On peut en déduire que les gens venaient retirer de l'argent de leur livre de banque que l'on voit sur la photo n° 4 dans les mains de la dame au blouson rouge.
    geob
    geob


    Les gens du 25 décembre. Empty Re: Les gens du 25 décembre.

    Message par geob Jeu 31 Déc - 19:54


    C'est formidable comme banque ! Tu donnes 20 baths et tu reçois 10 000 !!! Il doit y avoir une notion de coopérative.
    Comme je suis en 2016 depuis 1h40, Sabaïdi Pimaï, et aussi pour Fabienne que je remercie !
    La frontière birmane du côté de Kanchanaburi, on peut dire qu'on connait, et on a même roulé en Birmanie sans s'en rendre compte !


    Les gens du 25 décembre. P1110710

    Passage en 2016
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Les gens du 25 décembre. Empty Re: Les gens du 25 décembre.

    Message par fabizan Ven 1 Jan - 13:18

    Bonne année 2016 Geob, continue à nous faire profiter de tes belles rencontres sourire


    _________________
    Fabienne

    Contenu sponsorisé


    Les gens du 25 décembre. Empty Re: Les gens du 25 décembre.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:45