Il n'y aura pas 4 pages mais :
Un conte, pour en avoir disséqué et raconté un certain nombre, est un voyage initiatique et on y retrouve énormément de soi, on y comprend énormément de soi-même lorsqu'on se penche sur toutes ses symboliques, alors oui, la vie est un conte ou plutôt le conte c'est la vie.
La valeur oui ... mais la longueur c'est pas mal non plus. Si les 2 peuvent se cumuler, c'est mieux. Le jour où je vais partir, j'aimerai d'une part être consciente, d'être heureuse, d'avoir le temps de dire au revoir et d'autre part pouvoir me dire que j'ai vécu tout ce que j'avais à vivre, que tout a été bien et que je pars en laissant tout en règle et en paix... mais je parle de la mort là ! Tout ce que l'on fait dans notre vie a de la valeur mais la plupart du temps, du fait qu'on se compare trop les uns aux autres, on a tendance à mépriser ce qui fait notre vie, à toujours trouver que c'est mieux ailleurs ou chez les autres. Tout a de la valeur et surtout tout a une conséquence c'est pourquoi il est important de vivre en conscience... et quand on vit sa vie en conscience, alors chaque acte que l'on pose a une valeur particulière
Le baiser est la plus belle création de Dieu et je ne comprendrai jamais ceux qui disent ne pas aimer embrasser. C'est la chose la plus divine, la plus exquise, la plus douce ... bon je m'arrête là !!!
Un baiser volé ... s'il est volé par la personne qu'on aime alors oui, mais dans ce cas, peut-on parler de baiser volé ? peut-être, si on ne s'y attendait vraiment pas, si on sent chez l'autre ce besoin irrepressible de donner de l'amour, aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh Dieu que c'est bon.
S'il est volé par un inconnu qui te tombe dessus dans la rue comme cela m'est arrivé en 1998 à Paris parce que la France avait gagné, alors non... quoi que si le gars qui est venu visiter mon appartement hier m'avait volé un baiser, je n'aurais peut-être pas été aussi catégorique
.
Mais si c'est un baiser qu'une inconnue vole à mon amoureux, alors là je dis encore plus mille fois non ... et ça m'est arrivé aussi, toujours à Paris, durant un très lointain jour de l'an lorsque nous étions jeunes et beaux !!!