Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+13
Glatch
Dolma
tcvoyageur
mamina
imanachnuelohim
Fabricia
Wapata
Skyrgamur
fabizan
Wapiti
lahaut
bardak
Lilie
17 participants

    Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Ven 15 Oct - 20:01

    Pour finir en beauté...

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Wapiti Sam 16 Oct - 9:17

    En effet, "mondieumondieumondieu", Lilie !!
    Même pas besoin d'écouter ta programmation, juste à lire les titres je me suis trainé les ritournelles en tête une journée entière ! Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 453825

    pataugas a écrit:Allez, un petit tour là-dessus:
    http://www.deezer.com/fr/music/ray-lema/green-light-42115
    et cliquez sur l'écoute du titre "N'zola"
    Excellent, Pataugas !
    Je ne connaissais pas, je me régale ! Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 542953

    Du coup, je file me renseigner, pensant que Ray Lema cache un jeune musicien de nos temps et... vlan ! v'là t-y pas qu'il est plus vieux que mon père ! Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 690140
    http://www.rfimusique.com/sitefr/biographie/biographie_8884.asp

    Une belle découverte en ce samedi matin, certes très gris et froid sur Léman-city, mais ensoleillé aux chaleurs et senteurs africaines dans les esgourdes. Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 92122 (j'me fais du coup tout le cd "green light"... lumière plus terre de soleil Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 1612 que verte)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Skyrgamur Lun 18 Oct - 16:27

    Le dernier tube de René la Taupe :

    http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/article/rene-la-taupe-est-de-retour-7631016298?IdTis=XTC-DBMO-DD4DPR-DD-4ARPQ-DJ1H


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Lun 18 Oct - 19:08

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Mar 19 Oct - 11:17

    Quelques Australiens...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Mar 19 Oct - 11:19

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Mar 19 Oct - 11:29

    Dans les villes, il arrive que des gens chantent Waltzing Matilda.
    Dans le bush, il n'y a pas un Aussie qui ne l'entonne sans y mettre une vive émotion, car Waltzing Matilda n'est pas la chanson entraînante qu'elle semble. Non, on n'y invite pas une joyeuse Maltilda à partager une danse.
    J'ai un peu la flemme de raconter l'histoire ici; si vous êtes curieux Wikipedia renseigne correctement sur le sujet.



    Dernière édition par pataugas le Mar 19 Oct - 11:35, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Mar 19 Oct - 11:33


    Celle-ci, c'est partout, mais dans les villes surtout, qu'ils la chantent avec émotion.

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Jeu 21 Oct - 23:50

    J'ai ete fan de Renaud, quelques annees, jusqu'a ce que je me deconnecte de la Gaule, et qu'il devienne un personnage public que je n'aime plus (le peu que j'en connaisse depuis 2003).

    Je peux toujours ecouter celle-ci 20 fois de suite en boucle avec la meme emotion.



    Lilie


    Dernière édition par Lilie le Ven 22 Oct - 0:02, édité 1 fois
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Ven 22 Oct - 0:02

    Puisque...

    On va dire que c'est encore l'Octoberfest...



    Je voulais vous mettre la menthe a l'eau, mais introuvable sur TuTube.



    Celle-ci, on va dire que si ce Renaud-la existait encore, il la chanterait peut-etre en ce moment. rire
    (La premiere TV de Renaud - voix qui fait mal aux oreilles)





    Mon diable! qu'est ce que j'ai pu la passer en boucle celle-ci! Ca me fait bizarre de la re-ecouter... j'etais vachement remontee quand meme il y a 10 ans...




    "Y a eu Antoine avant moi, y a eu Dylan avant lui, (...) oui mais moi on m'aura pas..." qu'il disait.

    Je ne l'ai pas ecoutee depuis des annees, mais pinaize, elle me remonte encore a bloc en l'ecoutant. Ne suis pourtant pas anar... roulebilles




    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Ven 22 Oct - 0:14

    surpris surpris surpris JE L'AVAIS OUBLIEE! surpris surpris surpris

    Mais bordel...



    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Ven 22 Oct - 0:25

    Bon, Renaud revolte on va arreter (l'est deja bien remonte en ce moment avec les greves, pas la peine d'en rajouter... langue rire ) on passe a quoi? Renaud tendre? Renaud humour? Renaud poete?

    Celle-ci, dont j'avais ecrit les paroles au dos du tableau au lycee... c'est reste des semaines, le prof qui l'avait vu en premier etait fan de Renaud, il n'avait pas voulu l'effacer. L'autre prof qui l'avait ensuite decouvert m'a regardee d'un air dedaigneux quand elle a su que ca venait de moi, avant de l'effacer... J'ai toujours eu un probleme avec l'Education Nationale qui nous inventait sur mesure l'Histoire des Pays de la Loire dans les livres d'ecole, qui nous disait qu'on avait gagne la 2nde guerre mondiale, et qui fleurtait a peine avec la colonisation francaise, qui nous apprenait les langues etrangeres avec des textes a la con et des methodes psychorigides, entre autre (pardon ).



    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Ven 22 Oct - 0:27

    Bon ben non, decidemment, je reste sur le Renaud revolte ce soir... quand on commence, on ne peut plus s'arreter! Un peu plus et je descend dans les rues dublinoises protester! rire

    Passee en boucle celle-ci aussi...



    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Ven 22 Oct - 0:31

    Sur la plus grande rue du centre de Dublin, se dresse une tres grande statue, celle de Daniel O'Connell (dont la rue porte le nom).

    Pas du tout un militaire, mais sa statue est sans cesse chapeautee de mouettes et de pigeons, et donc recouverte de fiante de ces memes volatiles... et cette statue me fait donc toujours pensee a cette chanson:



    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Ven 22 Oct - 0:34

    Bon d'accord, je vous la mets quand meme!

    Le pere noel est un... cretin! (cretin) hahaha!



    Lilie


    Dernière édition par Lilie le Ven 22 Oct - 0:53, édité 1 fois
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Ven 22 Oct - 0:41

    Haha! Je me souviens meme de son intro, je l'ai ecoute cet album live aussi!

    Maman quand je serai grand, je voudrais pas etre etudiant... Alors tu seras un moins que rien... Ah oui, ca je veux bien!



    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Ven 22 Oct - 0:50

    Un texte que j'aime bien, rien de plus.






    Un autre.





    Ma version preferee:





    (reveil soudain en apercevant le nombre de videos renaudiennes que je viens de balancer) Ouhla! J'ai fait cocu Jean-Jacques avec Renaud ce soir, ca ne va plus!... Et je vous ai bien casser les oreilles! rire

    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Dim 24 Oct - 20:29

    Waouw! De Renaud, j'en restais à L'Hexagone, Mistral gagnant et à l'hommage vibrant fait à Margaret Thatcher...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Dim 24 Oct - 20:37

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Dim 24 Oct - 20:39

    un grand classique

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Dim 24 Oct - 20:46

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Lun 25 Oct - 23:15

    Lilie entre dans la boite a juke, apercoit un vynil pose pres des platines... une note griffonnee au Bic bleu lit:

    "Je me presente, je m'appelle Martine..."






    clin d'oeil


    Lilie (je l'ai en tete depuis que j'ai lu le Coin des P'tits Nouveaux...)
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Lun 25 Oct - 23:19

    Quand j'avais quatre ans, il y a deux chansons que je chantais criais a tue-tete en sautant sur le lit de mon grand frere quand il les passait sur son magnetophone: la vie par procuration et... L'Aziza.




    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Wapiti Lun 25 Oct - 23:28

    Lilie a écrit:Lilie entre dans la boite a juke, apercoit un vynil pose pres des platines... une note griffonnee au Bic bleu lit:
    "Je me presente, je m'appelle Martine..."
    Ttttttt ! Bic ROSE pour Martine. Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 626800


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Lun 25 Oct - 23:29

    Ca existe les Bic a encre rose? neutre

    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 14 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 9:23