+11
bardak
Solcha
Skyrgamur
Fabricia
mamina
imanachnuelohim
lahaut
Dolma
Lilie
fabizan
Wapiti
15 participants
l'automne express
Invité- Invité
- Message n°51
Re: l'automne express
Peut-être la dernière image de l'automne flamboyant...
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°52
C'est chouette de voir tes photos Pataugas sans repasser en invité
Entre le 29 octobre et le 14 novembre, y'a comme une erreur....
29 octobre:
14 novembre:
29 octobre:
14 novembre:
lahaut
- Message n°55
Photos prises le samedi matin le 27 novembre avant de prendre l'avion pour Paris à Central Parc , New York (fin de l'automne mais encore belles couleurs !)
Wapiti- Admin
- Message n°56
L'automne 2011, du côté du Wap'chalet.
Je profite d'un matin moins ensoleillé pour essayer de vous montrer le panorama depuis le Wap'chalet (bon, je reste face au soleil ou presque donc le rendu est malheureusement assez sombre sur la photo, mais... pas si pire, n'est-il pas ?) :
Disons, que pour de vrai, les rouges, les ors, les oranges et les jaunes sont bien plus "pétants" à l’œil, joliment mis en valeur par l'immuable vert sapin...
Je profite d'un matin moins ensoleillé pour essayer de vous montrer le panorama depuis le Wap'chalet (bon, je reste face au soleil ou presque donc le rendu est malheureusement assez sombre sur la photo, mais... pas si pire, n'est-il pas ?) :
Disons, que pour de vrai, les rouges, les ors, les oranges et les jaunes sont bien plus "pétants" à l’œil, joliment mis en valeur par l'immuable vert sapin...
Tres beau.
Lilie
Lilie
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°58
Magnifique ! ça me manque vraiment les montagnes et les couleurs d'automne !
wapiti, c'est chouette, le cliché petit à gauche, l'autre me rappelle trop la dent de Crolles et l'étouffement que je ressentais dans Grenoble, entourée de tous ces cailloux pelés.
Wapiti- Admin
- Message n°60
Et moi, je ne peux vivre sans ! A Thonon, elles me manquent ces montagnes...pondy a écrit:...l'autre me rappelle trop la dent de Crolles et l'étouffement que je ressentais dans Grenoble, entourée de tous ces cailloux pelés.
(même si elles ne sont pas très loin, on n'est pas vraiment à leur pied, elles ne sont pas si proches)
Ces chapeaux rocheux inspirent le plus grand respect.
Je ne recherche jamais la montagne par goût, cependant lorsque le hasard me conduit à y vivre je m'y sens bien, comme en n'importe quel endroit de nature sauvage.
Il y a des châtaignes dans tes forêts, Wapiti ?
Je ne recherche jamais la montagne par goût, cependant lorsque le hasard me conduit à y vivre je m'y sens bien, comme en n'importe quel endroit de nature sauvage.
Il y a des châtaignes dans tes forêts, Wapiti ?
Wapiti- Admin
- Message n°62
Vouii !pataugas a écrit:Il y a des châtaignes dans tes forêts, Wapiti ?
Voilà d'ailleurs une des "corvées" d'enfance qui me manque beaucoup... et qui va passer à la trappe en ces vacances décidément trop courtes et trop pleines de choses à faire.
A moins que... Faut qu'j'vois l'WapPapounet de suite !!
Je comprends ton attrait pour la montagne Wapiti, mais les Alpes compriment, étouffent, écrasent ma fragile constitution (!).
Les montagnes de mamina sont tellement plus douces et mon regard ne bute sur rien de pelé.
Faut dire, j'y suis née.
Les montagnes de mamina sont tellement plus douces et mon regard ne bute sur rien de pelé.
Faut dire, j'y suis née.
mamina- Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...
- Message n°64
La photo est de l'an dernier mais même période... sur les montagnes basques :
Invité- Invité
- Message n°65
Ooooh, ça fleure bon la piperade et le fromage de brebis, les pottoks entre les hautes fougères, la terre encore chaude de soleil, des soirées douces...
Wapiti- Admin
- Message n°66
Hmm, tout ceci me met des fourmis dans les jambes pour aller errer dans les alpages roussis (et pas trop blanchis déjà, si ça existe encore)... Haaa, vivement... la prochaine rando !
C'était il n'y a pas si longtemps un automne dans les couleurs québécoises...
Dolma
Wapiti- Admin
- Message n°68
Wouahou !
Magnifique cliché, Dolma !
Magnifique cliché, Dolma !
Bonjour Dolma,
Jériboire ! C’est pas des mémérages mais, sacrament, c’est-y qu’c’est chouette icitte !
Jériboire ! C’est pas des mémérages mais, sacrament, c’est-y qu’c’est chouette icitte !
- Message n°70
Dolma !!!
Un paysage pareil autour de moi et je reste à l'extérieur pendant des jours et des jours !
Un paysage pareil autour de moi et je reste à l'extérieur pendant des jours et des jours !
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°71
Splendide, ton automne psychedelique, Dolma!
Lilie
Lilie
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°72
Il n'y a qu'au Québec que les arbres rougeoient et flamboient ainsi. Merci Dolma.
Magnifique photo Dolma, les couleurs sont somptueuses !