Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


+12
Fabricia
gallia
Dolma
Wapata
lujack
Solcha
mamina
fabizan
lahaut
Lilie
Skyrgamur
Wapiti
16 participants

    Au bistrot du Village ! (2)

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Dim 1 Jan - 11:29

    mort de rire !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Dim 1 Jan - 11:31

    Skyrgamur a écrit:
    Wapiti a écrit:C'est un truc de Ouf !! C'est impressionant à voir, Lutine !! bravo
    Merci pour l'info et les liens. top là.
    ça te donne pas envie d'y aller une année pour ce jour là ? clin d'oeil
    Si je n'avais pas ma petite souris, il y a longtemps que j'aurais ouvert la guesthouse Skyrgámur pour accueillir mes amis Villageois (20% de rabais) langue
    Ha, mais la p'tite souris, tu la mets dans tes bagages et on n'en parle plus !
    Bon, alors elle ouvre quand ta guesthouse Skyrgámur ?? top là. (20% de rabais, c'est top ! bisou)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Dim 1 Jan - 11:38

    Wapiti a écrit:Ha, mais la p'tite souris, tu la mets dans tes bagages et on n'en parle plus !
    Bon, alors elle ouvre quand ta guesthouse Skyrgámur ?? top là. (20% de rabais, c'est top ! bisou)

    La mère de la petite souris est du genre "c censuré l gelé" langue , je n'ai jamais pu la décider à mettre les pieds en Islande triste


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Dim 1 Jan - 11:44

    Tu l'emmènes aussi ! de force !
    Et tu l'as place dans ton jardin, ça fera une belle statue glacée supplémentaire à Reykjavik. langue

    (non non, ce n'est pas le double effet des breuvages de cette nuit... fiesta )


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Mar 3 Jan - 0:53

    Skyrgamur a écrit:Encore mieux que les captures d'écran, voici la vidéo de la folie annuelle des Reykjavikois. top ! bravo

    http://www.icelandnaturally.com/

    surpris mais c'est quoi ce truc de ouf?! Ca ne s'arrete jamais? faut mettre boules Qui-est-ce (parce que "Keskidi?!") et masque a souder toute la nuit?


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Sam 7 Jan - 19:57

    Wapiti, sa lanterne à la main, fait sa tournée d'inspection quotidienne...

    Passant devant la masure d'Imanachnuelohim :
    Ha, tiens ! Les volets sont ouverts à l'étage ! L'a dû revenir par là, l'Ami de la "Ville du Moulin"... Mais n'est pas là en ce moment, les lumières sont toutes éteintes... Dommage, j'aurais bien grignoté une part de sa si délicieuse galette des Rois...

    Un peu plus loin, dans un recoin un peu isolé du Village :
    Hé bé ?! Mais qui donc a pu déposer ce bouquet de roses sur le perron de Vovonne ?! ... Ha, il y a une petite carte... Hmmm, un certain Etienne... Bon, va falloir que j'expédie le bouquet et la carte à Vovonne...

    Et s'en repart, sa lanterne dans une main, le bouquet de roses dans l'autre.

    Passe devant la maison d'Albatros :
    Hooo, comme ils sont mignons ses lamas qui tondent sa pelouse !! Il faudra que je lui emprunte pour s'occuper de la mienne au printemps... Et je comprends mieux pourquoi il voulait m'emprunter ma pelle magique l'autre jour : il fallait déblayer toute cette neige pour mettre l'herbe à jour !

    Arrive devant la maison de Lahaut : Haaa, sympa sa déco de Noël ! Il fallait y penser de décorer son poirier avec... voyons voir... un bonnet de Père Noël... c'est quoi, ça ? Ho ! une passoire ! ... et là, une couronne de reine... et puis là... une Ferrari rouge (ndlr : en modèle réduit, bien sûr)... et... des Playmobils ! ...Voyons voir de ce côté... une poupée Barbie !... et là, un entonnoir, bien sûr ! ... Et là, son bob !! Lui qui disait qu'il l'avait perdu !!...

    Wapiti reprend sa ronde... et un peu plus loin, croise Dolma, un saladier sous le bras.

    Dolma : Bonjour Wapiti ! Dis, tu n'aurais pas vu Kanasucre ?
    Wapiti : Non, pourquoi ?
    Dolma : J'ai ce saladier de canneberges à déguster, et je cherche une idée de recette...
    Wapiti : Je crois que Kanasucre est repartie, mais j'ai une idée ! Je crois qu'avec un peu de sucre et une louche de skyr, ce devrait être un régal ces canneberges ! Viens, suis-moi, on va trouver Lutine, je suis sûre qu'elle avait planqué un tonneau de skyr dans sa cave que le 8ème Père Noël islandais n'aura pas trouvé...

    Et repartent ensemble, l'une avec sa lanterne et son bouquet de roses, l'autre son saladier de canneberges sous le bras.

    S'arrêtent soudain.

    Wapiti : Hep ! Lahaut !
    Dolma : Lahaut ? Où ça ?
    Wapiti : Bin, tu l'as pas vu passer en courant devant nous, là ?
    Dolma : Bin non... j'ai juste senti un très grand courant d'air, comme une mini-tornade qui nous est passée devant... D'ailleurs, c'est bizarre parce qu'il n'y a pas de vent aujourd'hui...
    Wapiti, repartant Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 3958089677 : Moui, c'est bizarre...

    Entrent au bistrot où elles sont doublement interpellées.

    Mamina : Wapiti ! Dolma ! Venez consoler Lilie !! Elle pleure son Irlande...
    Skyrgamur : Et regardez ! On a du courrier de Pataugas ! Elles nous envoie de jolies cartes postales de sa breizh-cahute !
    Fabricia, entrant au même moment : Quoi ?! Une beizh-cahute ??!! J'en veux une moi aussi !! Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 415562
    Lahaut : Ha ouai ! moi aussi !!
    Wapata : Je dis pas non, moi non plus... mais pragmatique : Dis, Lahaut, si tu crois vraiment que FannedeLahaut va accepter de te rejoindre dans un tel endroit, je crois que tu te trompes...
    Lahaut, soupirant : FannedeLahaut... Elle ne m'a même pas encore souhaité la bonne année... Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 500091611
    Wapiti, tentant une diversion : Bon, c'est pas tout, ça ! Lutine, sors le skyr, on a un saladier de canneberges à déguster avec la galette de l'Epiphanie !
    Lahaut : Ha ouai ! Tiens ! Elle est où Fanny ? ... Au fait, c'est qui Fanny ? Une nouvelle ?! Vite, il faut que j'aille l'accueillir !!
    Fabizan : Ho oui ! Chouette ! La galette ! Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 305235
    Flores : Les canneberges, d'accord, mais la galette... bof. Ca sert à quoi de tirer les Rois, puisque c'est Lahaut qui a déjà la couronne sur la tête ?!
    Skyrgamur : Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 838057350 Ha non non non !!! JE NE PARTAGE PAS MON SKYR !! Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 1920415962


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par lahaut Dim 8 Jan - 0:33

    Lahaut : Qui sera ma reine ?
    en tendant le plateau de la galette des rois à toutes les villageoises qui se précipitent alors en dehors du bistrot en criant "non pas moi !"
    et c'est alors que Lahaut avec un grand sourire croque un grand morceau dans la galette et dit avec la bouche pleine :

    " miam miam... bonne stratégie... miam miam... en me déguisant ainsi en roi... miam miam... je savais qu'aucune d'entre elles aurait aimé être ma reine... miam miam... maintenant, j'ai toute la galette pour moi tout seul... miam miam... Hé Paddy !!!! Amène moi une bière pour avaler tout cela ... miam miam !"
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par fabizan Dim 8 Jan - 1:02

    Wapiti et Lahaut vous me faites mourir de rire mort de rire !



    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Dim 8 Jan - 9:32

    C'est alors qu'entre discrètement, sur la pointe des pieds, une très jolie femme à la démarche chaloupée et la silhouette idéale (ndlr : pour la gente masculine ici présente, cela s'entend) qui se dirige timidement vers Lahaut, affalé sur sa table, le ventre rebondi, gavé de galette et de bière, la couronne de travers...
    FannedeLahaut : Ô mon Lahaut ! Puis-je te souhaiter une bonne année 2012 avec la réalisation de tous tes souhaits ?
    Lahaut, surpris par cette intrusion et surtout interpelé par cette douce voix qu'il aime tant, se redressant comme sous un électrochoc puissant, ce qui met à terre sa belle couronne de roi : Que ? Quoi ? ... Oh !... Heu... Fannede... je...
    FannedeLahaut, tranquillement, s'assoit face à lui dans un mouvement des plus élégants et fluides : Wapiti m'a dit que tu cherchais une Reine... Ne te reste-t-il point une part de galette à partager avec moi, Lahaut ?
    Lahaut, le regard hagard passant du plat de la galette où trônent quelques miettes résiduelles, à sa bedaine soudain bien trop pleine et au joli minois de sa plus grande fanne : Bin... heu... c'est que...


    En voilà un qui doit s'en vouloir d'avoir tout mangé !
    langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par mamina Dim 8 Jan - 10:13


    rire bravo
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Dim 8 Jan - 20:16

    rire rire rire
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Mer 18 Jan - 21:16

    Flores entre au Bistrot, apercoit Fabizan, Wapata et Skyrgamur dans un coin, et Lilie derriere le comptoir discutant avec une inconnue, deux verres poses sur le comptoir.

    Flores: Bonsoir tout le monde!
    Tout le monde: Bonsoir Flores!
    Wapata, les larmes aux yeux dans un fou rire incontrolable: Bonsoi-ahahahahahahar Flores!
    Lilie, s'adressant a l'inconnue: Ah! Alors voila, c'est elle dont je te parlais tout a l'heure, tu sais, "cachal'hic! sous grain de sable"... avec Lahaut... en Nouvelle-Zelande. Flores! viens par ici! je vais te presenter a Lajuk!
    Lujack: Bonsoir, c'est Lujack en fait.
    Flores: Un bel accent de la Rive Sud! Lilie, qu'est ce que tu racontes a notre nouvelle arrivante?
    Lilie: Je lui expl'hic! le calendrier des vac'hic!, la. Et comme ca, je lui presente tout le monde! Et se retournant vers la Nouvelle Villageoise: Alors je te parlais de Pondy, mais tu ne vas pas trop la voir, elle est partie en Bretagne tout le mois.
    Flores: T'es sure? Je croyais que c'etait Mamina qui etait en Bretagne en Janvier?
    Lilie: Non, Mamina et Papip'hic, ils sont sur les chem'hic de Compostelle en ce moment. Pauvre Kularj, tu vas l'embrouiller!
    Lujack: C'est Lujack, Lilie...
    Lilie: Ah oui, pardon. Je te ressers un verre? Lujack acquiesce. Flores, tu prends quoi?
    Flores: Un cafe s'il te plait. Et murmurant a l'oreille de Lilie: Dis, tu sais pourquoi ils sont plies de rire, les trois, au fond?
    Lilie: Hic! C'est qu'ils font un concours de blagues depuis ce matin! Tout a l'heure, Sk'hic! en est meme tombee de sa ch'hic-aise!

    Lilie sert un cafe a Flores, puis remplit a nouveau les deux verres sur le comptoir, bois une gorgee dans le sien avant de reprendre sa conversation.

    Lilie: Y a aussi Pataugas qu'est dans une beizh-cahute pour quelques mois, alors tu ne vas pas beaucoup la croiser.
    Lujack: Une quoi?
    Lilie: Une b'hic!-cahute.
    Lujack, de plus en plus incredule: Mais c'est quoi une baise-cahute ou une Bic-cahute?
    Lilie: T'as jamais entendu parler des Beizh-cahutes, hic!? Je t'expl'hic!rai un autre jour... Sinon, Lahaut en ce moment il est en Equateur...
    Flores: Mais non Lilie, Lahaut il est chez lui en ce moment!
    Lilie: Ah,?... Tu sais certainement mieux que moi son emploi du temps de toute facon.
    Flores: pas plus celui de Lahaut que ceux des autres, c'est juste ecrit sur le calendrier derriere toi, Lilie.
    Lilie, dirigeant son clin d'oeil vers Lujack: Oui, ou'hic... Alors Kojak, je continue... il y a aussi Albator qui passe son temps dans son vaiss'hic spatial et aussi la Mairesse tres occupee.
    Lujack, finissant son verre: La Mere qui?
    Lilie: La Mairesse. C'est elle qui sait tout .
    Lujack: Ah! La Mere'hic!S, tu dis? La concierge en fait...
    Lilie: Oui, si on veut... De la meme famille que Wapata, la-b'hic!, au fond. Lui, c'est un oiseau qui mange les poissons.
    Flores: Ohlala! Lilie! Tu vas completement embrouiller cette pauvre Lujack!
    Lilie, finissant son verre: meuh non! Y a aussi Skyr, la -bas, c'est une lut'hic! alors elle n'est pas facil'hic a apercevoir! . Pis Bardak, mais elle, elle vit chez Georges. Tu ne la verras pas beaucoup, mais j'ai apercu de la lumiere chez elle hier soir. Y a Imana aussi qu'est reviend'hic!, je crois. Fabr'hic!cia, c'est elle qui peint le ciel de Pondy, et Fabizan, la-b'hic!, au fond, elle donne des pillules aux ch'hic! du Village.
    Lujack: Tout s'eclaire, hic! Donc si je resume: Lahaut et Flores partent faire du cachalot sur une plage de sable en Nouvelle-Zel'hic!, Pond'hic! est en Inde avec le ciel de Fab'hiczan!, Fabr'hic!cia raconte des blagues a Mamin'hic!, La Mere S est la concierge du Village, Wapat'hic! voyage en vaiss'hic spatial, Albator est un oiseau qui mange des poissons, et Pataugas... ah ou'hic! Pataugas est avec Georges dans sa baise-cahute!
    Lilie: Voila! Allez, une autre tournee pour feter c'hic!
    Flores, la main sur la tete: Mondieumondieumondieu!...


    Dernière édition par Wapiti le Mar 24 Jan - 19:52, édité 2 fois (Raison : Une coquille a la relecture... doit bien y en avoir d'autres, M'dame Prof ;))
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Mer 18 Jan - 21:30

    Ben dis donc Lilie, t'as l'air d'en tenir une "bonne" sous le chap'hic ce soir ! clin d'oeil
    rire rire rire
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Mer 18 Jan - 21:43

    Non justement, c'est mon soir de repos dans le marathic!


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Mer 18 Jan - 22:15

    rire rire rire
    Pauvre Lujack, elle vient tout juste d'arriver au village et déjà tu veux la rendre chauve mon dieu !.
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Mer 18 Jan - 23:04

    Ça, c'est le bizutage rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Mer 18 Jan - 23:06

    Parait qu'yana qui se font bizuter comme ca dans ce Village: :bbbb: boule boule boule :bbbb: boule :bbbb:

    Lujack, elle a de la chance finalement. clin d'oeil


    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par fabizan Mer 18 Jan - 23:58

    mort de rire ! C'est géant Lilie ta présentation du village à Kojak euh pardon Lujack clin d'oeil


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Jeu 19 Jan - 7:59

    rire
    Fou rire matinal qui efface mon mal de crâne (dû à qu-hic-ques ptits coups de blancs d'hic-ier soir chut !)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Solcha
    Solcha


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Solcha Jeu 19 Jan - 10:27

    Ah Ah!! Lilie est de retour derrière le comptoir!!! banane banane fiesta frime
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Jeu 19 Jan - 22:58

    Ah! il est fun ce p'tit bonhomme, j'avais jamais vu!

    attend, tu le trouves ou?... mais il est ou-euuuuuuuuuuu?! c'ui qui frime, le dernier que t'as utilise, Solcha? J'veux le meme!

    Lilie (presque Lil'hic)
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par fabizan Jeu 19 Jan - 23:24

    La famille des smileys s'est agrandie récemment, tu le trouveras avec les autres, Lilie.


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Jeu 19 Jan - 23:44

    Je verrai mieux demain matin au petit jour, sans doute... mon dieu !

    Lilie
    Solcha
    Solcha


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Solcha Ven 20 Jan - 10:52

    Il est là: frime après la banane qui gigote, avant celui-là fiesta, après la série qui rêveur et avant les coups de rage stop!

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Ven 20 Jan - 12:47

    Haaaaa! Faut descendre l'ascenceur pour le trouver! sherlock frime frime frime Merci Solcha. marteau ah non, zut! c'est ca: respect





    frime
    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 2 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:48