Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+5
Skyrgamur
Wapiti
tcvoyageur
mamina
Lilie
9 participants

    Irlande, amour toujours

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Irlande, amour toujours - Page 3 Empty Re: Irlande, amour toujours

    Message par Wapiti Ven 26 Nov - 19:50

    Lilie a écrit:http://www.cosmopolight.com/blog/a-lamiable/
    Irlande, amour toujours - Page 3 542953 Un très beau texte, en effet... que je t'aurais bien vu écrire !
    Il me semble que cela est bien proche de ta propre histoire, et de ton ressenti... non ? Irlande, amour toujours - Page 3 443927


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Irlande, amour toujours - Page 3 Empty Re: Irlande, amour toujours

    Message par Lilie Sam 27 Nov - 15:07

    Il y a des similitudes en effet, à la (grosse) difference pres, que je suis toujours amoureuse de Dublin, et de l'Irlande. Une lettre d'au revoir, oui, une lettre de rupture, je n'espère jamais avoir à en écrire une pour elles (Dublin et l'Irlande).

    sourire

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Irlande, amour toujours - Page 3 Empty Re: Irlande, amour toujours

    Message par Lilie Mer 1 Déc - 23:23

    En reponse a Pondy sur les photos insolites:



    En même temps, tu pourrais p'têtre nous donner l'atmosphère à Dublin, on aurait un autre son de cloche que celui des médias, tu veux bien ?

    Euh, pas sur le fil des photos insolites, ça serait dommage, c'est marrant toutes ces photos."


    Parait que c'est la crise. On recoit des blagues tous les jours au bureau. Genre un mail avec des photos qui vous font dire "oh! Fuck!": un ours polaire qui essaye de rentrer dans un entrepot, une voiture perchee dans un arbre avec le conducteur qui essaye dans descendre... et puis la derniere photo: un gros plan sur un livre intitule "Budget 2011". Humour irlandais.


    Sur le site de reference irlandais concernant l'immobilier, un petit malin a mis ceci il y a deux semaines:


    Irlande, amour toujours - Page 3 Untitl11

    Humour irlandais.


    Je passe devant le parlement irlandais la semaine derniere, une poignee de protestants a l'exterieur. Peut-etre 50 a tout casser. Le taxi driver me fait remarquer qu'il y a plus de badots de l'autre cote du trottoir a les regarder, et d'ajouter en ce marrant: tu vois, ca resume nos siecles d'histoire. Humour irlandais.

    Une collegue parle des restrictions du buget, un autre lui reprend: mais on vient d'avoir 80 millions par l'europe, c'est la fete, on peut depenser comme on veut, au diable les restricions! Humour irlandais.


    10 centimetres de neige, et ma boite nous paye l'hotel, le diner et le petit dej en ville. (j'ai prefere rentrer pour risquer d'etre bloquee chez moi au reveil et ne pas pouvoir aller au bureau demain, bien que je marche les 3kms de patinoire avec mes batons de rando depuis quelques jours sans soucis rire ). Typique irlandais.


    En irlande, on prend ses rdv medicaux sur le temps de travail, ca ne choque personne, c'est tout naturel. (avant pendant l'age d'or, on pouvait meme prendre rdv chez le coiffeur ou la manicure sur le temps de travail... vous comprenez mon choc quand on me parle du taf en france!). La semaine derniere, la copine d'un collegue avait rdv chez le dentiste le matin, il a allonge son lunch pour aller la chercher et la ramener chez eux, parce que bien sur elle n'est pas retourne au taf l'apres-midi (c'etait vendredi quand meme!. Le pire, c'est qu'a moi aussi ca me parait normal tout ca maintenant.

    Alors ouai, l'Irlande est en deep shit comme on dit, mais ca doit etre dans leurs genes aux irlandais, ils ont toujours ete dans la deep shit, alors une fois de plus ou une fois de moins, la vie continue.


    Ca te va Pondy pour la temperature?


    Lilie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Irlande, amour toujours - Page 3 Empty Re: Irlande, amour toujours

    Message par mamina Jeu 2 Déc - 10:29

    Conclusion : les irlandais prennent ça avec humour !!!! tous ?

    Surprise d'apprendre tous ces fonctionnements au boulot ! dis donc ! c'était vraiment Bizance en Irlande !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Irlande, amour toujours - Page 3 Empty Re: Irlande, amour toujours

    Message par Invité Jeu 2 Déc - 10:37

    Ouaip, ça me va.
    C'est plus drôle que la sinistrose médiadique.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Irlande, amour toujours - Page 3 Empty Re: Irlande, amour toujours

    Message par Lilie Ven 3 Déc - 0:35

    Sur le site d'RTE, l'equivalent de France 2. Quelques perles humoristiques dans le lot. clin d'oeil

    http://www.rte.ie/news/2010/1202/snowpics_2dec_gallery.html


    Lilie, vraiment sous la neige!
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Irlande, amour toujours - Page 3 Empty Re: Irlande, amour toujours

    Message par Lilie Mer 20 Avr - 20:51

    Pour continuer avec les bons cotes de l'Irlande que j'adore...

    Jeudi dernier, une copine qui bosse pour la meme compagnie que moi mais dans un autre service et autre batiment, me maile vers 15h30 me disant qu'aujourd'hui elle finit a 16h30 (au lieu de 1715). Je lui demande pourquoi. Reponse:

    - Ben un de nos clients vient de nous annoncer qu'il repoussait d'un mois l'echeance du projet surlequel nous travaillons. Alors pour feter ca, notre manager a envoye un mail a l'equipe en disant que pour celebrer ca, ben on finissait tous a 16h30 et qu'on allait prendre un verre au pub.

    Dur dur de bosser dans la finance en Irlande...

    ****************

    J'arrive au bureau ce matin. Un mail intitule "Royal wedding", qu'on a fait suivre plusieurs fois, et que je recois de ma big manager.

    Je vous le traduit comme je peux:

    "Ladies,

    On plannifiait regarder des parties du mariage royal dans la salle de conference 1 [ndlr: celle ou il y a ecran blanc geant] Vendredi 29. J'imagine qu'on pourra trouver un bon site web le montrant en direct [ndlr: pas de TV dans la salle de conference], autrement on pourra s'aglutiner dans la cuisine autour de la tele.

    Ca semble commencer a la TV a 10h et finir a 13h30, donc on a assure a Rachel [la big manager de la nana qu'envoie le mail initial] qu'on aura notre travail fait tout de meme.

    Donc je voulais juste vous faire savoir de passer le mot parmis votre equipe que c'est une invitation ouverte. Je n'ai pas inclus les garcons sur ce mail comme je me doutais qu'ils penseraient juste que je suis taree, mais ils sont plus que bienvenus.

    Pour aller avec la journee, on emmene notre propre Earl Grey [ndlr: fameuse marque de the anglais], scones, queen cakes et sandwiches aux concombres (strictement sans croute!) [ndlr: le sandwich aux concombres - absoluement sans croute! - est associe a l'aristocratie anglaise de l'epoque victorienne et plus generalement aux tea parties de la haute classe anglaise]. Il y avait meme des discussions d'emmener notre propre porcelaine [ndlr: je ne sais pas traduire "china tea cups and saucers" aussi bete que cela puisse paraitre].


    note: confirmer avec votre manager avant de commencer vos patisseries pour etre sur qu'ils sont a l'aise avec votre equipe regardant l'integralite ou des parties du mariage."


    Une reponse a tous d'une de mes collegues, au nom de famille a ne pas s'y tromper "Nic Oireachtaigh" (non, vous ne devinerez jamais comment ca se prononce, alors n'essayez pas), sa reponse donc:

    "Michael Collins est en train de se retourner dans sa tombe!"


    rire

    Je ne sais pas si ca vous parle, c'est toute une culture ce mail... quand j'ai recu ca en arrivant au bureau, ben c'a reussi a transformer mon humeur massacrante du matin en bonne humeur!


    Lilie, qui ne se lassera jamais de l'"easygoingness" des Irlandais. (easygoingness, intraduisible. L'idee, c'est a peu pres "le fait d'etre facile a vivre")
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Irlande, amour toujours - Page 3 Empty Re: Irlande, amour toujours

    Message par Invité Mer 20 Avr - 21:11

    C'est exactement ce que je me disais en lisant ton message, Lilie: en voilà des qui savent vivre pour sûr !
    Et les sandwiches au concombre me rappellent l'espace d'un éclair les romans de PD James, lu en dix-neuf-cent-jadis; c'est d'ailleurs tout ce que j'en ai retenu, le thé accompagné de petits sandwiches au concombre... beuh... pourtant cela avait l'air fameux, dans ses romans, les petits sandwiches au concombre... en infusettes, crois-tu... ? Beuh... c'est p't'êtr pour ça qu'il y avait toujours un mort par bouquin... l'aurait jamais dû croiser la route des petits sandwiches au concombre... servis avec le thé...

    Dis, tu me donneras le détail de leur composition, tu veux bien ? Faudra quand même que j'essaie un jour...
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Irlande, amour toujours - Page 3 Empty Re: Irlande, amour toujours

    Message par Lilie Mer 20 Avr - 21:14

    Haha! Peut-etre pour ca qu'y avait toujours un mort dans les romans?... Queen Elizabeth est toujours en vie pourtant, et elle a du en avaler!

    Voici Pataugas, un lien detaille en angliche, ca devrait te suffir (y a pas d'algues dans ce sandwich, pas certaine que ca te convienne): http://en.wikipedia.org/wiki/Cucumber_sandwich


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Irlande, amour toujours - Page 3 Empty Re: Irlande, amour toujours

    Message par Invité Jeu 21 Avr - 19:27

    Queen Elizabeth est toujours en vie pourtant,
    pensif Ah bon ??? M'avait semblé qu'elle avait péri en mer...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/RMS_Queen_Elizabeth
    Les ragots, ce que c'est, quand même !
    Donc tu affirmes qu'elle est fermement assise sur son trône, le sac à main garni de petits sandwiches au concombre pour le cas où la cérémonie s'éterniserait, et qu'elle attend le cortège ?
    De quelle couleur, le royal chapal ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Irlande, amour toujours - Page 3 Empty Re: Irlande, amour toujours

    Message par Invité Jeu 21 Avr - 19:32

    Dis-Lilie, une question me taraude depuis le milieu de la nuit: comment se fait-il que les Irlandais, qui ne sont pas supposés porter les Anglais dans leur coeur, s'intéressent avec une telle excitation au Ouedding' ?
    C'est toute l'Irlande ou juste ton bureau ?
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Irlande, amour toujours - Page 3 Empty Re: Irlande, amour toujours

    Message par Skyrgamur Jeu 21 Avr - 19:32

    Je viens d'entendre à la radio que c'était son anniversaire aujourd'hui et que la tenue était ....très anglaise.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Irlande, amour toujours - Page 3 Empty Re: Irlande, amour toujours

    Message par Skyrgamur Jeu 21 Avr - 19:34

    pataugas a écrit:Dis-Lilie, une question me taraude depuis le milieu de la nuit: comment se fait-il que les Irlandais, qui ne sont pas supposés porter les Anglais dans leur coeur, s'intéressent avec une telle excitation au Ouedding' ?
    C'est toute l'Irlande ou juste ton bureau ?

    Toutes les occasions sont bonnes pour se rouler les pouces en dégustant un sandwich/thé


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Irlande, amour toujours - Page 3 Empty Re: Irlande, amour toujours

    Message par Invité Jeu 21 Avr - 19:46

    Avec un réel enthousiasme, en se farcissant la retransmission TV ?
    Je ne les vois pas comme ça, les Irlandais; mais Lilie nous dira...
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Irlande, amour toujours - Page 3 Empty Re: Irlande, amour toujours

    Message par Lilie Mar 26 Avr - 0:22

    pataugas a écrit:Dis-Lilie, une question me taraude depuis le milieu de la nuit: comment se fait-il que les Irlandais, qui ne sont pas supposés porter les Anglais dans leur coeur, s'intéressent avec une telle excitation au Ouedding' ?
    C'est toute l'Irlande ou juste ton bureau ?


    Alors... par ou commencer?...

    Irlande envers l'Angleterre, c'est du "Je t'aime moi non plus".

    Les continentaux (versus les British & Irish) ont, a juste raison si l'on s'interesse un tout petit peu aux 1000 dernieres annees de l'histoire, tendance a croire que les Irlandais de 2011 haissent, ou n'aiment simplement pas les Anglais.

    La realite est bien plus balancee que cela.

    En arrivant en Irlande, je pensais que tous les irlandais ne supportaient pas les Anglais, que les conflits Irlande du Nord, catholiques/protestants etaient encore tres presents dans les esprits.

    Pas du tout. La grande majorite des Irlandais de Republique d'Irlande s'en foutent, et je n'exagere pas en employant ce verbe. Si l'on vient a parler de l'Irlande du Nord, on dit simplement "the North", le Nord, cette partie de l'ile bien loin de chez nous dont on ignore tout et qui nous interesse guere, nous autres qui ne connaissons pas les bombes qui sautent mais l'effervescence du tigre celtique depuis 20 ans.

    Pour l'Angleterre, c'est un peu plus tempere. Je dirais que 70% des Irlandais se moquent completement du passe, ils ont d'ailleurs pour beaucoup travaille en Angleterre lorsque l'Irlande etait ce pays pauvre de l'Europe, et des villes comme Liverpool par exemple en Angleterre en temoignent encore, la ville la plus irlandaise d'Angleterre, ou aujourd'hui encore l'ambiance dans les rues et les gens se rapprochent beaucoup plus de l'ile d'en face que de Londres.

    Les medias en Irlande sont les memes qu'au Royaume Uni, en ajoutant bien sur journaux et chaines irlandaises. Ainsi depuis des semaines defilent a la TV et dans les journaux toutes sortes d'infos, et commerages, sur le mariage royal a venir.

    A Dublin comme a la campagne, tu trouveras des Irlandais (je parle de ceux "du Sud", toujours) qui n'en auront absoluement rien a cirer du passe et de l'histoire et donc qui verront l'Angleterre comme un peu la grande soeur, et pis t'en auras d'autres, d'Irlandais, qui n'ont absoluement rien a cirer du mariage et ne sont pas forcement attires par le grand pays de la grande ile d'en face.

    Il faut aussi voir qu'economiquement, l'Irlande depend beaucoup du Royaume Uni. Truc con, mais cet hiver quand il a neige, c'etait rupture de stock de crampons a Dublin, et impossible d'etre approvisionne... pourquoi? Parce que les commandes venaient de la Grande Bretagne, et que chez eux aussi il neigeait, et eux aussi avaient besoin de crampons, et donc les gardaient tous pour et chez eux. Les commandes sur internet se font souvent via les sites qui sont geres en Grande Bretagne, et on doit souvent paye les frais de port pour la Republique d'Irlande, qu'on ne paye pas ailleurs au Royaume-Uni, "the North" inclus.

    Je dirai que le seul domaine ou l'on ressent une unanimite dans le ressentiment des Irlandais envers les Anglais, c'est le sport, notemment le rugby. Les Irlandais, c'est prouve par A + B par les resultats, sont la bete noire de la Rose anglaise lorsque les premiers jouent a domicile a Dublin. Cette annee encore, alors que l'Angleterre avait gagne tous ses matchs aux 6 Nations, et que l'Irlande avait fait un tournoi mediocre, on a vu le XV irlandais deploye un superbe jeu sur le stade dublinois, et ecrase litteralement l'equipe anglaise. Les Irlandais ne peuvent simplement pas perdre, sur leur sol, contre les Anglais, c'est une question d'honneur, et la, dans ce cas-la, ressortent les siecles d'oppression dans tout le pays. Landsdowne Road, le stade de rugby historique de Dublin et du pays, a ete en travaux ces dernieres annees. En stade de "remplacement", la GAA (organisation qui gere les sports gaeliques) pretait Croke Park a la federation irlandaise de Rugby. Sauf que Croke Park, fut le terrain du premier "Bloody Sunday" de la guerre d'independance de 1920, ou l'armee britannique (anglaise) est entree par la tribune Nord dans le stade, lors d'un match, avec un tank et a tire sur 10 000 innocents irlandais, tuant 14 personnes. C'est pourquoi Croke Park, encore a ce jour, a toujours sa tribune Nord ouverte et non couverte. Alors, quand apres de longues negociations, la GAA a accepte de voir en 2007 "God Save the Queen" joue pour les Anglais sur la pelouse de Croke Park, c'etait tout un evenement pour l'Irlande. Ce jour-la, l'Irlande a terrace l'Angleterre d'un historique 43-13.

    Voici les images des hymnes jouees ce jour-la a Croke Park, pleines d'emotion. En rugby, on joue 2 hymnes pour l'Irlande, la premiere etant l'hymne de la Republique, la deuxieme pour l'ile entiere puisque la selection de rugby irlandaise se fait a la fois en Republique et en Irlande du Nord.







    En Mai, The Queen vient rendre visite a l'Irlande (la meme semaine qu'O'Bama), premiere fois depuis plus de 100 ans que la Couronne posera les pieds en Irlande. La securite sera a son top d'autant plus qu'une visite officielle de la Reine est prevu a... Croke Park.

    Voila, Irlande-Angleterre, c'est du "Je t'aime moi non plus" tu vois, et le mariage royal sera suivi avec interet reel par je pense une majorite d'Irlandais, au meme titre que l'autre milliard de telespectateurs prevus a travers le monde.


    Merde... tu vois Pataugas, je suis comme Bardak: faut pas me brancher...


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Irlande, amour toujours - Page 3 Empty Re: Irlande, amour toujours

    Message par Invité Mar 26 Avr - 6:50

    Ah c'était très intéressant Lilie, vraiment, et d'autant plus passionnant que, bah si: fallait te brancher, justement!
    Vous lire dans l'expression de votre vécu quotidien, Bardak et toi, me donne envie de me trimbaler en Guirlande et chez Georges, bien plus que de longs descriptifs de paysages, aussi beaux soient-ils. Merci les filles !
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Irlande, amour toujours - Page 3 Empty Re: Irlande, amour toujours

    Message par tcvoyageur Dim 1 Mai - 20:29

    Sûr qu'il n'y a pas que Michael Collins qui doit se retourner dans sa tombe ! Irlande, amour toujours - Page 3 821535
    Je pense également à Bobby Sands et Guiseppe Conlon et à des milliers d'autres.

    Pour ce qui concerne les media, je me souviens du dernier mariage "royal" à avoir ainsi rempli les premières pages des journaux irlandais : celui d'Andrea Corr Irlande, amour toujours - Page 3 863782


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Irlande, amour toujours - Page 3 Empty Re: Irlande, amour toujours

    Message par Lilie Mar 6 Nov - 15:28

    Irlande, amour toujours. En mots parles, ce sera demain a la radio, sur Allo La Planete (Le Mouv), quelque part entre 13:30 et 15:00, heure francaise. clin d'oeil


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Irlande, amour toujours - Page 3 Empty Re: Irlande, amour toujours

    Message par Lilie Mer 4 Sep - 13:26

    Psht! Psht! Il est temps de dépoussiérer ce topic, vous ne croyez pas ? clin d'oeil

    Je viens de relire le premier post, qui date d'il y a plus de 9 ans. Je pourrais écrire la même chose aujourd'hui. Rien n'a changé. Du moins, beaucoup de choses ont changé, ici, en Irlande, à Dublin, mais pas mes sentiments envers ce pays, et cette ville.

    Je ne me suis pas encore échapée du Grand Dublin, mises à part deux randos dans les Wicklow, sur la côte au sud de Dublin. Alors je ne vous parlerai que de Dublin pour l'instant, si vous le voulez bien.

    Ce sentiment immédiat de se sentir chez soi, au bon endroit, vous connaissez ? Pour moi, c'est à Dublin. Ca l'a toujours été, et après plus de 7 ans passés loin d'elle, je me sens à nouveau comme une brique Tetris qu'on aurait enfin réussi à emboiter pour faire une ligne toute droite. Ca matche, sans effort, là où pendant des années en France j'ai eu l'impression quotidienne de devoir me battre pour trouver ma place, sans jamais pour autant réussir à la trouver réellement.

    Ce matin sur le chemin retour de l'école (oui, ça aussi c'est une chose qui a changé par rapport à il y a quelques années clin d'oeil ), alors que les engins de chantiers me cassaient les oreilles de toute part, je me disais que le centre ville de Dublin était redevenu un gros chantier à ciel ouvert, plus qu'avant encore. Les grues ont repris leur place dans le paysage dublinois, des dizaines quand on regarde n'importe où. Les pelles, les marteaux piqueurs (à l'instant où je vous tapote, en face chez moi, du lundi au vendredi, c'est mon réveil, entre 6h45 et 7h30 mon dieu ! ). On démolit, on reconstruit du neuf. La folie est revenue. L'argent coule à flot.

    J'étais partie de Dublin début 2012. 7 ans et demi, avec de petites visites de temps en temps. Depuis, beaucoup des choses qui faisaient partie du charme de la ville ont disparu : les marchandes aux landaus, Moore Street qui se déserte, le dernier marché équestre citadin qui avait lieu depuis toujours tous les premiers dimanches du mois n'a plus lieu qu'un dimanche par trimestre. Je n'ai encore pas vu un seul cheval en ville, leur a t'on interdit l'accès ?

    Aucune nostalgie de ma part pour autant. Je suis contente d'avoir connu Dublin à l'époque où elle avait encore gardé ce qui avait disparu depuis bien longtemps dans la plupart des villes et capitales d'Europe occidentale, et je l'ai toujours connue en changement, et c'est chouette de la voir toujours dynamique. Et même si beaucoup de vieilleries ne sont plus, elle garde encore bien des choses charmantes qu'on ne trouve plus ailleurs : ses boutiques fourre-tout que même les centres commerciaux n'arrivent pas à éradiquer, ses musiciens de rue, ses vieux buildings en brique jamais très hauts, son odeur, ses mouettes, ses sourires, son bazar permanent, ses nuages, son vent, ses pubs.

    Elle est aussi bien plus cosmopolite qu'elle ne l'était même si elle l'était déjà beaucoup. Les boutiques brésiliennes et les sushi bars sont légions. Les burkas sont aussi arrivées à Dublin, alors qu'il n'y en avait pas avant. Les communautés indiennes, pakistanaises, asiatiques semblent avoir pris le pas sur la communauté nigérienne. Les Polonnais sont maintenant bien installés. Tout cela visible par nombres de boutiques dédiées ; celles dédiées aux accessoires téléphoniques semblent être l'exclusivité des Pakistanais.

    Les vieux Dublinois sont toujours aussi... dublinois. "Hello, how are you ?" quand on sort d'une boutique fourre-tout. "Sorry, love" quand on se bouscule dans un magasin. Ceux qui ont grandi dans le Dublin moyen-ageux. Ceux qui ont connu l'avènement du Tigre Celtique sont moins familiers, même si tout de même plus qu'en France de manière générale. Dublin reste une capitale, bien différente du reste du pays, je l'ai toujours affirmé. Mais pour une capitale d'Europe, aujourd'hui encore en 2019, elle reste quand même super cool, charmante, et relax.

    Et puis Kinderette vous le dirait elle-même: il fait beau en Irlande! clin d'oeil
    Irlande, amour toujours - Page 3 20190910
    Crédit photo Kinderette, hier sur le chemin du retour de l'école. Elle voulait absolument aligner la tête de la statue avec le Spire (le pic en alu derrière). Une seule tentative lui a suffit, après avoir pris soin de bien se positionner. clin d'oeil


    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Irlande, amour toujours - Page 3 Empty Re: Irlande, amour toujours

    Message par Skyrgamur Mer 4 Sep - 14:26

    Bien Kinderette !!! top ! bravo
    Une capitale à taille humaine en plein essor : comme Reykjavík clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Irlande, amour toujours - Page 3 Empty Re: Irlande, amour toujours

    Message par Lilie Mer 4 Sep - 14:28

    J'imagine Reykjavic encore bien plus authentique que Dublin top ! , sous l'influence du model américain depuis près d'une trentaine d'années.

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Irlande, amour toujours - Page 3 Empty Re: Irlande, amour toujours

    Message par Skyrgamur Mer 4 Sep - 16:21

    Reykjavík seulement depuis une dizaine d'années


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Irlande, amour toujours - Page 3 Empty Re: Irlande, amour toujours

    Message par geob Jeu 5 Sep - 21:32


    Est-ce que les locations sont chères à Dublin? Au fait, il me semble que tu n'as jamais parlé des courses de lévriers? Ah ce mois de mai 1980 à Dublin, nous avons assisté à la victoire de "Squezze the blue" dans la "Guiness Cup" ! Et quelle ambiance sympathique dans les cynodromes ! C'est fou comme je souviens des choses inutiles !!! Je pense que Kinderette apprécierait ce genre de réunion, et surtout il faut parier (20 cents) pour le fun !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Irlande, amour toujours - Page 3 Empty Re: Irlande, amour toujours

    Message par Lilie Jeu 5 Sep - 21:38

    Les loyers sont hors de prix à Dublin, ils ont presque doublé en 7 ans, et c'est le gros point noir ici.

    Quant aux courses de lévriers, je croyais en avoir parlé ici, mais peut-être pas. Pas trop mon univers, mais j'y suis allée quelques fois avec des Irlandais de ma famille d'adoption, pas à Dublin, mais à la campagne. Je me sentais... très jeune! rire

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Irlande, amour toujours - Page 3 Empty Re: Irlande, amour toujours

    Message par Lilie Dim 17 Nov - 22:24

    " Maman, ici c'est le paradis!" - Kinderette, jouant sur les rochers en bord de mer, Comté de Sligo, 16.11.19

    "Maman, les Irlandais ils sont vraiment gentils, ils disent toujours bonjour, même quand on marche sur la route et qu'ils sont en voiture" - Kinderette, après avoir reçu un ènième salut de la main de la part d'un conducteur inconnu, campagne du comté de Sligo, 17.11.19

    câlin

    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Irlande, amour toujours - Page 3 Empty Re: Irlande, amour toujours

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:00