Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

+3
Fabricia
Lilie
Solcha
7 participants

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 17 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Wapiti Lun 11 Mar - 21:55

    Moi, la "lecture" et l'interprétation de quelques secondes d'une vidéo sans avoir pleinement connaissance du contexte, de l'avant, de l'après, des mots réellement échangés à l'instant t, avant et après... cela me gêne beaucoup.
    Et ce, quels que soient les protagonistes et de comment je peux les apprécier.

    Et en fait, dans le cas présent, je ne conçois, ni l'idée d'un baise-main, ni une telle attitude face à un Président de la République. Alors sais pas la balle au centre, circulez ! clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 17 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Wapiti Jeu 30 Mai - 8:37

    Comme l'équilibriste sur son fil.

    Depuis des semaines.
    Un rien, un courant d'air, une baisse de luminosité, un eu trop d'humidité, une vibration inattendue, une surcharge minime supplémentaire sur les épaules, une milliseconde de déconcentration... et le déséquilibre s'installe.
    Il faut alors déployer des trésors d'énergie pour retrouver l'équilibre précaire.

    Pour éviter de tomber,
    s'appliquer jour après jour à mettre en oeuvre les actions pour avancer pas à pas sur ce fil, avec pour seul objectif d'avancer et ne pas tomber.
    Faire le job, avec l'injonction, extérieure et intérieure, d'y trouver de la sérénité si ce n'est du plaisir ou du bonheur, appeler cela comme vous le voulez.

    On connait le danger, on connait les risques. On connait l'objectif ultime : la libération en arrivant au bout du fil, sur une base stable, solide, qui nous portera dans une légèreté et un sérénité totale. Le bonheur retrouvé, assuré.
    Je connais mes dangers, je connais les risques. Je ne rêve même pas de cette libération finale, je ne fais que l'espérer du fond de mes tripes.

    Un jour sûrement, je m'y applique.
    Un jour peut-être, In'ch Allah.

    En attendant le fil vibre, ça tangue, ça se contracte de gauche, de droite, du dos surtout, de haut en bas, ça vrille là-haut dans le ciboulot, ça cogne dans la cage thoracique qui manque encore cruellement de souplesse...

    Je mesure le chemin parcouru sur ce fil, je conserve en mémoire les chutes et les remontées, les avancées timides ou plus assurées, mais que la distance parait longue vers ce but ultime là-bas, invisible dans le brouillard.

    Ce matin, en sortant le beurre, un des mantras collés sur le frigo me saute aux yeux :

    Souris, Respire, Ralentis.
    Thich Nath Hanh

    Ralentir dans les 48h qui viennent est impossible.
    Respirer, j'y travaille.
    Sourire... sourire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 17 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Wapiti Ven 31 Mai - 8:38

    Je suis quand-même arrivé à ralentir un peu...
    Merci mon collègue d'avoir accepté un échange de surveillance d'examen, merci mon chef d'avoir accepté, merci moi d'avoir osé demander... Et merci moi d'avoir su glisser une séance de spa en fin de journée hier.

    Horizon à court terme légèrement moins surchargé, bienfaits physiques des jets puissants, des bulles caressantes et des séances de hammam suivies du tonneau glacé, bienveillance mentale (un "merci moi" n'est pas une évidence ; quand il existe, c'est tout doux et bienfaiteur)...
    Je respire légèrement mieux.

    Vos petits mots, ici ou ailleurs.
    Sourire matinal.

    Il en faut peu pour être déstabilisée, il en faut parfois pas beaucoup pour retrouver un semblant d'équilibre.
    sourire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Solcha
    Solcha


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 17 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Solcha Ven 31 Mai - 20:44

    Reprends ton mantra dans le bon sens clin d'oeil
    1- Sourire
    2- Respire
    c'est bien, ça détend un peu et alors, là, tu peux essayer de ralentir un peu. sourire


    _________________
    ¡ Pura vida !
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 17 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Ven 7 Juin - 10:55


    Hier soir sur TF1, documentaire fort intéressant à propos du "6 juin 1940" avec des images et des faits difficiles à admettre, refoulés dans la mémoire collective, comme par exemple l'entrée dans la résistance de la préfecture de Police de Paris le 15 aout 1944 : tout à coup, miracle ! tous les policiers sont devenus résistants ! (Lire les bouquins de Romain Sloccombe sur cette période, en édition de poche, extraordinairement documentés). On le savait, enfin ceux qui s'intéressent à l'Histoire, mais ça va mieux en le disant, surtout sur une chaîne de télévision très regardée.

    Quant aux bombardements "alliés" et à la destruction des villes de Caen, Le Havre, et bien d'autres encore, sans objectifs militaires pertinents autres que d'assommer tout le monde, on a déjà vu mais aujourd'hui, à la lumière de ce qui ce passe à Gaza, c'est difficile de ne pas y voir une analogie avec ces images de réfugiés et de villes rasées. Le pilote de chasse, l'aviateur Pierre Clostermann, impliqué en ce mois de juin dans cette bataille homérique, a raconté à Jacques Chancel, au cours d'une "Radioscopie", son écœurement de voir les bombardiers américains larguaient leurs bombes à l'aveugle sans se soucier de la vie des civils normands, et d'ajouter, au grand étonnement de Jacques Chancel, que ça lui avait démangé d'en abattre quelques uns !

    Enfin, ces images connues où l'on voit ces résistants de la 11e heures (à vomir) tondre des femmes, j'ai pensé aux "gardiens de la révolution" iraniens qui martyrisent les iraniennes. Au fond, il n'y a pas une grande différence quand on voit ces hommes se déchainer ainsi contre les femmes, il y a là les conséquences de leurs frustrations sociales et à coup sûr sexuelles.





    Maadadayo !
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 17 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Mer 12 Juin - 21:15


    Bon, ce n'était pas ma chanteuse préférée mais elle nous a tellement accompagné tout au long de notre vie avec ses chansons suaves, son élégance, sa classe, alors quand j'ai appris sa mort hier soir cela m'a (ce n'est pas l'expression qui convient) fait tout drôle malgré que l'on savait que sa fin était proche. J'ai vu un sablier du temps qui passe : la partie supérieure représentant le 20e siècle déverse ses grains de sable dans la partie inférieure qui représente le 21e siècle. Il n'y a plus grand monde dans la partie supérieure, c'est à dire tous ceux qui nous ont accompagné durant toutes ces décennies et qui nous tendent un miroir où l'on devine ce qui nous attend.

    Ainsi, il en est de Françoise Hardy...


    Maadadayo !

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 17 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Mer 12 Juin - 23:41

    pleurs


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 17 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Lun 24 Juin - 21:14

    Ironie de l'Histoire : c'est le chancelier allemand Olaf Scholz qui s'inquiète de l'arrivée au pouvoir du R.N. en France !!! Il souhaite la défaite de l'extrême droite en France !!!
     
    Ca démontre à quel point on est à la ramasse !

    Danke schön  top là. Olaf !!!

    Maadadayo !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 17 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Jeu 27 Juin - 16:05

    Pas facile de se remettre la tete au travail en retour de vacances... rêveur

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 17 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Jeu 27 Juin - 19:43

    Allez Lilie, il faut y aller.
    Si j'en crois les photos d'Irlande d'une adhérente de l'association (Pacha Pacha sur FB), il fait un temps superbe.

    Bon courage câlin


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 17 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Wapiti Mer 10 Juil - 19:05

    C'est la plaque de chocolat (noir, fleur de sel et éclats d'amande) que j'ai achetée ce matin que je viens de finir, là ?!?
    Han!! surpris
    Ho my God !*
    marteau
    étoiles beurk !


    * Comme s'exclamerait Princesse n°1 dans sa posture ado choquée du moment.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 17 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Mer 10 Juil - 19:17

    100 ou 200 gr ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 17 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Wapiti Jeu 11 Juil - 8:52

    180 g mon dieu !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 17 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Jeu 11 Juil - 11:28

    J'aurais été effaré si ça avait été 200 gr. Mais 180 gr, tout va bien rire rire rire Et puis, une tablette entamée s'abime


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 17 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Jeu 11 Juil - 13:34

    Skyrgamur a écrit:J'aurais été effaré si ça avait été 200 gr. Mais 180 gr, tout va bien rire rire rire  Et puis, une tablette entamée s'abime  

    Et puis le plaisir, y'a que ça de vrai !! sourire


    _________________
    Fabienne
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 17 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Jeu 11 Juil - 21:40


    Tablette de 180 gr? pensif Ma passion du chocolat, du monde entier, avec une préférence tout de même pour les pays d'Amérique du Sud, a une faille : je n'ai jamais vu en vente des tablettes de 180gr, encore moins de 200 ! Pourtant, j'ai même gouté du chocolat au sel de l'Himalaya mais là je suis perplexe : quelle est la marque de cette tablette et où peut-on l'acheter?


    Maadadayo !

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 17 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Jeu 11 Juil - 23:01

    Ah bon ? Il me semble bien que les tablettes de 180g soient communes, non ? D'ailleurs, celle que j'ai enfilée l'autre jour, elle ne faisait pas 180 grammes ? pensif clin d'oeil

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 17 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Jeu 11 Juil - 23:12

    Il me semble aussi, ainsi que les 200 gr


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 17 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Jeu 11 Juil - 23:22

    sais pas

    Lilie

    PS : va falloir que j'en rachète pour vérifier !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 17 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Ven 12 Juil - 11:16

    Je viens de consulter le drive de Carrefour,
    les tablettes commencent à 90gr et ça va jusqu'à 225 gr. Du moins pour celles regardées (36 sur 308)


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 17 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Ven 12 Juil - 11:29

    Han!!

    Je comprends bien ce que tu écris : Carrouf vend 308 sortes de tablettes différentes sur son site ??? Ok, même en intégrant les barres chocolatees, les produits Kinder, etc... 308 ??? Han!!

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 17 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Ven 12 Juil - 11:48

    C'est ce qui est dit. Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 17 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Wapiti Ven 12 Juil - 14:17

    Skyrgamur a écrit:J'aurais été effaré si ça avait été 200 gr. Mais 180 gr, tout va bien rire rire rire Et puis, une tablette entamée s'abime
    rire rire

    Lilie a écrit:PS : va falloir que j'en rachète pour vérifier !
    mort de rire !

    geob a écrit:Tablette de 180 gr ? pensif Ma passion du chocolat, du monde entier, avec une préférence tout de même pour les pays d'Amérique du Sud, a une faille : je n'ai jamais vu en vente des tablettes de 180 gr, encore moins de 200 ! Pourtant,  j'ai même gouté du chocolat au sel de l'Himalaya mais là je suis perplexe : quelle est la marque de cette tablette et où peut-on l'acheter?
    le format "classique" des tablettes de "bon" chocolat était jusqu'il y a peu de 100 g. Puis (il y a quand-même de nombreuses années) sont apparues les tablettes "gourmandes" de 200 g...
    Avec la "réducflation" ou "shrinkflation" la majorité des tablettes sont passées à 90 g et 180 g... flop !

    Et pour cette gourmandise inacceptable de mercredi, il s'agissait de la marque WayToGo de Lidl qui se veut éthique, équitable, durable...

    mon dieu ! C'est malin, j'ai envie de chocolat, maintenant ! timide
    (et le placard est vide de ce côté là)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 17 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Ven 12 Juil - 15:21

    Il ne me semble pas avoir vu cette marque chez Lidl-Carpiquet. Je regarderai la semaine prochaine


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 17 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Sam 13 Juil - 23:19


    Peut être qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose, je n'achète jamais une tablette de chocolat noir dans les rayons confiserie et gourmandise. J'ai regardé par curiosité au Centre Leclerc et j'ai vu des tablettes à base de chocolat de 143, 150, 200 gr avec des amandes, des noisettes, etc, et la liste des ingrédients fait au moins trois à quatre lignes, plein de trucs machin chose ! Les seules tablettes exclusivement de chocolat noir sont celles du chocolat à cuire, pour faire des desserts et elles font 200 gr. La marque Way to go est effectivement répertoriée :

    https://saveurs.be/lidl-lance-des-chocolats-equitables-delicieusement-bons/

    J'ai une prédilection pour la marque "Ethiquable" que l'on trouve facilement à Monoprix, Carrefour, Centre Leclerc (où c'est le moins cher). Pour l'origine africaine, j'ai goûté du chocolat du Ghana, Togo, Madagascar (85%) que j'apprécie mais, comme je l'ai déjà écrit, je préfère et de loin les crus d'Amérique Latine, j'en parle comme si c'était des vignobles car les saveurs sont différentes d'une plantation à l'autre, ainsi le Grand Cru Amazonas du Pérou avec ses notes de fruits rouges ! (70%). Et le plus, les tablettes "Ethiquable" sont fabriqués en France ! J'aime beaucoup aussi la marque "Alter Eco" (fabriqué en Suisse) facilement trouvable dans les supermarchés cités plus haut. La revue "60 millions de consommateurs" a désigné leur tablette "Pérou 75%" comme une des meilleures tablettes de chocolat noir ! Je confirme ! Parmi les meilleures mais pas la meilleure ! Les personnes non habituées à ces tablettes, rechignent en disant que c'est amer, en fait c'est le gout de chocolat à plus de 70% minimum qui perturbe car c'est très peu sucré et il n'y a pas de rajout inutile (cacao maigre, lécithine de soja, etc, etc,), et je répète l'on apprécie les subtiles saveurs de chaque origine ! Voici pour moi la composition idéale d'une tablette de chocolat noir (Equateur, variété nationale) :

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 17 Chocol10
    (donc, pâte de cacao, beurre de cacao, sucre de canne... ni plus, ni moins !)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Chocolat_noir

    Et puis le chocolat noir, c'est bon pour le moral !

    top !

    Contenu sponsorisé


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 17 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:52