Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+6
Skyrgamur
Lilie
Wapata
Wapiti
Solcha
lahaut
10 participants

    Le village en l'an -52 avant Jc

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Lun 2 Juil - 12:34

    Solcha a écrit:Parfait, si jamais il en était besoin (ce dont je doute), on saura de quoi te menacer mort de rire !

    Mince alors! pensif
    Me suis fait "piéger" moi-même !!! mon dieu ! gag !
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par fabizan Lun 2 Juil - 13:16

    mort de rire ! Quel talent l'oiseau !

    Je ne pourrais jamais rivaliser, et puis trop de boulot avec le seau et la serpillière clin d'oeil


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Lun 2 Juil - 22:15

    fabizan a écrit:et puis trop de boulot avec le seau et la serpillière clin d'oeil

    rire rire rire
    avatar
    lahaut


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par lahaut Mar 3 Juil - 0:21

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 542953 Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 542953!!
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Wapiti Mar 3 Juil - 5:20

    Wapitix, reprenant ses rênes de chef du Village : Par Belenos et Toutatis réunis ! Au travail, tous, avant que cette marée nauséabonde ne nous submerge ! Missions :
    . Lahautix, Wapatix et Agégeobix : A vos pelles et râteaux !
    . Falbolcha, Dolmix et Fabizanamix : A vos seaux et serpillères !
    . Maminagécanonix et Fabricianix : A vous le petit reportage photo pour les médiatix !
    . Skyrgamix : A toi l’armement d’un millier de Drakkars, afin de transborder cet infâme goudron ! secret Il faudra juste penser à en garder un seau pour... clin d'oeil
    . Albatrix : Tu files voir le Druide afin qu’il veuille bien analyser ce satané goudron et tu l'aides à préparer une "Potion Magique-Antidote" ! secret Surveille Wapatix, faudrait pas qu'il retombe dedans une autre marmite...
    . Paddix : Mise en place d’une infirmerie !
    . Et la tâche la "plus importante" pour toi, Lilix : l’intendance ! Sangliers et Cervoises à volonté, bien évidemment ! Et n'oublie pas la provision de muscadet et fromages, of course ! clin d'oeil
    . De mon côté :... pensif Je vais tâcher de convoquer le G20 d’Armorique...
    ...
    Une objection, Albatrix ?

    Albatrix : Que nenni ! Bis repetita placent... *


    langue
    Spoiler:


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Solcha
    Solcha


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Solcha Mar 3 Juil - 10:28

    Je plains sincèrement Maminagécanonix et Fabricianix, chargées du reportage photo-gravurisque, ça va être long de graver tout ça dans le marbre... mon dieu !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Mar 3 Juil - 10:41

    Wapitix, tu es une vraie... Chef !!! sourire Et pour répondre à ta question:

    Wapiti a écrit:Une objection, Albatrix ?

    Je rajouterai à la réponse d'Albatrix: "Que nenni ! Bis repetita placent..."

    La chose suivante:

    Un "BON CHEF" est TOUJOURS quelqu'un de... Formidablement, admirablement et extrêmement bien... Secondé !!!!!!! clin d'oeil frime rire

    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par mamina Mar 3 Juil - 10:57

    Pas trop de problème... voici en exclusivité pour le village des photos en direct de l'évènement

    Maminagécanonix qui en a vu beaucoup dans sa vie, était déjà sur les lieux en 1978 après JC !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Mar 3 Juil - 11:14

    Solcha a écrit:Je plains sincèrement Maminagécanonix et Fabricianix, chargées du reportage photo-gravurisque, ça va être long de graver tout ça dans le marbre... mon dieu !

    Pas si sûr ma chère Solcha ! clin d'oeil
    Car je me suis laissé dire qu'elles allaient innover une nouvelle technique surpris Plus simple et beaucoup moins longue ! sourire

    La gravure sur Menhirs !!!

    Fortement aidées il faut bien le dire clin d'oeil par quelques "Potions Magiques" minutieusement élaborées par notre Druide bien-aimé, qui a récemment obtenu grâce à ses admirables travaux au sein de notre illustre Village, la norme ISO 14001 !!! top !

    Cette nouvelle technique a rencontré un tel succès, qu'elle s'est très vite imposée dans les "milieux branchés" au point d'avoir été à l'origine d'un tout nouveau style dénommé...

    Style de gravures "Post-Rupestre" !!!

    Je tiens les coupures de presse "Romano-Gauloises", à la disposition des plus sceptiques ! clin d'oeil langue

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Mar 3 Juil - 11:37

    Skyrgamix m'a rapporté qu'un de ses Amis Vikinggix lui aurait dit, que pour être tout à fait honnête et plus proche de la "vérité historique",
    Maminagécanonix et Fabricianix ne se sont pas uniquement faites aidées dans leur harrassant travail de "gravure photogénix",
    par les potions magiques du Druide...

    Mais également par quelques cervoises bien fraîches clin d'oeil accompagnées par une toute nouvelle boisson ramenée d'un lointain Pays d'outre-Atlantique
    (pas encore dénommée... Amérique) lors d'une expédition Vikinggix ! pensif

    Cette boisson au goût étrange mais bien agréable, encore méconnue en Terres "Romano-Armonico-Gauloises" a alors rencontré un succès fou dans notre petit Village rebelle, au point que certains Villageois(es) lui ont très rapidement dédié une maxime... surpris

    :rhummm:

    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Fabricia Mar 3 Juil - 11:50

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 690140 Impossible transférer imagix !

    Malgré quelques rasades de potion magique... ainsi que plusieurs bolées de cervoise arrangée de rhum (merci Wapitix !), pas réussi à créer un bloggix. A vous, les Studiosix Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 415562


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Mar 3 Juil - 11:57

    Fabricia a écrit:Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 690140 Impossible transférer imagix !

    triste désappointé pleurs
    Solcha
    Solcha


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Solcha Mar 3 Juil - 12:21

    Ah la technologix... aucun avenir!
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Fabricia Mar 3 Juil - 13:37

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 626800 Bonjour Tuttix... quand je citais "imagix", c'était un gag pour les "photos" que j'aurais prises dans le village gaulois. Dans ma vraie vie, Servimg fonctionne parfaitement. Voici une fleur de magnolia photographiée dimanche dernier, dans le jardin de ma fifille :

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 Fleur_10Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 626800


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Mer 4 Juil - 9:47

    Albatrix entre dans la taverne avec un air bizarre...

    Wapitix: mon "Chef en second" a l’air bien songeur aujourd’hui ? pensif
    Albatrix: tu ne crois pas si bien dire Wapitix ! neutre
    Puis se tournant vers Paddix: une menthe à l’eau s’il te plaît
    Wapatix et Lilix: Quoi ??? Une... Menthe à l'eau !!!!! Han!! Han!!
    Wapitix et Skyrgamix:
    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !
    Paddix: t’es malade ??? Veux-tu que l’on t’amène de suite au Pondyspensairix ? question
    Maminagécanonix et Fabricianix (en cœur): vite je file ! récupérer nos appareils photos !
    Après avoir bu cet infâme breuvage, sa bouille sera si défaite que la photo que l’on va prendre de lui pourrait bien mériter un premier prix, voire même une place de choix dans le bureau à Bennetonnix !!! clin d'oeil
    Lahautix: je savais, je savais moi, que se prendre pour le Chef du village allait lui faire prendre la grosse tête à l'Oisix ! Il a disjonctix le pauvrix !!! surpris
    Agégeobix: mauvais karmix ! Je vous le dis les Amix... Mauvais Karmix !!! roulebilles ange
    Falbolcha, Fabizanamix et Dolmix (seules âmes sensibles ce jour-là) invectivant le reste de l’assemblée: Ne voyez-vous pas furax qu'Albatrix n’est pas dans son état normix ? triste
    Il aurait sinon crié :rhummm: en entrant à la taverne !!!
    Puis se tournant d’un même mouvement gracieux vers Albatrix (faut bien que je renvoie l’ascenseurix à celles qui s’occupent si gentiment de moi !)
    et de concert: qu’arrive t-il à notre cher Albatrix, "Vaste oisix des Mers" * et "Roi de l’Azur" * ?
    Que se passe-t-il de si grave pour arriver à perturber à ce point notre "Indolent compagnon de Voyage" * ?

    * (référence à un poème très connu de Beaudelairix clin d'oeil )

    Raconte-nous, oui l'Oisix, raconte-nous ce qui ne va pas... rêveur

    Devant tant de tendresse et de sollicitude, Albatrix craque et se lâche:

    Mes Amis... J’ai une Bonne et une Mauvaise nouvelle à vous annoncer !!!

    Stupeur générale !!!!! surpris

    Non mécontent de l’effet provoqué, Albatrix poursuit: je commence par la Mauvaise !
    Je reviens de chez notre Druide bien-Aimé...
    Et ???
    Albatrix (distillant savamment ses précieuses informations afin de maintenir le suspens !):
    et bien, il a commencé les analyses de l’horrible et infâme liquide noirâtre...
    Et alors ???
    Et alors c’est la... CATATIX !!! dégout

    Ce qu’il a découvert a l’air stupéfiant ! surpris surpris
    Je ne sais pas de quel Monde vient ce satané Bateau, qui par une probable rupture dans notre espace "Spatio-Temporel" (ce que je cause bien sourire ) vient de s’échouer sur nos si jolies Côtes, mais ce que je sais, est que la cargaison qu’il renferme dans ses soutix et qui se répand en nappes nauséabondes sur nos adorables plagix... Va d’après notre vénérable Druide, ni plus, ni moins...
    Révolutionner et Changer Radicalement le Monde que nous connaissons !!!!!! Han!!

    Nouvelle stupeur générale !!! surpris Han!! surpris

    Et la Bonne nouvelle, Albatrix ??? question

    Se réjouissant intérieurement de tenir à ce point l’assemblée en haleine, Albatrix bombe encore plus le torse et répond fièrement:
    La tâche (sans mauvais jeu de mots !) est si immense que notre Druide m’a par "décision spéciale", nommé "Druide en Second" !!! frime
    Avec comme première mission d’organiser une réunion au sommet réunissant tous les Druides d’Armorique ! Un D20 en quelque sorte ("D" pour Druide) !
    Il va également demander à notre Chef Wapitix de déclencher immédiatement le plan ORFUITE (par opposition au plan ORSEC !) et d'organiser une réunion extraordinaire du conseil des Chefs de Villages d'Armorique !!!

    La suite...
    Quand mes "nouvelles fonctions" m’en laisseront le temps !!! langue gag ! rire
    avatar
    lahaut


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par lahaut Mer 4 Juil - 12:02

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 542953!! on attend tous la suite !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Mer 4 Juil - 14:19

    lahaut a écrit:Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 542953!! on attend tous la suite !!!

    Han!! Je comptais à vrai dire... pensif
    Un peu sur toi Lahautrix, et beaucoup sur vous tous ! Pour....... La suite !!! clin d'oeil sourire

    Albatrix n'a pas l'exclusivité de cette histoire !!! rire
    Et aimerais bien que les lecteur silencieux triste prennent aussi de temps en temps, l'envie... D' plume !!! clin d'oeil clin d'oeil
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Skyrgamur Mer 4 Juil - 20:42

    Mauvaise nouvelle les amix.
    J'ai visité le musée de la colonisation et j'ai appris que chaque drakkar contient 100 hommes.
    Si je vous rapporte 1000 drakkars avec 100 hommes, ça va nous faire, en gros, dans les 100 000 vikings.
    Etes-vous certains que vous souhaitiez voir débarquer dans notre joli Village 100 000 Vikings affamés ? Y aura-t-il assez à manger pour tout ce petit monde ? C'est que ça bouffe un viking. Et pas une carotte râpée et 3 feuilles de salade. Et je ne parle même pas du sort fait aux pauvre femmes du Village pour contenter toutes ces brutes affamées de sexe.
    Alors, je vous en mets combien de drakars et de Vikings ?
    Réponse URGENTIX


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Mer 4 Juil - 21:36

    100 000 Vikings surpris ... Assoiffés (et je doute qu'ils se contentent de "menthes à l'eau clin d'oeil )... Affamés de nourriture et de... Sexe !!! surpris Han!! surpris

    Laisse-moi réfléchir 2 petites minutes Skyrgamix pensif pensif

    Je n'avais pas envisagé le problème sous cet angle ! dégout
    Mais n'avons de toute manière... Pas le choix ! triste

    L'Amoco Cadix c'est..... 227 000 Tonnes d'une S censuré E de liquide nauséabond et visqueux ! beurk !

    Il nous faut donc coûte que coûte... Trouver une solution !!! rage

    Chaque problème A sa solution !!! clin d'oeil

    Voici quelques idées en "vrac"...

    . 1 seul Drakkar effectuant donc 1000 rotations ?
    . 1 seul Drakkar avec 100 hommes très, très, très, très musclés ?
    Pouvant ramer de manière à remorquer 999 autres Drakkars (avec en plus, la potion magique du Druide: "No Soucis" et "Fingers in the Nose" ! clin d'oeil)
    . Pour contenter leur appétit de nourriture, rien de plus simple sourire
    Les vivres barbotées dans les immenses réserves de nos petits copains les Romains, devraient largement suffirent ! clin d'oeil
    . Pour les réserves de Cervoise, aucun problème !
    Je vois que tu ne fais pas confiance aux ressources illimitées d'ingéniosité de notre Amie Lilix !!! langue

    Et pour le dernier "petit" problème... Disons... D'ordre... Sexuel ! gag ! rire

    J'aurais bien une petite idée ! pensif Mais je doute qu'elle puisse vraiment plaire aux Villageoises !!! timide

    Alors Plan "B"...
    Quelques petites gougouttes d'un Exilir "Très spécial" concocté par Bromurix (l'un des Amis de notre Druide bien-aimé) dans chaque verre de Cervoise fraîche... Devraient suffirent à calmer la plus terrible et la plus inconvenante des Ardeurs !!!!!! rire gag ! rire

    Voilà... Problème donc... Réglé !!! clin d'oeil sourire langue rire super content

    Si tu n'as pas d'autres objections Skyrgamix, je te laisse car... J'ai un sanglier rôti et de la cervoise fraîche qui m'attendent !!! clin d'oeil je file !
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par fabizan Mer 4 Juil - 23:22

    Albatros a écrit:100 000 Vikings surpris ... Assoiffés (et je doute qu'ils se contentent de "menthes à l'eau clin d'oeil )... Affamés de nourriture et de... Sexe !!! surpris Han!! surpris

    Alors Plan "B"...
    Quelques petites gougouttes d'un Exilir "Très spécial" concocté par Bromurix (l'un des Amis de notre Druide bien-aimé) dans chaque verre de Cervoise fraîche... Devraient suffirent à calmer la plus terrible et la plus inconvenante des Ardeurs !!!!!! rire gag ! rire

    Voilà... Problème donc... Réglé !!! clin d'oeil


    Vous pouvez me mettre un viking ou deux de côté ? timide bisou

    Ras le bol du seau et de la serpillière ! dégout


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Skyrgamur Mer 4 Juil - 23:36

    Qui va leur préparer à manger et faire la vaisselle ??? question
    LAHAUTIX ??? sais pas


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Wapiti Jeu 5 Juil - 7:22

    Mais non, c'est Lilix qui est chargée du ravitaillement ! clin d'oeil


    rire Vous me faites bien rire, toutatis ! top !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Jeu 5 Juil - 9:11

    fabizan a écrit:
    Albatros a écrit:100 000 Vikings surpris ... Assoiffés (et je doute qu'ils se contentent de "menthes à l'eau clin d'oeil )... Affamés de nourriture et de... Sexe !!! surpris Han!! surpris

    Alors Plan "B"...
    Quelques petites gougouttes d'un Exilir "Très spécial" concocté par Bromurix (l'un des Amis de notre Druide bien-aimé) dans chaque verre de Cervoise fraîche... Devraient suffirent à calmer la plus terrible et la plus inconvenante des Ardeurs !!!!!! rire gag ! rire

    Voilà... Problème donc... Réglé !!! clin d'oeil


    Vous pouvez me mettre un viking ou deux de côté ? timide bisou

    Ras le bol du seau et de la serpillière ! dégout

    pensif Dans le très improbable cas où notre plan "B" ne fonctionnerait pas, nous aurions donc un... Plan "C" pensif pensif pensif

    Je n'en espérais pas tant !!! clin d'oeil rire

    Fabizanamix, tu es la SAUVEUSE du Village !!! sourire

    Et en tant que "Chef" et "Druide" en second du Village...
    (hé, hé, hé: la "Future" nouvelle loi n'étant pas encore passée, j'ai donc pour de très, très, très longues, voire d'éternelles années,
    le droit au cumul des mandats clin d'oeil)

    1) Je m'engage à te décorer de la Légionix d'Onyx pour Service rendu au Village top !
    (hé,hé,hé: le nom, je l'ai piqué chez les Romains, quand au coût de l'insigne: minime... Tout au plus quelques centimes de sesterces, surtout si je les fais fabriquer en grand nombre dans les lointaines Terres Extrêmes Orientales !!!)...

    2) Je te décharge immédiatement de la corvée de "seau et serpillère" top !
    (hé,hé,hé: il me suffira juste de répartir la tâche sur les 2 autres Villageoises restantes et le tour sera joué !!!)

    Dis, tu ne changeras pas d'avis au moins ??? surpris

    chut ! : hé,hé,hé: Lors de la petite fête fiesta que j'ai pour l'occasion, habilement suggéré à Wapitix d'organiser (il faut toujours essayer d'impliquer ses supérieurs au cas où cela tournerait mal rire ) et où le vin Romain vin (pas le choix pour le vin ! Obligation d'achat par décret Romain !),
    la Cervoise bière et le Rhum coulaient à flots et où de candides slogans du style :rhummm: étaient chantés à tue-tête,

    j'en ai profité pour sournoisement rajouter (ni vu, ni connu) un tout petit paragraphe (oh, trois fois rien: 2 lignes !) au contrat entérinant...
    L'Héroïque décision de notre dévouée Fabizanamix que je lui ai fait faire signer par l'intermédiaire de notre Chef Wapitix (toujours se couvrir clin d'oeil )...

    Les 2 lignes en question stipulent qu'il ne s'agirait pas seulement de s'occuper d'un ou 2 Vikings, mais des hommes d'équipage de.... Toute la Flotille !!!!!!! gag ! rire
    Skyrgamix en a calculé... 100 000 !!! Han!! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !

    Hé,hé,hé: c'est fou ce que c'est facile de faire de la politique et j'ai de plus... L'impression d'apprendre très, très vite !!! clin d'oeil top ! rire

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Skyrgamur Jeu 5 Juil - 10:03

    Mes nuits "blanches" ont été profitables :
    - Si on y mettait le feu ? ça ferait un beau barbecuex pour cuire les sangliers.
    -Si on jetait le liquide noir sur les Romains ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par fabizan Jeu 5 Juil - 13:26

    Albatros a écrit:

    Les 2 lignes en question stipulent qu'il ne s'agirait pas seulement de s'occuper d'un ou 2 Vikings, mais des hommes d'équipage de.... Toute la Flotille !!!!!!! gag ! rire
    Skyrgamix en a calculé... 100 000 !!! Han!! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !
    Hé,hé,hé: c'est fou ce que c'est facile de faire de la politique et j'ai de plus... L'impression d'apprendre très, très vite !!! clin d'oeil top ! rire


    Et voilà, tu donnes la main et on te prend le bras ! dégout

    C'est deux vikings ou rien du tout, sinon je reprends la serpillière ! non mais des fois !! furax





    _________________
    Fabienne

    Contenu sponsorisé


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 2 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 2:06