Je suis Yvonne, mais tout le monde m’appele Vovonne. Parfois ça me gêne quand mon mari crie du fond du jardin et qu’on peut entendre : « Viens Vovonne » on dirait qu’il dit : »Viens Bobonne ».
Ca fait rien, c’est quand même pas grave.
J’ai un ordinateur depuis deux mois. C’est mes fils qui me l’ont offert pour qu’on soit plus ensemble. Ils habitent à Paris et ne viennent plus nous voir. Avec l’ordinateur, ils disent qu’on peut voir les petits-enfants grandir en regardant les photos. L’ainé des fils est venu un week-end entier pour que j’apprenne à m’en servir. Leur père, y veut pas en entendre parler.
J’ai tout écrit les explications dans un carnet à ressort dont j’ai tout un stock parce que ça coutait deux euros les dix chez Aldi.
Je sais lire le courrier en appuyant sur la bonne touche (je préfère quand c’est Bruno le facteur qui m’apporte des vraies lettres en papier et les publicités de chez Atac) et je sais chercher des choses sur Gogol.
J’ai tapé voyage étrange et comme il y avait beaucoup de choix, au hazard je suis arrivée ici.
J’ai lu, j’aime bien lire même si restée assise longtemps me fait mal au dos. J’avais demandé voyage étrange à cause d’un rêve.
Ici, tout le monde voyage. Moi aussi je suis allée au gouffre de Padirac avec le club, j’ai bien aimé même si il y avait trop de marches.
Excusez moi d’écrire longtemps surtout que je fais beaucoup de faute. Je suis pas beaucoup allée à l’école, c’est pour ça.
J’écris chez les invités parce que sinon il faut donner un mot de passe et mes fils ont dit : « c’est con-fi-den-tiel , tu dois donner à personne et t’en rappeler toujours ». C’est pas difficile de s’en rappeler toujours, c’est le nom de mon chat. Félinxe est un matou très placide. J’ai mélangé le nom de Félix mon mari avec le linxe qui est comme lui un grand chasseur. Ce que j’aime pas avec mon chat c’est quand il rentre la nuit et croque sur la descente de lit un mulot. Les os qui éclatent me réveille chaque fois et si je fais pas attention je marche le matin sur l’arrière-train du mulot parce que le chat ne le mange jamais. Ca fait une tâche de sang malepropre sur la descente de lit.
Il faut que j’aille nourrir les bêtes et je vois que je ne me suis pas encore présenté. Je reviendrai à un autre moment parce qu’il faut aussi que j’éclaircisse les salades qui poussent trop vite.
Vovonne