Tigre dort.
Il pionce dur dans mon lit... le veinard !
L'a fini de râler, cracher, tourner en rond autour de mes mollets, c'est déjà ça.
Et le fait que Tigre dorme, ça donne des idées à d'autres.
Le soleil est revenu.
Ce matin, il a gagné la lutte avec ce satané brouillard lémanique.
Et le fait que le soleil soit revenu, ça donne du peps à la vie.
Mon jardinage est terminé. Préparation hivernale effectuée.
Ma minuscule pelouse est gratouillée de toute sa mousse invasive.
Mise à nu d'un trésor, véritable garde-manger composé d'une myriade de vers, d'insectes et de larves.
Et le fait d'avoir ouvert le garde-manger, ça donne de la témérité à certains.
Alors, tout cela réuni fait que j'ai des visiteurs ailés en pagaille ce matin, plus qu'hier encore.
Ho non, pas les monstrueux et bruyants corbacs qui viennent habituellement gober les restes de croquettes et autres mangeailles félines !
Non, aujourd'hui c'est une famille de moineaux bien de chez nous qui s'égaille et piaille en tous sens sur ma terrasse et mon rectangle de terre.
Et deux invités d'honneur : une petite mésange discrète et craintive, vite envolée, et un rouge-gorge bien curieux et téméraire, qui se prend des envies de frapper à ma fenêtre, comme pour venir me remercier du festin que je leur offre à tous.
Tigre dort, le soleil est revenu, le garde-manger est ouvert, les invités sont là.
"L'est pas chouette la vie ?"
P.S. : Et ne me demandez pas de photos, j'ai déjà plusieurs fois essayé, sans succès, farouches invités sont-ils !
Je préfère de loin rester à mon bureau, immobile, au seul mouvement invisible de mes doigts sur le clavier, à admirer ce spectacle ailé, cadeau automnal d'un lundi ensoleillé.
Dernière édition par Wapiti le Lun 14 Nov - 13:59, édité 1 fois