Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+6
Skyrgamur
Lilie
Wapata
Wapiti
Solcha
lahaut
10 participants

    Le village en l'an -52 avant Jc

    Solcha
    Solcha


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Solcha Lun 23 Juil - 10:34

    On a même pas eu le temps de partager un festin de sangliers triste


    Bon voyage Chaussuredusudix bye
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Wapiti Mar 24 Juil - 8:41

    J'avais ça en stock depuis un moment... mais les événements intempestifs m'empêchait de vous le livrer fumant et appétissant. Le calme des derniers jours me permet enfin de vous le proposer... j'espère qu'il n'aura pas un mauvais goût de réchauffé... ange


    Attablés devant de beaux cuissots de sanglier rôti, Wapatix, Lahautix et Albatrix papotent (et oui, ça papote aussi beaucoup les hommes ! clin d'oeil ).

    Wapatix, s'essuyant le museau du revers de son bras, voyageur dans l'âme, osant enfin une question curieuse qui le démange depuis l'autre jour : Dîtes, les amis, comment avez-vous fait pour revenir de la Lunix ?
    Albatrix, savourant cet instant attendu depuis longtemps, LE moment où quelqu'un s'intéresse à leur aventure et son génie, et prêt à faire durer le suspens, attrapant son verre de cervoise et le faisant miroiter au soleil : Hé Hé ! ça, c'était une de mes inventions géniales...
    Lahautix, haussant les épaules, sans lever le nez de son cuissot : Pfff ! Facile !
    Wapatix : Allez ! Dites ! Comment avez-vous fait ? On a bien compris comment y aller... et comme pour lui même, perdu dans ses pensées : d'ailleurs, j'aimerais bien y aller, moi aussi... il faudrait que j'invente une grosse fusée avec une puissancix de feuX aussi importante que celle de l'autre jour... je la peindrai en rouge et blanc, comme les couleurs de ma Sabaudia natale... rêveur Puis revenant à la table et la réalité et sa question brûlante : Comment revenir de la Lunix ?
    Albatrix : Il fallait faire preuve d'un grand génie pour y penser... et j'avoue que je ne suis pas peu fier de...
    Lahautix, le coupant net : Il suffisait de sauter haut !!
    Wapatix : surpris De sauter haut ??!! Comment ça ??
    Albatrix, voyant que Lahautix allait encore répondre trop vite, enfourne un os garni dans la bouche de ce dernier et reprend très vite, en une longue explication : Nous nous sommes vite aperçu dès notre arrivée sur la Lunix que chacun de nos pas nous faisait rebondir, comme si nous avions des ressorix sous les chaussurix... pensif sûrement une histoire d'apesantix qu'il faudra que j'approfondisse... J'ai donc eu l'idéfix génialix que si nous sautions suffisammentix haut avec suffisammentix d'élantix (sans élastix, sinon ça ne fonctionnerait pas), nous pourrions nous dégager de l'emprisix de la Lunix pour retomber sur la Terrix. Mais il fallait avant tout trouver LE bon momentix !... (savourant le suspens en regardant Wapatix, bouche bée, attendant la suite) Et oui ! Parce que la Lunix et la Terrix tournent ! pensif sûrement encore une histoire d'apesantix... Alors nous avons attendu le moment où avec ma vue perçantix d'oisix migratorix nous étions pile poilix en face de la Gaule et du Village pour sauter, sauter, de plus en plus haut, jusqu'à nous dégager de l'apesantix lunatix et...
    Lahautix, enfin dégagé de son os, s'étant levé et mimant la scène : Sauter ! Sauter ! Et... Et retomber vers la Terrix !! De plus en plus vite vers la Terrix ! Hoooooooooooo....
    Wapatix : surpris De plus en plus vite ?! Mais comment avez-vous atterri, alors ?!
    Albatrix, bombant une fois de plus le torse : C'est encore grâce à ma génialitix naturalix !...
    Lahautix, ne lui laissant cette fois-cix (=42 langue) aucune opportunité de reprendre la parole, et mimant toujours : Nous nous sommes accrochés aux quatrix coinix de la bannièrix que nous avons trouvée là-haut et hop ! La toile s'est gonflée, gonflée... et nous a ralentis suffisamment pour pouvoir nous diriger jusque sur la pentix de moussix là-bas derrière la forêt. Nous avons inventé le Parachutix !
    Albatros, se renfrognant, dans sa barbe avant d'avaler une grande gorgée de cervoise : Oui, enfin, c'est surtout moi qui ai eu l'idéfix génialix ! Parce que lui...

    Et Lahautix, sautant sur place, les bras en l'air, mimant le vol, le déploiement du parachutix, la chute, le roulé-boulé d'attérix...
    Et Wapatix rêveur réfléchissant déjà à la machinix qu'il pourrait inventer pour aller visiter la lunix... et en revenir...



    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Skyrgamur Mar 24 Juil - 10:33

    rire rire rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Wapiti Dim 29 Juil - 22:54

    Les Villageois sont assis sur leurs rondins, à l'ombre des grands arbres, coudes sur les genoux, tête pesante reposant sur leurs poings.

    Wapatix : Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 500091611 Pfff ! Qu'est-ce qu'on s'ennuie ici !
    Fabizanamix : Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 500091611 Plus un seul viril Viking ni un Metallic pour égayer mes nuits et mes journées... C'est triste...
    Skyrgamix : Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 500091611 Que de jours sans virer de bord ou faire de bond dans mon temps... Ma vie est d'un monotone en ce moment...
    Lilix : Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 500091611 Plus une seule algus qui traine... plus de champignonnix qui pousse avec cette chaleur... et notre druide qui est parti sans dévoiler l'emplacement de la grotte... on s'ennuie !
    BardakdechezGeorgix : Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 500091611 Je dirais même plus... sans algus et champignonnix, on s'ennuie !
    Maminagécanonix : Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 500091611 Oui, peu d'événements en ce moment... Au fait, avez-vous vu les gaillardix ces derniers jours ? Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 733780464
    Skyrgamix : Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 2344538007 La dernière fois que j'ai croisé Albatrix, il avait préparé son baluchonnix et souhaitait partir en voyagix... une histoire de Lunix à régler disait-il...
    Wapatix : Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 3574378608 Haaa... la Lunix...
    Lilix : Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 2344538007 Ho, je crois qu'il n'est pas encore parti ; il me semble l'avoir vu sa silhouettix se promener aux alentours du village, du côté de la plagix, aujourd'hui encore...
    BardakdechezGeorgix : Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 2344538007 Je dirais même plus... je crois qu'il n'est pas encore parti...
    Skyrgamix : Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 733780464 Il n'est pas avec son compèrix ?
    Maminagécanonix : Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 733780464 Et justement, Lahautix, vous l'avez vu ?
    Wapatix : Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 2344538007 Ouai, il traine là-bas, derrière le petit boix... sûrement à bidouiller sa machinix...
    Lilix : Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 733780464 Il n'est toujours pas arrivé à la réparer ?
    Skyrgamix : Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 2344538007 Il faut croire que non...
    Fabizanamix : Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 500091611
    Wapatix : Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 500091611
    Lilix : Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 500091611
    BardakdechezGeorgix : Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 500091611
    Skyrgamix : Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 500091611
    Maminagécanonix : Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 500091611

    Wapitix arrive sur la place à ce moment de la conversation.


    Toutis, en choeur : Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 500091611
    Wapitix : Vous en faites une tête les amis ! Quelle énergie, quel enthousiasme !... Allez, secouez-vous ! J'ai besoin de vous toutis...


    .../... à vous la suitix ! clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Lun 30 Juil - 9:40

    Wapitix (en voyant Albatrix arriver): tiens d’ailleurs quand on parle du loup... clin d'oeil
    Plumes au vent et l’air mélancolique, Albatrix revenant de la plagix où il était parti méditer, se dirige d’un pas très lent vers le groupe de Villageois assis dos au soleil couchant, en chantant une triste et bien étrange chansonnix...

    "I'm a poor lonesome cowboy
    I've a long long way from home
    And this poor lonesome cowboy
    Has got a long long way to home"


    Les Villageoises en Coeur: quelle bien étrange chanson ?! surpris
    Skyrgamix: cette langue nous est inconnue !
    Bardakdechezgeorgix: je ne comprends rien aux parolix, mais la mélodix a l’air aussi tristounettix que toi aujourd’hui, par Toutatix !
    Fabizanamix: parle-t-elle de beaux et forts Vikinggix ?
    Wapatix: de ballon ovalix ou de douces vahinix ?
    Lilix: que t’est-il arrivé Albatrix ? Ton plumage a l’air aussi terne que celui d’un corbeau ! clin d'oeil surpris
    Maminagécanonix (d’une douce et tendre voix): moi non plus, je ne comprends pas ces parolix Albatrix, mais je sens qu’elles ne présagent rien de bon, n’est-ce pas ? question
    Wapitix (d'un air vaguement embarrassé): ton dernier voyagix dans le temps se serait-il mal passé ?

    Arrivant au niveau du petit groupix de Villageois...
    Albatrix s’arrête de chanter et l’œil mauvais, s’adresse en tout premier à Lilix: comment peux-tu me faire une chose pareille, Lilix ? surpris
    Lilix (jouant les "saintes-nitouches"): ange que veux-tu dire Albatrix ?
    Sans quitter Lilix des yeux, Albatrix: celle que je prenais pour une alliée, ose me comparer à un sombre corbeau ?! Han!!
    Un noble et bel Albatrix comparé à... Un vulgarix Corbac !!! surpris
    Mais si ma mémorix est bonnix, c’est toi Lilix qui voues une véritable passionnix pour le fromagix, et non moi !!! buté
    Tiens d’ailleurs pour te prouver que je ne suis pas rancunier, je t’offre ce fromagix qui va bien avec l’époque de ma chansonnix... C’est du "Can...Coyotte" !!! clin d'oeil langue
    Maminagécanonix (sur un ton apaisant): allons, allons les enfants, calmons-nous ! sourire
    Puis prenant Albatrix à part: aimerais-tu faire quelques pas avec moi Albatrix, j’ai quelque chose à te demander ?
    Albatrix: bien sûr Maminagécanonix avec plaisir !
    Lorsqu’ils furent suffisamment éloignix du groupix de manièrix à ce que la conversationnix devienne "privatix"...
    Maminagécanonix: comment vas-tu Albatrix ?
    Albatrix: la super forme Maminagécanonix, suis entièrement guéri ! sourire
    Maminagécanonix (jetant un regard doux mais inquisiteur à l’Oiseau): tu peux leur jouer la comédie à eux (en montrant le groupix), mais pas à moi l’Oiseau ! clin d'oeil clin d'oeil
    Je suis probablement la seule à m’être aperçu que tu trainais un peu la pattix en arrivant, alors je repose ma question autrementix: es-tu entièrement guéri de tes "blessures" de l’autre jour ? question
    Ne pouvant pas soutenir une seconde fois le doux regard inquisiteur de son ainée, Albatrix (baissant les yeux): connais-tu l’histoire d’Argos, le chien d’Ulysse ?
    Maminagécanonix: bien sûr que je la connais ! Argos le chien d’Ulysse, est le seul à avoir reconnu son maître lors du retour de sa longue Odyssée
    qui a duré plus de 20 ans, mais je ne vois pas très bien où tu veux en venir...
    Albatrix: je viens de faire la triste expérience d’une histoirix encore plus terriblix que celle d’Ulysse !
    Maminagécanonix: ??? surpris Han!!
    Albatrix: Suite à une conversation avec Lilix, j’ai avec la "machine à remonter le temps", voulu hier tenter une bien étrange expérience...
    J’ai programmé la machinix pour seulement la faire "avancer" d’1 seul et unix jour dans le temps juste après mon "départ" du Village , et sais-tu ce qu’il s’est passix ?
    Et bien seul Idéfos le chien de Lahautix, m’a reconnu au Village ??? surpris Han!! surpris
    La très désagréable impression de n’avoir jamais existé pour tous les autres Villageois ??? dégout
    Puis sortant de sa besace un épais et vieux manuscrit, Albatrix poursuit: je suis alors "reparti" demander quelques conseils d’ordre philosophique en programmant la machinix au seul siècle qui en vaille la peine d’un point de vue "cogitationnix philosophiquix": celui des "Lumières" !
    Et l’un de ces réputés philosophix du nom de Diderotix m’a alors confié ce manuscrit...
    Troublée, Maminagécanonix prend alors le manuscrit que lui tend Albatrix pour en lire le titre: "De la superficialité des relations humaines au temps d’Internet"
    Albatrix: je te conseille d’être "blindée de chez blindée" Maminagécanonix, avant de le consulter ! Car ce que tu vas y lire va drôlement te perturber et pour un bon moment, crois-en la parole d’un Oiseau qui préfère la lumière apportée par la "chaleur humaine" top ! à l’obscurité apportée par un bien triste Corbeau !!! flop ! clin d'oeil

    Et puis ce n’est pas tout...

    A mon retour, la machine à remonter le temps a donné des signes de faiblesse, puis s’est cassée ?! dégout
    Wapatix qui vient juste de s’approcher et a donc entendu la toute dernière phrase repart illico en rigolant dans sa barbe: Hé, hé, hé ! Je savais bien que cette foutue machinix allait leur pétix à la geulix !!! sourire
    Albatrix poursuivant: c’est une toute petite pièce de rien du tout qui a grippé la machine...
    Un simple petit ressort ! Mais qui se trouve être le ressort principal qui "dirige" la machine... Celui qui se nomme "Inspiration" et je crois bien qu’il est malheureusement... Cassé !!! triste désappointé
    Très, très dur de réparer... Un ressort cassé ! Pratiquement impossible !!! dégout désappointé
    Maminagécanonix prenant alors soudainement un air suspicieux: regarde-moi bien dans les yeux Albatrix, n’aurais-tu pas......... Saboté la machinix, par hasard ? clin d'oeil
    Albatrix baisse alors les yeux, et reste... Bien étrangement silencieux !!! pensif




    avatar
    lahaut


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par lahaut Lun 30 Juil - 12:09

    j'attends la suitix !!! Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 415562............... Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 2218073134
    geob
    geob


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par geob Mer 1 Aoû - 10:45

    Idéfos le chien de lahautix

    Un chien bien nommé ! mort de rire !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Jeu 2 Aoû - 8:52

    Ce qui nous amène à la question hautement philosophique (pour ne pas dire fondamentale !) suivante...

    Une fausse idée qui est vraie, peut-elle être parfois plus vraie pensif Qu'une vraie idée qui est fausse ??? gag ! dégout :zouav:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Jeu 2 Aoû - 9:08

    lahaut a écrit:j'attends la suitix !!! Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 415562............... Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 2218073134

    Dis donc l'Ami Lahaut ! téléphon
    Faudrait peut-être un jour, songer à t'occuper un petit peu mieux de ton "Post" clin d'oeil Entre... Deux matchs de Beach Volley !!! gag !
    avatar
    lahaut


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par lahaut Jeu 2 Aoû - 10:33

    justement moi je ne peux pas tout faire!!! je suis occupé en ce moment à analyser le jeu des joueuses suisses en beach volley ... pour essayer de devenir un jour entraineur national de l'equipe féminine suisse de beach volley !! Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 415562

    Et de plus j'essaye de comprendre ta phrase sur les idées fausses qui sont vraies ..ou l'inverse !! Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 3958089677
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Jeu 2 Aoû - 11:04

    lahaut a écrit:justement moi je ne peux pas tout faire!!! je suis occupé en ce moment à analyser le jeu des joueuses suisses en beach volley ... pour essayer de devenir un jour entraineur national de l'equipe féminine suisse de beach volley !! Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 415562

    Je compatis tout à fait, mon cher Lahaut ! clin d'oeil clin d'oeil
    Et suis capable de comprendre... Qu'il existe des "priorités" dans la vie !!! gag ! rire

    Lahaut a écrit:Et de plus j'essaye de comprendre ta phrase sur les idées fausses qui sont vraies ..ou l'inverse !! Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 3958089677

    rire rire rire

    Solcha
    Solcha


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Solcha Jeu 2 Aoû - 11:37

    comment cela, il existe des vraies fausses joueuses de beach volley suisse? pensif mon dieu ! mon dieu !
    LAHAUT!! Qu'as-tu encore fait avec ta machine à remoter le temps??!! clin d'oeil
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Lilie Jeu 2 Aoû - 21:20

    rire

    Apres tout, pourquoi pas... allons-y (inspiration plus que spontane, on va voir ce qui en sort!)


    Wapitix se reveille, aux cote de Skyrix, une fois de plus.

    Wapitix:
    Ah! Le festix de la nuix passee etait fort bonix! Par contre, je ne me souviens pointix d'avoir finix autour d'un feu de joie sur la plagix du Villagix...
    Skyrgamix: La plagix, dix-tu? Moi non p...


    Skyrix n'a pas le temps de finir sa phrasix, qu'un poid enorme vient la frapper en pleine joue gauche, et de la laisser inconsciente sur le sable. Lahautix arrive en courant en direction de ses deux comperes.

    Wapitix se leve, attrape Lahautix par les epaules, et le secoue brusquement d'avant en arriere: LAHAUTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qu'as tu encore fait avec cette satanee machinix?!

    Lahautix: Doucement Chefix! Doucement! Je me prepare juste pour les jeux d'Olympe, chez les Grecus! J'ai ouix dire qu'une tres grande equipe venue de Svizix allait y participer, et je m'entraine pour representer notre Villagix. Je n'avais pas vu que vous etiez la, et la ballix est venue malencontreusementix chatouiller Skyrgamix.

    Wapitix, secouant Lahautix de plus belle: Chatouiller?! Mais tu l'as completement assomix!

    Au meme moment,
    Wapatix arrive en courrant de par derriere Lahautix.

    Wapatix: Lahautix! Lahautix! Regarde les gravures que je me suis fait livrer! Directement venix de Svizix! Elles sont nues!!!!!!!!!!!!!!!
    Wapitix: Des gravures nues? M'enfin, de quoi parler vous a la fin! Et quels sont ces jeux olympix dont vous parlez?
    Lahautix: Fastochix! Tous les villages de la contree se rencontrent a travers des epreuvix pour determiner lequel est le plus fort.
    Wapitix: Encore un truc pour Homos ChromosomXY [ndlr: de circonstance quand on parle d'Olympe]
    Wapatix: Pointix du toutix! La preuve, sur ces gravurix, ce sont des Femmus ChromosomXX qui participent a ces jeux d'Olympix.
    Lahautix: Toutafaitix mon cher Watsonix! C'est d'ailleurs la disciplinix a laquelle je m'entrainix, ca s'appelle Beach Vollix.
    Wapitix: BitchVollix, se nomix ne me dix rien de bonux... euh de bonix.


    [A vous la suitix]


    Lilix
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Lilie Jeu 2 Aoû - 21:21

    Il en sort des fautix! mon dieu !


    Lilie
    avatar
    lahaut


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par lahaut Jeu 2 Aoû - 21:24

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 690140 Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 542953 Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 92122... !!!
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par fabizan Jeu 2 Aoû - 22:53

    Quel talent !


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Ven 3 Aoû - 10:09

    Pfuuuuuuuuu, tous ces x : éreintant. Que penseraient Goscinny et son copain Uderzo ?

    Ceci dit, bravo, par accord Tacite, chacun de vous est un phénix.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Ven 2 Nov - 19:02

    Wapitix (s’adressant à tous les autres): chut... Taisez-vous une seconde ! chut !
    Je crois avoir entendu un bruit familier... Qui semblait venir du chemin qui mène à notre Village ! surpris
    Lahautix, Falbolcha, Dolmix, Wapatix, Skyrgamix, Agégeobix, Fabizanamix, Paddix, Fabricianix, Lilix et Maminagécanonix: tu délires gravix Wapitix ! Aucun bruit de par-là-hix !
    Wapitix sûre d’elle (et de ses oreilles): taisez-vous, je vous dis... Le bruit semble se rapprocher ! Han!!
    Un bien étrange Oisix apparut soudainement à l’entrée principale du Villagix !
    Un Oisix d’une espèce carrément indéfinissable ! dégout
    Une tête de Condor, mais ornée d’une crête de Cacatoès cachée par un étrange galurin à l’allure d’une coquille d’œuf façon Caliméro ! Un long cou de héron ! De longues et gracieuses ailes d’Albatros ! Des plumes à la variété de couleurs infinie et aussi belles que celles d’un perroquet des îles tropicales ! Une belle et très longue queue ressemblant fortement à celle du magnifique Quetzal, l’Oisix sacré du peuple Maya ! Un bec de Corbac ! Des serres d’Aigle ! Et des yeux...
    Des yeux mes Amis... Aussi vifs que l’éclair et tellement perçants, qu’ils pourraient bien être capable de déshabiller La Miss France tant attendue par Lahautix
    d’un simple regard !
    Sous l’œil étonné et quelque peu inquiet des Villageoises et Villageois, l’étrange Oiseau lança alors un joyix: Salut les Amix ! sourire
    Personne n’osant bougix, il renchérit alors: Eh bien... Vous en faites une têtix ! Vous ne me reconnaissez pas ?
    L’ensemble des Villageois: Non, non et NON !!!
    L'Oisix: Aurais-je tant changix depuis ce long voyagix d’un peu plus de 3 moisix ? surpris
    Seul Idéfos le copain d’Argos se détacha du groupe, et alla joyeusement japper au pied du Zoisix !
    Se penchant, il caressa alors affectueusement la tête du petit Toutou...
    Enfin UN qui me reconnait dans ce village de Barbarix, cela fait toujours plaisix ! furax
    Les autres: mais qui es-tu donc, par Toutatix ??? pensif
    Se redressant fièrement, l'Oisix: mais c’est moi !
    Qui ça MOI ???
    C’est moi, Albatrix ! Parti pour un long voyage de 3 mois à travers le mondix ! clin d'oeil
    Les autres: Tiens donc ! Voyez-vous ça ! On le connait Albatrix, et ce n’est sûrement pas toi ! langue
    Si tu es vraiment celui que tu prétends être, prouve-le-nous, par Toutatix !
    Albatrix: Bande de Saints-Thomatix, vous voulez donc des preuves...
    Alors... Allons-sous-ix, en vous passant tous aux rayons-X:
    Toi Lahautix, tu n’aimes pas les olivix et toi Wapitix, tu reviens du Ladahtix !
    Toi Falbolcha, tu gravix les Montagnix et toi Skyrgamix tu gravites autour de l’Islandix !
    Toi Dolmix, tu composes des poèmix et toi Fabizanamix, tu aimes la belle et douce Francix !
    Toi Paddix, tu n’aimes pas les politix et vous-deux, Fabricianix et Maminagécanonix vous les prenez en photosix !
    Toi Agégeobix, tu écris des romanix et toi Wapatix, tu n’aimes que l’ovalix !
    Quant à toi Lilix, tu cours toujours après l’eire-ix !
    Cela vous va comme cela ???
    Tous les autres: AL… BA… TRIX !!!!! sourire







    Dernière édition par Albatros le Ven 2 Nov - 22:37, édité 1 fois
    Solcha
    Solcha


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Solcha Ven 2 Nov - 19:17

    bravo

    et joli hommage aux villageois, merci clin d'oeil
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Sam 3 Nov - 10:25

    Albatrix: Ah enfin, ce n’est pas trop tôt ! Vous avez donc fini par me reconnaître ! sherlock
    Wapitix: te reconnaître, te reconnaître, c’est beaucoup dire ! surpris Et si tu ne nous avais pas aiguillés... En nous faisant passer aux "Rayonnix"...
    Nous ne t’aurions jamais reconnunix ! pensif Tant ta physionomix a comme qui dirait... Changix !!! Han!!
    Falbolcha: Mais que t’est-il donc arrivix, Albatrix ? question
    Les autres: oui, oui... Dis-nous vite ce qu’il t’est arrivé pour changer d’allurix à ce pointix ?
    Albatrix (pouffant de rire et jugeant qu’il était alors tant d’arrêter la plaisanterix): Ah, ah, ah ! Je vous ai bien eu !!! frime banane
    Puis se baissant légèrement en passant ses deux mains derrière la nuque, il agrippa quelque chose qu’il tira vigoureusement vers l’avant,
    c’était à vrai dire assez horriblix à voirix, car il semblait carrément s’arrachix la peau du cou !!! dégout

    D’ailleurs à la vue d’une telle scènix...
    La foule compacte des Villageois recula d’un seul et même pas en arrière, en grimaçant de dégoût ! beurk !
    Certaines Villageoises, plus sensibles que les autres faillirent même s’évanouirix !!! étoiles
    Pas du tout mécontent de l’effet produitix, Albatrix: Alors... Il vous plaît mon déguisement tout neuf d’Halloweenix ??? clin d'oeil gag ! mort de rire !

    Puis se débarrassant entièrement de l’étrange déguisementix: Il était temps d’arrêter la plaisanterix, les Amix...
    Parce qu’il... Faisait vraiment trop chaud là-dessous !!!!!! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !



    Dernière édition par Albatros le Sam 3 Nov - 10:32, édité 1 fois
    avatar
    lahaut


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par lahaut Sam 3 Nov - 10:31

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 542953 Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 92122 .... la suitix !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Sam 3 Nov - 10:37

    Merci du compliment, Falbolcha et Lahautix ! sourire
    Euh... Je voulais dire... Solcha et Lahaut !!! gag !

    Contenu sponsorisé


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 6 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 7:40