Ce soir encore, ils sont nombreux les Villageois à papoter en prenant un verre. Mais ils sont cette fois installés sur la terrasse du bistrot, à l'ombre des platanes de la place.
Papotages effervescents autour DU sujet d'actualité du jour : le pari de Lahaut !

Il ne faut pas le dire, mais dans un coin sombre du bistrot, il paraît qu'il y a même des paris en espèces sonnantes et trébuchantes qui sont pris.
Alors, fera ou fera pas ? Se tondra vraiment ou pas, le Lahaut ?
Skyrgamur est persuadée qu'il ne le fera pas et crie au scandale : Poule mouillée, le Lahaut ! Même pas cap' !!...
Imanachnuelohim relativise l'événement : Je ne vois pas où est le problème que de ne pas avoir un cheveu sur le caillou ! Regardez où j'en suis moi. Quelle que soit la taille du sabot de la tondeuse, il ne pourra pas faire plus dégarni que moi ! ...
Mamina se contente de rire aux éclats sans pouvoir se calmer, à la seule pensée imagée de : Lahaut-boule-à-zéro ! HiHiHi !! HoHoHo !!! ...
Bardak, pas encore débarquée de sa Russie adorée, a du mal à suivre : Quoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ?... Il a promis quoi ? ...
Tous en oublient qu'il y a là quelques absents... Mais où sont passés Wapiti et Wapata ?
Lilie : Je les ai vus se diriger vers la bicoque de Lahaut tout à l'heure. Ils ont dû aller vérifier qu'il n'était pas trop fâché...
Mamina : Non Non !! HiHiHi !! HoHoHo !!! ...
Fabricia, intriguée : Mais enfin, Mamina ! Qu'est-ce que tu sais et que tu ne veux pas dire ?
Mamina : HoHoHo !! Lahaut-Boule-à-Zéro ! HiHiHi !!
...
Avez-vous remarqué comme le silence peut arriver en bruissant dans un lieu bruyant ?
C'est ce bruissement qui glisse alors sur la place du Village, un bruissement de silence, comme une ombre qui arrive. Mais Sieur Râ darde toujours ses rayons du soir avec la même ferveur. Point de courant d'air venté. Juste ces 3 silhouettes qui approchent...
Le silence progressivement se fait.
Wapiti, sourire malicieux...
Wapata, triomphant avec sa trousse de toilette portée en étendard...
Et derrière ? La longue silhouette bien connue et son bob indétrônable...
Wapata, tonitruant : C'EST FAIT !
Mamina ne pouvant plus se retenir : HiHiHi !!
Pataugas : Mais qu'est-ce qui est fait, voyons ?
Imanachnuelohim : Allez, Lahaut, ôte ton bob et montre-nous cela.
Skyrgamur : C'est pas vrai ?! A combien de millimètres ?...
Wapata, triomphant : Zéro !
Mamina : Lahaut-Boule-à-Zéro ! HoHoHo !
Lahaut, très hésitant et un chouïa froissé : Si je comprends bien il y en avait quelques-uns zautres dans le complot et la confidence ?
Mamina : Vouiii !
Wapiti : Et je peux te dire que ceux qui ont forfaité ne sont de fait pas les instigateurs...
Lilie curieuse : Bon, z'avez fini de causer ? Tu vas nous montrer cela et ôter ton bob, Lahaut ? Ou il faut qu'on t'aide ?
Silence religieux de l'assemblée. Tous les regards sont tournés vers LE bob.
Lentement, en grimaçant, la main monte là-haut et attrape l'éternel accessoire...
Alors ? Qui va devoir payer au bookmaker improvisé du bistrot ? Qui a gagné le gros lot ?
Une chose est sûre,
Imanachnuelohim jubile : Beau travail Wapata ! Finalement, je me trouve bien garni, moi ! HaHa !
Thierry, compatissant : Allez, Renaud, viens boire une bière et manger un coin de pizza. Et puis, on va bien trouver un match à regarder au bistrot ce soir, non ?
Et la vie reprend son cours au village, sur la placette tiède où meurent les derniers rayons du jour, dans le bistrot...
Papotons, papotons...
Dernière édition par Wapiti le Lun 24 Mai - 23:49, édité 1 fois (Raison : époussetage de quelques cheveux résiduels...)