par geob Lun 11 Mar - 6:08
Mesdames, chères villageoises, j'ai bien enregistré votre point de vue mais je vous invite à revoir la vidéo, attentivement. Qu'est-ce qui se passe? Dans un premier temps on voit Macron faire un baise-main à Catherine Ringer, celle ci lui répond en s'inclinant vers la main du président pour souligner le ridicule de cette pratique en ces circonstance, journée du 8 mars, journée de la femme, journée de l'égalité entre les hommes et les femmes (y'a du boulot). Ensuite, Macron lui tient toujours la main et veut lui prendre l'épaule, sans doute pour lui faire une accolade ou la serrer dans ses bras, comme il avait fait pour M'Bappé, seulement Catherine Ringer est une immense artiste qui s'est produite partout en Europe, pas une joueuse de football !!! Et le plus ahurissant, c'est qu'il essaie de la retenir !!! Voilà le problème : Macron, en beaucoup de circonstances, et les plus dramatiques, se laisse envahir par ses émotions et dès lors il oublie qu'il est le président de la république, qu'il représente la France. Revenons à la vidéo : Catherine Ringer esquive l'éventuelle accolade, lui tourne le dos pour rejoindre sa place et on voit bien que Macron, sa main sur l'épaule de Ringer, veut la retenir ! Encore une fois, c'est ahurissant de la part d'un président de la république !!! Catherine Ringer n'est pas une potiche, sa chose, ni une joueuse de football !!! Et je suis sur que Brigitte a du engueuler son mari ! Son comportement était tellement invraisemblable ! Et qui jette une lumière blafarde sur les propos concernant Gerard Depardieu qu'il a tenu récemment.
Alors, chères villageoises, si pour vous Catherine Ringer a été irrespectueuse en ne se soumettant pas aux desideratas d'un homme parce qu'il est président de la république, permettez moi d'applaudir l'irrespect et l'insoumission (quel mot magnifique) d'une grande artiste, d'une femme qui, à 66 ans, est une femme libre et qui n'a peur de rien !
Maadadayo !