Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+6
Skyrgamur
Lilie
Wapata
Wapiti
Solcha
lahaut
10 participants

    Le village en l'an -52 avant Jc

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Wapiti Mer 18 Juil - 10:05

    top ! sourire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Skyrgamur Mer 18 Juil - 10:11

    De plus en plus délirant. rire rire rire rire rire rire rire mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Solcha
    Solcha


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Solcha Mer 18 Juil - 10:27

    Capucinix contre les barbarix mort de rire ! mort de rire !

    Quelle fourberie Albatrix mort de rire !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Mer 18 Juil - 10:32

    Solcha a écrit:Capucinix contre les barbarix mort de rire ! mort de rire !

    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !

    Solcha a écrit:Quelle fourberie Albatrix mort de rire !

    A votre service... Gente Dame ! clin d'oeil gag ! rire
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Lilie Mer 18 Juil - 20:51

    Pre-scriptum: Apres, y a la mairesse qui s'etonne qu'on est bloque par le control parental. Quand ca parle pas capotes, ca parle de choses X dans ce Village!


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Lilie Mer 18 Juil - 21:05

    Et donc...


    Skyrgamix se réveille dans un décor bien singulier, Wapitix à ses côtés : Wapitix ! Wapitix ! Réveille-toi ! Je suis redevenue adulte !
    Wapitix, ouvrant les yeux tant bien que mal, éblouie par une forte lumière : Par Toutatix ! Qui es-tu, étrangix ?!
    Skyrgamix : M'enfin Chefix ! C'est moi ! Ta secondix, Skyrgamix !
    Wapitix : Ma secondix était une femme, je l'ai récemment vu bébix, petit garçon, mais certainement pas homme ! Et Wapitix de hocher la tête en direction du pénix apparent de l'inconnu.
    Skyrgamix, effaré : Par tous les dieux de la Terre, de la Lunix et des Vikings !

    A ce même moment, on entend les murmures de...

    Wapitix : Encore vous, scélérix !
    Albatrix : Mais quelle mouche t'as piquée, ô grande Wapitix ! Célerix n'est pas ici ! Nous, c'est Albatrix, humble serviteur, et Lahautix, barde ou peu-importe ce qu'il est-je-me-suis-perdue-dans-tous-ces-voyages-spatios-temporels.
    Wapitix : Qu'avez vous encore fait et où sommes nous ?! Quelles sont ces étranges lumières dirigées droit dans nos outils de visions !
    Lahautix : Aucune idée ! Tout ce qu'on sait, c'est que ce doit être des cousins à nous, ceux qui vivent dans ce village. C'est écrit partout "Planète X", et je crois que leur dieu s'appelle Sifredix, 'y a des gravures de lui partout par ici, doivent drôlement le vénérer.


    ... A vous la suitix ...


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Wapiti Mer 18 Juil - 21:35

    mon dieu !

    Wapitix : Chaussuredusudix !! Où es-tu ??!! Viiitteee !!! J'ai besoin de potion magix !!!!!!...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Skyrgamur Mer 18 Juil - 23:23

    Mais Wapitix, tu as pris un coup de Lunix, surpris je suis ici : https://www.peuplevoyageur.net/t800p330-au-bistrot-du-village-2, et n'oublie pas de Fabizanix a voulu me faire subir les derniers outrages.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Wapiti Jeu 19 Juil - 8:17

    Chaussuredusudix : Lilix ? Lilix...
    Lilix, se redressant d'un bond sur sa couche : HHHHAAAARRRRGGGGHHHH !!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!
    Chaussuredusudix : Doucement, Lilix, tout va bien. Ce n'est que moi, Chaussuredusudix... Tu es chez toi, regarde. Il n'y a plus aucun danger...
    Lilix, encore essoufflée de sa grande frayeur, regardant affolée tout autour d'elle : Je ?... Quoi ?... Heu... C'était quoi, ça ?...
    Chaussuredusudix : Sûrement un délirix dû à un breuvage psychédélix trop fermenté, non ? Quelles algus as-tu tentées cette fois-cix (= 42) ?
    Lilix : Je... Heu... Je ne sais plus... Mais , tu sais, j'ai vu là-bas... enfin, icix... heu, dans ma têtix... des choses... Il y avait Skyrgamix qui... qui...
    Maminagécanonix, de sa voix la plus douce : Non, non, Lilix. Ne raconte pas. Il vaut mieux oublier tout cecix...
    Fabizanamix, un peu frustrée de ne pas avoir vécu le même délirix : Ce que nous avons entendu et compris pendant ton délirix nous suffit amplement ! Pas besoin d'en rajouter...
    Lilix, regardant inquiète tour à tour ses amies à son chevet : Mais...
    Chaussuredusudix : Dis-moi, Lilix : Qui d'autre a bu de cette potion magix ?
    Lilix, dans un effort surgauloix de remise en mémorix : ...heu... Je ne me rappelle plus de rien depuis... depuis... (les images de son dernier voyage psychédélix ayant bien du mal à se dissiper) heu... Quand Wapatix est revenu de la plagix en courant et appelant Wapitix au secours, c'était vrai cela ?
    Maminagécanonix : Oui, c'était vrai cecix, ou en tout cas, c'était ma réalité à moi aussix... Mais cecix remonte à plusieurs jours déjà...
    Fabizanamix, de son ton le plus mystérieux : secret Il s'est passé beaucoup de choses depuis...


    Dernière édition par Wapiti le Jeu 19 Juil - 9:15, édité 2 fois (Raison : poussières de lunix perdues)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Wapiti Jeu 19 Juil - 8:40

    [ Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 10783 Préscriptum : les lecteurs-spectateurs pardonneront les redondances de discours, les producteurs de la série n'ayant plus le budget suffisant pour payer un dialoguiste-scénariste de qualité pour cette scène, la dernière superproduction de Lahaut ayant englouti les finances du Village... Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 1735701038 ]


    Dans la cahute voisine, Skyrgamix appelle doucement :
    Wapitix ? Wapitix...
    Wapitix, se redressant d'un bond sur sa couche : HHHHAAAARRRRGGGGHHHH !!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!
    Skyrgamix : Doucement, Wapitix, tout va bien. Ce n'est que moi, Skyrgamix...
    Wapitix, se reculant et blotissant encore plus au fond de sa couche, contre la paroi : TOI !!! TOI ???!!!... Où est Chaussuredusudix ?!... Au secours !... AU SECOURS !!!... Sortez-moi de là !!!...
    Wapatix se penchant sur Wapitix pour la maitriser : Ho, Calme-toi, soeurix ! Tu es chez toi, regarde. Il n'y a plus aucun danger.
    Wapitix, encore essoufflée de sa grande frayeur, regardant affolée tout autour d'elle : Je ?... Quoi ?... Heu... C'était quoi, ça ?...
    Fabricianix : D'après notre druide, sûrement un délirix encore dû à un breuvage psychédélix de Lilix...
    Wapitix : Je... Heu... Je ne me rappelle pas... Mais , tu sais, j'ai vu là-bas... enfin, icix... heu, dans ma têtix... des choses... Il y avait lui... elle... heu, Skyrgamix... qui... qui...
    Fabricianix : On sait, oui...
    Wapatix, un peu frustré de ne pas avoir vécu le même délirix : Ca ira comme cela, on va éviter de ressortir les dossiers classés X !
    Wapitix, regardant inquiète tour à tour ses amies à son chevet : Mais...
    Fabricianix : Repose-toi maintenant...

    Wapitix apercevant à cet instant seulement Lahautix et Albatrix sagement assis près de la porte se remet à hurler, complètement hystérix : Sortez-les dehors ces deux-là !! Dehors !!! DEHORS !!!...
    Skyrgamix : Mais ils n'ont rien fait !
    Fabricianix : Ce n'est pas leur faute mais celle de Lilix qui...
    Wapitix, toujours plus hystérix : QUE CA S'ARRETE !!! TOUT est de leur fautix !! La vie gaulix infernalix ! L'Amocco Cadix ! Les algus maritimus ! Les potions magix de Lilix ! Les Vikings et les Metallics ! Les feux d'artifix ! La Lunix ! Les films X ! Et ! (les images de son dernier voyage psychédélix ayant bien du mal à se dissiper) Et ??!!... Et...
    Wapatix, n'y tenant plus, envoya une baffe d'Obélix qui assomma direct Wapitix, enfin calmée... pour quelques heures à nouveau anesthésiée.
    Fabricianix, la sagesse même : Je crois qu'on devrait tous sortir et la laisser se reposer là...
    Skyrgamix : Oui, elle va avoir besoin de repos et de sang froid pour affronter la réalité...
    Albatrix, en apparté à Lahautix : Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 321760 ...et la suitix. Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 626800


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Wapiti Jeu 19 Juil - 9:33

    Mais que s'est-il donc passé que Lilix et Wapitix ont oublié (effet collatéral du dernier breuvage) ?
    Quelle est donc cette réalité qu'il leur faudra à nouveau affronter ?
    Pourquoi Wapatix appelait-il au secours ?
    ...

    Qui d'autre a bu de cette mauvaise potion magix ?
    En reste-t-il encore dans quelque cachette de Lilix ?
    Et où donc est passée BardakdechezGeorgix ?
    ...

    Comment Albatrix et Lahautix sont-ils revenus de la Lunix ?
    Et que nous mijotent-ils encore ?
    ...

    Et qui est vraiment Skyrgamix ?
    ...

    Autant de questions qui restent bien mystérieuses...
    Ne manquez pas les prochains épisodes pour en découvrir les réponses...
    ...et d'autres !!

    langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Solcha
    Solcha


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Solcha Jeu 19 Juil - 10:08

    Oh, quel suspens!!! (et pas suspensix, ça sert à autre chose)
    pardon je je file !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Lilie Jeu 19 Juil - 13:19

    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !

    Wapitix presidente! mort de rire !


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Wapiti Jeu 19 Juil - 18:47

    Lilie a écrit: Wapitix presidente! mort de rire !
    Non non ! Mairesse et cheftix, ça suffit grandement avec tout ce toutix !!! ouf ! rire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Lilie Jeu 19 Juil - 22:28

    Un autre réveil chez nos amis Villageois.

    Skyrgamix : Chefix ! Chefix !
    Wapitix, à ses côtés, n'osant ouvrir les yeux : Non ! Non ! Non ! Ou sommes-nous encore ?! A quoi ressembles-tu, Skyrgamix ?! Y a-t-il un bébé dans la couchix ?
    Skyrgamix : Non, c'est juste que j'ai glissé, Chefix ! [ndlr : pardon pas pu m'en empêcher]
    Wapitix, légèrement rassurée, ouvre une paupière, puis deux (si elle en avait eue une troisième, elle ne l'aurait néanmoins pas ouverte, pas rassurée à ce point-là) : M'enfin ! Que faisons nous dans ce champix de champignonix ?!
    Skyrgamix : Je ne sais pointix, mais j'ai glissé sur l'un d'entre eux, suis tombée, et c'est tout ce dont je me souviens.
    Wapitix se leve, furix : LAHAUTIX ! ALBATRIX ! Icix immédiatement !

    Wapatix et Falbolcha arrivent alors sur la pointe des pieds, semblant tenir quelque chose de très précieux dans leurs mains.

    Wapitix : Ah ! Wap'Frèrix ! Falbolcha ! Quel plaisir de vous voir saintix et saufix. Savez-vous où nous nous trouvons ? Sommes-nous proches de notre cher villagix ? Je meurs d'envie d'un bon sanglier après toutes ces aventurix !
    Wapatix : Nous sommes au pays des petits hommix bleus !

    Falbolcha ouvre sa main, recouverte de bleu et blanc. Wapatix en fait de même, et une voix s'élève alors de ses paumes :

    VoIX inconnue : Schtroumpf alors ! Alors c'est donc toi le Grand Schtroumpf qui serait schtroumpf de nous schtroumpfer de ce schtroumpf de Gargamel ?

    Wapitix en tombe à la renverse.

    Skyrgamix : Par Toutatix, les dieux de la Terrix, de la Lunix, de la Planete X, des Metallix, et des Vikings réunix !!! mais d'où vient cette créaturix ?!
    VoIX inconnue : Je suis le Grand Schtroumpf, j'ai 500 ans, schtroumpf du schtroumpf des Schtroumps. Nous schtroumpfons dans des schtroumpfs, et nous pourrions schtroumpfer schtroumpfement si ce schtroumpf de Gargamel ne nous schtroumpfait pas la schtroumpf.
    Skyrgamix à Falbolcha : Mais quel drôle de Romanus ! Qu'est-ce qu'il a dix ?
    Falbolcha : Je crois qu'il voudrait une potion magix qui les débarrasserait d'un certain Gargamelix qui les empêche de vivre en paIX. Nous lui avons parlé de Chaussuredusudix.
    Wapatix : Ils vivent dans des champignonix, et comme chez les Vikings, nous avons vus très peu de femmix. Une seule jusqu'à présent, et d'une beauté... X !



    ...A vous la suitix, j'ai la flemmix clin d'oeil ...


    Lilix
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Lilie Jeu 19 Juil - 22:30

    Je voudrais pas dire, mais ca me vient comme ca, les Schtroumps, c'est quand meme vachement totalitaire, et en plus super malsaint: une seule nana pour 50 mecs de tous les ages! beurk ! Asterix a cote, c'est la democratie latine!


    Lilix
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Jeu 19 Juil - 22:35

    Alors là Lilie... bravo
    Tu nous prends de court surpris Mais tu ne perds rien pour... Attendre ! clin d'oeil gag ! rire

    Sacrée Lilie, va !!! sourire
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Skyrgamur Jeu 19 Juil - 23:19

    Avec Lilie, on va bientôt se trouver au temps "des Cités d'Or" clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Lilie Ven 20 Juil - 0:55

    Suis-je donc si previsible que ca?! mon dieu ! rire


    Lilix
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Wapiti Ven 20 Juil - 7:44

    Je suis même étonnée de ne pas y être déjà passée avec mes braies et couettes. rire

    ( secret un aveu : ai failli vous y envoyer l'autre jour au bistrot... mais pas eu le temps et l'inspiration s'était envolée avec le grand condor...)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Ven 20 Juil - 9:18

    Pré-scriptum de la rédaction: Albatrix était hier sur le point de vous publier un joli texte bien torché qu’il venait juste de concocter, quand un malencontreux "buggix informatix" a envoyé le texte en question dans les "Couloirs du temps"... Comme dirait Merlin l’enchanteur dans les "Visiteurs" !
    Il avait décidé de "remettre le couvert" en essayant de le retrouver de mémorix, quand une dépêche de dernière minute arrivée très tard dans la soirée en provenance de Nantix et rédigée par notre correspondante locale Lilix, nous a obligé (primeur de l’info avant tout) à changer la "une" de ce matin !!!



    Les Villageoises et les Villageois (s'adressant en chœur à Lilix): Tu as trouvé des... Champignonnix !!!!!!!! surpris Han!! sourire
    Albatrix: Miam, Miam ! Ils iraient bien avec mon cuissot de sanglier !
    Fabizanamix: bonne idix Albatrix , mais on pourrait également y rajouter des pommes de terre rissolix !
    Dolmix: je pourrais composer un bien joli poèmix en leur honneur !
    Agégeobix: c’est une variété Asiatix ? question
    Paddix: bon ça va j’ai comprix, je peux commencer à préparer des tonneaux de cervoise, en prévision de la fiesta fiesta qui aura certainement lieu ce soir ! valse super content
    Maminagécanonix: vous m’en gardez quelques-uns pour la photix ange ! Je pourrais ainsi commencer la rédaction d’un recueil mycologiquix !
    Et Fabricianix de rajouter: je pourrais également les mettre en valeur style "Nature Morte", avec comme arrière-plan: un beau voilix posé sur une mer bleue turquoisix sur fond de ciel d’azurix ! Ce qui nous donnerait un tableau du plus bel effet ! bôzyeux
    Skyrgamix: moi, je n’ose même pas vous dire où j’ai vu des champignonnix pour la dernière fois ! timide
    A bien y réfléchir, je crois bien que c’était sur certains Vik... Qui ne s'étaient pas lavés depuis au moins... 2 mois !!! dégout
    Wapatix (un ballon ovale sous le bras): vous m’avez dérangix seulement pour ça ??? surpris
    Appelez-moi uniquement dans le cas de "Lotus bleu" et pas pour autre chose ! buté
    Falbolcha: je n’en ai jamais rencontré un seul de cette colorix, au cours de mes nombreuses randonnix dans les Alpagix ! pensif
    Lahautix: les champignonnix ? Moi je les écrase les champignonnix ! clin d'oeil A fond la caisse et pied au plancher de mon charix emprunté à Ben-hurix ! langue
    Wapitix: je vous préviens d’avance... Je n’en mangerai pas ! beurk !
    Après tout ce que vous m’avez fait avaler comme couleuvrix dans les épisodix précédents, je commence à saturer... Gravissimix !!! dégout
    Chaussuredusudix (se penchant sherlock Afin de les observer de plus près): vous n’êtes qu’une bande d’ignares ! soupir
    Ces champignonnix ne sont pas réellement comestibles ! flop ! Car ils appartiennent à la famille des...
    Lilix... Une fleur de couleur bleue dans ses cheveux maintenus par un étrange bandeau stylix Hippix et arborant un air étrangement décontracté...
    Coupe alors net Chaussuredusudix dans son élan... En lui faisant un étrange signe cabalistique de ses deux doigts réunis en forme de "V" qu’elle élève bien haut dans le ciel): tu nous faaatigues graaave mon Amiiiix.......(plusieurs dizaines de secondes plus tard): Avec tes discussions saaavantes !
    Et d’ailleuuuurs vous tooousssss....... Au cas oùùùù vous ne l’auriez paaas bien compriiiix..... Ils sont BLEUS...... Ces champignoniiiix !
    Comme la "Maison Bleue" là-baaaas....... Loin, loin, loiiiiin...... Trèèèès loiiin vers l’ouest..... Les Poootiiix ! :zouav: sourire :zouav:
    Wapitix: mon dieu ! Mondieumondieumondieu ! Encore un coup à la Lilix ! Mais cette fois pas en potionnix magicus !
    Mais en champignonnix hallucinogènix fumetix !!!!!!! Han!!

    Chaussuredusudix... Au secooooourix !!!!!









    Dernière édition par Albatros le Ven 20 Juil - 12:55, édité 6 fois
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Wapiti Ven 20 Juil - 9:29

    Wapitix ouvre un oeil, se redresse péniblement sur sa couche avec un mal de cheveux à envoyer tout promener... constate qu'elle est seule dans ce qui semble être sa cahute gauloise "normale". Jusque là, tout va bien.
    Respire profondément, prend son courage à deux mains, et ose mettre deux pieds par terre. Jusque là, tout va bien.
    La position verticale est tangente mais rien d'extraordinaire ne se passe encore... Ose mettre le nez à la porte pour regarder sur la place, qui semble bien déserte et calme. Jusque là, tout va bien.
    Seule est assise Chaussuredusudix au milieu de la place, un tantinet fatiguée semble-t-il.
    Ce trop calme inquiète néanmoins Wapitix (autant que les images bleues et blanches qui persistent au fond de la rétine de son cerveau). Elle se décide à avancer vers Chaussuredusudix et s'aperçoit que les Villageois sortent tour à tour de leurs masures, dans le même état de décomposition explosée qu'elle. Rassurant... quoique...


    Enfin aux côtés de Chaussuredusudix, Wapitix ose la question : C'était quoi encore, ça ?
    Chaussuredusudix : ça dépend... ça ressemblait à quoi ?
    Wapitix : Des petits hommes bleus et blancs qui vivaient dans des champignonnix et pestaient contre un Gargamelix...
    Chaussuredusudix : sais pas TIAC.C.H.
    Wapitix : ???!!!????
    Chaussuredusudix, d'un ton las : Toxy Infection Alimentaire Collective aux Champignonnix Hallucinogènix... Le potagix préparé par Lilix hier soir, tu t'en souviens ? Je vous ai toujours dit de vous méfier quand c'est Lilix qui est de corvée de cuisinix...
    Wapitix : mon dieu ! marteau Aïe !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Wapiti Ven 20 Juil - 9:30

    Encore une fois nos pensées se sont croisées au même point (de non retour), Albatros. sourire top ! rire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Ven 20 Juil - 9:33

    top ! rire rire rire
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Wapiti Sam 21 Juil - 18:07

    Devant la grotte interdite dont l'emplacement est tenu secret depuis des générations de druides et de chefs, Wapitix et Chaussuredusudix discutent assises sur des rondins, un verre de délicieux petit breuvage doré à la main.

    Wapitix : Tu es sûre de vouloir partir, chère amie Chaussuredusudix ?
    Chaussuredusudix : Absolumentix. Les événementix de ces dernières semaines m'ont épuisée. J'ai besoin d'aller voir ailleurs. Es-tu sûre de ne pas vouloir m'accompagner, chère amie Wapitix ?
    Wapitix : Ce n'est pas l'envie d'évasion, de libertix et de calmix qui me manque... mais je DOIS rester au Village, quel que soit le niveau de délirix et d'événementielix à venir... Mais dis-moi, vas-tu loin ? pars-tu longtemps ?
    Chaussuredusudix : Je pars loin, je pars longtemps.
    Wapitix : Et où vas-tu donc aller ?
    Chaussuredusudix : Où mes pas me mèneront, je ne le sais pas encore. Pour plagier une amie vagabondix : Un chemin, la caresse du vent, et je pars... ou quelque chose du genre. Au-delà des montagnes de l'orientix, au-delà des sables du sudix, au-delà des océanix, il me reste encore bien de terrix à découvrir...
    Wapitix, triste : Reviendras-tu un jour ?
    Chaussuredusudix : Si Toutatix le veut.
    Wapitix, bien triste : Tu vas nous manquer, druide bienaimée...
    Chaussuredusudix : Ne te fais pas de souci : Paddix a été un apprentix formidable ; il en connait presque autant que moi sur les breuvages, les algus, les champignonnix... Et tu es entourée certes de trublions, mais aux connaissancix cumulées non négligeables. Vous vous en sortirez...
    Wapitix, toujours bien triste : Ce n'est pas dans ce sens cix que je formulais ma plaintix... Reprenant un ton plus joyeuX : Mais levons nos verres aux voyagix et aux merveillix que tu vas découvrir en terrix lointaines !
    Chaussuredusudix : Et sans vouloir présager de ton dur labeur, je lève mon verre aux événementix et bêtisix qui ne manqueront pas de rythmer le Village dans le futurix ! En apparté, pour elle-même : Je fais confiance à Albatrix, Lahautix et Lilix pour cela... chut !
    ...

    Et c'est ainsi que se quittèrent Wapitix et Chaussuredusudix, qui s'éloigna avec pour seul bagage un baluchonix rempli des seuls indispensablix.
    Wapitix revint seule au Village, en se demandant ce qui avait bien pu se passer durant sa brève absence, la placix étant trop calme depuis 24 heurix...






    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 5 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 0:48