Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

+16
lélectronlibre
Fabricia
bardak
tcvoyageur
Wapata
Simone
Dolma
imanachnuelohim
Lilie
fabizan
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Béatrice
Patand
lahaut
20 participants

    Au bistrot du village !

    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Au bistrot du village ! - Page 6 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par mamina Ven 21 Mai - 14:22

    Grrrrr ! ce feuilleton !! il passait à l'heure du repas (si je me souviens bien) et déjà que nous n'avions pas le droit de parler à table... alors là ! silence complet !
    Dites ! j'ai failli aussi écrire : "et à dimanche prochain pour les dernières nouvelles de demain".... ça vous parle ? Au bistrot du village ! - Page 6 626800
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 6 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Ven 21 Mai - 18:34

    Skyrgamur a écrit:Vous le saurez demain en écoutant le 12537ème épisode de : "ça va bouillir" avec Zappy Max Au bistrot du village ! - Page 6 626800
    Les plus jeunes d'entre vous se souviennent-elles de ce feuilleton radiophonique diffusé, en son temps, sur radio Luxembourg ?
    Absolument pas ! Faut dire qu'on était un peu trop au sud pour profiter de radio Luwembourg... Au bistrot du village ! - Page 6 443927


    imanachnuelohim a écrit:Au fond, ce ramassi de tarte étalée ferait bien l'affaire pour une confiture ou une compote à la rhubarbe. Non ? Au bistrot du village ! - Page 6 Casserole-manger
    Voilà pourquoi Mamina a été si prompte à attraper balai et pelle propres : prestamment, elle récupère et... hop ! au fond d'un sac plastique survivant des pensées écolos du moment, tout droit dans son petit sac-à-dos-à-main. Ni vu, ni connu, c'est Mamina qui a récupéré la tarte à la rhubarbe et proposera dès ce soir un crumbble de rhubarbe à Papipic déjà alléché...
    Au bistrot du village ! - Page 6 887474

    Pendant ce temps, tous les regards se sont tournés vers Wapata qui s'agrippe à sa bourriche.
    Wapata : Non ! Non ! Non ! Même pas en rêve vous tous ! J'adore AUSSI les huîtres !
    Skyrgamur qui n'en perd pas une miette, en notant sur son calepin : Alors, Wapata adore la tarte à la rhubarbe et les huîtres...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 6 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Ven 21 Mai - 20:03

    Wapiti a écrit:Absolument pas ! Faut dire qu'on était un peu trop au sud pour profiter de radio Luxembourg... Au bistrot du village ! - Page 6 443927
    Faut dire aussi que tu es un peu jeunette pour avoir connu Au bistrot du village ! - Page 6 863782


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Au bistrot du village ! - Page 6 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par tcvoyageur Ven 21 Mai - 21:18

    Bon, si je comprends bien, je peux faire une croix sur la tarte à la rhubarbe que j'attendais avec tant d'impatience ! Au bistrot du village ! - Page 6 749699

    C'est pas grave imanachnuelohim, ne reste pas avec cette bande de gourmands sans scrupules, viens quand même pour qu'on fête ton anniversaire. Je vais te préparer ma cuisine préférée (pizza hut, chips et jambon). C'est ce que je réussis le mieux !

    Et on se fera une toile (ou une vidéo). Qu'est-ce que t'as envie de voir comme film ?
    Pour toi ce soir, j'hésite entre deux films. Il y a un film de Cedric Klapisch qui sort bientôt au cinéma (avec Karin Viard). Ca s'appelle "Ma part du gâteau" ou alors on peut se faire "American Pie" Au bistrot du village ! - Page 6 78320
    Oh pardon, j'en ai remis une couche (et c'est pas de la rhubarbe) ! Au bistrot du village ! - Page 6 10783 Au bistrot du village ! - Page 6 66983


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Au bistrot du village ! - Page 6 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par imanachnuelohim Ven 21 Mai - 23:40

    Aaaahhh ,voilà une âme charitable,je suis en train de me demander si je n'aurai pas mieux fait de t'accorder 20 points au jeu de géo.
    Mais laisse tomber tous ces gloutons,ces spéculateurs de tarte et invétéré de bouffe, et abandonne aussi tes projets de pizza,j'ai quelque chose de meilleur à partager avec toi.
    Voilà le menu :
    Au bistrot du village ! - Page 6 Img_0111
    Salade au jambon de grison
    Au bistrot du village ! - Page 6 Img_0112
    Filet de sole à la tapenade
    Au bistrot du village ! - Page 6 Img_0113
    Fuseau de pintade avec ses petits légumes

    Au bistrot du village ! - Page 6 Img_0114
    Mousse de rhubarbe en sorbet avec son petit coulis de fruit rouge

    Au bistrot du village ! - Page 6 Img_0115
    Et pour finir un petit millefeuille au chocolat et sa mousse blanche

    Après,si t'a un ptit café avec son canard se sera pas de refus.


    Quant au film,j'aurais bien aimé "l'aile ou la cuisse",mais si tu n'as pas ça,libre à toi de choisir.


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 6 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Sam 22 Mai - 12:14

    imanachnuelohim a écrit:Quant au film,j'aurais bien aimé "l'aile ou la cuisse",mais si tu n'as pas ça,libre à toi de choisir.

    Moi, j'aurais bien vu : "La grande bouffe" Au bistrot du village ! - Page 6 887474 Au bistrot du village ! - Page 6 887474 Au bistrot du village ! - Page 6 887474

    Bon appétit.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Au bistrot du village ! - Page 6 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par mamina Sam 22 Mai - 13:37

    J'aurais eu du mal à tout manger mais que c'est appétissant !
    Joli menu, belles assiettes... et le goût ? à la hauteur du décor ?
    C'était ton repas d'anniversaire ?
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Au bistrot du village ! - Page 6 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par imanachnuelohim Sam 22 Mai - 13:52

    Vvouiii. Et c'était très bon.


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du village ! - Page 6 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Lilie Dim 23 Mai - 14:36

    Quelques jours plus tard au bistrot...

    Fabizan, Skyr, Wapiti, Pondy, Mamina, Pataugas papotent toutes ensemble, sur la seule grande table fermière du bistrot, qui accueille parfois les diners villageois.

    Lilie entre.

    Skyr: Salut Lilie!
    Lilie: Salut...
    Fabizan: ben dis-donc, t'en fais une tête, on dirait que t'as perdu ton doudou !
    Lilie, s'asseyant a la table: pire que ça... mon appareil photo est mort.
    Pondy, Wapiti, Skyrgamur, Mamina et Fabizan toutes ensemble: ENCORE ?!!!
    Pataugas: Comment ça, "encore"?
    Wapiti: En janvier, son appareil est mort en tombant dans un ruisseau où elle se baignait, en Colombie. Mais quelques jours plus tard, Lilie nous souhaitait de joyeuses Pâques en nous annoncant qu'il était ressuscité !
    Lilie: Mais cette fois-ci, il est mort pour de bon.
    Pondy: ben qu'est ce qu'il lui est arrivé cette fois-ci?
    Lilie: C'est de ma faute. Vendredi, le locquet de couverture de batterie et carte Sim s'est décroché. Ca m'était déjà arrivé, faut juste le ré-emboiter. Sauf que j'ai repousser à plus tard le "ré-emboitage" du locquet de couverture... et j'ai oublié de le remettre, tout moi ! Hier je suis partie randonner, et à 45 min de route de chez moi me suis aperçue que j'avais pas remis le locquet, et que je ne l'avais pas avec moi. Et par sécurité, l'appareil ne se met pas en route si le locquet est ouvert... Je ne sais pas si vous suivez ?
    Skyrgamur: Si, si, continue.
    Lilie: Me suis aperçue qu'à l'endroit du locquet, il y a avait un tout petit bitogno, que si j'appuyais dessus en continu avec la mine d'un crayon, je pouvais allumer mon appareil et prendre des photos.
    Wapiti: Ah tu vois, il n'est pas mort ton appareil !
    Lilie: Si. Attends la suite... J'ai pu prendre 3 ou 4 photos jusqu'à ce que j'arrive au parking de Mount Brandon, ma rando pour la journée. Mais dès que je suis partie pour la rando, j'ai appuyé une dernière fois sur le petit bitogno avec la mine de crayon... et le petit bitogno il s'est cassé, forcément. Donc même en remettant le locquet de couverture de batterie, il n'enclenchera plus le petit bitogno qui permet d'enlever la sécurité de l'appareil... Le pire, c'est que c'est l'une des plus belles randos d'Irlande, si ce n'est LA plus belle, et qu'hier y avait un temps magnifique !!!!!
    Fabizan: ah ça on avait remarqué ! T'as le visage tout bronzé !
    Lilie: Je suis maudite !
    Mamina: Mais t'es sure qu'il n'y a pas moyen de le ressusciter une nouvelle fois ?
    Lilie: sure. Ce qui m'embête, ce n'est pas tant d'avoir pêter mon appareil. C'est d'avoir loupé des cartes postales à chaque pas ! Mamina, imagine-toi une mer bleue et turquoise, montagnes, cascades, lacs, moutons irlandais... sous un grand ciel bleu ! Et la vue du sommet est simplement incroyable ! Ah ! Je meurs ! Je suis assassinée!
    Wapiti: allez va ! Au moins t'as fait une belle rando, pis tu pourras y retourner, avec un nouvel appareil.
    Lilie: Oui, mais avec ce temps, pas sure.
    Pataugas: J'ai cru voir afficher sur le tableau du village les rapport météo que tu nous a imprimés récemment et que 2010 était une année ensoleillée comme jamais.
    Lilie: Oui, c'est vrai... Je ne sais pas, peut-être j'étais pas dans un bon jour. En plus, je devais passer tout le weekend sur Dingle à randonner, samedi et Dimanche. Mais une fois arrivée à Dingle - le blede - vers 19h, mon plan Couchsurfing m'annonce par téléphone qu'elle ne serait pas dispo avant 21h... Ca m'a achevée, après la rando j'étais pas d'humeur ni à attendre 21h, ni à chercher un autre logement, alors j'ai pris la voiture et suis rentrée chez moi.
    Pondy: A t'écouter on croirait la fin du monde.
    Lilie: y a des jours comme ça... Je crois que j'étais trop fatiguée pour cette rando, et qu'elle a pompé toute mon énergie, donc d'une ou deux petites misères, je m'en suis faite tout un foin.
    Wapiti: Ben au moins, aujourd'hui t'as le temps de venir nous rendre une petite visite au village !
    Lilie: Pas longtemps, fait encore super beau et chaud, alors je vais aller bouquiner "Eight feet in the Andes" de Dervla Murphy sur la plage !
    Pataugas: Mais il n'y a pas de plage ici, on est dans les montagnes !
    Wapiti: Il y a tout ce qu'on veut au village !

    Et la bonne humeur et le papotage reprennent leur cours au bistrot...

    ************************************************************************************

    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du village ! - Page 6 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Invité Dim 23 Mai - 15:38

    Du coup, Lilie en a oublié de nous payer sa tournée de Guiness tellement qu'elle a parlé, parlé, parlé. Tout un foin, bin tiens, l'a raison la p'tiote!
    Pondy me filait des coups de pied sous la table, Fabricia écoutait le récit en souriant, manifestant ainsi son empathie légendaire, Mamina acquiesçait, Imanapardonnemoi-de-ne-pas-imprimer-la-suite-sur-mon-disque-mou se demandait quand c'est qu'on allait passer à table...
    Et l'est repartie, la p'tiote, se plonger dans son bouquin sur la plage andine du village !
    C'est bien ce qu'elle a dit ou j'ai mal entendu ?!
    Au bistrot du village ! - Page 6 439667
    Dites, on va peut-être se cotiser pour lui offrir un paquet d'appareils-images jetables pour son annif. Ca doit bin se vendre par paquet de treize à la douzaine, comme les rasoirs à poils-aux-pattes-pour-dames, vous croyez pas ?
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Au bistrot du village ! - Page 6 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par imanachnuelohim Lun 24 Mai - 0:20

    Voici un dicton de moi:
    Le plus bel appareil à photo , c'est la mémoire.
    Alors,pas grave si ce n'est que le matériel qui a été déglingué, la fin du monde pour une personne (dans ce cas,toi Lilie) c'est d'être soi-même ,détruit.
    Tant que tout vas bien au niveau de la santé,c'est l'essenciel : la preuve,ta mémoire est là pour nous raconter ce qui t'es arrivé Au bistrot du village ! - Page 6 626800 !
    Moi,sans aucun support de photo,j'ai toujours une image trop précise de mon seul amour que j'ai eu dans ma vie,à mon grand damne.....et ça fait plus de10 ans !!


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Au bistrot du village ! - Page 6 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par mamina Lun 24 Mai - 0:31

    Déchire cette image tout de suite et passe à autre chose !!! Au bistrot du village ! - Page 6 887474
    Sauf évènement dramatique la vie continue....
    Et tu fais de si bons petits plats !!! Au bistrot du village ! - Page 6 626800
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 6 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Lun 24 Mai - 0:34

    T'inquiète, Mamina : Lilie n'a pas payé sa tournée, mais cela n'a pas empêché Imanachnuelohim de noyer le chagrin de la perte de sa tarte à la rhubarbe dans un excès de pintes... et ça ne lui réussit pas au moral !
    Au bistrot du village ! - Page 6 887474


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Au bistrot du village ! - Page 6 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par imanachnuelohim Lun 24 Mai - 1:04

    Wapiti a écrit: mais cela n'a pas empêché Imanachnuelohim de noyer le chagrin de la perte de sa tarte à la rhubarbe dans un excès de pintes... et ça ne lui réussit pas au moral !
    Au bistrot du village ! - Page 6 887474
    Des clous,le moral est au beau fixe, Wap faut pas saquer le moral des troupes villageoises.

    D'ailleurs,je ne bois pas quand je suis déprimé,je prie mon Seigneur pour qu'il me réconforte.


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 6 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Lun 24 Mai - 20:34

    Ce soir encore, ils sont nombreux les Villageois à papoter en prenant un verre. Mais ils sont cette fois installés sur la terrasse du bistrot, à l'ombre des platanes de la place.
    Papotages effervescents autour DU sujet d'actualité du jour : le pari de Lahaut !
    Au bistrot du village ! - Page 6 321760 Il ne faut pas le dire, mais dans un coin sombre du bistrot, il paraît qu'il y a même des paris en espèces sonnantes et trébuchantes qui sont pris.
    Alors, fera ou fera pas ? Se tondra vraiment ou pas, le Lahaut ?

    Skyrgamur est persuadée qu'il ne le fera pas et crie au scandale : Poule mouillée, le Lahaut ! Même pas cap' !!...
    Imanachnuelohim relativise l'événement : Je ne vois pas où est le problème que de ne pas avoir un cheveu sur le caillou ! Regardez où j'en suis moi. Quelle que soit la taille du sabot de la tondeuse, il ne pourra pas faire plus dégarni que moi ! ...
    Mamina se contente de rire aux éclats sans pouvoir se calmer, à la seule pensée imagée de : Lahaut-boule-à-zéro ! HiHiHi !! HoHoHo !!! ...
    Bardak, pas encore débarquée de sa Russie adorée, a du mal à suivre : Quoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ?... Il a promis quoi ? ...

    Tous en oublient qu'il y a là quelques absents... Mais où sont passés Wapiti et Wapata ?
    Lilie : Je les ai vus se diriger vers la bicoque de Lahaut tout à l'heure. Ils ont dû aller vérifier qu'il n'était pas trop fâché...
    Mamina : Non Non !! HiHiHi !! HoHoHo !!! ...
    Fabricia, intriguée : Mais enfin, Mamina ! Qu'est-ce que tu sais et que tu ne veux pas dire ?
    Mamina : HoHoHo !! Lahaut-Boule-à-Zéro ! HiHiHi !!
    ...

    Avez-vous remarqué comme le silence peut arriver en bruissant dans un lieu bruyant ?
    C'est ce bruissement qui glisse alors sur la place du Village, un bruissement de silence, comme une ombre qui arrive. Mais Sieur Râ darde toujours ses rayons du soir avec la même ferveur. Point de courant d'air venté. Juste ces 3 silhouettes qui approchent...
    Le silence progressivement se fait.
    Wapiti, sourire malicieux...
    Wapata, triomphant avec sa trousse de toilette portée en étendard...
    Et derrière ? La longue silhouette bien connue et son bob indétrônable...
    Au bistrot du village ! - Page 6 Lahaut-boul%C3%A0z%C3%A9ro1


    Wapata, tonitruant : C'EST FAIT !
    Mamina ne pouvant plus se retenir : HiHiHi !!
    Pataugas : Mais qu'est-ce qui est fait, voyons ?
    Imanachnuelohim : Allez, Lahaut, ôte ton bob et montre-nous cela.
    Skyrgamur : C'est pas vrai ?! A combien de millimètres ?...
    Wapata, triomphant : Zéro !
    Mamina : Lahaut-Boule-à-Zéro ! HoHoHo !
    Lahaut, très hésitant et un chouïa froissé : Si je comprends bien il y en avait quelques-uns zautres dans le complot et la confidence ?
    Mamina : Vouiii !
    Wapiti : Et je peux te dire que ceux qui ont forfaité ne sont de fait pas les instigateurs...
    Lilie curieuse : Bon, z'avez fini de causer ? Tu vas nous montrer cela et ôter ton bob, Lahaut ? Ou il faut qu'on t'aide ?

    Silence religieux de l'assemblée. Tous les regards sont tournés vers LE bob.
    Lentement, en grimaçant, la main monte là-haut et attrape l'éternel accessoire...
    Au bistrot du village ! - Page 6 Lahaut-boul%C3%A0z%C3%A9ro3



    Alors ? Qui va devoir payer au bookmaker improvisé du bistrot ? Qui a gagné le gros lot ?

    Une chose est sûre, Imanachnuelohim jubile : Beau travail Wapata ! Finalement, je me trouve bien garni, moi ! HaHa !

    Au bistrot du village ! - Page 6 Lahaut-boul%C3%A0z%C3%A9ro2


    Thierry, compatissant : Allez, Renaud, viens boire une bière et manger un coin de pizza. Et puis, on va bien trouver un match à regarder au bistrot ce soir, non ?

    Et la vie reprend son cours au village, sur la placette tiède où meurent les derniers rayons du jour, dans le bistrot...
    Papotons, papotons...


    Dernière édition par Wapiti le Lun 24 Mai - 23:49, édité 1 fois (Raison : époussetage de quelques cheveux résiduels...)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 6 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Lun 24 Mai - 20:42

    Et on dit merci qui ?????????
    Merci Photoshop !!!!!!!! Au bistrot du village ! - Page 6 78320 Au bistrot du village ! - Page 6 78320 Au bistrot du village ! - Page 6 78320 Au bistrot du village ! - Page 6 78320 Au bistrot du village ! - Page 6 78320 Au bistrot du village ! - Page 6 78320 Au bistrot du village ! - Page 6 78320

    Merci Wapiti pour cette tranche de rigolade pentécostaire (je me demandais si j'allais arriver à le placer avant minuit, c'est mon défi annuel Au bistrot du village ! - Page 6 626800 Au bistrot du village ! - Page 6 626800 Au bistrot du village ! - Page 6 626800 )


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 6 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Lun 24 Mai - 20:44

    Non non, pas Photo****, je fais dans le gratuit, moi ! Au bistrot du village ! - Page 6 626800
    Et merci Lutine pour ce nouveau mot à mon vocabulaire ! Ton pari annuel est réussi ! rire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Au bistrot du village ! - Page 6 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par mamina Lun 24 Mai - 22:19

    Mais en plus ça lui va comme un gant.... Mapa.... hihihihi ! hohohoho !

    Plus sérieusement ! bravo Wapiti ! et bravo Lahaut d'avoir été jusqu'au bout du pari grâce à elle quand même !

    et vrai ! ça te va super bien !!! une tite barbichette et on croirait Obistrot... hihihi....hohohoho...
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Au bistrot du village ! - Page 6 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par imanachnuelohim Lun 24 Mai - 22:53

    Y a pas de raison,mooooaa aussi,je veux passer au barbier de Wapata (ou plutôt celui de Wapiti...car je crois que c'est elle qui fait les photos) , pour voir la tête que j'aurais.

    Et SI c'est bien fait ET que cela me plaît, je passerais bien à l'acte.


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 6 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Lun 24 Mai - 23:08

    rire C'est vrai que cela lui va bien à l'ami Renaud. C'est exactement ce que je me suis dit quand Wapata a eu fini l'opération tondeuse ! top !

    Bouge pas, Emmanuel. J'appelle le frérot, tu t'installes sur cette chaise-là, près du bistrot, et il te fait cela en 3 temps 2 mouvements. clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Au bistrot du village ! - Page 6 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par imanachnuelohim Lun 24 Mai - 23:14

    Hop-là !!


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 6 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Lun 24 Mai - 23:42

    Et voilà une deuxième boule à zéro !
    Au bistrot du village ! - Page 6 Manu-Boul%C3%A0z%C3%A9ro1

    Alors, ça vous convient, monsieur ?
    Le coiffeur du Village est-il à votre goût ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Au bistrot du village ! - Page 6 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par imanachnuelohim Lun 24 Mai - 23:43

    OOuuuuahooo, génial !!!! Qu'es ce que vous en pensez ,vous les autres?

    Je vais copier cette photo et la montrer à mes proches et si ils sont satisfait,je passerai à la gamelle.


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 6 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Lun 24 Mai - 23:46

    Que même fait à la va-vite avec quelques pintes de bière dans le nez, il ne t'a pas raté le frérot ! top !
    Cela te va bien aussi, je trouve.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Au bistrot du village ! - Page 6 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par imanachnuelohim Lun 24 Mai - 23:53

    Wapiti a écrit:Cela te va bien aussi, je trouve.
    Aussi bien ? Et pis quoi encore? Cela me va MIEUX .
    Si Wapata a raté Lahaut, moi, au moins, il ne m'a pas loupé,et c'est tant mieux.
    Maintenant, je suis en train de me demander si les lunettes, seraient vraiment les miennes ?
    Et pis, ce manteau, j'avoue qu'il me donne vraiment chaud .


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie

    Contenu sponsorisé


    Au bistrot du village ! - Page 6 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:40