Super endroit, oui.
Je ne sais qu'elle est "l'échelle réelle des lutins" mais le
Tout Petit Pays porte bien son nom : ses habitants taillent entre 2 et 10 cm selon les tableaux.
Leurs lieux de vie sont à hauteur d'yeux capables de regarder du plafond au sol...
Il faut parfois se mettre sur les pointes de pieds (pour les plus grands) pour jouer les voyeurs dans les nids de fée
ou se baisser jusqu'au sol pour pouvoir sonder du regard une scénette de vie sous roche.
Et malheur à ceusses qui, comme moi, ont oublié de chausser leurs lunettes de vue !
Pour bien voir les détails, pas facile...
(Je n'avais que les verres solaires adaptés, ce qui, dans les pièces sombres, était quelque peu handicapant).
Ce n'est pas permanent, mais pas complètement saisonnier non plus, ni ouvert tous les après-midi (seulement) hors vacances scolaires.
iciCe n'est pas gigantesque en surface (peut-être 100 m² intérieurs) mais à nos yeux pas cher du tout (dans une région où tout est cher).
Une aire de jeux pour enfants juste devant pour défouler les plus petits que l'on a bridés en "non, ne touche pas !" pendant que les grands petits se délectaient.
Nous y retournerons, quand la Princesse aura grandi de 2 ou 3 ans, pour (mieux) apprécier (différemment).
J'y retournerai aussi (pourquoi se priver des bonnes choses ?
) avec la 2ème Princesse, mais quand elle aura bien grandi aussi (pour l'instant je ne la sens pas du tout prête pour ce genre d'observation, même si à Lyon, chez Guignol, elle nous a bien surprises).