Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+16
lélectronlibre
Fabricia
bardak
tcvoyageur
Wapata
Simone
Dolma
imanachnuelohim
Lilie
fabizan
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Béatrice
Patand
lahaut
20 participants

    Au bistrot du village !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du village ! - Page 27 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Invité Lun 2 Mai - 10:17

    mondieumondieumondieu...
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du village ! - Page 27 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Lilie Jeu 26 Mai - 0:34

    Flores,

    ... Et voici LE Bistrot!


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du village ! - Page 27 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Invité Jeu 26 Mai - 8:46

    - Tiens, la drôlière est de retour... On va pouvoir étancher not' soif.
    - Te réjouis pas trop. M'étonnerait qu'elle nous serve un nectar digne de nos gosiers, elle sort du salon de thé, la drôlière.

    beurk !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du village ! - Page 27 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Lilie Mar 31 Mai - 0:31

    T'es la Bardak? Ou tu ronfles deja a moitie nue, la tete sur ta table?


    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Au bistrot du village ! - Page 27 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par bardak Mar 31 Mai - 0:32

    Non chuis là...

    Allez patron... un ordinaire!


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du village ! - Page 27 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Lilie Mar 31 Mai - 0:35

    clin d'oeil

    Sauf si t'en as dans les sacoches de ton ane apres ta soiree, y a pas de vin georgien en stock ici...

    Dis-moi, ca fait pas tomber la flotte quand tu chantes, toi?


    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Au bistrot du village ! - Page 27 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par bardak Mar 31 Mai - 0:37

    Bon puisque Mme Maire S n'est pas là, "otsutsvuet", "ak araa", "is not here", j'prends mes aises, et j'appelle volontiers le patron...



    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Au bistrot du village ! - Page 27 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par bardak Mar 31 Mai - 0:39

    Mes sacoches sont pleines de Khashmi Saperavi et de Kisi du Pheasant qui se noit dans ses Tears...

    Oh oui alors, ça pleut et pleut encore...

    Ce soir, on m'a dit, si tu veux qu'ils chantent faut chanter. Alors j'ai chanté une chanson française, un p'tit chevalier de la table ronde, l'air de rien, aussi "Tstisteli" que le "Tstiteli" de mes marlobos (comprendre rouge), mais chuis allée jusqu'au bout, j'voulais être sûre qu'ils se dégonflent pas...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du village ! - Page 27 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Lilie Mar 31 Mai - 0:51

    Hahaha! rire Chevaliers de la table ronde! En general, mon repertoire pour ce genre de situation, c'est soit La Vie en Rose (Piaf a l'international, ca seduit tout le temps!), soit les Prisons de Nantes... ou des fois... Madeleine (ca, c'est quand il est tres tres tres tard en general). mon dieu !


    Connais pas trop la Rue Ket'... quand j'tais etudiante, on chantait juste "Tu parles trop" a une de nos profs... Ca f'sait ca:







    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Au bistrot du village ! - Page 27 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par bardak Mar 31 Mai - 0:58

    Excellent...

    Ben les chevaliers de la table tellement ronde qu'elle tourne toute seule, elle a été utilisée dans un film géorgien, version polyphonies, alors c'est la seule chanson française que tout le monde connait ici. Mais savent pas de quoi ça parle, alors je dois leur expliquer que le gars, il veut juste rester pour l'éternité sous un tonneau de vin... ils ont une chanson qui dit pareil en géorgien, enfin disons qu'le gars il veut être enterré dans une amphore... c'est juste un chevalier de la table ronde version antique...

    Jamais essayé les prisons de nantes, faudrait que je tente...

    En attendant, un ami m'a offert un cadeau, une tout p'tite amphore, qui en fait était un verre à vin à l'époque, du 6ème siècle avt JC, alors ce soir, je bois dedans et les chevaliers antiques ça me plait bien...

    Dis, il est quelle heure par chez toi... t'es à l'heure de paris ou une heure de moins ?


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du village ! - Page 27 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Lilie Mar 31 Mai - 1:02

    Tu bois dans un verre qu'a 2600 ans????????? Pardis! Bon sang! Cesar n'etait meme pas ne! Ni meme son arriere arriere arriere arriere arriere arriere grand-pere!


    Chez moi, il est l'heure de Greenwich, Paris-1h. Quelle heure chez toi? Paris+3h?

    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Au bistrot du village ! - Page 27 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par bardak Mar 31 Mai - 1:10

    Ben ouais, César était pas là, ni le palace, ni la salade, mais l'autre il était là. C'est salaud quand même, parce que quand on me l'a offert, on m'a aussi présenté le crane de ce qu'on imagine être son dernier proprio, sans savoir s'il en était le créateur... dur de se retrouver avec le crane hilare (toujours hilare un crane) en face de soi....

    Chez moi c'est paris + 2h, soit plus de 3 heures du mat'. C'étais cool quand je vivais en France, j'pouvais passer du temps avec toi au bistro... là j'me dis que j'ai pas envie de partir mais qu'il est temps d'aller me coucher... le réveil va être dur demain... dis quand c'est que tu regardes à l'est ? (de préférence, pas au moment où je regarderai à l'Ouest, sinon, on risque de se croiser...)


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du village ! - Page 27 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Lilie Mar 31 Mai - 1:14

    Je regarde a l'Est fin 2011, mais c'est pour faire un grand saute-mouton par dessus Chez Georges, et atterir en emisphere sud.

    Je te laisse avec ton verre sans crane hilare (t'as de droles d'amis quand meme dégout )

    Mamie va mettre la viande dans le torchon du cote de Dublin egalement. clin d'oeil

    Au plaisir de te recroisier par ici. bisou

    Meme-pas-hic!-ement,

    Lilie


    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 27 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Mar 31 Mai - 14:09

    Chat alors !
    Si ce n'est pas truqué, bravo.
    J'adore bravo

    http://www.rtl.fr/actualites/vie-pratique/insolite/article/le-chat-le-plus-intelligent-du-monde-7691140442?IdTis=XTC-DBMO-DJ18J9-DD-4ARPQ-FVKI


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du village ! - Page 27 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Invité Mar 31 Mai - 20:17

    Si ce n'est pas truqué, j'ai honte ! Je perds presque toujours à ce jeu neutre!
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 27 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Jeu 2 Juin - 14:04

    Dans la série "les matous stars du Web" :

    Trop mignon câlin

    http://www.rtl.fr/actualites/vie-pratique/insolite/article/bebe-chat-fait-un-cauchemar-heureusement-maman-est-la-7691198443


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du village ! - Page 27 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Lilie Jeu 2 Juin - 14:15

    Chou. Dans la serie betes, celle-ci me fait toujours autant marrer:




    rire

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 27 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Jeu 2 Juin - 14:24

    rire top !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du village ! - Page 27 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Invité Jeu 2 Juin - 21:56

    https://youtu.be/AFJsL1xwnKU

    Dans la série de vidéos drôles, voici un extrait d'un film de natifs américains rire !
    Solcha
    Solcha


    Au bistrot du village ! - Page 27 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Solcha Lun 6 Juin - 12:24

    Mazette, depuis qu'on y sert plus de Guin***, ce bistrot tourne au bisounours-land... neutre
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 27 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Lun 6 Juin - 12:38

    Solcha a écrit:Mazette, depuis qu'on y sert plus de Guin***, ce bistrot tourne au bisounours-land... neutre

    Y'a pu de foot triste


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du village ! - Page 27 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Lilie Lun 6 Juin - 12:38

    hahaha! Solcha, t'as pas du lire les effets du vin georgien un peu plus haut alors...

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du village ! - Page 27 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Lilie Mar 14 Juin - 12:23

    Sur la terrasse du Bistrot, quelques Villageois donnent un peu d'animation a la place du Village, bien calme en ce mois de Juin.

    Lilie: Dites, z'avez pas vu la Mairesse?
    Pataugas: non, j'ai demande a la garde-barriere, l'a pas vue passer depuis des jours.
    Skyr: Heureusement que je suis la pour faire l'intendance, parce qu'avec Lahaut qu'a disparu de la circulation egalement, rien ne va plus.
    Lilie: A titre informatif, et sans aucune suscpicion, la Mairesse et Lahaut ont disparu de la circulation plus ou moins au meme moment. Je dis ca, je dis rien...
    Pataugas: tu remets une blonde, Lilie?
    Solcha: et pendant que Bardak n'est pas la, apportes aussi un petit rose, et le reste de chevre que j'ai laisse dans le frigo du Bistrot avant-hier. En parlant de Bardak, vous l'avez vue recemment?
    Skyr: l'a pas une belle tete! Parait qu'elle s'est mariee avec un acarien, chez Georges, et qu'il lui aurait passe ses sucons sur tout le corps en guise de lune de miel.
    Pataugas: Mondieumondieumondieu!
    Solcha: parait meme qu'elle a crame au soleil, pendant la lune de miel.

    Lilie, du fond du bistrot: Ah! Mais qu'est ce que c'est que ca?!! y a de la bave toute gluante partout sur le comptoir et pres du frigo!
    Solcha: Ah!? C'est sans doute Bardak qu'est passee par la, elle fait une crise aigue d'escargotage en ce moment. Faudrait songer a l'envoyer au Pondyspensaire...

    On entend une sonnette de velo, et voici Mamina qui debarque.


    Mamina: salut les filles!
    Les filles: salut Mamina!
    Mamina: Regardez ce que je vous ai rapporte de ma derniere balade dans les Pyrenees!
    Lilie, revenant s'asseoir a la table, rose, frometon et biere sur un plateau: Du fromage qui pue!!!!
    Solcha: fais gaffe Lilie, dois-je te rappeler que t'es toi-meme tout juste remise de ta crise d'escargotage?
    Mamina: oui ma Lilie, j'ai bien pense a vous, y a du fromage, mais pas que ca! Je suis aussi passe par l'usine Lindt, je vous ai ramene du bon chocolat!
    Skyr: C'est top! Merci Mamina!
    Mamina, s'asseyant a son tour a la table: dites, vous savez ou elle est passee Wapiti?
    Pataugas: La garde-barriere elle-meme n'en sait rien, mais je la soupconne d'etre trop occupee avec la soutane du cure.
    Solcha: L'annee derniere a la meme epoque, elle passait son temps entre copies de bac et derriere le volant de sa voiture.
    Lilie: N'empeche qu'on n'est pas alle voir dans la cabane a outils. Je vous rappelle qu'il est deja arrive de la retrouver la-bas avec Lahaut! A moins que ce n'etait avec Imana...
    Mamina: dites les filles, vous n'avez pas remarque quelque chose d'etrange recemment au Village?
    Skyr: Pas plus que d'habitude...
    Mamina: Je voulais justement en toucher deux mots a la Mairesse. Je crois qu'il y a une invasion d'escargots, c'est immonde, les ruelles sont recouvertes de bave! Ce qu'est bizarre, c'est qu'ils n'ont pas touche a mes laitues. Je voulais lui demander, a la Mairesse, si on ne pouvait pas mettre des graines bleues dans le village, pour s'en debarrasser de ces baveux degueulasses.



    [A vous...]

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du village ! - Page 27 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Skyrgamur Mar 14 Juin - 12:58

    Je ne voudrais pas être médisante, mais Wap a disparu avec Lahaut et Imana. L'a la santé la Mairesse.
    C'est p'te pour ça qu'elle est allée chez le toubib, pour se faire préscrire des trucs genre pilule bleue, ; elle dit qu'elle est au fond de son lit, mais elle ne dit pas avec qui rire rire rire rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du village ! - Page 27 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Lilie Mar 14 Juin - 13:02

    elle dit qu'elle est au fond de son lit, mais elle ne dit pas avec qui rire rire rire rire


    rire

    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Au bistrot du village ! - Page 27 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 1:47