Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+6
Skyrgamur
Lilie
Wapata
Wapiti
Solcha
lahaut
10 participants

    Le village en l'an -52 avant Jc

    avatar
    lahaut


    Le village en l'an -52 avant Jc Empty Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par lahaut Mar 26 Juin - 12:48

    Lahautix entre dans la taverne et crie à Paddix :
    Lahautix : Une cervoise Paddix !
    Paddix ramène la cervoise quand Wapitix entre dans la taverne.
    Wapitix : Salut Lahautix ! Et alors tes 24 heures de la charrue ?
    Lahautix : Superbe !! Comme d'habitude c'est le germain Audix qui a gagné et je ne te dis pas comment que les boeufs de la Toyotix ont eu les 4 pattes en l'air, par Toutatis !!
    Skyrgamix entre dans la taverne.
    Skyrgamix : Regardez ce que je vous ai ramené de chez les Vikings !! en tendant un beau poisson.
    Wapitix : Waouhh ! Je pourrai faire une belle soupe de poisson !!
    Albatrix : Ha non, c'est pour moi ce beau spécimen !! en l'attrapant et le croquant aussitôt !!

    Alors à vos écritures pour la suite de l'histoire de ce village en l'an -52 avant JC ! Le village en l'an -52 avant Jc 626800
    Solcha
    Solcha


    Le village en l'an -52 avant Jc Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Solcha Mar 26 Juin - 13:20

    mort de rire !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Mar 26 Juin - 18:30

    Dis-moi, dis-moi... Mon cher Lahautix pensif
    Ne te serais-tu pas par hasard surpris Servi de ta toute dernière (et fabuleuse) invention: "La machine à remonter le temps" rêveur

    Pour te rendre à Alésia ??? clin d'oeil rire
    Par... Toutatix !!! mort de rire !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le village en l'an -52 avant Jc Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Wapiti Mer 27 Juin - 6:28

    ... secret Moi je connais déjà l'image de fin de cet historix :

    Le village en l'an -52 avant Jc Banque10

    langue

    Restent à écrire les pages du milieu ! top là.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Mer 27 Juin - 9:43

    Dans un Village à majorité Féminix, les Mâlix ne semblent pas jouer toujours... Le "Beau Rôle" triste
    N'est-ce pas, mon pauvre Lahautrix ??!! clin d'oeil rire

    Mais savent-elles pensif Oui, savent-elles que ...
    Ce n'est pas toujours la Quantitix qui compte, mais bien souvent la... Qualitix !!! clin d'oeil gag ! rire langue

    Foi d'Albatrix... Par Toutatis !!! gag !

    Sur ce, faut que je je file ! ! J'ai hérité d'un poisson mon dieu ! que je dois maintenant écailler ! furax
    Trop "délicat" et "raffiné" Albatrix ! Il ne gobe pas ses poissons comme un vulgaire Oisix, lui ! surpris Il a de l'éducation !!! buté
    Non, mais ! rire

    Je leur avais pourtant bien dit furax qu'Albatrix était un Oisix un peu spécial ! Qui aimait aussi... La viande !!!
    Me serais bien fait un petit sanglier, moi aussi
    clin d'oeil Quoi ?!!! vous n'avez jamais vu d'oisix manger du sanglier ??? Surtout quand il est préparé à la mode "Argentine" !
    avatar
    lahaut


    Le village en l'an -52 avant Jc Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par lahaut Mer 27 Juin - 10:33

    Wapitix : mais Albatrix que fais tu ?
    Albatrix : Moi je suis poissonnier et c'est comme cela que je sais que le poisson est frais car chez moi je ne vends que du poisson frais venant tout droit par carriole express de Lutèce, madame !!
    Agégeobix buvant une dernière gorgée de cervoise : pffffff !! ton poisson est aussi frais qu'un sanglier arrivant d'Alesia ! Halte à l'importation de produits venant de toutes les provinces de Gaule et de Rome !!
    Albatrix : Quoi mon poisson n'est pas frais ?! en lui jetant celui qu'il avait dans la main sur la figure d'Agégeobix qui réplique en lui jetant son gobelet de cervoise... et s'ensuit une bagarre fulgurante entre ces 2 protagonistes !
    A ce moment là, la gracieuse Falbolcha mariée à Agégeobix entre dans la taverne et voit son mari se bagarrer avec le poissonnier.
    Falbolcha : ha non pas encore !! Agégeobix, arrête tout de suite tes bêtises ! Il y a la vaisselle à la maison qui t'attend !!
    Agégeobix : mais ma petite Falbolchachounette...
    Falbolcha : Pas de mais... en prenant son mari par une oreille et de plus j'ai horreur que l'on m'appelle Falbolchachounette car c'est une offense à la gente féminine que je suis en sortant du bistrot et en tirant son mari par le lobe de son oreille.


    Dernière édition par lahaut le Mer 27 Juin - 11:22, édité 2 fois
    Solcha
    Solcha


    Le village en l'an -52 avant Jc Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Solcha Mer 27 Juin - 11:17

    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !

    je vais finir par pleurer de rire devant mon écran
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Le village en l'an -52 avant Jc Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Wapata Mer 27 Juin - 19:26

    tant que tu fais pas pipi dans tes braies ça ira Le village en l'an -52 avant Jc 1735701038

    Le village en l'an -52 avant Jc 2218073134


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Le village en l'an -52 avant Jc Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le village en l'an -52 avant Jc Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Lilie Mer 27 Juin - 19:29

    Hahaha! Je me marre!

    Ca fait du bien! Merci Villageois!


    rire bravo


    Lilie
    avatar
    lahaut


    Le village en l'an -52 avant Jc Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par lahaut Ven 29 Juin - 0:33

    Wapitix à Skyrgamix alors ton voyage chez les vikings ?
    Skyrgamix superbe en sortant des peaux de phoques dessinées regarde là !! en pointant son doigt sur un rond dessiné en plein milieu de la peau c'est le soleil à 3 heures du matin !!
    Wapitix examine cette peau où un rond a été dessiné ......... euh c'est toi qui l'a dessiné ce soleil !! comme c'est beau !!
    Skyrgamix bein oui !!!dans ces pays ils n'ont pas de peau de chèvre sinon j'aurai fait un rond mieux car j'étais à contre-jour!!
    Lahautix aimant voir les représentations des pays étrangers se rapproche et examine le dessin tu aurais du le faire plus à droite c'est plus dessinatique !!
    Wapitix pas trop long le voyage ?
    Skyrgamix je voulais prendre Sea-Gaule mais la compagnie a fait faillite à cause des esclaves qui étaient en grêve alors j'ai pris Air Drakkar mais j'ai du faire escale en Grande Bretagne pour changer de Drakkar et où heureusement mon polochon ne s'est pas perdu dans les cales !!
    A ce moment là, Fabizanamix la seule druide femme de Gaule entre dans la taverne !!
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le village en l'an -52 avant Jc Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Skyrgamur Ven 29 Juin - 10:24

    Halte-là, ami Lahautix.
    Je ne peux faire partie de votre histoire car les premiers colons sont arrivés en Islande en 874 après JC (pas Jacques Chirac langue )
    Mais si tu veux, les lutins occupaient déjà le pays avent les humains.
    Donc, je peux faire partie de ton histoiré délirante.
    Je me gondole. rire rire rire rire Et pourtant, je ne suis pas à Vanise... clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Le village en l'an -52 avant Jc Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par mamina Ven 29 Juin - 15:06


    Par Toutatis ! on s'amuse bien ici !

    Quelle bonne idée Lahautix !

    Maminagécanonix
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le village en l'an -52 avant Jc Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Wapiti Ven 29 Juin - 16:04

    mamina a écrit:Maminagécanonix
    rire J'en connais un à qui ça va plaire... s'il ne l'avait pas inventé de lui-même avant !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Solcha
    Solcha


    Le village en l'an -52 avant Jc Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Solcha Ven 29 Juin - 16:15

    rire
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le village en l'an -52 avant Jc Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Lilie Ven 29 Juin - 16:42

    rire

    Lilix, originaire d'une ile celtix voisine. clin d'oeil
    Solcha
    Solcha


    Le village en l'an -52 avant Jc Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Solcha Ven 29 Juin - 16:45

    mon dieu ! une buveuse de cervoise tiède!! beurk !

    mort de rire !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le village en l'an -52 avant Jc Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Lilie Ven 29 Juin - 16:50

    rire... et noire!


    Lilix
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Le village en l'an -52 avant Jc Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par fabizan Ven 29 Juin - 23:35

    Mais où va t-il chercher tout ça Lahautix ? mort de rire !

    Dommage, j'ai pas l'inspiration, je vais cueillir le gui dans mon lit !

    Fabizanamix (on dirait le nom d'un robot ménager)


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Sam 30 Juin - 19:34

    Albatrix, l’œil mauvais furax et les plumes de travers entre précipitamment et bruyamment au bistrot en criant dès le pas de la porte : Lahautix ! Lahautix !

    Accoudés au comptoir, Lahautix, Wapitix, Falbolcha, Wapatix, Dolmix, Skyrgamix, Agégeobix, Fabizanamix, Paddix, Fabricianix et Lilix écoutent un verre de cervoise à la main Maminagécanonix, fraîchement débarquée des Pays Baltes leur raconter son voyage. rêveur

    Aux cris de l’Oisix, tous se retournent, stupéfaits surpris par son inhabituel tapage !
    Que t’arrive t-il de si grave pour oser interrompre l’intéressant récit de Maminagécanonix ? question
    Allez, sers-toi un verre de cervoise et viens nous raconter... sourire

    Albatrix s’approche du comptoir et à peine calmé: bonjour Maminagécanonix, bonjour à tous, désolé de vous interrompre les amis mais l’heure est vraiment grave, et je dois de toute urgence interroger Lahautix !
    Puis se tournant vers Lahautix: n’aurais-tu pas récemment fait marcher ton infernale "Machine à remonter le temps", mais à l’envers cette fois ?! question
    Lahautix interloqué: non pas du tout, je te le jure ! Mais pourquoi une aussi étrange question ?
    Albatrix: pourquoi ? Parce que je reviens des côtes et que j’y ai vu un bien étrange bateau échoué du côté de Portsall ! pensif

    Un étrange bateau échoué... Répètent-ils tous en cœur ??!! surpris surpris
    Mais quel genre de bateau ?

    Albatrix: Un bateau du genre qui semble venir du futur !!!
    Je ne sais pas ce que c’est, mais un étrange liquide noirâtre beurk ! s’y échappe de sa coque éventrée où j’ai pu lire son nom: AMOCO... CADIX ! clin d'oeil gag !
    Wapatix et Lilix déjà bien "arrangés" bière par la cervoise, se mettent alors à chanter avec un fort accent Hispanique:

    La belle de Cadix a "l’essieu de velours", chica chica chic, aïe, aïe, aïe !!!

    Albatrix redevenant furieux: furax Ce n’est pas le moment de plaisanter je vous dis !

    Et alors, ce n’est pas la première fois qu’un bateau s’échoue sur les côtes d’Armorique, en quoi cela nous concerne-t-il ? question

    Albatrix: En quoi cela nous concerne ??!!
    Et bien à cause de cet affreux liquide noirâtre beurk ! venu de je ne sais où...

    Je ne peux plus tout simplement... Pêcher !!! furax censuré furax

    Alors là... Totale stupeur de l’assemblée... surpris surpris surpris
    Tu ne peux plus pêcher ???

    Et oui !
    Ce qui fait que dorénavant, vous allez être obligés de m'offrir... Du sanglier !!! clin d'oeil gag ! rire

    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !

    avatar
    lahaut


    Le village en l'an -52 avant Jc Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par lahaut Dim 1 Juil - 20:48

    Le village en l'an -52 avant Jc 542953 .....Le village en l'an -52 avant Jc 92122 Le village en l'an -52 avant Jc 92122!!!
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le village en l'an -52 avant Jc Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Lilie Dim 1 Juil - 20:57

    Haha! Bien vu Albatorix! clin d'oeil

    Lilix
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Lun 2 Juil - 11:21

    Albatrix: Je vous le dis, l’heure est grave et il nous faut donc agir, par Toutatis !
    Alors... Aux grands maux, les grands remèdes !
    Et avant que cette marée nauséabonde nous submerge, petite répartition des tâches:

    . Pour Wapitix: il faut que tu réunisses tous les Chefs des Villages d’Armorique !
    . Pour Lahautix, Wapatix et Agégeobix: pelles et râteaux !
    . Pour Falbolcha, Dolmix et Fabizanamix: seaux et serpillères !
    . Pour Maminagécanonix et Fabricianix: un petit reportage photo pour les médiatix !
    . Pour Skyrgamix (la Vikinggix): tu te charges de l’armement d’environ un millier de Drakkars,
    afin de transborder cet infâme liquide noirâtre de "l’Amoco Cadix" !
    . Pour Paddix: mise en place d’une infirmerie pour y soigner les éventuels blessés !
    . Et la tâche la "plus importante" pour toi, Lilix: l’intendance ! clin d'oeil
    Et donc... Sangliers cuistot et Cervoises bière à volonté afin de rassasier tout ce petit monde !
    . Moi, je je file ! voir le Druide afin qu’il veuille bien analyser cette satanée boue noire et nous dire comment nous en débarrasser une bonne fois pour toutes ! Je l’aiderai ensuite à préparer une "Potion Magique-Antidote" !

    Wapitix (restée imperturbable jusque là mais commençant à prendre une ravissante petite teinte rouge furax ): Et oh, l’Oisix ! Tu n’aurais pas...
    Par le plus grand des hasards... Oublié une toute petite chose ???
    Albatrix: pensif non, je ne crois pas ! sourire
    Wapitix: Moi je crois que... SI !!!!! clin d'oeil
    Par Toutatis ! Qui EST...... Le CHEF... Ici ?????!!!!! rage
    Non, mais des fois !!! furax
    Albatrix (prenant sa plus belle voix Diplomatix): mais c’est toi Wapitix, voyons ! surpris
    Seulement voilà... J’avais pensé que... Très fatiguée par ton éprouvante année et très occupée par la préparation de ta mission, Ô combien importante,
    vers les lointaines Terres du Ladakhix... Il te fallait à tout prix... Te décharger... De tâches aussi ingrates...
    Oh Mairesse-Chef adorée, lumière de notre Village !!! timide ange
    mon dieu ! si je m’en sors cette fois, j’ai de la chance moi !!! gag !
    Wapitix: tu sais que du "Goudron" et des "Plumes" t’attendent toujours au Village ?! Tu le SAIS, hein... Albatrix ??? pensif prof
    Albatrix: Puis-je te faire remarquer... Oh mon Auguste Chef-Mairesse adorée que... Des plumes, j’en porte déjà ! Et qu’il y a plutôt urgence à s’occuper du...
    Goudron qui s’échappe à flots de ce satané Bateau échoué sur nos belles côtes d’Armorique !!! timide
    Wapitix: Ce n’est pas faux, l’Oisix, ce n’est pas faux ! pensif
    Albatrix: ouf ! hé, hé, hé, je l’ai encore "échappées belles" et non "échappé belle", car... Référence à la célèbre émission des Voyageurs(euses) que nous sommes TOUS ici !!!!!!!! clin d'oeil

    PS: Dis donc voir Lahautix, faudrait peut-être t'occuper un petit peu plus de ta discussion Armoricaine (et non pas Américaine !) clin d'oeil,
    car j'ai l'impression de t'abattre un boulot moi, en ce moment ! ouf ! mon dieu ! sourire

    Et vous autres Villageois(es), ne riez pas ! sourire
    Car c'est valable aussi pour VOUS !!! clin d'oeil rire

    Alors, à vos plume !!!



    Solcha
    Solcha


    Le village en l'an -52 avant Jc Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Solcha Lun 2 Juil - 12:09

    le goudron et les plumes? hum la machine à remonter le temps de Lahautix a encore frappée, on dirait clin d'oeil

    Rassure-toi Albatrix, point de goudron ou de plumes mais pour les fauteurs de troubles, il reste la solution suprème du concert privé de Lahautix, le barde ou la privation de sangliers rire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Lun 2 Juil - 12:18

    Solcha a écrit:le goudron et les plumes? hum la machine à remonter le temps de Lahautix a encore frappée, on dirait clin d'oeil

    rire rire rire

    Solcha a écrit:Rassure-toi Albatrix, point de goudron ou de plumes mais pour les fauteurs de troubles, il reste la solution suprème du concert privé de Lahautix, le barde ou la privation de sangliers rire

    Ah non, alors ! Je préfère encore de loin, un concert du barde Lahautix clin d'oeil à... La privation de sangliers !!! dégout
    Solcha
    Solcha


    Le village en l'an -52 avant Jc Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Solcha Lun 2 Juil - 12:28

    Parfait, si jamais il en était besoin (ce dont je doute), on saura de quoi te menacer mort de rire !

    Contenu sponsorisé


    Le village en l'an -52 avant Jc Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:13