Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


+6
Skyrgamur
Lilie
Wapata
Wapiti
Solcha
lahaut
10 participants

    Le village en l'an -52 avant Jc

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Ven 13 Juil - 22:47

    Lilix la "Tornadix" nous a foutu un de ces bordelix en moins de deux !!! mon dieu ! rire mort de rire !

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Skyrgamur Sam 14 Juil - 0:38

    Elle n'a rien lu depuis une décade, mais quand elle s'y met, ça décoiffe. rire rire rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par fabizan Sam 14 Juil - 0:54

    Si je vous dis que je suis complètement larguée vous me croyez ?
    M'enfin, je les aurais eu mes vikings banane


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Sam 14 Juil - 9:31

    Réveil du deuxième matin en Terres Vikings...

    Fabizanamix (sortant de sa tente en s’étirant): bon sang de bonsoir ! Mais pourquoi diable, ai-je eu la stupide idée de me limiter à seulement... 2 Vikings !!! pensif
    Skyrgamix (sortant toute ébouriffée): et bien les Filles, moi je peux vous dire que c’est drôlement chouette de ne plus être un Bébé......
    Si vous voyez ce que je veux dire !!! clin d'oeil
    Fabricianix: Finalement, pas besoin d’avoir une météo à 40°c pour être bien ! surpris
    Je viens d’inventer un tout nouveau concept de chauffage central: Le "Chauffix-Vikinggix" !!! sourire
    Dolmix à Wapitix: quand j’aurai fini les miens de Vikings... Je pourrais en avoir d’autres... Hein Wapitix, c’est sûr ??? ange
    Bardakchezgeorgix: tout compte fait, pas besoin de rester au même endroit ! On peut toujours trouver mieux ailleurs !!! banane
    Falbolcha: gravir des montagnes, c’est très bien ! Mais gravir des...... C’est beaucoup, beaucoup mieux !!! timide timide
    Paddix: incroyable ! Je peux faire d’une pierre 2 coups... M’amuser et faire des affaires ! frime
    Je vous dis pas les tonnes et les tonnes de bières que ces zygotos sont capables d’ingurgiter ! rêveur

    1 puis 2, puis 3,4,5 et enfin 6 grands et costaux gaillards sortent de la tente à Lilix ! sherlock

    Toutes les autres Villageoises: et bien Lilix ???!!!! surpris Han!! surpris

    Lilix: non, non, non et NON ! Ce n’est pas du tout ce que vous croyez, les Filles !!!
    Il y a erreur sur le casting là ! J’ai seulement partagé une piaule style dortoir "D'Aubergix de Jeunessix" à 6 liX (et non pas à Si-leX !), rien de plus ! buté
    Mais bon demain... Promix, jurix (si je menteur Je vais en diablotin !) je change de crémerix !
    Parce que dans le "Pack à Six", il y en avait un... Mille millions de mille milliards de tonnerre de Brest !
    Qui sentait le fromage de chèvrix beurk ! à mille lieues à la ronde ! furax
    (Pour celles et ceux qui ont suivi mes aventures en Terres Australiennes)...
    Le "fort mélange d’odeurs de pieds de cochons et de bouses de vache périmées" du petit copain de chambrée Australienne, pourrait en comparaison...
    Passer pour du "Channelix N°5" !!! dégout
    Maminagécanonix (qui passait là, par le plus grand des hasards ?! clin d'oeil ): en route pour un long voyage, suis de passage sur la région ange
    Pourriez-vous juste m’héberger pour seulement quelques jours bôzyeux les Filles ???!!! question
    Wapitix (ayant depuis la veille, changé d’avix !): Ouah les Filles ! Après une telle expériencix (lire: expérience "X" gag ! rire ) Suis pas prête de refiler mon sang avant au moins... 40 très longues années !!! roulebilles soupir
    Wapatix: dites les Filles, vous ne pourriez pas m’en prêter une petite quinzaine bien costauds, de vos Vikings ?

    Les Villageoises: ???????? surpris :?bl: Han!!

    Wapatix (comprenant immédiatement la méprise): mais vous avez l’esprit bien tordu les Filles ! furax
    C’est seulement pour... Monter une équipe de Rugby dont je serais le Coach !!! buté

    Et ainsi les choses semblaient aller bon train dans ce Village Viking !

    Aussi étonnant que cela puisse paraître, plus aucune Villageoise ne songeait un seul instant...
    A critiquer la "Machine à remonter le temps" des 2 compères Lahautix et Albatrix !!! gag ! Bien étrange, non ? pensif rire

    Mais seulement voilà, Ces Filles sont des Gauloises ! Et ce qui devait arriver... Arriva !!!
    Un peu plus tard dans la journée...

    - Le mien est plus beau que le tien !
    - Non... Archi-faux ! Le mien est plus beau !
    - Dis Wapitix, je peux en avoir un plus grand ?
    - Et moi, un de plus ?
    - Je peux changer le mien ?
    - Allez s’il te plaît, juste pour un soir ?!
    - J’ai fini ces deux-là, j’ai droit à un échange standard, non ?
    - Non !
    - Mais c’était prévu dans le contrat de base, il me semble ?
    - Dites les Filles, vous ne pourriez pas m’héberger un peu plus longtemps finalement ?
    - Si l’on ne me change pas de piaule IMMEDIATEMENT, cela va bardix !!!

    Bla, Bla, Bla, marteau Bla, Bla, Bla, secret Bla, Bla, Bla, boxe Bla, Bla, Bla, :mawashi: Bla, Bla, Bla, Bla :kata: Bla, Bla, Bla, étoiles Bla, Bla, Bla, gnon
    Bla, Bla, Bla, etc, etc, et ainsi de suite !!! :zouav:

    Lahautix et Albatrix totalement effarés: mon dieu ! mon dieu ! mon dieu !

    Sans même s’être concertés, et aussi "synchros" que les "Dupont-Dupont" de chez "Tintin":

    Lahautix à Albatrix: il est grand temps de je file ! !!!
    Albatrix à Lahautix: je dirai même plus, il est grand temps de je file ! !!!
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Wapiti Sam 14 Juil - 10:11

    excellent ! bravo mort de rire !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par lahaut Sam 14 Juil - 11:40

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 92122 mais cela part de tous les cotés !! Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 542953
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par fabizan Sam 14 Juil - 12:49

    Super Albatros, je commençais à m'inquiéter d'être la seule coquine du village gaulois clin d'oeil


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Skyrgamur Sam 14 Juil - 14:07

    Albatrix, tu es impayable. respect super content mort de rire !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Sam 14 Juil - 23:36

    lahaut a écrit:Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 92122 mais cela part de tous les cotés !! Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 542953

    Fabizan a écrit:Super Albatros, je commençais à m'inquiéter d'être la seule coquine du village gaulois clin d'oeil

    rire rire rire

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Sam 14 Juil - 23:41

    Wapiti a écrit:excellent ! bravo mort de rire !

    Skyrgamur a écrit:Albatrix, tu es impayable. respect super content mort de rire !

    Merci pour ces compliments !!! clin d'oeil sourire
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par fabizan Dim 15 Juil - 1:12

    J'ai appris un truc aujourd'hui à un jeu à la télé :

    Les Albatros ont une glande qui leur permet de dessaler l'eau de mer pensif

    Le savais-tu l'oiseau ?


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Dim 15 Juil - 8:12

    fabizan a écrit:J'ai appris un truc aujourd'hui à un jeu à la télé :

    Les Albatros ont une glande qui leur permet de dessaler l'eau de mer pensif

    Le savais-tu l'oiseau ?

    surpris Non, je l'ignorais et je te remercie de me l'apprendre ! sourire
    Aurais-je donc des "ressources cachées" ignorées de... Moi-même ?! pensif rire

    L'eau étant un élément absolument indispensable à tout être vivant sur cette Terre...
    Cela me laisserait donc une autonomie de vol quasiment... Illimitée ! surpris Han!! surpris

    Intéressant, vraiment très intéressant top !
    Et cela me donne déjà à pensif Sur l'éventualité d'une "ch'tit" Transatlantique pensif Voire même...
    Un "Tour du Monde" sans escale !!! pensif clin d'oeil gag ! rire
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Wapiti Dim 15 Juil - 8:39

    ... Et de fait, personne ne revit plus Albatrix et Lahautix durant cette journée festive.

    Car journée festive elle était au village des Néovikings Metallics.

    Dès que leurs hôtes leur apprirent cela, les Villageoises cessèrent leurs crêpages de couettes et s'intéressèrent de près aux festivités.
    Pourquoi une fête ? Elles n'ont pas très bien compris ; c'était "fête nationale", il était histoire de sans-culotte, de révolution, de roi qui perdait la tête, de prise de Bastille... Elles ne voyaient pas en quoi le fait de perdre la tête était problématique, l'événement les ayant déjà toutes atteintes au moins une fois dans leur vie -et particulièrement souvent ces dernières semaines-, en quoi prendre une pastille pouvait mener à une révolution -quoique après avoir vu les effets d'un breuvage algué elles ne doutassent plus de rien- mais se disaient que se promener sans culotte hors des drôles de tentes ne leur serait tout de même pas venu à l'idée...

    Quoi qu'il en soit, journée festive signifie ici journée de défilé de cuirs et métaux, de beuverie à la cervoise, de repas pantagruéliques, d'orgies orgasmiques... gag !
    Elles en profitèrent tout leur saoul, de même que les Villageois encore présents.


    Ce n'est qu'en soirée que Maminagécanonix, toujours inquiète de ses "petits", demanda : Mais où sont donc passés Lahautix et Albatrix ?
    Wapitix, s'en foutant comme de l'an 40 : Sûrement encore train de jouer avec leur censuré machine à retourner le temps derrière le petit bois là-bas...

    Et c'est à cet instant précis, de la direction précise désignée du doigt par Wapitix, que se passa un événement exceptionnel.
    Soudain, dans un grand bruit de pétarade à réveiller Thor, Metallic et Toutatis réunis, des étincelles colorées géantes sortaient de derrière le bois pour exploser et illuminer le ciel de milliers d'étoiles multicolores.
    C'était bruyant à vous exploser les tympans, lumineux à vous éblouir les rétines, magnifiques à vous faire rêver des nuits entières... un vrai feu d'artifice !

    Les Villageoises n'en revenaient pas :

    Maminagécanonix : rêveur De toute ma très longue vie, je n'ai rien vu de si beau !!!
    BardakdechezGeorgix: rêveur Wouahou !!!!
    Fabizanamix : rêveur Quel bouquet final pour cette fête !!
    Falbolcha : rêveur Ho, regardez, la belle rouge !!
    Skyrgamix : rêveur Et là, la belle bleue !!
    Wapatix : pensif Voilà qui me donne une idée de divertissement pour notre village gaulois... Il faut que je demande à ces Metallics comment ils font cela...
    Le Metallic assis à ses côtés : Haaa, mais ça, nous ne savons pas faire ! Mais ce serait bien d'ailleurs de finir la fête nationale comme cela chaque année... pensif
    Fabricianix: rêveur Et celle-là, toute dorée !!! Magnifique comme un coucher de soleil féérique !!
    Pondix : rêveur Et la belle verte !!
    Agégeobix : Han!! Mais, là, ne serait-ce pas un albatros qui vient de s'envoler ??!!!
    Skyrgamix : Han!! Un peu roussi du bout des ailes, mais ça ressemble bien à Albatrix !!
    Wapitix : Han!! Et ça, on dirait l'indécrottable bob de Lahautix !!
    Falbolcha : Han!! Et regardez là-haut !! Ses couettes et ses braies !!!
    Wapitix : pensif Mais alors, tout ce tintouin ne serait pas organisé par nos amis... ??!!!

    Et regardant autour d'elle, put constater que les Metallics, tout en ne paraissant pas impressionnés par la prouesse technologique, ne semblaient pas avoir été prévenus d'une telle débauche de feux follets... Cela ne faisait donc pas partie de la fête habituelle...



    Dernière édition par Wapiti le Lun 16 Juil - 18:10, édité 1 fois (Raison : quelques ixes perdus dans l'espace spatio-temporel...)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Fabricia Dim 15 Juil - 9:13

    A Tuttix : le spectacle eut vraiment lieu à Lutèce, en voici la preuve, chers amix !




    L'intégralité du feu d'artifice du 14 juillet... par mairiedeparis


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Solcha
    Solcha


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Solcha Lun 16 Juil - 10:38

    rire rire
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Wapiti Mar 17 Juil - 9:45

    Du bouquet final de ce fantastique feu d'artifice, aucun Villageois gaulois ne s'en rappelle... Ils se sont tous réveillés en ce petit matin, posés au même endroit d'où ils observaient l'événement hier - ou à toute autre époque indatable dans cet espace spatio-temporel loin d'être linéaire ! -.

    Fabizanamix : surpris Où sont passés les beaux Metallics ???!!! Ils ont disparus ??!! Ho non !!! pleurs
    Falbolcha : Han!! Et les belles tentes aussi ?
    Maminagécanonix : bravo Ho oui, nous voilà revenus dans notre Vrai Village, avec nos maisons de boix et de chaumix si chaleureuses et confortables...
    Fabricianix : rêveur Et je reconnais enfin ce beau ciel bleu à peine agrémenté de petits moutons blancs le mettant en relief...
    Wapitix : Enfin chez nous ?! Nous allons peut-être pouvoir reprendre le cours normal de notre existencix paisible ?... A vérifier... Wapatix ! Ha, t'es là. File vérifier l'état de la plage... Chaussuredusudix, ô vénéré druide, pourrais-tu retrouver toutes tes alguix infernalix et les mettre sous cadenas dans la grotte interdite ? Cela empêcherait... (avec un coup d'oeil vert Lilix et BardakdechezGeorgix qui, à cette requête, se regardaient déjà en coin)... Ho Toutis ! Grand ménagix par icix. Que ce Village redevienne ce qu'il était...
    Lilix et BardakdechezGeorgix, en choeur, en éclatant de rire : ... un grand bordelix !!! rire
    Wapitix : pardon Je vous l'accorde... Autre problème pensif : Où sont passés Albatrix et Lahautix ?

    Il ne fallut pas longtemps pour voir arriver les deux troublions, plumes et braies roussies, cheveux en pétard, visages rougis mais l'air conquérant.
    Albatrix : Devinez d'où l'on arrive ?
    Lahautix, trop impatient, pointant du doigt le ciel : De là-haut !!
    Wapitix : Il me semble me rappeler vous avoir vu vous envoyer en l'air, en effet... Vous avez atteint le 7ème ciel ?... Vous n'avez pas atterri trop loin ?
    Albatrix : Mieux que cela ! Devinez où nous avons atterri ?
    Chaussuredusudix, druide et grand voyageur de son état, constatant les vêtements et pieds poussiéreux de sable des deux compères : Dans le désert blanc du sudix ?! Z'êtes vite remontés ! Z'avez fait du Romanistopix ?
    Lahautix : Mais non !!! Là-haut !!! Insistant, en pointant le disque pâle trainant dans le coin occidental de l'atmosphère bleue.
    Alabtrix : Sur la Lunix !!!
    Wapitix : C'est ça, oui... Vous avez vraiment eu chaud aux neuronix, vous deux...
    Albatrix : Comme j'étais sûr que tu n'allais pas nous croire, regarde, j'ai ramené une pierrix de Lunix.
    Chaussuredusudix, druide et grand voyageur de son état (bis repetitas placent langue ), s'approchant et observant, soupesant, la chose : En effet, cela n'a rien de terrix... Ce pourrait bien venir de l'espacix, et donc de la Lunix...
    Skyrgamix : Vous avez enlevé une pierrix de la Lunix !! Vandales !!! C'est de la destruction de patrimonix mondialix, ça !! Si tous les tourix de la Lunix faisaient ça, vous imaginez ??!! Elle disparaitrait la Lunix !!!...
    Chaussuredusudix : Calme-toi, Skyrgamix. Il n'y a pas de tourix sur la Lunix, voyons !...
    Lahautix : Ho si, sûrement ! Et d'ailleurs, ce sont des cradinguix ! Regardez les déchets qu'ils ont laissés et que j'ai ramenés !
    Et de montrer un morceau métallix rappelant à tous des objets bizarroïdix de leurs derniers hôtes... et un morceau de tissu rayé de blanc et de rouge contenant dans un coin un carré bleu parsemé d'une cinquantaine d'étoiles blanches...
    Chaussuredusudix : pensif Hmmm, stupéfixant, en effet...
    Wapitix : pensif Je ne connais pas cette bannière là. A quelle peupladix peut-elle bien correspondre ? Tu connais, toi, Chaussuredusudix, ô grand voyageur et druide vénéré ?
    Chaussuredusudix : pensif Pas plus que toi, ô respecté chef Wapitix...

    C'est alors que la clameur arrivant de loin... Wapatix courant et tonitruant : Wapitix ! Wapitix ! Wapitix ! WAPITIX ! WAAPPIIITIIIIXXXXXXX !!!!...




    ...à vous la suitix... clin d'oeil



    Dernière édition par Wapiti le Mar 17 Juil - 12:28, édité 1 fois


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par lahaut Mar 17 Juil - 10:58

    On veut la suitix !! Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 542953
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Wapiti Mar 17 Juil - 12:17

    Dîtes-donc, Lahautix, z'avez le beau rôle ! 6 pages que l'on attend qui vous y remettiez un peu votre grand de rix ! clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Solcha
    Solcha


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Solcha Mar 17 Juil - 12:39

    moi, ce qui m'étonne un peu, c'est l'absence totale de réaction de la gente masculine lors de la visite des Vikings, parce que malgré leurs tresses, ils avaient tous de la moustache, pas l'ombre d'unE VikingE dans les parages...
    On comprend aisément que les villageoises étaient occupées ailleurs, mais quid de nos lascars? profil bas? rire

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Skyrgamur Mar 17 Juil - 12:43

    Skyrgamix : AU SECOURS WAPITIXXXXXXXXXXXXXX
    Y'a Fabizanix qui en veut à ma vertu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Wapitix : Un grand gaillard comme toi est de capable de se défendre tout seul, Fabizanix est une frêle jeune fille.
    Skyr : Mais Wapitix, on se connaît depuis des lustres.
    Wapitix : Calme-toi et explique-moi tout.
    Skyr : Je déambulais, peinard, dans les rues du Village, quand Fabizanix m'interpelle : Coucou beau Viking, ne viendrais-tu pas partager une choppe de cervoise avec moi ?
    Ne me méfiant pas, j'entre dans la tente, elle referme vivement les liens, et en battant des cils et remuant le popotin, elle m'accule au fond et me renverse sur sa peau de bête.

    La belle Fabizanix

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 16-12310
    Wapitix surpris effarée, et curieuse : Et ensuite ?
    Skyr : J'ai sorti mon couteau…
    Wapitix : NON, tu n'as pas commis l'irréparable ?
    Skyr : Ben non, que vas-tu penser, je suis un gentil Viking ; j'ai fendu la tente et je me suis enfui. Fabizanix, tu te rends compte ? Tu crois qu'il existe une potion pour calmer les femelles en chaleur ?
    Wapitix : Je ne vois qu'une solution, c'est faire appel à Lahautix.
    Lahautix, écoute ce que va te raconter Skyr.
    Et Skyr répète sa malheureuse mésaventure à Lahautix.
    Lahautix : Vous savez bien que j'ai un remède pour tout. Skyr, viens avec moi, je vais te concocter LA potion qui calmera les ardeurs de toutes les femelles du Village. Tu sais qu'elles ont bon goût, tu es vraiment un bel homme.
    Skyr : LAHAUTIX, tu ne vas pas virer ta cutix ?
    Lahautix : Des fois, je me demande…

    Quelques temps plus tard, on entend : WAPITIXXXXXXXXXXXXXXXX
    Wapitix : Ils me rendront tous fous ces Villageois.
    Elle voit un garçonnet qui arrive vers elle en courant.
    Tu es qui toi ? Je ne te connais pas.
    Mais c'est moi, Skyr. Regarde ce que ce co censuré de Lahautix a encore fait. Croyant tourner les boutons de sa cuisinière (…) pour réaliser sa potion, il a encore bidouillé sa machine à remonter le temps. J'ai 7 ans maintenant.
    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 16-12210




    Dernière édition par Skyrgamur le Mar 17 Juil - 23:31, édité 1 fois


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Wapiti Mar 17 Juil - 14:12

    T'es mignon(ne) à 7 ans, Skyrgamix l'hermaphrodite. Je propose qu'on te garde comme cela clin d'oeil

    Mais surpris Comment a-t-il fait pour réparer aussi vite sa machine, Lahautix ??!!

    Et Wapatix, que lui arrivait-il ??? pensif


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par fabizan Mar 17 Juil - 23:25

    Skyrgamur est un petit joueur, mais encore plus mignon enfant finalement rire


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Skyrgamur Mar 17 Juil - 23:32

    Un Viking a de la moralité. langue

    J'avais oublié de légender la photo de Fabizanix.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par fabizan Mar 17 Juil - 23:35

    Pas trop mon style de fringues mais à cette époque on avait pas le choix j'imagine rire


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Mer 18 Juil - 9:49

    Solcha a écrit:moi, ce qui m'étonne un peu, c'est l'absence totale de réaction de la gente masculine lors de la visite des Vikings, parce que malgré leurs tresses, ils avaient tous de la moustache, pas l'ombre d'unE VikingE dans les parages...
    On comprend aisément que les villageoises étaient occupées ailleurs, mais quid de nos lascars? profil bas? rire


    Pour répondre à cette question ô combien importante, Solcha; il nous faut remonter quelques jours en arrière et revenir pour un bref instant, à cette nuit fatidique du 13 au 14 juillet qui a vu notre calme et paisible village transformé en véritable "Lupanar Vikinggix" !!!

    Nous sommes donc au matin du 14 juillet, rappelez-vous...

    Lahautix à Albatrix: il est grand temps de je file ! !!!
    Albatrix à Lahautix: je dirai même plus, il est grand temps de je file ! !!!

    Lahautix (ayant du mal à suivre l'allure soutenue d'Albatrix): Albatrix... Attends-moi ! Mais pourquoi diable cours-tu si vite !
    Albatrix: parce que je viens d'avoir une idée... Et que si on veut la mettre en application avant ce soir, et bien il faut se dépêcher !
    Alors par Toutatix, bouge-toi le popotix, Lahautix !!!
    Lahautix (ayant réussi à rattraper Albatrix, mais "piqué au vif" par la réponse d'Albatrix): Ah parce que Môssieur Albatrix a des idées, maintenant !
    Môssieur Albatrix oublie tout simplement un petit détail ?!
    Albatrix: Un détail ? Quel détail ???
    Lahautix: que c'est moi Lahautix, qui a initié cette discussion... "Le village en l'an -52 avant JC" !!!
    Albatrix: mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! Oui, c'est vrai ! Mais qui la fait VIVRE depuis... Cette discussion, hein ?
    Certainement pas Môssieur Lahautix qui se contente simplement de dire... Et la suitix !!! clin d'oeil
    Lahautix
    (reconnaissant qu'Albatrix avait marqué un point): bon alors, c'est quoi cette idée ? question
    Albatrix: depuis 2 jours, les Villageoises nous ont carrément oublié ! Il n'y en a plus que pour ces grands gaillards de Vikings furax !
    Alors vu qu'elles ont le feu au fessix diablotin depuis hier... Aux grands maux, les grands remèdes, j'ai décidix d'utiliser "Les grands moyens" afin de leur remettre les idix en placix, par Toutatix !!!
    Lahautix: et alors ? question
    Albatrix: et alors ... Te souviens-tu du stock de fusées et feux de Bengale que nous avons acheté lors de l'un de nos voyages dans le temps ?
    Et bien nous allons l'utiliser ce soir à la tombée de la nuit, afin d'illuminer le ciel comme en plein jour ! Cela fera non seulement un "Potin infernal" calmant leurs ardeurs diaboliques, mais la beauté du spectacle leur fera également oublier ces Vikings de malheur et elles reviendront alors vers nous câlin
    Aussi douces que des agneaux de lait bôzyeux !!!
    Lahautix: Albatrix... Tu es un génix !!! sourire
    Puis se ravisant... J'ai une autre idée Albatrix...
    Et si plutôt, nous profitions d'aller rendre visite à ces Dames Vikings, pendant que leurs compagnons batifolent ? pensif
    Albatrix: quoi ? S'encoquiner avec des Barbarix mangeuses de poissonix pourrix et qui ne savent même pas faire cuire correctement le sanglier ?
    Hors de question ! Albatrix aime trop son poisson frais et son sanglier cuit à point ! clin d'oeil Et de plus, aurais-tu déjà oublié ta... Capucinix ???
    Lahautix (touché au "point sensible" et capitulant devant l'ultime argument d'Albatrix): elles sont où... Ces fusées ?

    Quelques heures plus tard...

    Tout deux fort occupés à mettre en place... Fusées, feux de Bengale et autres petits amusements diaboliques qui au dires d'Albatrix allaient leur permettre d'illuminer cette douce nuit d'été dans une chorégraphix fantasmagorix digne des plus beaux feux d'artifix de la cour Impérialix de "l'Empire du Milieu"
    du lointain... Extrême-Orientix ! top ! sourire fiesta banane rêveur

    Lahautix: rendu d'humeur joyeuse par l'idée Ô combien "Lumineuse" d'Albatrix, poussa même la chansonnette...

    "Avec Du Rex ou bien du Rix, il n'y a pas de Risque !
    Mais avec mon Ex ou bien mon X, c'est la panique" !


    Vint enfin le moment de mettre le feu aux poudrix... super content

    5,4,3,2,1,0... FEU !!!

    Boum, Badaboum... Badaboum, Boum ! :zouav: :zouav: :zouav:

    Une fois la fumée dispersée...

    Lahautix: mais que diable s'est-il passé ??? Han!!
    Albatrix (furax furax furax): Mille millions de Mille Sabords de Tonnerre de Brest !!! rage Ce fieffé coquin de Pirate du détroit de Malacca, nous a revendu du matériel de... Contrefaçonix !!! surpris
    Lahautix: mais où sommes-nous, Albatrix ??? Quel est cet étrange lieu ? Plus d'arbres, ni d'herbe, ni de sangliers ou même d'autres animaux, ni de Villages à l'horizon ??? surpris surpris
    mon dieu ! Albatrix ! ET si nous avions détruit la Terrix, par Toutatix !!! surpris désappointé pleurs
    Albatrix: non je ne le crois pas ! Du moins, pas encore ! Cela viendra, mais... Bien plus tard dans le temps !!! gag ! rire
    Vu notre "Ultra très rapide ascensionnix" et la direction que nous avons prise en nous élevant dans les airs, je crois avoir deviné pensif Que nous avons mon dieu ! Atterrix sur la........... LUNIX !!!!!!! surpris

    Allo... Houstonix... C'est à vous plume !!! clin d'oeil sourire


    Dernière édition par Albatros le Mer 18 Juil - 23:10, édité 3 fois

    Contenu sponsorisé


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 4 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 10:00