Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+13
Glatch
Dolma
tcvoyageur
mamina
imanachnuelohim
Fabricia
Wapata
Skyrgamur
fabizan
Wapiti
lahaut
bardak
Lilie
17 participants

    Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Mer 11 Mai - 23:27

    Et s'il n'en restait qu'un...


    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Wapiti Sam 14 Mai - 10:19

    Pour un réveil tout à la fois tranquille mais dynamisant, passer (avec un brin de nostalgie) sur ce qui est pour moi LE meilleur double-album de Dire Straits :

    Love over gold / Making movies
    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 518Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 648


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Sam 14 Mai - 13:57

    Pas le droit d'ecouter dans mon pays. triste Pas grave, ce fut Bob Dylan au p'tit dej ce matin clin d'oeil
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par tcvoyageur Dim 15 Mai - 21:20

    pataugas a écrit:Bah ça alors, tu ne fais pas ton âge, tcvoyageur !

    Non, je ne fais pas mon âge. Mais pour info, durant les années 70, j'écoutais Cloclo. Ce n'est que 20 ans plus tard que j'ai découvert et apprécié la musique des 70's (via le Rock Progressif).

    Allez un "petit" Deep Purple pour se faire du bien aux oreilles.



    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par tcvoyageur Dim 15 Mai - 21:28

    Lilie a écrit:Thierry, tu te souviens de celle-ci? Passee inapercue tellement le film est un navet, et jolie si on la detache de ce dernier
    Oui, je me souviens, mais je la trouve jolie...sans plus.

    L'une des rares chansons écrites pour une BO que j'aime vraiment, c'est Lisa



    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par tcvoyageur Dim 15 Mai - 21:39

    Lilie a écrit:Y a aussi l'epoque Thai Phong difficilement ecoutable pour ceux qui tiennent a leurs oreilles, avec quelques chansons peu connues.

    Je ne vous epargnerai pas celle-ci ... BACK TO THE CITY AGAIN!!! (pour les plaintes, s'adresser a TCVoyageur):

    Tu viens de descendre d'un seul coup dans mon estime !
    On va tout refaire ! Comment peut-on considérer que Taï (et pour info, ça s'écrit sans h) phong puisse être inécoutable ! Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 560354

    Quant à "Back to the City Again" (qui n'a d'ailleurs rien à voir avec Taï Phong, si ce n'est d'avoir été rééditée par Warner - quand JJG était célèbre - sur un album comprenant également des morceaux de Taï Phong), elle doit faire partie de mon Top 20 de JJG (tous albums confondus) et est franchement plus sympa à écouter que "mes nuits de solitude". Et as-tu écouté les paroles au moins ? C'est fabuleux.

    Je ne sais même pas si je dois également réagir sur Laetitia, sur lequel tu ne fais aucun commentaire et qui est un morceau que j'adore, même s'il fait peut-être partie des chansons les plus tristes qu'il m'ait été donné d'écouter (entre les roses blanches et l'hirondelle du faubourg).

    Tiens pour ta peine



    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par tcvoyageur Dim 15 Mai - 21:47

    Et encore une faute de mauvais goût ! Ta remarque sur "j'taimerai quand même"
    Lilie a écrit:Dans le registre des inaudibles

    Elle contient l'une des plus belles intros musicales à la guitare dans un morceau "de variété". Qq chose que Mark Knopfler n'aurait pas renié...
    Tiens du coup, je vais plutôt réagir à la sélection de Wapiti qui montre ses goûts musicaux. Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 92122

    Et pour toi, Lilie, voici une exclu de JJG que tu ne connais peut-être pas Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 690140



    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Wapiti Dim 15 Mai - 21:51

    tcvoyageur a écrit:Tiens du coup, je vais plutôt réagir à la sélection de Wapiti qui montre ses goûts musicaux. Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 92122
    rire Je fais bien de ne pas donner mon avis sur les morceaux de JJG que je connais, et tous ceux que je ne connaissais pas et que vous me faîtes découvrir... Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 66983


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par tcvoyageur Dim 15 Mai - 22:17

    Wapiti a écrit:Pour un réveil tout à la fois tranquille mais dynamisant, passer (avec un brin de nostalgie) sur ce qui est pour moi LE meilleur double-album de Dire Straits :

    Wapiti, une fois n'est pas coutume. Je vais jouer le professeur et tu seras l'élève. Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 887474 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 66983

    Peut-être que lors d'une réédition par une maison de disques, ou de soldes, tu t'es retrouvée avec les 2 albums groupés en un achat. Mais il s'agit bien de deux albums studio distincts (sortis à 2 ans d'intervalle) et non pas d'un double album. Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 10783
    Mais tu parlais peut-être d'Alchemy, album live composé presqu'essentiellement des 2 albums pré-cités.

    Ceci dit, je partage tes goûts, car
    - Making Movies est l'album de Dire Straits que je préfère
    - mon morceau préféré de ce même groupe est Telegraph Road, 1er titre de...."Love over Gold"..On s'y retrouve Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 863782

    Allez, pour ceusses qui auraient envie de redécouvrir ou réécouter, voici Telegraph Road. Et comme la seule version "live" que j'aie trouvé qui n'ampute pas l'intro se trouve hélas en 2 parties, les voici donc...

    Partie 1


    Dernière édition par tcvoyageur le Dim 15 Mai - 22:18, édité 1 fois


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par tcvoyageur Dim 15 Mai - 22:18

    Et vite enchaîner sur la partie 2



    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Wapiti Dim 15 Mai - 22:23

    Maître Thierry, l'élève t'informe qu'elle savait tout cela Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 626800 et qu'elle est complètement d'accord avec ceci Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 863782 :
    - Making Movies est l'album de Dire Straits que je préfère
    - mon morceau préféré de ce même groupe est Telegraph Road, 1er titre de...."Love over Gold"..On s'y retrouve
    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 863782


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Dim 15 Mai - 23:17

    tcvoyageur a écrit:Et encore une faute de mauvais goût ! Ta remarque sur "j'taimerai quand même"
    Lilie a écrit:Dans le registre des inaudibles

    Elle contient l'une des plus belles intros musicales à la guitare dans un morceau "de variété". Qq chose que Mark Knopfler n'aurait pas renié...
    Tiens du coup, je vais plutôt réagir à la sélection de Wapiti qui montre ses goûts musicaux. Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 92122

    Et pour toi, Lilie, voici une exclu de JJG que tu ne connais peut-être pas Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 690140


    Je la connais, c'est une video auto-derision faites par Goldman il y a quelques annees. clin d'oeil


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Dim 15 Mai - 23:21

    Tres connu dans tout le monde hispanophone. Je le prefere tout de meme en Francais... jolie langue pour ses chansons.





    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 Empty Lilie s'emmèle les pinceaux

    Message par Lilie Dim 15 Mai - 23:52

    Je viens de decouvrir!... meme chanson, meme langue... autre version. clin d'oeil




    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Sam 21 Mai - 2:10

    Clin d'oeil a Bardak, la-bas chez Georges, de la part de Georges. clin d'oeil

    Le temps ne fait rien a l'affaire...




    Lilie
    avatar
    lahaut


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par lahaut Mer 25 Mai - 23:56



    Il faut remplacer la tête de Titeuf par mon avatar !! Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 690140 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 690140 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 690140 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 690140
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Mer 25 Mai - 23:59

    Hahaha! Ouai, elle est marrante comme tout!... et te va comme un gant! rire langue

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Jeu 26 Mai - 22:57

    Ca doit faire une semaine qu'elle est omnipresente dans mes neurones... dégout





    Peut-etre qu'en la postant ici je vais m'en debarasser...


    Lilie

    ps: ah mais je sais! peut-etre c'est a cause du titre!... parce que... CA CAILLE!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Ven 27 Mai - 16:01

    Cette nana est une pure merveille.

    http://www.deezer.com/fr/music/keren-ann#music/keren-ann

    Choisir en premier l'album "Keren Ann 2007"
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Wapiti Ven 27 Mai - 18:30

    pataugas a écrit:Cette nana est une pure merveille.
    http://www.deezer.com/fr/music/keren-ann#music/keren-ann
    Choisir en premier l'album "Keren Ann 2007"
    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 542953 Ho oui !

    Décidément très utile et intéressant ce juke-box... Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 92122

    A propos de découvertes musicales, la dernière avant-dernière (puisque Keren Ann vient de m'emplir les oreilles) pour moi, c'était...
    connaissez-vous "Dogora" d'Etienne Perruchon ?
    C'est un film sans parole de toute beauté... grâce aux images magnifiques, mais aussi et peut-être surtout grâce à sa musique :
    http://www.deezer.com/fr/music/home/general-0#music/result/all/dogora%20perruchon


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Ven 27 Mai - 19:15

    DOGORA, film de Patrice Leconte (j'ai cherché, hein! clin d'oeil ), musique d'Etienne Perruchon.
    En fait, Patrice Leconte a d'abord découvert la musique, elle n'a pas été écrite pour coller au film.
    J'aime beaucoup le réalisateur et l'homme.
    De Perruchon, je découvre la musique. C'est très beau. Pas vraiment ma tasse de thé, mais c'est objectivement très beau. Et je l'écouterai avec plaisir tout en bossant.Ca me mettra d'humeur zen.
    Merci Wap !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Sam 28 Mai - 0:48

    pataugas a écrit:Cette nana est une pure merveille.

    http://www.deezer.com/fr/music/keren-ann#music/keren-ann

    Choisir en premier l'album "Keren Ann 2007"

    Ca commence comme ca: "la Néerlandaise a également prêté ses talents d'auteure-compositrice ou de chanteuse. "

    Pis ca continue:
    "Keren Ann Zeidel est née le 10 mars 1974 à Césarée, petite ville de la côte méditerranéenne d'Israël. Première née de ce village, elle en garde une symbolique tout à elle. Mais ce ne sont pas ses seules origines : son père israélien a des origines russes et polonaises, sa mère hollandaise une ascendance indonésienne. (...)L'enfance de Keren Ann est faite d'allers-retours entre Tel-Aviv et La Haye, où sont installées sa famille paternelle et maternelle, avant d'emménager à Paris où, âgée de onze ans, elle commence à mieux apprendre le français après s'être accoutumée à écouter des vinyles de Serge Gainsbourg. "

    Rien que ca...

    Jolie voix sur jolie melodie. Merci pour la decouverte.

    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Sam 28 Mai - 8:24

    Bah, moi qui croyais que vous connaissiez tous Keren Ann et que je la découvrais bonne dernière (pataugas = zéro points) en parfaite ringarde devant une assiette de soupe froide... rire

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Mer 1 Juin - 0:16

    Tous en choeur! We all live in a yellow submarine, yellow submarine, yellow submarine! banane





    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Mer 1 Juin - 0:19






    Mais je trouve qu'un Johnny Cash fatigue (2002) lui donne plus de profondeur (ben ouai, j'adore cet album!):






    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 26 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 12:45