Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
Fabricia
Lilie
Solcha
7 participants

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 16 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Mar 16 Jan - 20:56

    C'est vrai ! A croire que j'en ai oublié mon mois de juin à venir ! rire rire rire


    Mais là on parle de volcans avec éruptions qu'on saurait fréquentes et dangereuses, tu crois que les gens se déplaceraient en Irlande spécialement pour voir ces éruptions ? En tant que touriste, je ne prendrai pas le risque de m'y rendre s'y on me disait qu'il y avait des éruptions quasi permanentes.

    D'ailleurs, tu vois bien, l'éruption qui a eu lieu en décembre, elle a bien dû plomber la saison du tourisme qui est importante à cette époque de l'année en Islande, tout a dû être annulé, les agences n'ont certainement pas pris le risque d'envoyer leurs clients, je ne sais pas ce qu'il en était des vols, mais les hotels eux mêmes ont dû voir leurs réservations de décembre fondre comme neige au soleil.

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 16 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Mar 16 Jan - 23:32

    L'éruption a été tellement brève que ça n'a eu aucun impact sur le tourisme. Tant que l'aéroport reste ouvert, les gens arrivent et les hébergements augmentent leurs prix !!!
    Je connais plein de personnes prêtes à sauter dans un avion pour voir une éruption. Mais à cet endroit, il faut marcher 2h sur un mauvais chemin en pente pour arriver au cratère. La dernière éruption qui a envahi la ville n'était pas accessible car la police avait bouclé toutes les routes. Toute la ville a été évacuée. La route principale a été coupée par la lave et les rues sont pleines de crevasses de 10m de profondeur.
    Tu n'as pas entendu parler de cet ouvrier tombé dans une crevasse et qu'on n'a pas retrouvé ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 16 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Mer 17 Jan - 17:08

    Lilie : https://claudegrandpeyvolcansetglaciers.com/2024/01/17/eruptions-en-islande-pas-dimpact-sur-le-tourisme-eruptions-in-iceland-no-impact-on-tourism/


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 16 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Lun 22 Jan - 13:30

    Merci Skyr pour tes lumieres islandaises ! top !

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 16 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Jeu 8 Fév - 19:58

    Je risque de souvent penser à Skyr si les volcans de "son" île se manifestent désormais si fréquemment ! clin d'oeil

    https://www.theguardian.com/world/2024/feb/08/iceland-volcano-erupts-for-second-time-this-year-with-lava-close-to-power-plant


    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 16 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Jeu 8 Fév - 23:09

    C'est tous les mois. Mais ça ne dure que 2 ou 3 jours.
    Mais cette fois-ci, routes coupées et plus d'eau chaude pour 30 000 habitants.
    La ville de Grindavík n'est pas touchée mais a été évacuée à la dernière éruption. Il y a encore eu une énorme faille qui s'est ouverte il y a 2 jours sous le gymnase.
    La ville est considérée comme perdue. pleurs pleurs pleurs


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 16 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Jeu 8 Fév - 23:13

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 16 Aaa14

    Carte mise à jour de la RUV (TV)
    La lave semblait suivre la topographie et se diriger vers l'ouest, ce qui est une bonne nouvelle pour Svartsengi. (la centrale thermique)
    Le noir est le flux de lave actuel de cette éruption.
    Noir éclos est un ancien champ de lave de l'éruption de décembre.
    Le rouge est l'étendue de la nouvelle fissure.
    Les routes principales de la région sont blanches.
    Les jaunes sont les bermes défensives qui protègent Svartsengi et Blue Lagon (attraction touristique).
    Bleu est la conduite d'eau.
    Le vert est là où les réparations actuelles se déroulent.



    Vidéo magnifique et impressionnante

    https://www.mbl.is/frettir/myndskeid/246917/?fbclid=IwAR0lPDLXPQ6SHQd4K0Jy0yDrdpTGxsg5YgLUApiLb39NtOI2iD5V-wfcdDU


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 16 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Ven 9 Fév - 23:27

    Merci encore pour tous ces details, Skyr ! bravo top ! respect

    La video est effectivement aussi impressionante que magnifique... Quelle majestueuse nature, quelle planete (cette semaine, avec Kinderette, on etait d'avis de dire qu'on vivait sur la meilleure planete de toutes les planetes qui existent, meme celles qu'on ne connait pas encore !) !


    La carte est geniale et tres claire, enfin surtout grace a tes explications, parce que sinon... On comprend bien l'etat des lieux.

    Par contre, quand tu dis "La ville est considérée comme perdue." dégout neutre J'imagine que c'est par precaution, qu'on prefere l'evacuee de maniere permanente en prevision du futur immediat qui va perdurer, a savoir des erruptions avec coulees de lave regulieres ? Il me semble que sur cette derniere elle n'a pas ete touchee mais que sur la precedente ou celle de decembre quelques habitations sont parties en cendre englouties par la lave.

    Ca fera une attraction supplementaire dans le tourisme volcanique : la ville fantome evacuee suite aux erruptions de l'hiver 2023/2024... désappointé

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 16 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Ven 9 Fév - 23:41

    Cette semaine, le gouvernement islandais va voter pour que l'Etat rachète les maisons aux propriétaires de Grindavík. Il leur sera versé 95% de la valeur du bien (avant éruption)
    La ville est bien trop dangereuse. Elle est striée par de nombreuses crevasses très profondes (J'ai parlé d'un ouvrier englouti ?) et le magma circule sous la ville à faible profondeur.
    La ville s'est enfoncée de plus de 2m à certains endroits.
    Il est prévu d'autre éruptions à plus ou moins court terme.
    En ce moment, c'est toutes les 3 à 4 semaines et ça dure 1 jour ou 2. Mais ça provoque de gros dégâts.
    Pour le moment, pas de touristes à proximité. Avant la dernière éruption, 90 habitants par jour, venus en bus, étaient autorisés à venir dans les maisons accompagnés par un secouriste pour sauver ce qu'ils pouvaient.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 16 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Lun 12 Fév - 15:01

    Merci à nouveau Skyr pour ces précisions.

    On ne se rend pas compte du stress engendré pour toutes ces familles. C'est très chouette que l'Etat les supporte de la sorte, mais il va falloir retrouver un toi, une ville entière à reloger en même temps dans un si petit pays, ça ne se fait pas comme ça. Il va falloir trouver à les reloger temporairement, frais à leurs charge ? et donc emprunté sur leur capital maison pensif Nouvelles écoles pour les enfants, nouvel environnement social. Sans compter les biens et souvenirs à valeur sentimentale laissés dans leurs anciennes maisons.

    Heureusement, l'Islande, comme c'est souvent le cas dans les îles, semble avoir un sens de la solidarité fort présent.

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 16 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Lun 12 Fév - 15:19

    4000 personnes à reloger. Quid du travail de tous ceux qui travaillaient sur place ? Actuellement, ils sont logés à droite et gauche chez des amis ou de la famille. Les enfants sont disséminés dans différentes écoles. C'est une tragédie


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 16 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Lun 12 Fév - 16:27

    Je n'avais pas pensé au travail ! mon dieu ! désappointé

    Lilie
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 16 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Dim 3 Mar - 16:09

    Vivement lundi


      Imaginons Marianne à la place de la statue de La Liberté : lundi, la France éclaire le monde en inscrivant le droit à l'avortement dans la constitution  ! Ce droit  sera ratifié par Le Congrès réuni à Versailles... si tout va bien ! Il y a belle lurette que la France n'avait pas envoyé un message au monde, on ne peut que s'en féliciter. Ce sera inscrit dans "le marbre de la constitution", dit-on, mais les années à venir ne seront pas de tout repos, et le marbre peut se briser. Ceci dit, cela m'a toujours intrigué de constater que le pouvoir politique avait droit de regard sur le ventre des femmes... comme  si le pouvoir politique se mêlait de la masturbation des hommes et surtout l'interdisait dans le cadre du réarment démographique !


    Maadadayo !

    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 16 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Dim 3 Mar - 23:27

    geob a écrit:

    Vivement lundi

    Ceci dit, cela m'a toujours intrigué de constater que le pouvoir politique avait droit de regard sur le ventre des femmes...

    Maadadayo !


    Au moins là, c'est pour garantir leur liberté de choix, certaine religion s'en mêle pour leur ôter toute liberté et les asservir furax


    _________________
    Fabienne
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 16 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Mer 6 Mar - 3:49

    Rien n'est définitivement acquis, quand on sait que des types comme Eric Zemmour et Philippe De Villiers auraient vote contre s'ils avaient été au Congrès. Si des individus de cet acabit arrivent, dans quelques années, à obtenir une majorité à l'Assemblé Nationale et au Sénat, rien ne les empêchera d'obtenir l'abrogation de la liberté d'avorter pour les femmes et carrément de changer de constitution.
        Quant à la religion, c'est aussi une affaire d'hommes ! Alors, en guise de conclusion...




    Maadadayo !
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 16 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Mer 6 Mar - 16:32

    Toujours par rapport à l'I.V.G., si on considère que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis alors madame Braun-Pivet est une personne très intelligente ! Cette vidéo est impitoyable et montre à quel point la présidente de l'Assemblée Nationale raconte n'importe quoi.




    Après tout, Edgar Faure avait tout compris :

    Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent
    Edgar Faure
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 16 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Wapiti Sam 9 Mar - 14:13

    Avec 1 jour de retard clin d'oeil (et peut-être une rediffusion sais pas )



    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 16 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Sam 9 Mar - 16:24


    Et vive Catherine Ringer ! Mais il se prend pour qui, ce mec? pensif

    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 16 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Sam 9 Mar - 23:38

    Je trouve l'attitude de Catherine Ringer vulgaire, sans classe et irrespectueuse !
    Ce n'est pas parce que l'on n'aime pas Macron, et c'est mon cas, qu'il faut adopter ce comportement méprisant. Il y avait certainement une manière de faire autrement pour exprimer son désaccord flop !

    Je reconnais que la manière dont Macron a voulu la féliciter était ridicule et ampoulée, mais quand même, elle se prend pour qui elle aussi avec ses grands airs. Je la trouve pathétique dégout


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 16 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Dim 10 Mar - 12:35

    Même avis que toi Fabizan


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 16 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Dim 10 Mar - 12:53

    Skyrgamur a écrit:Même avis que toi Fabizan

    Nous sommes de cette génération à qui l'on apprenait le respect et le savoir vivre ! sourire


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 16 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Dim 10 Mar - 13:48

    Catherine Ringer est de nôtre génération. Mais pas élevée comme nous triste


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 16 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Lun 11 Mar - 6:08


    Mesdames, chères villageoises, j'ai bien enregistré votre point de vue mais je vous invite à revoir la vidéo, attentivement. Qu'est-ce qui se passe? Dans un premier temps on voit Macron faire un baise-main à Catherine Ringer, celle ci lui répond en s'inclinant vers la main du président pour souligner le ridicule de cette pratique en ces circonstance, journée du 8 mars, journée de la femme, journée de l'égalité entre les hommes et les femmes (y'a du boulot). Ensuite, Macron lui tient toujours la main et veut lui prendre l'épaule, sans doute pour lui faire une accolade ou la serrer dans ses bras, comme il avait fait pour M'Bappé, seulement Catherine Ringer est une immense artiste qui s'est produite partout en Europe, pas une joueuse de football !!! Et le plus ahurissant, c'est qu'il essaie de la retenir !!! Voilà le problème : Macron, en beaucoup de circonstances, et les plus dramatiques, se laisse envahir par ses émotions et dès lors il oublie qu'il est le président de la république, qu'il représente la France. Revenons à la vidéo : Catherine Ringer esquive l'éventuelle accolade, lui tourne le dos pour rejoindre sa place et on voit bien que Macron, sa main sur l'épaule de Ringer, veut la retenir ! Encore une fois, c'est ahurissant de la part d'un président de la république !!! Catherine Ringer n'est pas une potiche, sa chose, ni une joueuse de football !!! Et je suis sur que Brigitte a du engueuler son mari ! Son comportement était tellement invraisemblable ! Et qui jette une lumière blafarde sur les propos concernant Gerard Depardieu qu'il a tenu récemment.

    Alors, chères villageoises, si pour vous Catherine Ringer a été irrespectueuse en ne se soumettant pas aux desideratas d'un homme parce qu'il est président de la république, permettez moi d'applaudir l'irrespect et l'insoumission (quel mot magnifique) d'une grande artiste, d'une femme qui, à 66 ans, est une femme libre et qui n'a peur de rien !

    Maadadayo !

    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 16 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Lun 11 Mar - 12:07

    geob a écrit:

    Alors, chères villageoises, si pour vous Catherine Ringer a été irrespectueuse en ne se soumettant pas aux desideratas d'un homme parce qu'il est président de la république

    Maadadayo !


    Mon dieu Geob, jamais je n'ais dit cela, Macron a été très lourd évidemment (en regardant à nouveau la vidéo, je me demande s'il n'avait pas bu !) mais c'est la manière dont elle l'a repoussé qui m'a interpellée. Il y avait certainement une manière plus classe de lui faire comprendre qu'il allait trop loin sans jouer les vierges effarouchées et en prenant de grands airs.

    Et quant à être une GRANDE artiste, ca dépend des goûts de chacun, j'ai trouvé en plus qu'elle avait massacré la Marseillaise (pas pour les paroles) mais par l'interprétation.


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 16 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Lun 11 Mar - 12:31

    J'aimerais bien savoir ce qu'elle a dit les deux fois où le président lui a baisé la main.
    Qui l'avait invitée à chanter ?
    Fabizan a écrit:Et quant à être une GRANDE artiste, ca dépend des goûts de chacun, j'ai trouvé en plus qu'elle avait massacré la Marseillaise (pas pour les paroles) mais par l'interprétation.
    Entièrement d'accord avec toi Fabizan.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais

    Contenu sponsorisé


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 16 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:30