Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

+10
Dolma
lahaut
Skyrgamur
fabizan
Wapata
Solcha
Wapiti
Fabricia
mamina
Lilie
14 participants

    Etats d'âme autour du ballon oval

    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par fabizan Dim 23 Oct - 14:12

    Wapiti a écrit:
    Fabizan et Skyrgmur, votre saturation ovalienne va bientôt prendre fin.


    Ouais si on veut, mais ils vont quand même nous tanner à refaire le match et à digérer leur déception.
    Je pense qu'il va falloir encore compter un bon mois à en entendre causer dégout


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Invité Dim 23 Oct - 14:36

    Ils ont gagné ?
    Une bonne chose de faite. sourire

    What's next ?

    Les tanneries de Déception & Co ? McConnais Pas !
    La télé j'ai pas, la radio ça s'éteint ou varie d'ondes, et sur internet on choisit clairement son réservoir de données.

    Où est le problème ?

    La saison est à l'automne, et l'automne - faute de tonner - donne !
    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Dim 23 Oct - 15:54


    Voilà, c'était le match que j'espérais ! Puisqu'il était écrit que nous devions perdre, on a perdu comme des guerriers, comme la garde meurt mais ne se rend pas !

    Pourquoi avoir insisté sur Parra à l'ouverture ? Dans le tournoi des VI nations, Lièvremont avait fait quelquefois confiance à Parra-Trin Duc à la charnière. Trin Duc avait fait une formidable rentrée contre l'Angleterre, et une fantastique contre les All Blacks. Il faudra leur refaire confiance pour l'avenir, car ils sont encore relativement jeunes !

    Pas de regrets ! Bientôt une quatrième finale car, comme dit chez Peugeot, jamais trois sans quatre !!!
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par mamina Dim 23 Oct - 16:08


    Hé bé ? t'es où Lilie ?

    Allez sèche tes larmes, ce n'est que du jeu, et ils ont bien perdu... comme la chèvre de Mr Seguin !!!

    A moins que tu ne sois en train de noyer ton chagrin ???
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Skyrgamur Dim 23 Oct - 18:43

    fabizan a écrit: Ouais si on veut, mais ils vont quand même nous tanner à refaire le match et à digérer leur déception.
    Je pense qu'il va falloir encore compter un bon mois à en entendre causer dégout

    Il vont nous bassiner avec : Y zauraient dû, y zauraient pas dû, y zavaient qu'à, c'est pô juste, y zont triché, l'arbitre est un vendu et j'en passe. désappointé


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Invité Dim 23 Oct - 18:45

    Le rugby va devenir comme le foot, avec des polémiques et tout et tout clin d'oeil !
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par bardak Dim 23 Oct - 23:08

    Mais non, c'est bien le rugby.

    En version tbilissienne le match, c'était plutôt sympa...

    Une bande de français attablés, fiers comme des coqs. Le bar est plein, et comme j'arrive en retard, je parviens tout juste à me trouver un p'tit espace au comptoir. Le patron est du sud-ouest, un vrai, un pur, il commente, il s'agace, entre deux cris il me fournit quelques explications, je ne comprends pas grand chose. J'essaie d'anticiper les réactions mais j'ai toujours un temps de retard dans les applaudissements et les huées. Moi je regarde surtout les beaux joueurs, m'inquiètent pour eux quand ils se foutent sur la gueule, parfois je rentrerais bien dans la télé pour leur faire des "bisous guéri tout". Y a quand même de sacrés jolies paires de fesses au programme aujourd'hui!

    Heureusement qu'au comptoir ne trainent que ceux qui, comme moi, n'y connaissent rien. On ricane bêtement, on s'amuse d'un rien et on profite de la passion du patron pour se faire offrir des tournées. Puisqu'il est occupé à autre chose, on va pas se gêner! D'autant qu'il a fait rentrer quelques tonneaux d'un sapéravi pas dégueu.

    Et puis, entre les français, les anglais et les australiens, se trouvent quand même quelques géorgiens. Ils viennent dans le bistro franchouillard en espérant y apprendre un minimum de la langue. Sont tous rugbymen et veulent rejoindre des clubs français. Je papote un moment avec eux, carrures de cinéma, yeux verts profonds, tête délicieusement au carré. J'leur proposerais bien une 'tit mêlée tant ils sont charmants.

    Et puis voilà le match est fini. J'ai failli rater la fin du match, trop occupée à squatter les toilettes avant le rush de fin de match. J'reviens pour les cinq dernières secondes. Déception, énorme déception, c'est qu'on finit par se prendre au jeu quand il est expliqué par des gravures de mode. Ca crie dans le bistro, pas les français, c'est pas le genre, mais les Géorgiens. Yachvili a si mal joué, affirment-ils. Ben oui, forcément, avec l'autre arménien, la France n'avait aucune chance! J'aime la logique géorgienne, toujours fidèle à elle même.

    Les Français bougonnent dans leur coin. Mais comme on est chez George, bistro frantsuz ou non, on va pas se laisser aller. Ni une ni deux, le patron demande des volontaires pour allumer le barbecue sur le trottoir. Jolies braises, magnifiques morceaux de porc, il n'en faut pas plus pour redonner le sourire. Les morceaux grésillent sur le feu, à l'intérieur certains s'impatientent. Et c'est parti, le tout à la santé du patron, de sublimes brochettes, des carafes de vin qui semblent ne jamais se vider et des plateaux de fromage direct from France.

    On a mangé, on a bu, on a ri et on a chanté. Je vous le dis, le rugby, c'est vachement chouette!


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Lun 24 Oct - 0:36

    mamina a écrit:
    Hé bé ? t'es où Lilie ?

    Allez sèche tes larmes, ce n'est que du jeu, et ils ont bien perdu... comme la chèvre de Mr Seguin !!!

    A moins que tu ne sois en train de noyer ton chagrin ???

    Pas envie d'en parler. Dans quelques jours, peut-etre.

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Wapiti Lun 24 Oct - 9:13

    bardak a écrit:Mais non, c'est bien le rugby.
    En version tbilissienne le match, c'était plutôt sympa...
    ...

    On a mangé, on a bu, on a ri et on a chanté. Je vous le dis, le rugby, c'est vachement chouette!
    Un jour, Bardak, il faudra que tu viennes récupérer tous tes post-it qui se promènent partout au Village, pour les rassembler dans un joli carnet que tu feras éditer... pour le plus grand bonheur de tes futurs lecteurs. bravo
    Mais en attendant, continue à en semer partout dans les rues et ruelles ici : le bonheur est pour nous ! clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Solcha
    Solcha


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Solcha Lun 24 Oct - 12:19

    Z'ont bien joué. Il manquait pas grand chose...

    Dommage pour les Blacks de gagner comme ça.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Invité Lun 24 Oct - 14:34

    Lilie a écrit:
    Pas envie d'en parler. Dans quelques jours, peut-etre.
    Lilie
    Ah bah non, n'espère pas t'en tirer comme ça !
    Les Guirlandais, z'ont bien dû soutenir les Néo-Zélandais... ce qui a dû donner un épanchement massif de Guinness dans les pubs... beaucoup de y'a d'la joie... et d'anecdotes... allons allons... RACONTE !
    Et puis, si les blés ont bien joué il n'y a aucune raison d'être triste, pas vrai ?
    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Mar 25 Oct - 10:13

    Bravo Bardak pour ton ambiance de match de rugby !
    Seulement Yachvili est d'origine georgienne et non arménienne ! Ou alors, j'ai mal compris l'humour georgien ! En tout cas, je suis d'accord avec eux à propos de ce joueur - comme je l'ai écris l'aute jour !

    Et puis, de toutes façons, le meilleur joueur DU MONDE, the big one, the fantastic, c'est :

    DUSAUTOIR
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Wapata Mer 26 Oct - 20:58

    un rugbyman ..... un voyage ..... pour vous Mesdames Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 349251 beau gosse ..... et un Rendez vous ..... le 1er Novembre


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 415562 Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 415562


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Skyrgamur Mer 26 Oct - 22:18

    C'est un nouvel épisode ? Je ne me souviens pas de l'avoir déjà vu.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Wapiti Mer 26 Oct - 22:35

    Oui, c'est le "cru" de cette année pour ces Rendez-Vous ma foi, bien dépaysants. top !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Mer 26 Oct - 22:43

    Ah bah non, n'espère pas t'en tirer comme ça !
    Les Guirlandais, z'ont bien dû soutenir les Néo-Zélandais... ce qui a dû donner un épanchement massif de Guinness dans les pubs... beaucoup de y'a d'la joie... et d'anecdotes... allons allons... RACONTE !
    Et puis, si les blés ont bien joué il n'y a aucune raison d'être triste, pas vrai ?

    "Des larmes roulent sur les griffes bleu blanc rouge dessinees sur mes joues... Fiere de mon equipe, loin du massacre que tous attendaient les crocs grincants sur le sol! Le coq peut etre fier de son XV... Je le suis!"

    Griffone dans la demi-heure qui suivit le coup de sifflet final. Aujourd'hui, c'est encore la tristesse qui predomine, et je n'arrive toujours pas a m'en defaire. Kiwis et Frenchies seulement la ou j'etais. Je suis tombee en larmes dans les bras d'une supportrice Toute Noire en la felicitant de la victoire, et je n'ai plus eu envie de rien, sauf de rentrer chez moi et pleurer toute seule. Ce que j'ai fait.

    Je n'en parlerai pas davantage ici.

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Skyrgamur Mer 26 Oct - 22:48

    Faut pas te mettre la rate au court-bouillon pour une poignée de gars en short qui jouent avec une baballe langue


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par fabizan Mer 26 Oct - 23:05

    Ben ouais Lilie, Skyr à raison, ça va pas changer la face du monde et y'a tellement plus intéressant et jouissif dans la vie !


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Empty Etats d'âme autour du ballon oval (bis)

    Message par Lilie Sam 11 Fév - 17:56

    Le rugby, c'est vachement bien!... Les pubs pendant la mi-temps aussi! rire




    Lilie

    PS: Wahooooo! deux essais italiens en deux minutes! surpris
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Wapiti Sam 11 Fév - 18:05

    top !

    Mais dans la rubrique à Découate, c'est encore mieux, Lilie. clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Sam 11 Fév - 18:55

    J'avais z'oublie. pardon

    sourire


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Wapiti Sam 11 Fév - 20:39

    T'es prête, Lilie ? bière


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Wapata Sam 11 Fév - 20:43

    moi oui; les bières sont au frais, les téléphones éteints et les bonbons sur la table basse

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Drapeau-france-22Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Drapeau-france-22Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Drapeau-france-22Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Drapeau-france-22Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Drapeau-france-22


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Sam 11 Fév - 22:38

    J'ai les boules! Je devais regarder le match chez mon frere autour d'une raclette, les bieres au frais dewors... la raclette etait bonne, j'attend le match et les bieres! furax


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Wapiti Sam 11 Fév - 22:41

    et moi j'ai passé la soirée toute seule au bistrot à vous attendre. flop !

    Il y a bien Albatros qu'a fait un vol plané, mais l'a rien dû trouver à becqueter, l'est repartie...
    Puis Mamina et Bardak qu'on dû s'arrêter au salon de thé, parce que sont pas venues jusque là...
    Même Wapata n'a pas daigné me rejoindre...

    sais pas


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 6 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:32