Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+13
Glatch
Dolma
tcvoyageur
mamina
imanachnuelohim
Fabricia
Wapata
Skyrgamur
fabizan
Wapiti
lahaut
bardak
Lilie
17 participants

    Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Ven 26 Aoû - 22:32

    pour Lahaut. clin d'oeil
    avatar
    lahaut


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par lahaut Ven 26 Aoû - 23:30

    Voila ce que c'est un chouette de clip !! Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 542953
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Dim 28 Aoû - 3:04

    Il a 20 ans ce clip, et je m'en souviens comme si c'etait hier... et je vous invite par la meme occasion, a nous faire ecouter votre slow de la mort qui tue. clin d'oeil




    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Dim 28 Aoû - 3:07

    Bon, et celle-ci je la dedicace a Bardak, il me semble qu'on avait eu un petit delire dessus avant que le Juke Box n'ouvre, a l'epoque ou nous passions nos nuits d'insomnie au bistrot, quand les fuseaux horaires etaient moins nombreux. clin d'oeil

    C'etait ZE slow des boums dans les garages, avec ZE moment crucial ou fallait emballer... sur des paroles d'un plat hollandais bien evidemment.






    Lilie


    Dernière édition par Lilie le Dim 28 Aoû - 3:13, édité 1 fois (Raison : en live avec les cris des groupies, c'est mieux!)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Dim 28 Aoû - 10:19

    Le slow de l'amore qui tue ?



    clin d'oeil

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Dim 28 Aoû - 10:36

    et:
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par fabizan Dim 28 Aoû - 13:24

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=3MSGYBZS8d8

    Pour moi c'était ça mon slow de la mort !


    _________________
    Fabienne
    avatar
    lahaut


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par lahaut Dim 28 Aoû - 14:08

    Voilà ma participation !!



    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par tcvoyageur Mar 30 Aoû - 0:59

    Un slow de la mort qui tue ? Mais j'en ai des centaines en tête mon dieu !
    Commençons par des classiques intemporels !










    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par tcvoyageur Mar 30 Aoû - 1:58

    Lorsque les groupes de hard décident d'être plus tendres, ça donne ça :







    Parfois accompagnés d'un orchestre symphonique


    ...et le "responsable du plus grand baby boom depuis la Seconde Guerre mondiale"


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par tcvoyageur Mar 30 Aoû - 2:20

    Deux rois du slow très tôt disparus
















    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Mer 31 Aoû - 0:47

    Pondy avait Guy Beart en tete, du cote de Dublin, ce fut ceci l'air du Mardi:




    Lilie
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Fabricia Ven 2 Sep - 11:51





    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 863782 New-York... voici ce que j'ai eu la chance de voir là-bas... en octobre 1984


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Dim 4 Sep - 21:02

    Une petite série tirée de derrière mes fagots. sourire





    .



    .

    avatar
    lahaut


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par lahaut Dim 4 Sep - 23:45

    J'aime beaucoup la première chanson de Tindersticks (chanteur illustrement inconnu ? Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 36218 ),merci de me la faire découvrir !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Lun 5 Sep - 17:45

    Tindersticks est un groupe qui a vu le jour il y a près de 20 ans, un groupe peut-être un peu confidentiel, j'sais point trop, dans une autre tranche de vie je les avais trouvés chez un disquaire de zique d'occase, j'aimais bien mais point trop longtemps car à force leur mélancolie appuyée finissait par aspirer toute la vigueur de l'air ambiant.
    Un petit tour chez l'ami gloglogloglobulle vient de m'apprendre que le chanteur se serait installé dans le terroir d'en-France de la Creuse. Vrai de vrai ? Nom de nom !
    Et qu'il a collaboré pour des films de Claire Denis.
    Claire Denis.... Ouais, j'ai dû voir l'un ou l'autre de ses films, mais lequel... Un nouveau tour chez glogloglobulle m'apprend que bah non, j'en ai vu aucun, tiens donc, comme c'est étrange, pourtant il me semble que..
    Enfin bon, on s'en fout, sauf que Isabella Rossellini qui ajoute sa voix à Marriage in Heaven nous conduit à David Lynch et ... bah, ainsi en sera-il des fragrances qui nous happeront en tous temps vers un chemin ou un autre.
    Et blablabla...




    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Lun 5 Sep - 18:16

    et parmi leurs morceaux d'anthologie:



    Finalement, à la re-écoute, je trouve que ce que je me perfusais dans les esgourdes peut trouver son bonheur dans l'idée d'une saison, d'une heure et d'un temps qui ne cesseraient de prendre leur temps - celui d'une maturation infinie...

    Ouais bon, mais pourquoi pas ? Ho hé hein bon ! clin d'oeil


    Dernière édition par pataugas le Lun 5 Sep - 18:29, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Lun 5 Sep - 18:25


    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Lun 5 Sep - 19:25

    Un grand classic mexicain interprete par Buika, que j'ai decouverte dans La piel que habito, le dernier Almodovar ( clin d'oeil )




    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Lun 5 Sep - 19:38

    Et voici l'originale, que je prefere (il y a des classics auxquels ils ne faut pas trop toucher clin d'oeil ):





    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Mar 6 Sep - 2:21

    Je suis restee bloquee sur le Mexique. Et ma chanson du jour, la voici: quand un groupe de rock mexicain mega connu (El Tri) decide d'arranger une de ses chansons avec un orchestre symphonique, ca donne ca, et je kiffe!

    Elle n'existait que dans un reve,
    c'est un poeme que le poete n'a jamais ecrit
    et dans l'eternite les deux uniront leurs ames
    pour donner vie
    a cette triste chanson d'amour





    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Jeu 8 Sep - 9:58

    Découverte due à Nanni Moretti dans "Habemus Papam" sorti hier sur les écrans, un film jubilatoire !



    (la video est discutable mais le son meilleur que dans tout ce que j'avais trouvé par ailleurs)


    Pour découvrir plus largement Mercedes Sosa:

    http://www.deezer.com/fr/music/mercedes-sosa/the-best-of-mercedes-sosa-246874#
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par bardak Jeu 8 Sep - 21:50

    Jutement je me disais aujourd'hui que j'avais super envie de voir ce film (qui ne passe pas dans les cinés de par ici)... alors c'est vraiment bon ? La musique donne envie en tout cas.

    Ce soir, chez moi, ça tourne en boucle... rien de bien révolutionnaire, rien que du classique... mais bon sang que c'est sublime!



    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Jeu 8 Sep - 22:09

    Oh la la !!!!
    Virtuose, champion de la dérision et de la férocité, habile en diable, et n'oubliant jamais de se placer du point de vue de la tendresse, Nanni Moretti donne l'impression de prendre un vrai plaisir à tout à la fois organiser et se faire le bouffon de ce lynchage en règle.
    Tu veux que je te dise, notr' Bardak ? J'avais décidé de m'en payer une deuxième tranche aujourd'hui, et puis j'ai laissé passer l'heure parce que vraiment, non, puis j'avais du boulot, puis j'ai été débordée, puis.... Crénom, demain j'y retourne ! Hier j'ai découvert et savouré, demain je vais savourer et... savourer encore !
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par bardak Sam 10 Sep - 0:22

    J'avais super envie de voir ce film... j'ai lu quelques papiers dessus, regardé des vidéos... j'avais encore plus envie... maintenant, je n'attends plus que cela! Ton enthousiasme m'emporte... Comme ça passe pas dans les cinoches du bled, va falloir que j'attende que ce soit dispo sur internet... argh! Rage, désespoir et je ne sais trop quoi d'ennemi (trop jeune pour hurler à la vieillesse).

    En attendant, je me suis regardé Black Swan, j'ai pô aimé, mais alors pô aimé du tout, sur la forme, pas sur le fond. Merveilleuse actrice, une super idée de fond qui aurait pu pondre un grand film et... rien, la forme qui gache tout... Grosse, grosse, grosse déception, heureusement qu'il reste Tchaïkovsky pour me remettre... peu importe le film, peu importe le ballet, la musique, elle, m'emporte toujours...




    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque

    Contenu sponsorisé


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 32 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 13:40