Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+13
imanachnuelohim
Fabricia
Wapata
Wapiti
espacien
Skyrgamur
Lilie
lahaut
mamina
fabizan
Dolma
Solcha
Glatch
17 participants

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Jeu 22 Sep - 12:45

    C'est dingue, ce truc a pris son essor dans de nombreux pays !
    Imagine C*ca-co*a ou McD* faire pareil, je ne suis pas sûre que cela serait perçu de la même manière. Pourtant l'Arthur's Day est à base de pur mercantilisme. Pauvre monde...
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Jeu 22 Sep - 12:54

    Tout a fait d'accord avec toi, et j'ai toujours dit que Guiinness etaient tres forts en marketing, bien plus forts que n'importe quelle compagnie de vetements de sport americaine, de sodas ou de chaines de fast food. Ils sont vraiment tres, tres forts.

    Maintenant, c'est effectivement devenu du marketing depuis une 20aine d'annees. Mais avant ca, et avant tout en Irlande, Guinnness c'est culturel. Et c'est pour ca que je suis toujours offensee de le voir censure ici au Village, parce que l'Irlande sans Guiiinness, c'est la France sans fromage, la Russie sans vodka, l'Islande sans skyr. Rien d'autre.

    Pour les irlandais, la Guiinness n'est pas une marque, mais un produit generique. Ils l'utilisaient pendant longtemps pour ses "bienfaits", "one Guuinness a day" au meme titre qu'en France on dit qu'un verre de vin rouge par jour c'est bon pour la sante, les medecins conseillaient meme aux femmes enceintes de prendre un verre de Guinnnness regulierement pendant la grossesse pour son apport en fer.

    Cet evenement reflete vraiment la culture du pays, qu'on aprecie ou non: seul l'Irlande pourrait faire d'un evenement marketing lie a sa biere nationale, une fete populaire devenue un rendez-vous annuel... parce qu'une excuse pour aller au pub, c'est toujours bon a prendre! clin d'oeil


    Lilie
    avatar
    lahaut


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par lahaut Jeu 22 Sep - 22:30

    Cela fait 3 soirées de suite qu'il fait nuit dehors !! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 36218
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par mamina Jeu 22 Sep - 23:38


    Mais nous aussi on l'a notre Arthur'Day et on l'appelle "le Beaujolais nouveau est arrivé" et que c'est le 3 ième jeudi du mois de Novembre... et pas que chez nous !
    c'est pas une belle opération marketing du Beaujolais ??
    Solcha
    Solcha


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Solcha Ven 23 Sep - 11:52

    Il fait beau banane
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Ven 23 Sep - 15:04

    c'est le vikènd et il fait beau ! banane


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par lahaut Ven 23 Sep - 22:18

    Et voilà encore une quatrième soirée où il fait nuit dehors !! que se passe t'il ? une invasion de nuit ? Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 36218
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Ven 23 Sep - 22:22

    lahaut a écrit:Et voilà encore une quatrième soirée où il fait nuit dehors !! que se passe t'il ? une invasion de nuit ? Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 36218
    Toi, t'as vraiment besoin d'aller faire un tour en Islande... en juin-juillet ! rire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Skyrgamur Sam 24 Sep - 16:10

    lahaut a écrit:Et voilà encore une quatrième soirée où il fait nuit dehors !! que se passe t'il ? une invasion de nuit ? Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 36218

    Et ça ne va pas aller en s'arrangeant !!!


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Dim 25 Sep - 1:10

    Et voilà, la messe est dite. Medvedev a laissé la place à Poutine. Pourtant, jusqu'au bout, on a cru à un sursaut de rebellion. Triste, très triste... Poutine pour 4 années supplémentaires, quelle merde! pleurs pleurs


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Dim 25 Sep - 8:49

    bardak a écrit:Et voilà, la messe est dite. Medvedev a laissé la place à Poutine. Pourtant, jusqu'au bout, on a cru à un sursaut de rebellion. Triste, très triste... Poutine pour 4 années supplémentaires, quelle merde! pleurs pleurs
    Medvedev, Poutine, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, l'un n'étant que l'ombre de l'autre, n'est-ce pas ? Dans 4 ans, Poutine aura donc régné plus de 15 ans sur ce pays (et terrorisé combien de nouvelles républiques ?)... Triste, en effet. triste
    Aussi triste que le résultat des dernières élections italiennes de 2008... triste

    Et, dites, en France que va-t-il se passer en mai 2012 ? J'ai bien peur qu'on ne soit encore tristes, très tristes... neutre


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Dim 25 Sep - 8:56

    Vous connaissez le flag ?
    2ème weekend d'affilée que nous en profitons à haute dose...

    C'est sympa d'habiter à côté des stades, mais y'a des weekends où je prendrais bien une mitraillette pour nettoyer les terrains de tout ce brouhaha qui commence à 8h15 et finit après minuit...
    Non, en fait, c'est juste une balle bien ajustée dans la sono qui règlerait la situation.
    Micro off, juste les coups de sifflets des arbitres.
    Musique off, juste les cris - acceptables même si fatigants à longueur de journée - des sportifs.
    Et surtout musique off le samedi soir (jusqu'à 1h du matin quand-même) et moins de braillards de beuverie... D'ailleurs, je comprends pas, je croyais qu'ils étaient là pour un tournoi sportif ?!?! Je ne sais pas où ils ont dormi, mais je peux vous dire qu'il y en a qui n'ont pas beaucoup dormi et qui doivent avoir mal aux cheveux sous leurs beaux t-shirts bariolés de flaggeurs... mon dieu !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Lun 26 Sep - 9:32

    C'est lundi ! top !
    avatar
    lahaut


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par lahaut Lun 26 Sep - 11:01

    hélas ..on est lundi ! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 20386 ... mais pourquoi le dimanche ne dure pas 48 heures ?? Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 749699
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Lun 26 Sep - 11:07

    Ca y est! Je ne suis plus citadine et j'ai deserte la ville d'en face. Profil d'en face mis a jour.

    Je suis maintenant 100% campagnarde. clin d'oeil

    Lilie
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Dolma Lun 26 Sep - 11:19

    Ah ! Excellent ton profil à la ville Lilie top ! Je crois que je vais te copier pour écrire un truc du même genre ! Je peux sourire ?
    Maintenant, restera-t-il ? Voilà une bonne question à laquelle nous aurons, je pense, une rapide réponse triste !

    Bonne journée à celles et ceux qui passent par là (et même à celles et ceux qui ne passent pas)

    Dolma
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Wapiti Lun 26 Sep - 11:26

    surpris J'ai loupé un truc dans la Ville d'en Face pour qu'il y ait une telle vague de désertions massives ces derniers jours ? pensif
    (P.S. : si il y a quelque chose à balancer... en privé, bien sûr ! clin d'oeil )


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Lun 26 Sep - 11:29

    Dolma a écrit:Ah ! Excellent ton profil à la ville Lilie top ! Je crois que je vais te copier pour écrire un truc du même genre ! Je peux sourire ?
    Maintenant, restera-t-il ? Voilà une bonne question à laquelle nous aurons, je pense, une rapide réponse triste !

    Bonne journée à celles et ceux qui passent par là (et même à celles et ceux qui ne passent pas)

    Dolma


    Bien sur que tu peux, Dolma! Restera-t-il, je me le demande. Je doute que le(S) Grand(s) Seigneur(s) s'amuse a verifier tous les profils, mais il se peut qu'ils verifient le mien puisque je les ai contacte pour leur demander d'effacer tous mes messages (reponse negative recue ce matin).

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Lun 26 Sep - 11:33

    Wapiti a écrit: surpris J'ai loupé un truc dans la Ville d'en Face pour qu'il y ait une telle vague de désertions massives ces derniers jours ? pensif
    (P.S. : si il y a quelque chose à balancer... en privé, bien sûr ! clin d'oeil )

    Depuis le printemps 2010 que VF commence a me gonfler, la maniere dont c'est gere tout du moins. J'ai eu vent ces derniers temps de pratiques de la part de son organisation qui ont simplement fait deborder le vase.

    Je te contacte en prive.

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Skyrgamur Lun 26 Sep - 12:26

    Lilie a écrit:Ca y est! Je ne suis plus citadine et j'ai deserte la ville d'en face. Profil d'en face mis a jour.

    Je suis maintenant 100% campagnarde. clin d'oeil

    Lilie

    Très bien ton nouveau profil Lilie.
    Moi aussi depuis quelques temps, je trouve qu'il y a beaucoup d'acrimonie dans chaque sujet. Même le consours photo qui avait débuté "bon enfant" est devenu prise de tête et déferlement de venin.
    J'interviens très peu.
    Quant à la nouvelle organisation... Un peu mégalopole maintenant.
    J'espère que notre Village restera une toute petite bourgade loin des grandes routes sourire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Solcha
    Solcha


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Solcha Lun 26 Sep - 12:46

    Moi aussi depuis quelques temps, je trouve qu'il y a beaucoup d'acrimonie dans chaque sujet. Même le consours photo qui avait débuté "bon enfant" est devenu prise de tête et déferlement de venin.
    J'interviens très peu.

    Même constat... triste


    Bon mais à part ça c'est le retour de l'été banane banane banane banane

    20° ce matin en partant travailler, du soleil, ça met de bonne humeur, même un lundi matin! banane banane banane
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Lun 26 Sep - 13:21

    Et puis il restait une grappe oubliée des vendangeurs dans la parcelle de muscat. sourire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Lun 26 Sep - 17:37

    Incroyable, on se croirait en plein redémarrage de l'été !
    Ca - en plus du fait que nous sommes lundi, n'est-ce pas ? clin d'oeil - me met d'humeur idéale. Du coup, j'ai fait plein de petits trucs en retard et pris de l'avance sur les mille et un petits trucs à venir.
    Puis: un coup de fil à un ami artiste pour qui je garde depuis des mois un seau de galets soigneusement choisis sur la seule plage pierreuse de mon petit coin de Finistère (Finistère NORD, n'est-ce pas Mamina ?).
    - Des photos à faire demain dans ton coin, je peux passer ?
    Le répondeur de l'ami a enregistré.
    L'ami a rappelé.
    Mon répondeur a enregistré.
    Dialogue par machines interposées. Mais demain, nous nous verrons. L'ami a dit: "Tu as de la chance d'avoir pu me parler car je ne devrais pas être là".
    Vadrouille ? L'ami aime parcourir la nature, à la recherche de champignons quand c'est la saison (il est une des deux seules personnes au monde à m'avoir jamais emmenée dans ses recoins à cèpes, c'est vous dire si je le chéris !) et de cailloux pour ses réalisations; il est allé au bout du monde pour une collecte de cailloux !
    - J'ai fait un petit infarctus. Enfin, un gros infarctus, à ce qu'il paraît. Je devrais être mort. Je prends du rabiot.
    Par répondeurs interposés.
    Merde. L'ami. L'Ami.
    Il y a un an nous causions création, dépression, bouquins, trompettes de la mort.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, les trompettes de la mort sont d'excellents comestibles et sans doute un des rares champignons qui ne peut pas être confondu avec un autre, moins sympa, de son espèce.
    L'ami est sorti de sa dépression. Au printemps il allait bien. Quelques mois plus tard il a échappé de justesse à la Faucheuse. Merde.
    Demain je m'arrête chez lui sur ma route. Je verserai la récolte de galets dans son stock de cailloux. Et nous bavarderons. Si la mort ne m'a pas cueillie d'ici là. Merde...

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Lun 26 Sep - 17:44

    Ici aussi finalement ca tourne a l'ete irlandais, apres un milieu de journee hesitant... temps stable plutot ensoleille, avec a peine une brise fraiche, tres sympa, et alors qu'est ce que ca contraste avec hier!

    Sinon, grand menage webesque: Apres la coupe du monde, basta Facebook, c'est decide!

    Lilie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par mamina Lun 26 Sep - 18:15


    Hé oui, on n'y pense pas, enfin pas trop, et il suffit que près de nous quelqu'un en réchappe ou non... pour que d'un coup on trouve la vie plus belle mais aussi plus fragile !

    Me croirez-vous ? tellement beau ici que le cerisier du voisin est en fleurs !... mais aussi un gros nid de frelons asiatiques est apparu sur le chêne d'à côté...

    Contenu sponsorisé


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 24 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:46